Salut
Citoyenne, c'est ce dont nous parlait très brièvement
Haritouyayamboy ici dans un sujet quelque pasrt dans la rubrique Religions et Croyances
(Sur le Porc je crois) !
Enfin moi je me dis tout simplement que c'est toujours dans la logique de ridiculisation qui s'est construite et s'entretient à l'encontre de l'Islam et des valeurs Islamiques.
Certains, confondants toujours arabes et Islam, se mettent à faire subir ce peuples une certaine pression (pour les mener au "craquage") et cherchent à tout faire pour lui montrer que c'est la religion de l'absurdité, celle qui est inventée et celle qui ne se base que sur de la tuerie, de l''injustice, des animalités etc....
Ainsi, avec les différentes interprétations de certaines sourates, il est aisé de faire croire tout ce qu'on veut (en mal) et le monde est dans un tel état qui ne favorise pas la Vérité et ce qu'on se précipite très souvent d'appeler "juste", "logique" "idéal" etc n'est généralement que mirage de l'impertinence humaine
.
C'est clair qu'un tribunal a suffisament de bases légales pour traiter toutes les configurations possibles et que si jamais on devrait faire l'attelage simultané ou le jumelage/jonglage entre les lois/versets islamiques et nos tribunaux modernes, il va falloir user de toute l'impartialité que cela pouvait cacher et donc d'utiliser toutes les lois et dans toutes les configurations possibles. C'est clair qu'il y aura beaucoup d'incompatibilité, mais en ce qui concerne les lois islamiques, c'est à prendre en intégral ou à laisser en intégral et donc pas prendre ce qui arrange pour insulter ce qui dérange !
Selon moi c'est juste une manière de nous faire subir la fatalité de "notre propre guillotine"
selon eux surement. Et en agissant ainsi ils se permettent surement de croire que nous aurions des choses à revoir et des trucs à retoucher
!
Comme il sera terrible et comme ils seront surpris que ça ne touchera à un iota des dispositions légales islamiques !! Comme ils seraient retournés bredouilles de leur chasse à l'âme perdue et de leur campagne de "perfidisation" de l'Islam
!!
Mais bon, il va falloir qu'il y ait très souvent ces évènements, car ça va réveller la mauvaise fois chez certains et ceux qui connaissent se verront leur foi raffermir encore et encore davantage
!
Salut !