Entre les mensonges, les non-dits, les incertitudes... voilà de quoi établir une réalité qui pourra mettre fin à certains préjugés (en ce qui concerne ce forum).
Merci a tous
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
Mamy a écrit:en voilà une, qu'est ce qui vous fait rigoler?
isaac21 a écrit:ZALZAL, ce que je pense de ton avatar:
Et bien voilà un mannequin américain bien connu. Le fait que tu aies choisi une telle image peut vouloir dire bien des choses.
Mais toi seul connais les véritables raisons de ce choix.
SI tu veux savoir ce que pour moi cette image sous-entend... je ne voudrais pas paraître trop simpliste c'est pour cela que ce serait plutôt à toi de me 'expliquer...
pour le moment je vais faire un tour sur ton lien...
lyncx a écrit:Il serait peut-être préférable, à ce stade de la discussion, que tu nous dévoile tes hypothèses ainsi que l'heuristique que tu utilise pour les vérifier... Je pense que t'arriverais plus vite à des conclusions si l'objectif que tu veux atteindre était identifié... Non?
isaac21 a écrit:Je suis ravis de voir que la plupart d'entre vous utilise des proverbes pour appuyer leur arguments, chose que je fais peu.
Du coup je me pose la question... est-ce que les sénégalais sont majoritairement musulmans, est dans quelles proportions?
Est-ce que les principes religieux du coran (ou autre) fabriquent les sénégalais d'aujourd'hui?
De plus la réponse de Gfx me semble importante par rapport a ce qui se passe en France.
Il y a eut au milieu de XXème siècle la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Cette scission qui me semble très naturelle pour moi, né en 1987, ne semble pas apparaitre logique au Sénégal...
GFX a dit qu'il essayais d'être hoomophobe car sa reigion lui avait inculqué ce message ( il faudrais peut-être que je lise le coran moi aussi)... "Alors suivant la réligion je me dois d'etre homophobe" (Gfx)
Mais la question que j'ai envie de poser est la suivante: Pourquoi aller contre ses convictions personnelles au nom d'un religion, d'un dogme, d'un avis "strict" posé il y a des siècles et qui représente l'image d'une société humaine localisée dans le monde, dans son contexte historique et culturel qui n'ont plus rein à voir avec celle d'aujourd'hui???
Là encore je ne veux banir personne (ce n'est vraiment pas de ça) mais je veux avoir l'avis (personnel!!!) de sénégalais du XXIème siècle.
Pensez vous que les dogmes établis au VIIème siècle (si je ne me trompe pas) doivent être sincèrement perpétués sans les avoir remis en question?
Doit on repenser les sociétés en fonction de ses dogmes politiques, culturels et religieux établis ou bien repenser ces dogmes établis depuis à un certain moment de l'histoire en fonction des sociétés en perpetuel évolution?
A vous sénégalais...
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |