Voilà, il m'arrive très rarement de jubiler ou d'avoir du remord ou un quelconque sentiment de tristesse même hypocritement complaisant quand un de mes potes se tape ou se fait un joli râteau ou une belle pelle (c'est selon). Mais là, juste là, je suis franchement affecté par un incident qui s'est produit hier soir.
Tenez-vous bien, un ami a fait la rencontre d'une nana il y a de cela quelques mois. Ils se voyaient régulièrement pour se connaitre et affectueusement sans verser aussitôt (tout de suite comme je ferais à sa place ) dans la relation amoureuse et aux plan-cul.
Après plusieurs semaines... mois... donc que le gars passerait occasionnellement à son lieu de travail et la voyait. Ben après ça s'est terminé là où on sait et ils sont devenus indispensables l'un à l'autre : ils étaient amoureux.
C'est une fille de "bonne éducation" (selon moi y a que ça qui puisse exister car "bonne famille" ça n'existe que dans la tête des cons et idiots ), respectueuse et respectable. C'est seulement hier qu'elle a osé se décider de faire un petit crochet anodin (anodin coté sensations) chez le gars. Bref passage, juste après son boulot, avant de rentrer chez elle.
Maintenant quand elle est rentrée, pour jouer les bonnes manières du parfait gòòru ndar qu'il est (l'ami) il l'a appelée pour boucler la soirée en beauté !
Eh ben les astres n'étaient pas de cet avis-là et Cupidon, comme en grève, saisi son glaive et cette fois c'est bien pour déchirer un cœur, celui d'une amoureuse !
En effet son vieux a surpris toute la conversation téléphonique. Et puisqu'il s'agissait de discussion entre deux jeunes tourtereaux qui venaient donc fraichement de se rendre compte de leur attachement réciproque, c'était à comprendre du point de vue de la génération contemporaine que cela contienne quelques imperfections juvéniles dans les expressions passionnément émises.
C'était suffisant pour activer la colère de ranguène sauvage du vieux père de famille sur sa fille.
Mais, selon vous, au lieu de la rouer d'injures et autres insanités diaboliques (car tel a été le cas) ne devrait-il pas juste conscientiser sa fille, la rendre plus forte pour affronter cette nouvelle vie (incontournablement inévitable d'ailleurs pour une jeune fille de Dakar ) qu'elle semble emprunter avec passion?
Ne devrait-il pas justement déclencher la chasse aux amants? Du genre une convocation générale ou ciblée de tous les prétendants à sa fille? Ou juste inviter celui qui était au téléphone même et revisiter ses intentions pour voir ce qu'il peut y avoir de sérieux et autre?
A-t-on, à cette époque vingtunièmesiécliste, besoin de toute cette connerie paternelle? C'est quoi un père? Une mère? Sont-ce l'entrave au bonheur de leurs jouvencelles et -ceaux en général? Que sont-ils amenés à faire valoir comme action en ces circonstances d'alerte maximum sur danger palpable et non pondéré dans la vie de leurs enfants?
C'est plus malin et plus profitable pour les parents actuels de tenter de comprendre leurs enfants que de jouer aux éternels durs idiots qui croient que tout se règle par la force : la force inconsciemment usitée CASSE beaucoup plus qu'elle ne peux faire PASSER !
Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré