senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

    » [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

    » VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
    par Keurgui 2016-02-17, 22:03

    » Cherche partenaire financier
    par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

    » FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
    par lemaitre 2015-06-02, 08:24

    » [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
    par gundio 2015-05-12, 09:38

    » Cherche client grossiste pour vente pneu
    par gundio 2015-05-12, 09:28

    » [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
    par toti98 2015-03-22, 03:48

    » Achat en ligne au Sénégal
    par blueline 2015-02-17, 08:23

    » Forum Café liquide prêt à boire
    par maefi15 2014-12-21, 05:46

    » [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
    par kheuss115 2014-12-16, 09:16

    » appareil dentaire
    par kheuss115 2014-12-16, 09:11

    » [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
    par Alexita 2014-12-15, 18:00

    » QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
    par Keurgui 2014-12-11, 23:14

    » Pommade Miracle
    par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

    » la fiche de lecture sur le roman sous l orage
    par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

    » Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
    par papii diatta 2014-11-12, 06:26

    » [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
    par dimbedior 2014-08-14, 12:03

    » [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
    par dimbedior 2014-08-14, 11:15

    » Un solution pour guérir de la drépanocytose
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

    » Ou Videz mes testicules?
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

    » [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

    » [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

    » La démocratie du Sénégal ?
    par Keurgui 2014-05-18, 15:37

    » [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
    par annedev 2014-04-28, 20:12

    » Belle Prostituée
    par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

    » [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
    par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

    » WANTED...Mais vous êtes où????
    par tonso 2014-03-23, 17:55

    » Les rendez-vous de Minuit
    par tonso 2014-03-20, 20:10

    » roy dakh!!!! chansons reprises!!
    par tonso 2014-03-20, 19:22

    » Prendre un appart ou pas ?
    par madicisse 2014-03-09, 16:17

    » Homosexualité : Vos avis !
    par madicisse 2014-03-09, 15:08

    » Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
    par jamnajo 2014-02-17, 13:02

    » Parodies Youssou Ndour!
    par yamar 2014-02-17, 04:22

    » [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
    par fedande 2013-11-05, 09:11

    » Alexita... The End ?
    par negger bi 2013-10-09, 09:56

    » [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
    par Cubana 2013-09-18, 02:58

    » infos sur 2 chanteurs sénégalais
    par fallougreg 2013-08-21, 10:56

    » Sweet Usher ?
    par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

    » Existe-t-il des lutins africains ?
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

    » [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

    » Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
    par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

    » Le désespoir de deux familles
    par negger bi 2013-06-22, 07:36

    » [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
    par Armand 2013-05-22, 17:13

    » [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
    par Jacaré 2013-05-19, 09:49

    » UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
    par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

    » Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
    par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

    » [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
    par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

    » [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
    par Gentil 2013-02-28, 03:45

    » Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
    par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

    Avril 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    TEST

    TESTTESTTESTTESTTESTTEST
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    +31
    Aurore
    1+1=2
    Capricorne
    Ladybug
    Guelboutoy
    morgane
    Abscisse BABISTO
    Blacks
    Blackette
    Saabajoe
    Alexita
    Akissi Sukali
    Rubi
    Zalzal
    sweety
    Def Bamou Bone
    Dunk
    Yeri Maayo
    Pamela FC
    Absciss BABISTO
    Aissatou
    Lingueeroufi
    max keller
    Laye NL
    Mansarr
    Damisco
    katia
    Citoyenne
    Cubana
    Liliane
    Abssiss BABISTO
    35 participants

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Abssiss BABISTO 2006-05-08, 20:26

      Salut les ami(e)s!
      Et si on discutait d'un sujet plus qu'important aussi comme le mariage, le divorce ou la polygamie?
      Et si on parlait de la jalousie?
      Comme les autres caprices humains, la jalousie, à elle seule, fait presque autant de dégats que le coup fatal du destin (la mort) lui-meme.

      En fait, tous (ou presque tous) nos maux sociaux (familiaux, conjugaux...) ont une liaison directe ou indirecte avec ce phénomène de jalousie.
      - Soit c'est le grand frère qui éprouve ce sentiment envers le petit. Ou vice versa.
      - Soit c'est le demi-frère qui souhaite le péril impénitent et la fin impitoyable à son frangin.
      - Soit c'est la jeune femme qui verse de l'huile chaude à son copain/mari
      - Ou encore c'est l'image de deux coépouses qui se "déchirent" et se détruisent entre elles.

      Certains croient que c'est le fait d'être inquiét(e), à tort ou à raison, sur la fidélité de quelqu'un. Cela se produisant dans une atmosphère douloureuse à supporter, notre comportement a tendance à se dégrader, à s'alterer.
      Aussi, d'autres pensent que c'est plutôt un dépit, un mépris ou une haine qu'on éprouve quand une chose qu'on voulait bien posséder se trouve entre les mains d'autrui. Dans ce dernier cas, souvent on est confronté à des situations où, la chose en question était juste sur le point de tomber entre nos mains, mais que........ et en guise de regret, c'est une crise de jalousie qui s'empare de notre "sang froid" et de notre self-control.

      Certainement, le côté sentimental (amour, mariage et vie de couple), celui qui endosse les plus grandes peines, sera plus développé, mais n'oublions pas les autres cas.

      Selon vous :
      - Pourquoi et quand est-ce qu'on doit être jaloux(se) (si ça doit arriver)?
      - Avez-vous eprouvez de la jalousie "poussée" en un moment précis de votre vie? Si OUI sur/pour quoi exactement?
      - Avez-vous vu quelqu'un qui est "vraiment" jaloux(se)?? Si OUI de quoi et sur quoi?
      - Que pensez-vous de ce sentiment?
      - Quelles sont les conséquences qu'il peut bien nous faire subir.
      - Le remèdes (s'il en exite)?

      PS: Quelques fois, et très souvent, il m'est arrivé de vouloir/souhaiter que la terre et le ciel s'embrasse sur-le-champ, pour mettre fin à toute sorte de vie pendant une situation qui, meme, ne dure que quelques seconde parce que ma meuf "joue" ou "va loin" avec un pote (meme le meilleur).


      Dernière édition par le 2007-04-10, 07:37, édité 1 fois
      Anonymous
      babouchk
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par babouchk 2006-05-14, 10:54

      salut thiam!
      on a tenté de nous culpabiliser, d'en faire un sentiment honteux.peine perdue!la jalousie est une emotion parfaitement normale(point d evue personnel hein)n tres douloureuse, qui surgit chaque fois qu'on se sent en danger de perdre celui qu'on aime : çà peut papa maman un ami etc..........ce n'est pas les occasions d'etre jaloux (se)de manquent pas!ce n'est pas une raison pour renoncer à domestiquer ce poison,surtout l'osqu'il devient excessif, nous pourrissant la vie et menaçant de detruire nos relations avec les autres.
      car il est difficile d'aimer sans jamais etre jaloux (se),quelque soit la nature de cet amour .pour des raisons culturelles et religieuses nous sommes dans des societes polygames, et c'est dans ce ssituations là que la jalousie fait le plus de ravage.un psychoterapeute m'a dit dans une discussion que la jalousie aurait meme de sbases genetiques.depuis l'aube d el'humanitén pour assurer s adescendance l'homme , l'homme a interet a disperser au maximum ses genes.mais la femme , elle doit trouver un bon reproducteur et le garder , afin qu'il assure sa survie et celle de s aprogeniture.
      ainsi ,moi je pense que meme la plus sereine des epouses ou de s epoux connait des periodes de doutes et de fragilité.dans le monde adulte n generalment , on n'en montre rien de peur paraitre mesquin ne ou l'on pense que le probleme vient d'avantage de nous que de la personne aimee.ERREUR. exprimer notre jalousie permet de mieux definir ce qui la provoqueen nous, de nous en alleger, de montrer a la personne aimee que nous tenons à elle ou a lui et de l'avertir de ce qui nous fait soufffrir.si c'est un couple son comportement , suite a cet aveu, nous apprend beaucoup sur les l'importance qu'il accorde à nos sentiments..............comprendre les motifs de notre jalousie aide dejà aprendre du recul et à souffrir un peu moins.
      en ce qui me concerne je n'ai pas honte de ce sentiment et de toutes les façons c'est tellment visible la crise survient que mieux faut reflechir a deux fois avant d'agir.
      la premiere personne de la quelle j'ai ete jalouse est mon pere et oui je l'avoue :je supportait difficillment qu'il dise a une petite fille princesse je me sentait en danger et pire encore j'etais jalouse quand de grandes dames attiraient toute son attention et qu'il me laisait sur le siege arriere de la voiture pour discuter tranquillment avec elles.ah çà me fait rire aujourd'hui , et je me mettait en boule comme pas possible , je jure que je supportait pas la mondre calin de ces dames.et ma mere ah je m'accaparit son mari comme s'il etait mien.quand je suis devenue une adolescante je trouvait toujours quelque chose qui clochait avec les femmes qui tournaient autour de mon pere.oh c'etait pas mechant , mais je me mettait aux petits soins pour mon pere , comme lui donner ces cachets pour le coeur pdt son petit deuj etc...........et les reves dans lesquelles l'on tue un parent "le fameux complexe d'oedipe"moi j'ai traversee ce calvaire et çà fait terriblement mal, ce sentiment d'insecurité.
      je savait pertinnement que mon pere m'aimait mais j'avais peur de voir cet amour partagé et çà me frustrait enormement.je faisait tout pourqu'il soit tres fiere de moi.mais la famille c'est une structure donc j'ai des freres et mon DIEU qu'elle histoire !inconsciemment un snetiment de jalousie animait chacun pour reussir à l'ecole pour etre le prefere de maman ou de papa.et c'est un encore tres difficile quand tu es la seule fille parmis de sgarçons et c'etait mon cas , la chanson chanté dans les oreilles des petites filles pas forcement par les parents tres proches mais par l'entourage developpe un ejalousie immense .et cette chanson est autre que le fait que la pettite fille à beau etre brillante a l'ecole elle devra vivre sous un eautorité et obeir à de sordres donc franchement elle est autant protegee c'est parcequ'elle a besoin d'amour et qu'ell est fragile.donc l'on se dit tout de suite qu'il va falloir egaler les garçons dans toutes les activités.et le sentiment que l'on ressent quand quand ils devancent d'un pas.waou on a envie que la terre se retourne.mais mon pere m'as fait comprendre un de ces jours quand il s'est rendu compte de mon etat d'esprit qu'etre femme n'etait pas une tare et que si je veux etre une femme emancipee iet tres forte il va falloir que m'accepte et que jem'assume en tant que telle.que moncombat a moi ne doit pas etre de develloper un snetiment de jalousie par rapport à mes freres ou d'autres garçons parce que c'est un eperte d etemps .mais plutot que je devrai vouloir etre juste grande et accomplir d egrands actes sinon je risquerai de develloper des complexes .et que DIEU Aà cree les hommes et les femmes et que cette diffrence ne veut pas dire inferiorité ou superiorité .j'ai ancree çà dans ma tete et puis j'ai retrouvee une sorte de serenité en moi.heureuseument chez moi garçon ou fille chacun peut laver la voiture ou faire les courses au marche.mais la jalousie est la jalousie faire attention à ne pas confondre à la haine qui est demoniaque pour le porteur lui meme de ce sentiment.je ne sais pas si parmis vous quelqu'un à deja ressenti en meme temps l'inquietude terrible pour sa mere qui attend un bebé et en meme temps cette angoisse terrible qu'est la jalousie.la joie est ephemere des qu'il commence à prendre toute l'attention de maman ou de papa, j'ai due etre la mere de mon petit frere pendant cette periode il se sentait lesé et ne comprenait pas pourquoi tout le monde n'avit d'yeux que pour son nouveau petit frere.l'un d'entre nous n'as pas trouver mieux que d ecritiquer ma mere en li disant carrement maman t'as pas l'intention de faire plus que çà aumoins, i va falloir que tu t'occupes des etudes et de tout le tralala je crois que çà suffit maman.dans notre societé c'est choquant de dire çà a sa mamn mais elle savait ce qui se passait, et celui pourlequel j'ai fait maman a dit un garçon encore , il s'est empresse de rassembler tous ces jouets.c'est drole mais je trouve necessaire d'en parler aujourd'hui parceque je trouve que c'est un snetiment tout a fait normal mais qu'il faut maitriser.nos parents ont joues le comprehensifs en raisonnant tout le monde et je crois que çà marché.et comme toute forme de jalousie il faut pas en faire une tare il faut le dire pour se sentir rassurer apres , çà fait du bien apres!a un certain age les petits garçons decident de prendre maman en charge tres jaloux de papa toujours le complexe d'oedipe.
      j'ai une cousine à moi qui se fait traitee de malade tous les jours, le sentiment d'amour qu'elle a eprouvee pour son pere pendant toute son enfance s'est transforme en haine pour son pere.je vous explique:aujourd'hui elle deteste son pere et se venge de lui en l'humiliant a tous les coups et à chaque fois qu'elle en a l'occasion.elle commet de delits dans des milieux que son pere frequente , quitte à ce qu'elle prenne une centaine de coups de fouet apres elle le fait quand meme.elle est nee un 2 mars et son pere aussi, donc le 2 mars passee son pere decide de sortir , elle lui dit t'es jamais là toi pdt nos soirees d'anniveraire pourquoi?mais sa belle mere etait là donc la conversation atournee au vinaigre du coté de celle là alors que ma cousine etait juste frustree et jalouse nrmal quand meme.pour la fin de son histoire à celle elle s'est fait battre pour avoir boudee pour çà.donc elle ettouffe ces sentiments de jalousie qu'elle prouve envers son pere depuis des annees et je vous assure que çà l'abime , elle se dita cahque fois que j'essaie d emonterer un peu à papa que ja l'aime çà tourne mal .finalement meme avec les hommes elle n'ose pas manifeste s ajalousie meme si elle a mal commme aps possible et resultat elle a peur de perdre ces hommmes surtt quand elle est amoureuse.elle prefere tomber dans une grande depression et pleurer des jours et de snuits sans oser verifier reellment si ces entiments st paratges ou pas.
      il va falloir que je m'arrete là je dois sortir je serai rester pour dire tout ce que je epnse de la jalousie mais je nepeux pas.
      alors salout a tous
      mes respects a tous les membres de ce forum
      avatar
      Liliane
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 171
      Points : 12

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty la jalousie:quést ce que cést?

      Message par Liliane 2006-05-14, 18:40

      Babouchk.cést vraiment bien,comment tu as exprimer la jalousie.je suis trop fatiguée.mais je vais y reflechir et te repondre.a plus .liliane
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Cubana 2006-05-16, 09:37

      Salut babouchk,
      Vous avez très bien exprimé ce qu'est la jalousie dans les circonstan-
      ces que vous avez évoquées,les enfants ,ce sentiment de dépossession
      est en effet ressenti d'une manière très douloureuse ,d'autant qu'on
      ne veut pas le reconnaître parce qu'on nous inculque que c'est pas
      bien d'être jaloux/jalouse.Chaque fois qu'on vous le dit,ça ne fait souvent qu'empirer les choses parce que ce sentiment est difficilement
      controlable, et le fait de le dire et de le redire induit un grand senti-
      ment de culpabilité,une impuissance face à cela et on finit par croire
      qu'on est pas à la hauteur des espérances que plaçaient en nous nos
      géniteurs,ceux de qui, lorsqu'on est enfant,on attend un amour incon-
      ditionnel.
      Il existe des gens qui sont jaloux de ce qu'ils n'ont pas et qu'ils n'au-
      ront jamais.Quelque fois,ça marche ,ils arrivent à semer le doute chez
      certaines personnes (que ce soit au niveau professionnel, sentimental)
      et ils se réjouissent du malheur des autres ou du désarroi dans lequel
      l'individu se retrouve.C'est une forme très malsaine de jalousie mais
      cela existe.Quelque fois on a beau se dire "Qui sème le vent récolte la
      tempête"...c'est dur à avaler quand on s'en rend compte.
      Quand on aime quelqu'un,il est vrai qu'on se sent parfois fragilisé com-
      me un petit enfant qui a peur qu'on lui retire l'amour que lui porte sa
      mère.En même temps, on se sent un peu (parfois beaucoup) nul mais
      c'est dur à controler (même Thiam ,qui a l'air de quelqu'un de très po-
      sé ,arrive à avoir des idées à la Attila...c'est vous dire!!!)
      Il n'y a pas de honte à être jaloux,cela dépend du degré de jalousie.
      Il y a des personnes qui en jouent et qui accentuent les choses car
      elles se sentent flatées (c'est au niveau de l'Ego que ça se passe),ça
      c'est très mauvais et cela peut conduire dans le meilleur des cas à la
      rupture,parfois à la mort. On peut également trouver des cas de jalou-
      sie maladive,totalement injustifiée qui conduit à l'anéantissement de
      la personne incriminée (physique, psychologique).
      Je vous ai brossé un tableau un peu noir de la jalousie mais il faut sa-
      voir que ces manières là existent.
      Le remède ,il n'y en a (pour ce qui est d'une jalousie normale)pas des
      masses: du dialogue,de l'écoute, rassurer la personne ,de la patience,
      des marques d'affection et beaucoup,beaucoup,beaucoup d'amour.
      Hasta luego.
      Cubana sunny
      Anonymous
      babouchk
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty babouchka

      Message par babouchk 2006-05-16, 21:53

      salut cubana!
      juste une petite suggetsion le tu m'irait bien s'il te plait ok!
      je connait cet aspect de la jalousie que tu viens d'evoquer, mais je me demande bien s'il faut considerer cela comme de la jalousie ou de la mechancete surtout quand cela devient une obssession.çà peut paraitre juste de vouloir ecarter quelqu'un ou d'envier quellqu'un pour quelque chose que l'on pas par exemple, mais quand c'est purement de la jalousie normale les dgats ne s'elargissent pas .je crois plutot fermement que la jalousie quand elle devient maldive et obsessionnelle dans une vie de couple elle repose sur un maque de confiance en sa propre personne d'abord et brise le couple.quand la jalousie vire au satde de pouvoir garder un etre aimee pour seul au stade du faire du mal autour de sois pour garder cet etre ou quand il faut passer par d smethodes machiaveliques pour atteindre ou avoir quelaque chose que qu'elqu'un d'autre à deja: la jalousie dans ces contextes vire carrement à la maladie et perd tout carractere normal .la jalousie qui rend sadique est à craindre tout compte fait.
      je pense qu'il est preferable pour tous de savoir prendre le desus sur ce poison comme je l'ai dit un peu plus haut , oui parcequ'elle empoisonne carrement la vie quand elle est tres mal vecue.
      tout comme thiam qui a beaucoup de bon sens je le constate a travers ces interventions moi aussi j'ai deja souhaitee qu'il arrive un truc enorme à de sgens vivant autour de moi pour qu'ils ne puissent pas profiter de ce que moi je ne peux faire : mais je vous rassure aussi dingue que çà peut paraitre çà n'as pas été d'une longue duree cette mechnate pensee , mais c'etait purement par jalousie et c'est pour cette raison qu'elle à ete ephemere et j'ai fait appel au peu de bon sens qui me restait à l'epoque.
      sinon comment expliquer qu'une jeune fille paralysee assise dans un fauteuil roulant demande des chaussures neuves parceque les autres viennnet d'en avoir , mais il a que les autres peuvent utiliser ces chaussures mais elle non , alors pourquoi des chaussures?
      elle manque de confiance en elle et a eue juste" envie "d'etre comme les autres , c'est assez raisonnable ! mais son probleme se trouve au niveau de ce qu'elle vit et de ce qu'elle a perdu.mais vouloir recuperer tout ceci en etant aveuglement jalouse des autres en leur souhaitant tous les maux du monde et de leur train de vie est digne d'un internement dans un asile psychiatrique.
      mon message a moi est le suivant:
      le temps que nous prenions a en vouloir aux autres pour ce qu'ils ont et si nous nous en servions pour avoir ce qu'ils ont eux ou mieux encore.en disant çà ceux qui croient en la chance diront à chacun sa chance.
      dans nos societes la jalousie se vit tres diffrement s'exprime meme par des crimes des fois et jeme demande vraiment si c'est bien cela la jalousie ? En toute franchise mes amis
      salut à tous et a bientot inshalla
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Cubana 2006-05-17, 06:55

      Salut babouchka,

      Je voulais juste évoquer une forme de jalousie,extrème soit ,mais qui
      existe malheureusement.Il est vrai que cela pourrait se rattacher à de
      l'envie ou de la méchanceté gratuite,c'est ce que l'on pourrait croire à
      première vue mais si on gratte un peu la surface :jalousie. La jalousie
      peut générer chez certaines personnes des "coups de folie" ,des pul-
      sions meurtrières ,c'est un fait ,je n'invente rien.C'était pour parler
      d'une des formes de jalousie et non pour dire qu'elle se limite à ce que
      j'ai évoqué précédemment.

      Axé! Smile
      Cubana Smile sunny Smile
      Anonymous
      babouchk
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty babouchka

      Message par babouchk 2006-05-17, 10:23

      coucou cubana!
      toi et moi nous nous trouvions a peu pres sur la meme longueur d'onde et je suis consciente aussi de cette forme deplorable d ela jalousie.
      salut à toi
      avatar
      Citoyenne
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 410
      Age : 32
      Date de naissance : 09/09/1991
      Points : 37

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Citoyenne 2006-05-17, 14:02

      Salut, salut,

      Je suis pas mal d'accord avec toutes les deux à des points différents.

      Babouchka
      la ou j'ai été le plus d'accord avec vous c'est sur le complexe doedipe, étant une femme j'ai vécue à peu prés la même passion avec mon père.

      Pour ce qui est de votre copine qui éprouve de la haine pour sont sont père, moi je pense plutôt que c'est plus une déception qu'autre chose.
      Vous savez quand on aime nos parents c'est un amour très spéciale, on n'aime pas sont père comme n'importe quel femme aimerait un homme, (si vous voyez ce que je veux dire) nous on les considérés comme des êtres sublimes, mieux que la perfection même, on pratique presque le culte de l'adoration donc on à aucun recul par rapport à eux, et il arrive parfois qu'on entende ou qu'on voit quelque chose qu'il ne fallait pas, ou que par la force des choses le masque de l'homme parfait tombe, cet grande déception peut entraîner le genre de réaction que vous décrivez, l'enfant juge sont père sur ce qu'il est vraiment tout en faisant le deuil d'une idéale qui finalement n'existe pas, il peut arriver qu'elle lui en veille de l'avoir trompé, de lui avoir fait croire quelque chose quelqu'un qui n'existait pas.
      Et le père lui aussi souffre de la perte de cet amour sans égal, innocente, quand dans les yeux de ta fille tu avais l'habitude de lire compassion, amour, confiance, respect, sécurité et qu'un bon jours ses yeux te parlent une autre langue comme dédain, mépris, méfiance je pense que c'est une grande peine, un gros chagrin.
      Et ça peut être très violent, il faut qu'elle accepte de le voir comme un simple être humain imparfait, et qu'elle s'attache plus a ses qualités.


      Moi personnellement je peux en parler parce que je suis très jalouse.
      jalouse en amitié.
      jalouse en amour

      thiam demande pourquoi, parce qu'on se sent menacé, parce qu'on à peur de perdre, par manque de confiance...

      Quand doit-on l'être? toute la question est la, je me demande toujours à quel moment il faut montrer qu'on est jaloux sans paraître ridicule, parce que finalement le moment dépend de notre degré de jalousie.

      Cet à dire que moi si je vois mon mec parler avec une femme que je ne connais pas je sent une colère monstre s'emparer de moi, un sentiment de kao intérieur, "la tête en bas, les pieds en haut"
      Moi mon mec disparaît pendant 30mn lors d'une soirée je me disait qu'il était avec une autre. Bon maintenant ça va mieux
      Une amie qui se fait de nouveaux copines, je marque une distance d'entrée.
      un ami qui trompe sa femme, ou sa copine ne le fera pas devant moi, ils le savent tous.

      Vous avez déjà assisté à une séance de "dragage" de votre mec ou de votre nana en live? Moi si, on s'était disputé tout les deux, et puis avec des amis on est parti au resto, un de nos copains est arrivé accompagné d'une laideron aux formes difformes, avec une température intérieure très élevées, je sais pas pourquoi mais elle à jetée son dévolu sur MON MEC!!, et je te drague et je te touche, et je te souri, le plouc à laissé faire sachant que j'était morte de jalousie.
      Mais purée ça fait mal, très mal. "Mais moi tout se passe à l'intérieure je n'est pas cassé de verre ni de tasse"
      Je pense qu'il s'est dit à un moment ça suffit éclaircissons la situation, il à acheté des fleurs et me les as offerts, j'ai dit non d'ailleurs, mais ça à calmé l'autre, et vloum.

      J'ai comme l'impression qu'on idéalise un peu trop la jalousie, comme une preuve d'amour mais je ne pense pas que ça soit un sentiment très noble. Quand on est vraiment dans une crise de jalousie il est difficile d'avoir une certaine lucidité et de recul.
      la personne jalouse souffre, celui qui reçoit cet attaque aussi.


      Mama mia les Italiennes sont ouf! les Italiens aussi! mais grâce à eux je suis guérie merci beaucoup.
      C'est à peine si les mecs pour aller faire pipi ne demande pas la permission, s'ils ont le malheur de regarder une autre nana pendant une soirée alors la c'est la cata! scandale!!!.
      En fait j'ai vue en puissance 10 tout les défauts de la jalousie, et je me suis rendue compte comment c'était finalement une situation ridicule. Pour la plus part du temps on accuse l'autre d'infidélité alors qu'il est innocent. En fait on répercute tout notre mal être, nos doutes, notre manque de confiance sur une personne, en plus au nom de l'amour.
      j'ai vu en direct tout ce que la jalousie pouvait faire faire, et combien elle pouvait rendre méchant, malheureux.
      ça ma permit de faire une prise de conscience et d'analyser la chose, et depuis je ne fait plus d'excé il est difficile de ne pas ressentir de jalousie mais le tout est de savoir se maîtriser, et d'épargner son entourage.

      Citoyenne
      Anonymous
      babouchk
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par babouchk 2006-05-17, 14:35

      coucou citoyenne!
      ben personnnelement je te felicite hein de faire en sorte de prendre le dessus sur la jalousie meme si c'est tres difficile et que çà se planifie pas ce sentiment.je suis assez d' accord avec toi .et j'espere aussi certains sauront faire la nuance et savoir dire stop a pourque çà ne fasse pas de ravage.
      a bientot
      avatar
      Liliane
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 171
      Points : 12

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty la jalousie:quést ce que cést?

      Message par Liliane 2006-05-17, 14:44

      je voulais participer a ce sujet épineux.moi,qui aie étée tres jalouse,mais surtout au debut de relation,quand je ne savais pas encore dans quoi je m,etais lancée.je crois que actuelement si je resentais de la jalousie pour quelquún,je couperais la relation sans meme reflechir.pcq.si ont comence a reflechir ,cést deja trop tard.cést vrai ont devient fou avec ça.je crois que maintenant ,et finalement ,je passe avant tout.si je ne sufis pas a mon compagnon,je ne vois pas ce quíl fait avec moi.cést trop comode.dans un sens cést un peu triste dén arriver là.faut pas exagerer,si il parle avec dáutres femmes .bon je fais pareil.si il disparait ,moi aussi.mais ce jeux ne m ïnteresse pas.je prefere sortir seule ,ou voyager seule.je pense que si ont resent de la jalousie ,cést que ont ressent quíl a des idées dans la tete.et puis jái mon orgueil. Basketball
      avatar
      Citoyenne
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 410
      Age : 32
      Date de naissance : 09/09/1991
      Points : 37

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Citoyenne 2006-05-17, 18:04

      Salut babouchka,

      Oh je pense que je n'ai pas de mérite, comme je l'ai dit j'ai vu vraiment des femmes des hommes aussi jaloux les uns des autres et moi je me suis retrouvée au milieu à essayer d'expliquer que c'est pas parce qu'on regarde, ou discute que...
      En fait comme je parlais avec les deux parties, je me suis rendu compte du mal qu'ils se faisaient pour finalement une fausse alerte, deux fois rien.
      Je me suis demandée comment on peut vivre avec quelqu'un en appréhendant une rupture, ou comme une chienne de garde qui défend sont morceau.
      Profite t-on d'un amour si il est prisonnier de la peur?
      Avoir peur d'être trompé n'est il pas aussi une façon d'avoir peur de pouvoir tromper?

      Citoyenne
      Anonymous
      babouchk
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par babouchk 2006-05-18, 18:29

      coucou citoyenne!
      pour repondre ta question d'un point de vue personnel il est quasiment impossible de vivre une relation qui sucite de la peur ou carrement etouffant quoi .et en ce qui concerne l'autre question c'est à ce propos que j'ai evoquee le manque de confiance en soit .difficile de croire aux autres si l'on ne croit pas en soit meme d'abord.et si je te felicite c'est parceque t'essaies d eprendre le dessus sur la forme la plus benigne d ela jalousie , donc je te verrai mal sombrer dans son coté parano quoi, puisceque tu sais faire la nuance deja.
      a bientot et prends soin d etoi
      Anonymous
      Invité
      Invité


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty la jalousie dans le couple

      Message par Invité 2007-01-06, 12:37

      salut tout le monde, aujourd'hui j 'aimerai avoir vos avis sur ce sujet la jalousie dans une relation , c'est un sujet qui m'intrigue parfois, c'est vrai qu'il en faut un soupçon, ça met du piquant dans le couple, et certains meme dirons ,que c'est une preuve d'amour, mais quand ça devient excessif , au point d'etouffer l'autre ,par des crises de jalousies parfois inutile, c'est risquer l'inevitable , mais surtout l' irreparable, c' est a dire un jour ou l'autre l'un des 2 , prendra ses clics et ses clacs , en claquant la porte , qu'en pensez vous , maladie , ou preuve d'amour???
      merçi d' avance pour vos reponses
      katia
      katia
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 14
      Points : 0

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par katia 2007-01-06, 13:44

      Je pense que la jalousie c'est bien à petite dose. De toute façon tt ce qui est excessif est mauvais. Etre avec une personne qui est un peu jalouse je trouve ça mignon et flatteur mais a partir du moment où la personne dépasse les limites et se montre de plus en plus jalouse pour un rien (genre vous avez regardé un tel ou alors fait la bise a un autre) ça devient insupportable et là perso je ne supporterais pas. C'est invivable ce genre de situation parce qu'il faut tjs calculer tt ses agissements et devoir expliquer son comportement, c'est une perte totale de liberté. L'amour c'est beau, c'est bon, c'est bien ms c pas suffisant ...
      Damisco
      Damisco
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 5313
      Age : 39
      Date de naissance : 06/04/1985
      Profession : Apprenti-avion
      Points : 831

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Damisco 2007-01-06, 14:13

      Slt
      comme vs l'avez bien souligné la jalousie à une certaine dose devient même du chantage .
      il faut s'inquietter desfois avant qu'il ne soit trop tard.....
      Mansarr
      Mansarr
      FŒTUS
      FŒTUS


      Messages : 210
      Points : 0

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Mansarr 2007-02-05, 14:05

      salut diarra
      mani luapp luné touru, wanté cou beggue yitm firr, mais ce qui doit régnée dans un couple c la confiance réciprok. man nak je sui contre la jalousie No
      Laye NL
      Laye NL
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 828
      Age : 43
      Date de naissance : 03/09/1980
      Points : -3

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Laye NL 2007-02-05, 14:49

      la jalousie n'est pas un defaut mais une preuve d'amour
      max keller
      max keller
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 9
      Age : 40
      Date de naissance : 31/08/1983
      Profession : etudiant
      Points : 0

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par max keller 2007-02-05, 22:42

      gagni confiance mutuel la niou wakh,vraiment que chacun preserve sa parole,on doit avoir l'esprit tranquille
      avatar
      Lingueeroufi
      EMBRYON
      EMBRYON


      Messages : 118
      Points : 0

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Lingueeroufi 2007-03-04, 13:11

      C clair ke la jalousie est un preuves d'amour

      mai bon trop de jalousie tue la jalousie!!!

      mais je suis contre comme "mansarrr" kan meme!:roll:

      wii
      Aissatou
      Aissatou
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 826
      Age : 32
      Date de naissance : 16/09/1991
      Profession : Sans
      Points : 36

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Aissatou 2007-03-06, 09:16

      C est une question de confiance. La ou il y a jalousie il y a provocation. Il faut faire attention a ca. mais tant que ca reste dans des limites acceptables, ca peut etre considere comme preuve d amour

      la ou il y a exces et que ca devient invivable, alors la c est carrement une maladie et il faut aller se faire soigner. J en ai fait l experience une fois, et depuis je n ai qu un conseil a donner : a eviter absolument, ce n est plus de l amour ca..mais de la tyrannie
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Abssiss BABISTO 2007-03-06, 09:58

      aissatou a écrit:.... a eviter absolument, ce n est plus de l amour ca..mais de la tyrannie
      Vraiment ! Ce n'est même plus quelque chose qui pourrait ressembler à l'amour même d'ailleurs.

      En plus, je ne sais pas pourquoi mais les personnes qui s'y attachent savent carrément et sont plus que convaincues qu'il n'y a rien qui motivent leurs systèmes et statuts d'alerte.

      Trop c'est Trop, et qu'à juste dose le couple peut belle et bien survivre à toutes les tentations et tentives extérieures possibles sans qu'il n'y est mort d'Hommes ou dépassement excessif Wink !

      Mais bon Arrow Arrow
      Aissatou
      Aissatou
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 826
      Age : 32
      Date de naissance : 16/09/1991
      Profession : Sans
      Points : 36

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Aissatou 2007-03-07, 04:51

      oui Thiam, tu as raison d utiliser le terme "mort d homme", il y a des cas ou certains en sont arrive la..tuer par amour..c est un paradoxe mais lecoeur a ses raisons que la raison ne connait pas!!
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Abssiss BABISTO 2007-05-28, 13:03

      Aissatou a écrit:oui Thiam, tu as raison d utiliser le terme "mort d homme", il y a des cas ou certains en sont arrive la..tuer par amour..c est un paradoxe mais lecoeur a ses raisons que la raison ne connait pas!!
      Parfois je me dis bien qu'elle ferait mieux d'essayer de comprendre ! Ehey
      Absciss BABISTO
      Absciss BABISTO
      FOU
      FOU


      Messages : 23979
      Age : 36
      Date de naissance : 09/09/1987
      Profession : Killer, Shooter
      Points : 41053

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Absciss BABISTO 2009-06-27, 16:51

      Aissatou a écrit:oui Thiam, tu as raison d utiliser le terme "mort d homme", il y a des cas ou certains en sont arrive la..tuer par amour..c est un paradoxe mais lecoeur a ses raisons que la raison ne connait pas!!
      Parfois je me dis bien qu'elle ferait mieux d'essayer de comprendre ! Ehey

      Jalousie, la valeur que je lui accorde désormais c'est "manque de respect envers le partenaire" Cool

      C'est trop simple de se cacher derrière l'interminable "qui aime est jaloux" c'est des conneries Wink ! On peut aimer comme un idiot dédoublé d'un con triplé d'un dingue sans être parano comme certains cons con
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Pamela FC 2009-06-27, 16:57

      La jalousie c'est un sentiment incompréhensible, mais qui étant "peut etre" une preuve d'amour, reste en quelque sorte nuisible!!! Surtout dans un couple
      Yeri Maayo
      Yeri Maayo
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 16936
      Age : 98
      Date de naissance : 21/12/1925
      Profession : wakh
      Points : 37848

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Yeri Maayo 2009-07-26, 03:52

      beaucoup disent que la jalousie est une preuve d'amour mais celle qui est excessive,celle qui est sans raison lolou mome eupeul rek lako meuneu toudé
      Dunk
      Dunk
      ENQUÊTEUR
      ENQUÊTEUR


      Messages : 6917
      Age : 35
      Date de naissance : 21/11/1988
      Profession : دارِس
      Points : 13213

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Dunk 2009-07-26, 05:17

      Trop de jalousie tue l'amour Crying or Very sad

      Qu'on le soit c'est humain mais avec modération pour ne pas étouffer l'autre
      Def Bamou Bone
      Def Bamou Bone
      ADO
      ADO


      Messages : 2940
      Age : 38
      Date de naissance : 31/07/1985
      Profession : lolou nonou
      Points : 8294

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Def Bamou Bone 2009-07-26, 05:24

      Soit c'est la jeune femme qui verse de l'huile chaude à son copain/mari
      - Ou encore c'est l'image de deux coépouses qui .
      - Le remèdes (s'il en exite)?


      ben quand on parle de jalousie,on pense sur le champ aux femmes.mais les hómmes jaloux sont lá.et ils sont pires que les femmes jalouses mm......
      jai pas encore lu tous les posts.je ne sais pas sil ya des remedes mais en tout cas,ca sera d1 grand apport.la jalousie,c preuve damour.on en disconvient pas.mais trop c trop.finalement,ca n sera plus de la jalouise mais de l´obsession.et a partir de la,vs allez slmt vivre ds la merde,car il ny aura plus ce confiance,de comprehension etc....t lolou si ca nexiste ka peine ou mm plus ds le couple mom,mieux vau laisser tt tomber.wala nga khol noy amé diam.
      sweety
      sweety
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 690
      Age : 40
      Date de naissance : 08/07/1983
      Profession : receptionniste
      Points : 1312

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par sweety 2009-07-26, 09:46

      UNE GRANDE PREUVE D AMOUR;;;
      Quand t'aime pas, tu t'en fous de ce que la personne fai ou pas
















      ...
      Def Bamou Bone
      Def Bamou Bone
      ADO
      ADO


      Messages : 2940
      Age : 38
      Date de naissance : 31/07/1985
      Profession : lolou nonou
      Points : 8294

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Def Bamou Bone 2009-07-26, 12:25

      dengena tassegoul ak kou fiir deugueuntane rek...
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Pamela FC 2009-07-26, 12:26

      eupe na!!!
      Def Bamou Bone
      Def Bamou Bone
      ADO
      ADO


      Messages : 2940
      Age : 38
      Date de naissance : 31/07/1985
      Profession : lolou nonou
      Points : 8294

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Def Bamou Bone 2009-07-26, 12:27

      sweety mi di c une tres grande preuve damour kagn mo takh may wakh..
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Pamela FC 2009-07-26, 12:28

      lol wahgua deug dé dbb!!!
      avatar
      Zalzal
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 4868
      Age : 59
      Date de naissance : 05/11/1964
      Profession : Vivre
      Points : 11246

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Zalzal 2009-07-26, 16:26

      Etre jaloux c'est une preuve qu'on aime.

      Par contre il y a des nanas qui aiment bien rendre leur mec jaloux.
      Ca prouve que la nana n'aime pas le mec.
















      ...[/quote]
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Pamela FC 2009-07-27, 11:06

      ou juste qu'elle veut etre sure qu'il l'aime zz!!!
      C'est vrai que la jalousie n'est pas facile à supporter, mais c'est une preuve d'amour, ou d'envie de possession!
      Rubi
      Rubi
      SAGE
      SAGE


      Messages : 8222
      Age : 38
      Date de naissance : 20/09/1985
      Profession : Sathie
      Points : 20502

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Rubi 2010-02-27, 13:00

      Pitainnnnnnn ya des mecs trop trop jaloux deh [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid
      Akissi Sukali
      Akissi Sukali
      SAGE
      SAGE


      Messages : 6742
      Age : 37
      Date de naissance : 27/04/1987
      Profession : Mandikat
      Points : 13168

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Akissi Sukali 2010-02-27, 13:05

      wa explikel nak [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? 808879
      Rubi
      Rubi
      SAGE
      SAGE


      Messages : 8222
      Age : 38
      Date de naissance : 20/09/1985
      Profession : Sathie
      Points : 20502

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Rubi 2010-02-27, 13:26

      lane [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? 808879
      Akissi Sukali
      Akissi Sukali
      SAGE
      SAGE


      Messages : 6742
      Age : 37
      Date de naissance : 27/04/1987
      Profession : Mandikat
      Points : 13168

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Akissi Sukali 2010-02-27, 13:28

      mecs trop trop jaloux yi li gnouy def xana!? [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? 808879
      Rubi
      Rubi
      SAGE
      SAGE


      Messages : 8222
      Age : 38
      Date de naissance : 20/09/1985
      Profession : Sathie
      Points : 20502

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Rubi 2010-02-27, 13:33

      kou yabo moytoulene.djiguene sagn na deh mais gnom aussi kou yabo lalelene bantt bou goudd dal.. [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? 808879
      Alexita
      Alexita
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 4975
      Age : 36
      Date de naissance : 04/06/1987
      Profession : whatever
      Points : 12277

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Alexita 2010-02-27, 15:14

      Rubi a écrit:Pitainnnnnnn ya des mecs trop trop jaloux deh [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Affraid
      wakha ti co, fatté lagnou def ishh [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Hum
      Rubi
      Rubi
      SAGE
      SAGE


      Messages : 8222
      Age : 38
      Date de naissance : 20/09/1985
      Profession : Sathie
      Points : 20502

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Rubi 2010-02-28, 08:43

      naan trop de jalousie mom yeufou dof la...tu vois le mal partout
      Saabajoe
      Saabajoe
      SAGE
      SAGE


      Messages : 14735
      Age : 53
      Date de naissance : 01/01/1971
      Profession : Diambar
      Points : 22005

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Saabajoe 2010-02-28, 09:10

      La jalousie cest l'expression physique d'un deficit emotionnel!
      Absciss BABISTO
      Absciss BABISTO
      FOU
      FOU


      Messages : 23979
      Age : 36
      Date de naissance : 09/09/1987
      Profession : Killer, Shooter
      Points : 41053

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Absciss BABISTO 2010-06-07, 08:28

      Ben moi je ne suis "jaloux" comme "jaloux", "jaloux" simple, genre "jaloux laïc" hein... Moi je siwiiii jaaaaaaaaaaaaalooooooooooooooooooooooooooooooooo héhé !
      Yeri Maayo
      Yeri Maayo
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 16936
      Age : 98
      Date de naissance : 21/12/1925
      Profession : wakh
      Points : 37848

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Yeri Maayo 2010-06-07, 08:59

      ben moi c la posséssivitéyyy [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? 312768
      Absciss BABISTO
      Absciss BABISTO
      FOU
      FOU


      Messages : 23979
      Age : 36
      Date de naissance : 09/09/1987
      Profession : Killer, Shooter
      Points : 41053

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Absciss BABISTO 2010-06-07, 09:02

      Genre elle sort de la salle de bain et je lui crie: " [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Icon_evil [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Icon_evil [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Icon_evil t'étaissssssssssss oùùùùùùùùùùùùùùùùùù [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Grosseco [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Grosseco [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Grosseco ????"
      Blackette
      Blackette
      SAGE
      SAGE


      Messages : 15369
      Age : 41
      Date de naissance : 29/01/1983
      Profession : commerce
      Points : 32992

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Blackette 2010-06-07, 13:01

      c est peut être pas facile a gérer cette jalousie mais il faut considérer ca comme une preuve d amour [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Icon_smile
      Blacks
      Blacks
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 5001
      Profession : togne rek
      Points : 10621

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Blacks 2010-06-07, 13:28

      la jalousie c est la peur de perdre ;c est le manque de confiance en soi meme
      Abscisse BABISTO
      Abscisse BABISTO
      ENQUÊTEUR
      ENQUÊTEUR


      Messages : 8652
      Age : 78
      Date de naissance : 04/02/1946
      Profession : Tueur
      Points : 16109

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Abscisse BABISTO 2010-07-22, 11:03

      Et en l'autre aussi... Jalousie nak dans le fond yabaaté mi ngui ci touti héhé !
      morgane
      morgane
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 47
      Age : 39
      Date de naissance : 01/01/1985
      Profession : dormir
      Points : 86

      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par morgane 2010-07-22, 13:26

      c un fo bléme Ehey
      la jalousie ce nest qune alienation en soi , son seul coté bon cest que a flatte lautre .elle reonforte la personne aimée quelle est pas indifferente
      pour ceux qui disent que lorsekon aie one st jaloux , moi je leur dis que cest pas un element sinéquanone . mw chui pas jalouze du tout ke ce soit coté coeur .mais en amitié si mais ya de cela des années ; temps primaire Laughing
      il faut prendre de la hauteur et avoir confiance en soi

      Contenu sponsorisé


      [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est? Empty Re: [JALOUSIE] Qu'est-ce que c'est?

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est 2024-04-27, 14:27