senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Dakaroubzh
Absciss BABISTO
Modou
7 participants

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Modou 2008-03-03, 11:50

    DRAME À LA GUEULE TAPEE : Deux agresseurs lynchés à mort

    Agresseurs
    Voilà deux agresseurs qui croyaient qu’ils pouvaient continuer à semer la terreur impunément. Mais qui ont trouvé plus coriaces qu’eux sur leur chemin. Semant la terreur à la Gueule-Tapée, ils violentaient et dépouillaient toute personne esseulée qui avait la malchance de roder dans les lieux où ils ont l’habitude de se terrer. Des filles, des dames, de jeunes noctambules et des hommes sans défense… ils sont nombreux à avoir rencontré ce duo d’agresseurs sur leur chemin. Agresseurs qui étaient toujours armées de machettes et de poignards et qui n’hésitaient pas une seule seconde à en user. Qu’une victime se blesse ou passe de vie à trépas leur importe peu. L’essentiel est qu’ils puissent emporter le butin qu’ils convoitent. Point barre.
    Agresseurs (bis)
    Mais ils ignoraient que toute chose à une fin. Et qu’un jour, ils allaient tomber sur plus coriaces qu’eux. Et ce jour est arrivé dans la nuit du vendredi 29 février au samedi 1e mars 2008. Ignorant que les jeunes de Gueule-Tapée, du fait de la récurrence des agressions, se sont organisés pour mettre un terme à cela, les agresseurs se sont pointés comme à leur habitude. Armés de coupe-coupe et de poignards, ils ont pris d’assaut Tally Bour à Gueule-Tapée sur la rue 6 prolongée, blessant et dépouillant un certain Etienne. L’agression de trop.
    Agresseurs (ter)
    Et là, ils ont été assaillis par une foule surexcitée qui leur a fait passer un mauvais quart. Sévèrement bastonnés, les agresseurs étaient méconnaissables. Des bosses par-ci, du sang coulant sur des plaies béantes, leurs habits dépouillés et leurs bras attachés par une corde, ils ont vraiment subi les foudres de ces populations qui leur en voulaient terriblement. Ils étaient tellement mal-en-point qu’ils ne tenaient plus sur leurs pieds. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’un des agresseurs est passé de vie à trépas. Il a succombé des suites de ses blessures. Quant à l’autre, Ablaye Dia, il est entre les mains de la police.

    Que pensez-vous de cet article que vous avez peut-être déjà lu sur Seneweb ou ailleurs!

    Moi je pense que c'est une très très bonne nouvelle: quand la police ne peut ou ne veut pas faire son travail, il est temps que la population se fasse sa propre loi!!! Les populations en ont assez de ces voyoux qu'il faut éliminer de la société au lieu de les laisser tuer des personnes innocentes!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Absciss BABISTO 2008-03-04, 01:48

    Modou, justice ne se fait pas par soi-même ! Et la théorie de légitime défense qui s'"implicifie" (de... implicite rétaane) ne tient nullement debout Ehey
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Dakaroubzh 2008-03-04, 02:01

    Je suis d'accord avec TB

    La justice doit faire son travail mais en aucun cas la population doit elle-même rendre justice.

    Ce serait ouvrir la porte à des dérives qui deviendraient rapidement incontrolables.
    Isnogood
    Isnogood
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 34
    Age : 43
    Date de naissance : 22/06/1980
    Profession : Preparateur
    Points : 0

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Isnogood 2008-03-04, 05:21

    La justice doit faire son travail mais en aucun cas la population doit elle-même rendre justice.
    Et si la justice ne fait pas bien son travail .ON voi regulierement des agresseurs se faire liberer le jour meme de leur forfait sans meme etait juger .Eske vous vous etes mis a la place de ces victmes qui connaissent les personnes qui les ont agressé,et ne pouvant pas r beneficier de l'appui de la justice?
    Isnogood
    Isnogood
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 34
    Age : 43
    Date de naissance : 22/06/1980
    Profession : Preparateur
    Points : 0

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Isnogood 2008-03-04, 05:50

    La justice doit faire son travail mais en aucun cas la population doit elle-même rendre justice.
    Et si la justice ne fait pas bien son travail .ON voi regulierement des agresseurs se faire liberer le jour meme de leur forfait sans meme etait juger .Eske vous vous etes mis a la place de ces victmes qui connaissent les personnes qui les ont agressé,et ne pouvant pas r beneficier de l'appui de la justice?
    Isnogood
    Isnogood
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 34
    Age : 43
    Date de naissance : 22/06/1980
    Profession : Preparateur
    Points : 0

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Isnogood 2008-03-04, 05:51

    La justice doit faire son travail mais en aucun cas la population doit elle-même rendre justice.
    Et si la justice ne fait pas bien son travail .ON voi regulierement des agresseurs se faire liberer le jour meme de leur forfait sans meme etait juger .Eske vous vous etes mis a la place de ces victmes qui connaissent les personnes qui les ont agressé,et ne pouvant pas r beneficier de l'appui de la justice?
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Dakaroubzh 2008-03-04, 06:07

    Jamais 2 sans 3
    Matyfall
    Matyfall
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 37
    Date de naissance : 20/02/1987
    Profession : chômeuse
    Points : 2

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Matyfall 2008-03-04, 06:12

    eh oui qd la justice est complètement pourrie et corrompue (des talibés se font libérer sous ordre de leur marabout), on ne peut que se faire sa propre loi
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Fatim 2008-03-04, 06:24

    la loi du plus fort est la meilleure
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Absciss BABISTO 2008-03-04, 06:49

    Et rendez-vous est pris pour le coeur en ebulition de la sainte Jungle, quand même ...... Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty ai tout

    Message par Modou 2008-03-04, 12:45

    matyfall a écrit:eh oui qd la justice est complètement pourrie et corrompue (des talibés se font libérer sous ordre de leur marabout), on ne peut que se faire sa propre loi
    Maty, tu as entièrement raison!!! Le cas que tu cites est réel. Je peux en témoigner pour en avoir vu plein d'autres. Un simple "Koku sama talibé la, bayilen ko waay" du maraa et le tour est joué!
    L'heureux taalibé n'y passera pas la journée!
    T B a écrit:Modou, justice ne se fait pas par soi-même ! Et la théorie de légitime défense qui s'"implicifie" (de... implicite rétaane) ne tient nullement debout Ehey
    Isbad a écrit:
    La justice doit faire son travail mais en aucun cas la population doit elle-même rendre justice.
    Et si la justice ne fait pas bien son travail .ON voi regulierement des agresseurs se faire liberer le jour meme de leur forfait sans meme etait juger .Eske vous vous etes mis a la place de ces victmes qui connaissent les personnes qui les ont agressé,et ne pouvant pas r beneficier de l'appui de la justice?
    D'après la logique de Modou Ndiaye, TB tu as tout faux et isbad a tout juste rétaane
    Oui quand on n'est pas (encore) concerné, on peut toujours essayer de trouver des arguments moralisateurs mais quand on a été victime ou quand ce fut un proche qui a été victime, on est tous animés par cette logique réparatrice (vengeresse)!
    La justice de chez nous, vous la connaissez tous corrompue! Elle ne fera jamais son travail correctement! Et quand je dis jamais, je pèse mes mots. Elle libère et détient quand Abdoulaye Wade ou un quelconque influent maraa le veut! On grâcie certains assassins alors qu'on va en traquer de moins dangereux si bien que Fa a bel et bien raison quand elle écrit:
    La célibataire qui ne sait plus à quel saint se vouer a écrit:la loi du plus fort est la meilleure
    Eh bien, devant une telle situation, je souhaite tout simplement que la population se regroupe (pour être le plus fort Ehey ) pour former des comités de lynchage à mort (CLM) dans chaque quartier pour mettre fin à ces agressions contre de purs innocents! Circuler aujourd'hui à Dakar la nuit dans certains quartiers est un vrai danger si bien qu'il est recommandé (par Modou Ndiaye rétaane ) de se munir d'une arme dès qu'il s'agit de sortir la nuit. On reste gentil avec tout le monde mais dès qu'un individu veut nous ôter la vie, on l'élimine avant qu'il ne nous élimine, quitte à aller croupir en prison après!
    C'est comme les rebellions en Afrique! Nul ne pourra les éviter! Pourquoi?
    Car les présidents africains (la plupart mais pas tous devrais-je dire) tripatouillent leur constitution comme ils veulent et usent de tous les moyens inimaginables possibles pour pouvoir rester au pouvoir juqu'à leur mort, s'ils ne le lèguent pas à leur fils.
    On sait tous qu'une rebellion ou un coup d'état n'est guère souhaitable pour un pays mais il n'y a guère d'autre solution que ça pour des gens qui se veulent libres afin de "décider" de leur sort!
    Pour moi, les coups d'état c'est bien devant de pareils affamés de pouvoir et d'argent mais il faut que le coup d'état soit le plus bref possible pour ne pas asphyxier la population, genre, une mitraillette en pleine gueule du président en question ou une roquette sur son avion en plein vol! héhé
    C'était une parenthèse mais la comparaison a tout son sens.
    A situation particulière, on agit particulièrement.

    Je défie quiconque me prouvera que j'ai tout faux!

    A vos claviers!

    Bonne soirée ou bonne journée!
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Abscisse BABISTO 2008-04-28, 13:19

    Modou arrêtons le massacre c'est mieux ! Se faire justice sois-même est totalement dépourvue de bon sens, d'autant plus qu'on peut savoir démarrer les émeutes mais on ne saurait mesurer les éventuelles conséquences. Je dis "émeutes" car c'est des choses qui arrivent dans la rue et ma foi tout le monde est assez chaud pour "attaquer" ! Bref.... je ne vois pas pourquoi se mettrait-on à taper sur des "fautifs" alors que la loi, tant serait-elle, défectueuse même, est là !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Modou 2008-04-28, 13:56

    Daddy a écrit:Modou arrêtons le massacre c'est mieux ! Se faire justice sois-même est totalement dépourvue de bon sens, d'autant plus qu'on peut savoir démarrer les émeutes mais on ne saurait mesurer les éventuelles conséquences. Je dis "émeutes" car c'est des choses qui arrivent dans la rue et ma foi tout le monde est assez chaud pour "attaquer" ! Bref.... je ne vois pas pourquoi se mettrait-on à taper sur des "fautifs" alors que la loi, tant serait-elle, défectueuse même, est là !

    Mon cher ami, une loi n'a de sens que quand elle est appliquée correctement!!!
    Au Sénégal, je te dis que si t'as un "bon" maara, tu ne seras presque jamais emprisonné. Je sais de quoi je te parle! Et puis, les vrais malfaiteurs, il est difficile de mettre la main sur eux.
    A une personne qui n'hésite pas à tuer pour récupérer les biens d'un paisible individu, je ne peux accorder de circonstances atténuantes.
    Il faut la tuer immédiatement et la garder à 2 mètres sous terre après son forfait!!! L'envoyer en prison ne fait que nuire à la société. Ne m'en voulez pas, c'est juste mon avis!
    Je suis peut-être con à vos yeux mais j'assume!

    Une petite anecdote (à Dakar): "Une femme qui portait un joli collier au cou dans un car. Un jeune homme bien musclé entre dans le car et arrache le collier. Un passager, témoin de la scène, tente de riposter mais c'est à ce moment que l'agresseur lui assène un violent coup de couteau au thorax et il tombe, noyé dans son sang. Il décèdera quelques minutes plus tard".
    Vous voyez? Avec ce genre d'individus, vous voulez qu'on laisse la "pseudo-justice" faire son travail??? Mais non!!!

    Des gens ont tué Maître Babacar Seye, avoué leurs crimes et donné les noms de leurs commanditaires mais, ont été par la suite grâciés. L'un au moins d'entre eux circule dans une voiture rutilante, était mêlé dans une histoire de drogue il y a quelques mois mais je me demande réellement s'il est aujourd'hui en prison!

    Non à une justice à deux vitesses! La loi ne devrait pas faire de distinction entre les individus! Tous devraient être égaux devant la loi. Comme ce n'est pas le cas, j'estime normal de se faire justice soi-même quitte à finir ses jours en prison ou à mourir immédiatement après!

    Face à de telles injustices, je dis que chacun devrait circuler avec un pistolet là où il va. Seulement, il ne devrait tirer qu'en cas de danger potentiel de mort. héhé

    Encore une fois, ne m'en voulez pas; ce n'est que mon avis. Beaucoup ne le partagent pas, j'en suis conscient mais je l'assume!

    Je crois que c'est sur le principe même d'envoyer un criminel (surtout récidiviste) en prison que je ne suis pas ok! Tu ôtes une vie, on te l'ôte, c'est tout. La vie de la personne tuée n'est en rien moins importante que celle du (potentiel) criminel!

    Voilà quoi!

    Contenu sponsorisé


    Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!! Empty Re: Bonnes news: la population prend sa sécurité en charge!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 18:06