Je vous propose ce sujet pour NOUS permettre d'améliorer notre anglais, cette langue que presque tout un chacun a intérêt à comprendre de nos jours.
Ce ne serait pas sous forme de discussions car il existe déjà un sujet pour ça mais, ce serait plutôt sous forme de cours ou de traductions de phrases (version ou thème).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ici, THEME=passage du français à l'anglais et VERSION=passage de l'anglais au français.
Ainsi donc, tout intéressé pourra nous gratifier de jolies phrases puisées de son imagination propre ou d'articles (en anglais) lus quelque part et nous demander la traduction ou nous la donner directement en faisant un commentaire pour éclairicir un certain vocabulaire ou certains styles de grammaire!
J'avoue que ça peut être intéressant si on le veut. Parfois, en lisant les journaux anglais, je m'aperçois de pleins de trucs qui font la beauté de cette langue: on n'est pas obligé de connaître tous les mots d'un texte anglais pour le comprendre!
Vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire?
Je donne alors des exemples:
Un verbe très intéressant : le verbe to call=appeler
En lui adjoignant des prépositions, on lui donne divers sens:
to call up=téléphoner (anglais US), mobiliser
to call in =faire venir (ex. Surrounded by Taleban fighters, US forces called in aerial gunships=Entourés par des combattants talibans, les forces américaines ont firent venir des hélicoptères de combat.)
to call for =appeler (pour quelque chose)
(Being attacked by burglars, the watchman were calling for help= Attaqué par des cambrioleurs, le vigile appelait au secours.)
Une phrase que j'ai lu quelque part (version):
As the fighting continued, the executive committee of the Palestine Liberation Organisation recommended that Abbas dismiss the national unity government, during a meeting held in the West Bank city of Ramallah.
Puisque le combat continuait, le comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine a recommandé que Abbas renvoie(ou dissolve) le gouvernement d'union nationale, lors d'une conférence tenue à la cité de West Bank de Ramalah.
Bon j'espère que vous avez compris.
Si vous avez envie d'améliorer votre niveau d'anglais ou si vous êtes déjà bien dans la langue de Georges Bush ou de Tony Blair et souhaitez vous lancer dans le bénévolat, ce sujet est pour vous!
A vos claviers.