senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Yeri Maayo
thiaatou yaayeum
6 participants

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 05:55

    Bonjour,
    en bonne musulmane, je crois aux djinns, qui sont des créatures de dieu, au même titre que les hommes, et qui tout comme nous devrons rendre compte de leurs actions sur terre plutard.
    Lors de mes dernières vacances au sénégal, par curiosité, j'ai vécu une expérience avec les djins chez un guérisseur. Il m'a été possible d'entendre parler des djinns, et de leur parler.
    J'ai vu des djinns se manifester dans le corps des personnes qu'ils possèdent, par la simple récitation du coran et du "nodeu", dans leurs oreilles. Ou par le simple fait de leur verser de l'eau de zamzam dans laquelle le coran a été récité.Le djinn se met alors crier de toutes ses forces "yow yank mey lak" (le coran les brûlerait), ou "laisses moi partir".... Le guérisseur interroge alors le djinn sur les méfaits qu'il cause à la personne qu'il habite: pourquoi il est en elle, qu'est ce qu'il lui a gâché dans la vie, depuis quand et comment il est rentrée en elle..... Et celui-ci répond.Certains rentrent dans les personnes parce qu'on leur versé de l'eau chaude, ou parce qu'on s'est assis sur eux, ou parce que les grands parents faisaient des "tours" et quand ceux-ci sont morts, les petits enfants en ont hérité, ou parce que la personne était indécemment habillée, laissant ainsi beaucoup d'ouverture aux djiins.....etc
    Le but du guérisseur est de faire convertir le djinn à l'islam afin qu'il cesse tout mauvais sort sur la personne habitée, et mieux qu'il répare tout le mal causé. Chose pas toujours facile, certains djinns étant extrêmement rebelles. J'entendais et voyais les djinns qui acceptait de se convertir réciter la chahada avec le guérisseur.
    Vous pouver retrouver en cliquant sur les liens ci-dessous de mon post des liens vidéos sur des scéances de traitement.Cela se passe à peu près comme ça (pour ce qui concerne les scéances de questionnement et les scéances de manifestations de colèredu djiinn) chez le guérisseur en question.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On retrouve là bas des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, qui ont des problèmes de couples, qui ont des maladies que l'hôpital n'est pas parvenu à soigner. On y retrouve aussi quelques hommes (impuissance, stérilité, ....) mais 90% sont des femmes (ah nous les femmes, vraiment!!).
    J'ai fait la connaissance d'une femme qui est capable de les voir et de leur parler. Je l'appellais souvent et elle me les passait au téléphone: ils "montaient" me parler et subitement, la voix que j'ai au téléphone changeait (débit plus ou moins lents, entrecoupée de respirations profondes, vocabulaire différent de celui de la personne humaine, ..). Ils me donnaient des conseils sur ma religion, ma vie de couple, et me taquinaient même des fois, comme des humains...
    J'étais allée vraiement loin avec eux:
    - je les sentais entrer et sortir de mon corps comme on entre et sort d'une maison (c'est leur manière à eux de venir me visiter ou de venir me protéger d'attaques de djiinns non musulmans qui me voudraient du mal....)
    - je rêvais d'eux tous les soirs et ils me parlaient en rêve. j'étais avec eux comme dans la vraie vie...

    A un moment j'ai voulu freiner le rythme car je ne trouvais pas sain qu'une personne normale puisse être connectée à eux 100% de son temps et ne plus avoir de pensée humaine. C'est vrai, ils existent, mais chacun a son monde. A chaque action que je faisais ou pensée que j'avais, je me disais que c'est eux qui me faisaient agir ou pensée!!! Où est ma volonté propre dans tout ça, quand suis-je vraiement moi même? Cette expérience avec les djiins a même gaché qqc dans ma relation avec mon mari (un blanc) qui ne me comprenait plus.
    J'ai aussi stoppé net avec tout ça, car il y a des rumeurs qui courent sur ce guérisseur qui serait impliqué dans des histoires de trafics de clandestins (il aurait fait la taule pour cela). Il aurait également convaincu les parents d'une fille qui était possédée qu'il devait la mariée pour que les djiins la laissent tranquille. Le mariage n'a pas duré et s'est terminé dans des conditions désastreuse. Quand j'ai appris qu'il voulait épouser sans l'aval de ses parents, une de ses patientes (qui était devenue mon amie....c'est celle qui me passe les djiins au téléphone et qui leur parle et les entend), je me suis posée des questions. Je précise que cet homme est déja marié. Il a convaincu cette fille que sa mère tente de l'envôuter et que les compagnons djiins de sa mère ne sont pas favorables à leur union qui ferait avancer l'islam (il serait un descendant d'un célèbre marabour de la confrérie tidjani). C'est à se demander si ce n'est pas plutôt lui qui pactise avec des djiins qu'il envoie détourner l'esprit de cette pauvre fille au point qu'elle accepte d'être coupée de sa famille et de se marier clandestinement. Une fille pour qui apparammen tout allait bien: nationalité française, et comptable de profession...
    En discutant ça et là avec des gens qu'il traite, il s'avère qu'il demande souvent aux femmes de lui montrer leur seins afin qu'il voit s'ils ne sont pas habités par les djiins. Il le fait quand il est seul avec elles, alors que la sunna n'autorise un homme à voir le "awra" d'une femme qui peut devenir sa femme qu'en présence d'une troisième personne....
    Il se trouve également que cet homme a voulu se faire cautionner un prêt bancaire par une de ses patientes aux revenus très appréciables.
    Ce guérisseur demande des sommes d'argent faramineuses pour ses traitements: 200 000 fcfa pour une bouteille d'eau coranique + du miel + de la poudre de habat sawda; ce traitement dure trois mois. A la fin des trois mois, il peut estimer que l'on n'est pas tout à fait guéri et demande moitié prix pour renouveler le traitement (100 000 fca). Ps: il dit varier ses prix en fonction de la "poche" des patientes , dans mon cas c'était cela. Mais je peux trouver une foule de patientes dans mon cas.
    En outre, le secret "médical" n'est pas son point fort: mon entourage m'a confirmé qu'il leur a révélé le pourquoi (souvent très intime) et le comment de mon traitement dans les moindres détails. De la même manière qu'il m'a révélé les cas des autres patientes qu'il traite pour me faire prendre conscience de la grandiosité de ses exploits au vu de la complexité des cas qu'il traite (oui, mais quel besoin de citer les noms des personnes traitées???).
    Le plus affolant dans tout ça c'est que cet homme filme les scéances des personnes qu'il reçoit: se sont généralement des scéances de "danou rab" ou des moments où le djinn se manifeste et avoue ses méfaits. Vous imaginez-vous que cet homme détient le film du "danou rab" de certains des dirigeants et cadres de nos grandes boîtes, qui sont en mesure de vite comprendre son arnaque et d'activer les bonnes ficelles pour le faire enfermer ??? Dans quel but: Chantage ? Narcissisme?
    Je vous invite à distinguer içi la réalité du monde des djinns (créatures de dieu), et la personnalité peu digne de confiance de ce guérisseur (qui, peut être - je ne saurai en juger- maitrîse son art) et à réfléchir à deux fois avant de confier vos espoirs et économies à des guérisseurs.
    Si quelqu'un a reconnu l'attitude d'un guérisseur dans les decriptions que j'ai donné, prière de m'en faire part. Avec un peu de chance, on parle peut être du même... Je ne donnerai pas de nom, mais il officie aux HLM Grand Médine.
    A vos posts
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Yeri Maayo 2009-09-10, 06:02

    la personnification de ce récit signifierait t-elle que tuas vécu tout cela ?
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 06:08

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Icon_eek Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Icon_eek .. Tu leur as parle au djinns? bon moi etant lebou et tout je passais mes grandes vacances a Rufisque et ai eu l'occasion d'etre present lors d'innombrables seances de ndeup dc je peux confirmer l'etat de possession, les voix qui changent de ton et genres... mais leur parler mome, ca me fait un peu halluciner! le sippose guerisseur nak il aura la notoriete et aubaine kil cherche fii sur terre mais il aura certainement a rendre compte tout comme ces djinns qui possedent les innocents pr incite une "maladie" qui guerit quand il decident de quitter le corps.. Ils abusent de leur pouvoir tout comme notre premier franc mason... c'est juste pr un temps. Dieu est juste nak, donc crois en lui sans hesitation et aies de la patience.. leepaye bakh..
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 07:14

    Nymphe, je raconte un vécu personnel.
    Ssaabajoe, je précise, "parler" aux djinns, signifie que le djiin me parle en utilisant la bouche de la personne possédée. Mais je n'ai jamais vu de djinn dans sa forme de djiinn. Je peux le questionner et il peut me répondre.
    En rêve, j'entendais des voix me parler (je sais que c'est eux) ou des gens me parler (ou se battre avec moi quand c'est des mauvais djinns). Mais que ce soit des voix ou des gens , j'ai la profonde certitude d'être avec des djinns, aucun doute.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Yeri Maayo 2009-09-10, 07:17

    et j'espère que ca ne dérange pas ta vie .. ou si ?
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 07:21

    Thiaat la prochaine fois ke kil te visitent en reve ayatoul Koursiyou et repete sans broncher La Ilaha Ilal Lah. tu repeteras cela juska ce kil disparaissent... surtout montre leur ke t'as pas peur d'eux et que t'as foi est solide... Plus la personne a peur et plus d'emprise ils auront sur elle et inversement...
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Tymaqueen 2009-09-10, 07:37

    bon étant lébou ,jy croi osssi!!
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 07:43

    Tima sama zecou nga kone? lebou fane nonou.. mane papeu ndarien et maman Teungueth
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Tymaqueen 2009-09-10, 07:49

    en faité cé ma mére ki é lébou!moi j l sui ka moitéié!!bn ma grand mére maternelle vient de rufisque!!famille ndoye,diop ossi!!mon grand pére de ngaparou et de popenguine
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 07:52

    saabajoe,en rêve, quand c'est des mauvais djinns ou quand je doute, je récite immédiatement ayatoul koursiyou (dans le rêve: dieu est grand). Et ils fuient. Des fois, ils veulent me duper et ils récitent avec moi , mais ils partent avant que je n'aie finie.
    nymphe, rassure toi, je suis très normale. je ne marche pas en gesticulant ou en me parlent toute seule dans la rue. cela m'a dérangé à un moment de ma vie (qd ca prenait plus d'ampleur que ca ne devrait) et j'ai coupé court avec tout ca( sans renier leur existence)
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 07:54

    Rufisque? Ndoye? mais c'est drole moi chui des Ndoyene de Thiokho... bon apartir de dorevan tu seras couz pr moi.. Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux 271794
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Yeri Maayo 2009-09-10, 07:57

    thiaatou yaayeum a écrit:saabajoe,en rêve, quand c'est des mauvais djinns ou quand je doute, je récite immédiatement ayatoul koursiyou (dans le rêve: dieu est grand). Et ils fuient. Des fois, ils veulent me duper et ils récitent avec moi , mais ils partent avant que je n'aie finie.
    nymphe, rassure toi, je suis très normale. je ne marche pas en gesticulant ou en me parlent toute seule dans la rue. cela m'a dérangé à un moment de ma vie (qd ca prenait plus d'ampleur que ca ne devrait) et j'ai coupé court avec tout ca( sans renier leur existence)
    je vois et tu sais je connais kelkun ki en a et kan ca lui arrive elle court avec une telle force k nous n'avions pa pu la maitriser moi c depusi lors k jy crois
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 08:01

    thiaatou yaayeum a écrit:saabajoe,en rêve, quand c'est des mauvais djinns ou quand je doute, je récite immédiatement ayatoul koursiyou (dans le rêve: dieu est grand). Et ils fuient. Des fois, ils veulent me duper et ils récitent avec moi , mais ils partent avant que je n'aie finie.
    nymphe, rassure toi, je suis très normale. je ne marche pas en gesticulant ou en me parlent toute seule dans la rue. cela m'a dérangé à un moment de ma vie (qd ca prenait plus d'ampleur que ca ne devrait) et j'ai coupé court avec tout ca( sans renier leur existence)
    Eh oui tu sembles avoir compris leur stratageme, methode et le remede dc Sant! et du courage...
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Tymaqueen 2009-09-10, 08:18

    lol saabajoe amoul blem légui on é couz!!! o faite thiatt j é souvent ce genre de rêve mé bon!!j gére!une fois dns un rêve j m sui abttu avec kelkun ki voulé m tué !!et yep jé gagné!!si cété po l cas j seré tombé malade!!
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 08:44

    Moi j'en ai des histoires de ndeup you zarbi! o debut je croyais pas en ce genre de truc mais apres avoir vecu le visu mom... et pi parait mon grand pere maternel etait l'imam de Thiokho a Rufisque so un jour dafa dem ci khamb yi sama grand mere done garder ci coin galle rek totch lene! la nuit gayi setsiko diakhasseko bamou noye.... c'est une histoire ke ma mere nous racontais kan g t plu jeune! mais wai les mvai djinns mome fo savoir les reconnaitr et comment les combattre sinon rek gnou detruire leu..
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Tymaqueen 2009-09-10, 08:47

    yeah!en faites bocou ny croient pas!mais ça existe!!en faites cé les réalités de l'afrique!! djinn amna bé, deumeu yi tamit !! ils existent bel et bien
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 08:48

    Bah je dois admettre ke le fonomene de demeu mom ba legui j'y crois pa trop Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux 272215 .. fot de preuve rek khamna...
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Tymaqueen 2009-09-10, 08:49

    lol ça existe !!dns lé villages mom la bas!! ta les preuves
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 09:41

    tymaqueen a écrit:yeah!en faites bocou ny croient pas!mais ça existe!!en faites cé les réalités de l'afrique!! djinn amna bé, deumeu yi tamit !! ils existent bel et bien
    tymaqueen, pour moi, ce n'est pas une réalité propre à l'afrique; c'ets une réalité tout court; la tradition catholique ne fait pas de l'exorcisme pour rien; les arabes, par l'influence de la religion musulmane y croient, le coran comporte une sourate à leur nom, "les djinns", sous d'autres cultures, il doit bien exister cette forme-pensée invisble aux hommes et qui doit coexister avec eux (vaudou, esprits invoqués par les chahman...).
    Pour moi, ce que les wolofs appellent communément "deum", ce n'est rien d'autre qu'un mauavais djinn. ce mauvais djinn peut posséder une personne et lui faire faire des actes ignobles (qui vont lui valoir la réputation de deumb). Etant des êtres commes nous, ils peuvent être bons ou mauvais, croyants ou athées,..... Certains hommes lient des pactes avec les mauvais djinns pour parvenir à leurs fins, c'est le cas de marabouts de mauvaises fois.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Yeri Maayo 2009-09-10, 09:48

    ta derniere phrase me fait peru et pourtan tc la réalité ! mais eskil arrive k les mauvais djinn demandent un sacrifice humain ?
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Saabajoe 2009-09-10, 09:50

    Eh Beh Thiaat tu sembles avoir une comprehension profonde du phenomene.. tetr que tu devrai tenir des seminaires sur le sujet et eduquer les inculques.. Une pensee!
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Sweet 2009-09-10, 09:56

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux 283658 Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Icon_cry y avait une période bo hamné touti meu diommi. Diommi wone na touti sakh mais pas trop. Mane genre c'était avec des chats temps bobou je prenais le bus de mon school et chaque matin je voyais ces chats djinnés genre ils parlaient je vous assure bilahi ils étaient deu genre Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Icon_cry Ma ngui santt yallah vraiment because on m'a dit que genre j'aurai pu être crazy si j'avais hurlé en les voyant parler. Yavait aussi une fois j'avais l'impression de voir un mouton à deux têtes mais genre je pensais que c'était normal mais quand je suis rentrée à la maison j'ai dis ça à un de mes oncles et il m'a dit que lolou djiné leu wone genre. J'espère que un jpur j'oublierai complètement cette période en pluss j'avais des amies qui faisaient certaines crises. Je me rappelle que quand elles hurlaient c'était comme des hurlements de bouki je vous assure et c'était des hurlements qui pouvaient rendre crazy ou faire qu'une autre danou crise genre. Mais bon thanks God que todo està bien ahora.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Yeri Maayo 2009-09-10, 10:10

    je te crois sweet et je connais kelkun a ki un chat a parlé bobou ba légui bp bi dess na mouss bi daka gnanone tangal menthe il marchait heurou timiss ba paré si béne rue bo khamné moy lolou
    Beuz
    Beuz
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3291
    Age : 64
    Date de naissance : 25/10/1959
    Profession : réloo
    Points : 7339

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Beuz 2009-09-10, 10:40

    ces choses existent réellement,et je fais partie de ceux qui ne le déme"ntent pas :bien au contraire.j'ai travaillé un moment dans une tres. grande societé de cigarettes,ns faisions souvent des soirées dans les regions et à dakar;il ya le kuss de kirene,la chevre de khombole,mindiss entre fatick et son pont,l'etalon noir de jais du rond point de la patte d'oie etc...Nous les avons tous vus!vous vous parlez de possession et de desenvoutement,nous nous les cotoyons tous les week end!aliou kasse bet d'autres artistes ne me dementirons pas car sachant de quoi je parle;allamouta de tamba est belle à damner un ayatollah
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 12:13

    Beuz a écrit:ces choses existent réellement,et je fais partie de ceux qui ne le déme"ntent pas :bien au contraire.j'ai travaillé un moment dans une tres. grande societé de cigarettes,ns faisions souvent des soirées dans les regions et à dakar;il ya le kuss de kirene,la chevre de khombole,mindiss entre fatick et son pont,l'etalon noir de jais du rond point de la patte d'oie etc...Nous les avons tous vus!vous vous parlez de possession et de desenvoutement,nous nous les cotoyons tous les week end!aliou kasse bet d'autres artistes ne me dementirons pas car sachant de quoi je parle;allamouta de tamba est belle à damner un ayatollah

    bonjour beuz, je veux bien croire tout ce que tu décris içi.Par la permission d'allah les djinns peuvent se manifester aux humains sous leurs formes de djinns. mais après, au sénégal on aime tellement fomenter des rumeurs qu'on ne sait plus ce qui est réel.
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 12:16

    Saabajoe a écrit:Eh Beh Thiaat tu sembles avoir une comprehension profonde du phenomene.. tetr que tu devrai tenir des seminaires sur le sujet et eduquer les inculques.. Une pensee!
    Saabajoe, ce n'est pas une compréhension profonde, juste un petit vécu (il y a des gens dont c'est le métier et le quotidien) que je souhaitais partager içi avec des initiés ou pas.
    thiaatou yaayeum
    thiaatou yaayeum
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 7
    Age : 43
    Date de naissance : 11/08/1980
    Profession : âdji mango ak, lek maad ak défar ndiambaan
    Points : 24

    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par thiaatou yaayeum 2009-09-10, 12:21

    Nymphe a écrit:je te crois sweet et je connais kelkun a ki un chat a parlé bobou ba légui bp bi dess na mouss bi daka gnanone tangal menthe il marchait heurou timiss ba paré si béne rue bo khamné moy lolou
    sweetusher et nymphe, c'est un sujet sérieux mais vous arrivez tout de même à nous faire rire!! bravo pour ces quelques notes d'humour

    Contenu sponsorisé


    Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux Empty Re: Paranormal: monde des djinns et guérisseurs véreux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 11:42