THIAM Babel a écrit: Modou, le problème est que l'état dans lequel se trouve son coeur ne lui permet pas de bénéficier de la totalité de sa récéptivité.
La désolation, lamertume et l'indecision qui la consument en ce moment lui défendrontde tomber amoureuse.
Ok je te comprends mais je crois que puisque la situation dans laquelle elle se trouve ne lui permet plus de bénéficier totalement et entièrement de ses capacités "discernatoires", donnons-lui les conseils qui émaneraient d'une personne profitant encore totalement de son subsconscient, ou d'une mère proche de sa fille. ça pourrait peut-être la fortifier.
Je t'assure qu'on peut nettoyer complètement quelqu'un que l'on a jadis hébergé au fin fond de son coeur (
)si on le veut vraiment
et que l'on voit que c'est la seule solution qui s'impose. Il suffira juste de ne plus avoir de ses nouvelles et de trouver quelqu'un d'autre avec qui on se sent TRES BIEN à l'aise.
Cependant, je comprends très bien que Mimi puisse penser que la relation n'est pas terminée car comme je l'ai dit avant, tout couple, même déjà lié à la mosquée, connait des hauts et des bas dans son histoire.
Donc la solution de "l'oubli et de la nouvelle alliance"
n'est valable que dans le cas où elle se
résignera à attendre patiemment et intelligemment.
J'ai envie de vous narrer une relation entre deux amis.
C'est un ami très proche de moi qui sortait avec une fille qu'il m'avait présenté depuis le début de la relation (2003).
En 2004, la fille fut accusée par son entourage d'entretenir des "liaisons" avec le mari d'une amie commune à elle et à mon ami (son compagnon)!!!
Quelqu'un raconta l'histoire à mon ami et celui-ci, au lieu de chercher à comprendre a immédiatement pris la décision de la jeter par la fenêtre.
Il l'a bombarda de mails kilométriques en la stigmatisant sans la moindre preuve explicite! La fille ne lui répondit que par un simple "Tu pouvais pourtant m'accorder le bénéfice du doute jusqu'à y voir plus clair car je te croyais plus mature que ça". Réponse que j'ai appréciée car ce fut celle que j'avais donnée à l'ami en question.
J'avais tout fait pour le ramener à de meilleurs sentiments mais rien le mec s'entêta et ils se séparèrent. En continuant à discuter par mail avec la fille en question, elle m'a avoué qu'elle ne peut pas oublier l'ami et je lui avais suggéré alors d'adopter la fausse indifférence en lui adressant PARFOIS des mails amicaux "simples" pour lui faire savoir qu'elle ne l'avait pas oublié mais qu'elle nétait pas prête à courir derrière lui!
Je n'hésitais pas à demander des photos à la fille pour ensuite les envoyer à mon ami: "Eh boy, am na ay fotos dé, yii moom boko gissé dinga saalit" (Eh boy, jai des photos pour toi ...). Mais en recevant les photos, sa réponse était souvent: "Non boy bi dafa tooy!!!" et petit à petit, les relations ont finalement conduit à une réconciliation autour d'une table quelque part à Dakar où nous nous réunîmes un certain soir d'été 2005!!!
Vous savez quoi, les deux vont se marier d'ici décembre si tout se passe très bien comme prévu.
Bon je vais peut-être vous narrer une autre histoire mais qui, elle, ne s'est pas finalement bien terminée!
Babel Thiam a écrit:Franchement je n'ai pas de solutions concrètes pour leur "reprise", je faisait juste du "palliatif" pour une situation "
d'en attendant" que ça s'éclaircisse un peu plus
Au cas où elle souhaite revenir avec son mec, la solution de la fausse indifférence combinée avec une amitié intéressée mais non trop manifeste me semble être la meilleure solution.
Sinon, comme dans l'exemple de mon couple-ami,
Mimi, tu pourrais peut-être t'appuyer sur un vrai ami du copain pour avoir de ses nouvelles sans forcément passer par lui. Cela pourrait te permettre de jouer à l'indifférente tout en montrant à l'ami de ton copain que tu es une bonne femme.
Tiens, j'ai vraiment beaucoup de choses à raconter mais là, il faut que j'arrête pour faire autre chose ou pour dormir!!!!
Ciao!