senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+19
Sugar
Lyncx
Abscisse BABISTO
Bebeaicha
Absciss BABISTO
Admin
eva
GGa
Tyf
Dakaroubzh
Nemie
Diom LERABE
Abssiss BABISTO
maman gaye
sara
Sweet
Maï
Modou
mimi75
23 participants

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-18, 12:06

    Salut a tous voila mon probleme!

    ca faisait 6 mois que je sortais avec un gars charmant tout se passait bien on avait meme fait des projets,et ce derniers moisj ai senti son comportement change dc je luis demandait ce kil se passait :

    il me repondait que c etait dess soucis d ordre poroffessionnelle quil etai mal dans sa peau et quil ne savais plus ou il en etait dans la vie!

    voila a cause de ca ca on se disputait souvent !
    et apres un jour arrivaou il ma dit que ct mieux qu on se separe que c e sentiments a mon egars avait diminue! que jetaais une chouete fillle....

    cela fait 2 semaines !mais je l aimes toujours , j arrive pas a l oublier!

    cela vous est il arriver de rompre avec votre partenaire et de remettre le couvert?
    DE refaire le premier pas apres une rupture?

    Comment puis je faire cela sans trop me rabaisser?

    MERCI DE VOS CONSEIL§
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 12:57

    Salut Mimi,

    Les problèmes réels, c'est-à-dire ceux qui concernent directement une personne en particulier, me donnent souvent l'envie d'écrire! Celui-là en fait partie.

    Ce qui t'est arrivé ne m'est jamais arrivé mais ayant observé à côté de moi plusieurs cas similaires, je pourrai partager avec toi ce que j'en ai tirés (de ces cas).

    En général, quand un homme sénégalais décide (le premier) de quitter sa copine, c'est que c'est presque fini. Un homme sénagalais n'apprend presque jamais à aimer. Le phénomène s'observe plutôt chez les femmes à qui on dit souvent: "jigeen duy beug dey min"=(en général, la femme n'aime pas aussitôt, elle apprend à aimer au fur et à mesure qu'elle s'habitue avec son homme).
    Ce que je dis est peut-être faux dans plein de cas, mais est certainement vrai dans beaucoup d'autres car j'ai eu à l'observer moi-même.
    De ce que j'ai vu, dès qu'un homme n'aime plus, il a toujours été difficile (voire impossible) de lui faire revenir sur sa décision ce qui n'est pas en général le cas chez les femmes qui sont beaucoup plus sensibles, à mon avis.

    Par ailleurs, je comprends parfaitement ce qui t'arrive depuis deux semaines. Il est difficile de se démettre d'un vrai amour et je puis te dire que moi-même, je ne suis pas sûr d'en être capable si cela devait arriver.

    Une chose dont je suis sûr, est que TROP courir derrière quelqu'un (une femme ou un homme) n'aide en général pas à le reconquérir car il il risque de se croire trop en dessus de toi ou plus important qu'il ne l'est.
    Une solution qui n'est pas magique mais utile et qui marche dans bien des cas et que je n'hésite pas à utiliser même en dehors de la relation homme-femme, est de mettre souvent les choses en veille quand on se sent menacé: i.e choisir de prendre ses distances et essayer de vivre sans la personne qui nous a jadis aimés. Cela lui (la personne à qui on a affaire) permet très souvent de se remettre en cause et nous permet en plus de faire prévaloir la raison sur la passion.

    Ce que je viens d'exposer ne veut nullement dire que tu devrais laisser tomber cet homme car il pourrait être l'homme de ta vie (qui sait?) mais au cas où tu décides de le laisser tomber (ce qui ne semble pas être le cas puisque tu nous demandes plutôt des solutions pour renouer le dialogue sans trop te rabaisser), la meilleure manière (à mon sens) de se débarrasser d'un amour est d'en trouver un autre encore plus ardent. Ce sont mon oncle et un ami de très longue date ayant des diplômes en la matière qui me l'ont appris. héhé héhé Heureusement que je n'ai jamais eu à appliquer ce principe.

    Pour conclure sokhna Mimi, je te suggérerais de garder le contact avec lui (en lui montrant que tu ne lui en veux pas) et d'entretenir des relations amicales avec lui sans jamais lui montrer que tu désirerais revenir avec lui. Je dis ça car il se pourrait que ce soient effectivement des troubles passagers (que rencontrent tous les couples en réalité) que traverse votre relation.
    J'en suis presque sûr que s'il taime vraiment, que les causes de son désamour soient liés à sa situation professionnelle dégradée, et que tu ne lui cours pas après, ton très bon comportement pourrait lui faire changer d'avis.

    Bonne chance et bon courage!
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 43
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Maï 2007-06-18, 12:58

    2 semaines de rupture, c'est rien !
    oui, moi il m'est arrivé de refaire le premier pas près une rupture ! après tout, ce qu'on veut, on doit tout faire pour l'avoir non ? Ehey
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Sweet 2007-06-18, 13:01

    Mimi je comprends pas très bien. C'est toi qui a préféré mettre un terme à votre relation ou bien? Crying or Very sad
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 13:05

    Sweetusher a écrit:Mimi je comprends pas très bien. C'est toi qui a préféré mettre un terme à votre relation ou bien? Crying or Very sad

    Jerbaat, t'as pas bien lu xanaa? Mimi l'a pourtant clairement explicité: son mec l'a quittée en premier!
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Sweet 2007-06-18, 13:16

    Modou a écrit:
    Sweetusher a écrit:Mimi je comprends pas très bien. C'est toi qui a préféré mettre un terme à votre relation ou bien? Crying or Very sad

    Jerbaat, t'as pas bien lu xanaa? Mimi l'a pourtant clairement explicité: son mec l'a quittée en premier!

    Ah O.K!
    Bon Dans ce cas Mimi, si tu l'aimes vraiment et que tu ne peux vraiment pas cesser de l'aimer, faudra adopter la cool attitude.
    Comment?
    C'est simple( mais je te le recommande que si vraiment le gars en vaut la peine ou bien si tu penses que y aura jamais un autre mec comme lui dans ta vie).
    Bon jy vais: En fait pour re-être avec lui, tu dois d'abord instaurer une ambiance d'ami-amie. Genre tu lui montre que tu ne t'intéresse plus à lui sur le côté love mais que tu essaies d'être une soeur, une amie quoi.
    Tu l'invites de temps à autre pour marcher un peu ou bien pour lui demander de l'aide ( tu inventes ou tu crée tes propres stratégies...)
    Si ya une fête et que t'es sûre qu'il va y être , demandes-lui vite s'il pourra t'accompagner et une fois à la soirée tu ne le quittes pas!!
    Tu lui racontes les bon moments que vous aviez passés ensemble, et en vous rappelant de ces moments innoubliable bah la nature fera bien ses belles choses et normalement tout ira bien.



    Yup! Cool Cool
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 13:30

    Sweetusher a écrit:
    Ah O.K!
    Bon Dans ce cas Mimi, si tu l'aimes vraiment et que tu ne peux vraiment pas cesser de l'aimer, faudra adopter la cool attitude.
    Comment?
    C'est simple( mais je te le recommande que si vraiment le gars en vaut la peine ou bien si tu penses que y aura jamais un autre mec comme lui dans ta vie).
    Bon jy vais: En fait pour re-être avec lui, tu dois d'abord instaurer une ambiance d'ami-amie. Genre tu lui montre que tu ne t'intéresse plus à lui sur le côté love mais que tu essaies d'être une soeur, une amie quoi.
    Tu l'invites de temps à autre pour marcher un peu ou bien pour lui demander de l'aide ( tu inventes ou tu crée tes propres stratégies...)
    Si ya une fête et que t'es sûre qu'il va y être , demandes-lui vite s'il pourra t'accompagner et une fois à la soirée tu ne le quittes pas!!

    Tu lui racontes les bon moments que vous aviez passés ensemble, et en vous rappelant de ces moments innoubliable bah la nature fera bien ses belles choses et normalement tout ira bien.
    Cool Cool
    Mais sweetgirl, ce que tu lui suggères ressemble fort bien à ce que je désignais par le terme "courir après" dans mon premier message. Les hommes sont très futés et savent comprendre ce qu'on leur dit pas explicitement. D'ailleurs, ils font très souvent à tort des déductions hâtives (genre xalébi dafay daw sama ginaaw) n'en parlons pas quand c'est clair, avéré et explicite.

    Moi je pense que si elle tient vraiment à cet homme, elle devrait juste garder le contact et répondre présente quand IL a envie de lui parler et cela seulement si ELLE a envie de renouer la relation.
    Je vous assure, en tant qu'homme, que les hommes n'aiment pas en général les femmes qui leur courent après alors qu'ils sont très friands de celles qui se montrent exemplaires par leur bon comportement et qui se font UN PEU difficiles.
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Sweet 2007-06-18, 13:58

    Mais tonton j'ai dis " si l'ex en vaut vraiment la peine". Un homme quasi parfait charmant et tout ne dira jamais à ses amis que "xalébi dey daw sama guinaw".
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par sara 2007-06-18, 15:11

    Moi je crois que tu ferais mieux de suivre les conseils de Modou qui te propose que vous restiez amis et partant de là peut être qu'il se rendra vite compte de son erreur.
    Je te parle aussi car j'ai vécu à peu prés la même chose et j'ai compris un peu tard que les hommes n'aiment pas qu'on leur montre notre faiblesse et qu'en leur temoignant de l'indifference totale,ils reviennent à de meilleurs sentiments.
    Laisse le quelques temps et continue à vivre ta vie tranquille et tu verras,quand il sentira que tu peux faire sans lui,il reviendra à coup sûr s'il ressent toujours quelque chose.
    Un seul conseil,ne l'étouffe pas trop il peut se sentir trop important.
    Courage,tout rentrera dans l'ordre
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 15:42

    Sweetusher a écrit:Mais tonton j'ai dis " si l'ex en vaut vraiment la peine". Un homme quasi parfait charmant et tout ne dira jamais à ses amis que "xalébi dey daw sama guinaw".

    Toogal foofu ngay naan un homme quasi-charmant!popo popo

    xalé yu goor yi, ils ne sont pas comme les filles qui peuvent aller jusquà mentir à leurs copines en faisant croire qu'elles ont le meilleur mec au monde!

    Ils ont plutôt tendance à se montrer eux mêmes forts, importants et virils même s'ils ne le sont pas toujours! Bien sûr qu'il y a des exceptions!!!!

    Tu vois que Sara approuve la théorie là qu'on m'a inculqué et que j'ai ingérée depuis pas mal de temps!héhé

    Sara, je pense que ladite théorie est même valable pour les femmes: au stade du "copinage", si tu leur montres trop ton amour, elles deviennent trop capricieuses et créent souvent des problèmes!
    Par contre, si tu joues à la fausse indifférence, elles s'accrochent!

    Je crois que c'est la nature humaine!
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par maman gaye 2007-06-18, 15:45

    moi je dirai comme sara donne lui 1 peu de temps de reconaitre son erreur car peut etre osi kil est ds des moments dificiles
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-18, 17:00

    En tout cas n'essais jamais de chercher un mec de remplacement" pour le rendre JALOUX No ça ne marchera pas s'il s'y connait bien dans ce terrain et tu risques de le perdre à jamais et de te retrouver en double jeu avec un mec-objet qui te collera comme du UHU Wink et par "pression de conscience" tu finiras avec ce dernier malgré toi et je te laisse imaginer la suite et la fin Wink !

    Ceci dit, je ne taccuse de rien mais je te conseille d'éviter cette configuration
    Salut !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 17:14

    Mister Thiam, je ne suis pas totalement de cet avis bien qu'il soit censé quelque part!

    On ne devrait peut-être pas trop patienter (surtout s'il y a des samba-linguère qui nous adorent à côté) en espérant qu'un mec qui nous a rejetés revienne sur ses sentiments.
    Ca ressemblerait peut-être à un Perte dix, perte lestek.

    Moi je ne lui conseillerais pas, tout comme toi, d'aller chercher coûte que coûte un mec mais si au moment où elle attend intelligemment son mec qu'elle garde toujours dans son coeur, un autre mec quasi-charmant (c'est l'expression de Sweet héhé ) pointe le nez et s'avère appréciable, je me dis qu'il n'y a rien à attendre. Nul n'est irremplaçable. Un remplaçant peut d'ailleurs valoir mieux qu'un remplacé.
    D'autant plus qu'un bon remplaçant peut faire oublier un remplacé difficile à enlever du coeur!
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Diom LERABE 2007-06-18, 17:39

    waw, quel théoriciens? bilay vous êtes balaises les mecs scratch les gossetes aussi !! li yeup si leçons? une seconde je reviens pour prendre des notes.
    Very interessing hun
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Nemie 2007-06-18, 17:47

    En effet trés interressant
    man mom je ne peux donner aucun conseil mais j'adhére à celui qui a été donné. Ne lui court pas aprés si ses sentiments redeviennent meilleurs, il reviendra sinon c'est qu'il ne t'aime plus et tu trouvera sûrement un autre qui te mérite
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-18, 17:48

    Modou, le problème est que l'état dans lequel se trouve son coeur ne lui permet pas de bénéficier de la totalité de sa récéptivité.
    La désolation, lamertume et l'indecision qui la consument en ce moment lui défendrontde tomber amoureuse.
    Aussi, la rancune que nous "possédons" tous dans notre subconscient agit très sensiblement. D'où, ce quasi-charmant qui se verrra automatiquement transformer en "mec-ojet-le-superman-vengeur". Dans le chaud, même si je n'ai aucune envie de généraliser, ça se passe toujours COMME ça.
    De plus, tu vois bien que ce mec la préoccupe, jaurais même dit qu'il hante ses pensées, alors là où elle en est, je vois (cest pas propre vision,encore une fois Wink ) quil serait dénué de sagesse de jeter dans les bras dunfaux rodeur pour prétende faire de sorte à pouvoir oublier "l'ingrat" qui, je suppose a du se barrer avec "ses" raisons.

    Franchement je n'ai pas de solutions concrètes pour leur "reprise", je faisait juste du "palliatif" pour une situation "d'en attendant" que ça s'éclaircisse un peu plus Embarassed
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Diom LERABE 2007-06-18, 18:34

    thiam, je suis à donf avec toi !! je reviens éttayer tes propos !! diadieuf wayyyyyy séydi thiam !!bbdance bbdancebbdance
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-18, 18:55

    THIAM Babel a écrit: Modou, le problème est que l'état dans lequel se trouve son coeur ne lui permet pas de bénéficier de la totalité de sa récéptivité.
    La désolation, lamertume et l'indecision qui la consument en ce moment lui défendrontde tomber amoureuse.


    Ok je te comprends mais je crois que puisque la situation dans laquelle elle se trouve ne lui permet plus de bénéficier totalement et entièrement de ses capacités "discernatoires", donnons-lui les conseils qui émaneraient d'une personne profitant encore totalement de son subsconscient, ou d'une mère proche de sa fille. ça pourrait peut-être la fortifier.

    Je t'assure qu'on peut nettoyer complètement quelqu'un que l'on a jadis hébergé au fin fond de son coeur (héhé héhé héhé )si on le veut vraiment et que l'on voit que c'est la seule solution qui s'impose. Il suffira juste de ne plus avoir de ses nouvelles et de trouver quelqu'un d'autre avec qui on se sent TRES BIEN à l'aise.
    Cependant, je comprends très bien que Mimi puisse penser que la relation n'est pas terminée car comme je l'ai dit avant, tout couple, même déjà lié à la mosquée, connait des hauts et des bas dans son histoire.
    Donc la solution de "l'oubli et de la nouvelle alliance" héhé héhé héhé n'est valable que dans le cas où elle se résignera à attendre patiemment et intelligemment.

    J'ai envie de vous narrer une relation entre deux amis.
    C'est un ami très proche de moi qui sortait avec une fille qu'il m'avait présenté depuis le début de la relation (2003).
    En 2004, la fille fut accusée par son entourage d'entretenir des "liaisons" avec le mari d'une amie commune à elle et à mon ami (son compagnon)!!!
    Quelqu'un raconta l'histoire à mon ami et celui-ci, au lieu de chercher à comprendre a immédiatement pris la décision de la jeter par la fenêtre.héhé
    Il l'a bombarda de mails kilométriques en la stigmatisant sans la moindre preuve explicite! La fille ne lui répondit que par un simple "Tu pouvais pourtant m'accorder le bénéfice du doute jusqu'à y voir plus clair car je te croyais plus mature que ça". Réponse que j'ai appréciée car ce fut celle que j'avais donnée à l'ami en question.
    J'avais tout fait pour le ramener à de meilleurs sentiments mais rien le mec s'entêta et ils se séparèrent. En continuant à discuter par mail avec la fille en question, elle m'a avoué qu'elle ne peut pas oublier l'ami et je lui avais suggéré alors d'adopter la fausse indifférence en lui adressant PARFOIS des mails amicaux "simples" pour lui faire savoir qu'elle ne l'avait pas oublié mais qu'elle nétait pas prête à courir derrière lui!
    Je n'hésitais pas à demander des photos à la fille pour ensuite les envoyer à mon ami: "Eh boy, am na ay fotos dé, yii moom boko gissé dinga saalit" (Eh boy, jai des photos pour toi ...). Mais en recevant les photos, sa réponse était souvent: "Non boy bi dafa tooy!!!" et petit à petit, les relations ont finalement conduit à une réconciliation autour d'une table quelque part à Dakar où nous nous réunîmes un certain soir d'été 2005!!!
    Vous savez quoi, les deux vont se marier d'ici décembre si tout se passe très bien comme prévu.

    Bon je vais peut-être vous narrer une autre histoire mais qui, elle, ne s'est pas finalement bien terminée!

    Babel Thiam a écrit:
    Franchement je n'ai pas de solutions concrètes pour leur "reprise", je faisait juste du "palliatif" pour une situation "d'en attendant" que ça s'éclaircisse un peu plus Embarassed
    Au cas où elle souhaite revenir avec son mec, la solution de la fausse indifférence combinée avec une amitié intéressée mais non trop manifeste me semble être la meilleure solution.

    Sinon, comme dans l'exemple de mon couple-ami, Mimi, tu pourrais peut-être t'appuyer sur un vrai ami du copain pour avoir de ses nouvelles sans forcément passer par lui. Cela pourrait te permettre de jouer à l'indifférente tout en montrant à l'ami de ton copain que tu es une bonne femme.

    Tiens, j'ai vraiment beaucoup de choses à raconter mais là, il faut que j'arrête pour faire autre chose ou pour dormir!!!!

    Ciao!
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-19, 02:29

    merci pour vos conseil c est tres gentil!

    ben la j ai appris qu il etait devenu mehant!

    c est kelkun de tres gentil avec pas une seul once de mechance te mais avec quad meme un peu de fierte!

    mais l ma dit que quand il se remet en question ainsi il devient irritable avec tout son entourage!

    meme avec son pere qu il aime beaucoup il devient infernal!

    oui c bien lui qui a mit un terme a notr relation en disant qu il n eprouvait plus les memes sentiment qu auparavant qu il avaient diminue!
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-21, 03:06

    ne m oubliez pas svp!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Dakaroubzh 2007-06-21, 03:14

    Le passé c'est le passé.

    C'est rarement bon de revenir sur une conquête d'antan.

    Fait une croix dessus.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-21, 06:33

    Salut!
    mimi75 a écrit:ne m oubliez pas svp!

    Que veux-tu chère amie???
    Qu'on te dise: "Vas-y! Vas lui dire que tu l'aimes encore et demande-lui pardon pour les disputes car c'est tout simplement parce que sa situation professionnelle n'est pas bonne pour le moment"???héhé héhé héhé
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Tyf 2007-06-21, 06:48

    Mimi tu sais Modou et Babel fantôme t'ont donner de bons conseils si tu veux revenir avec ton copain. Tu sais je vais te raconter une histoire: le premier amour on dit souvent que c'est le bon et qu'on ne l'oublie jamais. Je me souviens je me suis séparée de lui il y a 3-4 ans et si je te dis qu'on s'est retrouvé encore et on est ensemble. Moi de mon côté, j'essayer de l'oublier et je prenais pas de ses news à moins qu'il m'appelle pour me les donner et j'étais j'avoue indifférente et je faisais ma vie à côté. Mais, la vie a voulu qu'on se "retrouve" encore comme avant....
    Bonne chance si c'est lui, il reviendra...
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-23, 12:12

    oui c vrai je sui en train de suivre leur conseil!je joue l indifferente et la c lui qui a pris contact avec moi pour savoir comment j allais?

    KES KE VOUS EN PENSEZ?
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par GGa 2007-06-23, 12:15

    Continue la carte de l'indifférence. Peut-être qu'il réalisera par ton abscence que tu lui manques...Pour l'instant ça marche on dirait.
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-23, 12:19

    J ESPERE BIEN C COOL CA!
    eva
    eva
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 197
    Age : 37
    Date de naissance : 27/09/1986
    Profession : etudiante
    Points : 12

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par eva 2007-06-23, 12:20

    dis le lui!! la mort est trop rapide de nos jour pour jouer avec ces choz là!! et méme sans cela un jour ou l'autre tu vas te demandé ce ki se seré passé si tu lui avé di!! alors fonce!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-23, 12:24

    mimi75 a écrit:oui c vrai je sui en train de suivre leur conseil!je joue l indifferente et la c lui qui a pris contact avec moi pour savoir comment j allais?

    KES KE VOUS EN PENSEZ?

    Cool alors! Continues dans cette lancée! S'il ne revient vraiment pas (ce que je ne te souhaite pas), c'est qu'il ne t'aime pas.
    Je pense, comme je l'ai dit avant, qu'un homme Sénégalais n'apprend pas à aimer. Soit il aime, soit il n'aime pas!

    Est-ce que tu connais un de ses vrais amis?


    Dernière édition par le 2007-06-23, 12:51, édité 1 fois
    mimi75
    mimi75
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 39
    Date de naissance : 31/07/1984
    Profession : etudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par mimi75 2007-06-23, 12:42

    lol modou c pas un senegalais!

    ben si il mame plus deja c chaud car il ma aime d une force et il est meme parti dire a son pere que j etais la femme de sa vie!

    non malheureusement je conait pas ses copains!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Modou 2007-06-23, 12:50

    mimi75 a écrit:lol modou c pas un senegalais!

    ben si il mame plus deja c chaud car il ma aime d une force et il est meme parti dire a son pere que j etais la femme de sa vie!

    non malheureusement je conait pas ses copains!

    Ok! Et toi tu es sénégalaise?
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par sara 2007-06-23, 14:47

    GGa a écrit:Continue la carte de l'indifférence. Peut-être qu'il réalisera par ton abscence que tu lui manques...Pour l'instant ça marche on dirait.

    c'est exactement ça,les hommes ont un souci avec la faiblesse.En sentant que tu lui echappes,il reviendra s'il tient toujours à toi
    Admin
    Admin
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 292
    Age : 56
    Date de naissance : 18/03/1968
    Profession : Etudiant
    Points : 9

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Admin 2007-07-06, 14:45

    S'il ne t'aime pas fuis-le Wink
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Absciss BABISTO 2008-01-04, 07:46

    Les ex vous les aimez TOUTES Laughing Laughing Laughing pourquoi Ehey ?
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Bebeaicha 2008-01-04, 12:30

    il y'a des ex qu'on oublie rapidement, d'ailleurs dés qu'on s'en débarasse c'est un grand "ouf"
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Abscisse BABISTO 2008-08-22, 06:42

    Je crois que tout dépend de l'ex-ation de la chose rék... avec des soirées aux moments torrides je vois qu'elles sont nombreuses à nous garder quelque part en elles Grithia



    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Bebeaicha 2008-08-22, 11:59

    ces "moment torrides" ne justifient pas toujours les souvenirs gardés par un ex.parfois l'amour seul ou le respect qu'on a eu à partager avec quelqu'un peut rester en nous au point qu'on ne puisse jamais l'oublier.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Lyncx 2008-08-22, 17:56

    Parfois aussi le fait qu'on ne voit qu'elle tous les jours peut être un frein à la construction d'une nouvelle relation... D'autant plus que si à chaque fois que vous vous voyez, il se passe un petit soupou dialagn, l'affaire risque de se transformer en réchauffement de riz au poisson.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Sugar 2008-08-28, 16:55

    là, c'est l'experience qui parle Teudd ci souf bbdance
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Lyncx 2008-08-29, 18:11

    Bane expérience? héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Absciss BABISTO 2008-08-30, 02:34

    Ehey Bul dof... comme dirait papathione rétaane



    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Sugar 2008-08-30, 10:38

    toi et moi khana (puisk tu fais celui ki n'a paz compris héhé )
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Lyncx 2008-08-30, 13:59

    Ci roukkou doff bi, kérook? scratch affraid
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Absciss BABISTO 2008-09-22, 08:36

    mimi75 a écrit:Salut a tous voila mon probleme!

    ca faisait 6 mois que je sortais avec un gars charmant tout se passait bien on avait meme fait des projets,et ce derniers moisj ai senti son comportement change dc je luis demandait ce kil se passait :

    il me repondait que c etait dess soucis d ordre poroffessionnelle quil etai mal dans sa peau et quil ne savais plus ou il en etait dans la vie!

    voila a cause de ca ca on se disputait souvent !
    et apres un jour arrivaou il ma dit que ct mieux qu on se separe que c e sentiments a mon egars avait diminue! que jetaais une chouete fillle....

    cela fait 2 semaines !mais je l aimes toujours , j arrive pas a l oublier!

    cela vous est il arriver de rompre avec votre partenaire et de remettre le couvert?
    DE refaire le premier pas apres une rupture?

    Comment puis je faire cela sans trop me rabaisser?

    MERCI DE VOS CONSEIL§
    Ehey




    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    camia
    camia
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 569
    Age : 36
    Date de naissance : 27/09/1987
    Profession : etudiante
    Points : 601

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par camia 2008-09-23, 11:12

    yawe thia loye ré . mé mimi c k g te di la franchement si cété mw g n l feré po mé g croi k chui un peu lache héhé .mé g crois k si té vraimen amoureuse d lui et sil en vo vraiment la peine tu doi te battre pr ton amour .
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-21, 09:54

    A toi maintenant, bas-toi pour me récupérer rétaane !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-22, 06:45

    j'aime tjrs mon ex dois je le lui dire ?
    réponse= non surtout pas. j aime toujours mon ex!dois je lui dire? 76988
    Blackette
    Blackette
    SAGE
    SAGE


    Messages : 15369
    Age : 41
    Date de naissance : 29/01/1983
    Profession : commerce
    Points : 32992

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Blackette 2010-06-22, 06:49

    non ne lui dit pas tu verras ce que ca donne au fur et à mesure du temps
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Damned 2010-06-25, 17:43

    Ce n'est pas toujours une bonne raison de reprendre avec les ex ! Perso je trouve c'est un pas en arrière car si on décide de rompre avec quelqu'un c'est qu'il y a des choses qui ne marchent pas.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Absciss BABISTO 2011-01-18, 11:48

    Les "ex" doivent rester "ex" mais ma foi que c'est difficile parfois héhé !

    Contenu sponsorisé


    j aime toujours mon ex!dois je lui dire? Empty Re: j aime toujours mon ex!dois je lui dire?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-12, 00:26