mickapone a écrit:salut à tous , mais la polémique bat son plein ! apaisons les esprits et parlons de trucs concrets ......
Salut Grand. Les esprits ne se sont pas excités si je vois bien, ou bien ça devrait etre d'un seul sens.
mickapone a écrit:..... mr Thiam , nous n'avons jamais voulu faire de publicité, (vous constaterez qu'on a aucun but pécunier) la seule raison pour laquelle nous avons usé de votre messagerie privée ,.....
Je n'ai jamais assimilé votre action comme une oeuvre lucrative Monsieur, mais ce que je dis c'est que c'est agaçant de recevoir une multitude de messages qui font référence à un mouvement qui fait la Une dans tout le forum et dans beaucoup d'autres. Si vous avez des trucs à dire, exposez les ici et nous verrons si nous sommes convaincus pour etre par la suite intéréssés ou pas.
mickapone a écrit:..... c'est que nous considérions que poster un topic annonçant la création d'un nouveau forum ou la formation d'un mouvement est plus inadéquat que d'envoyer une invitation directe à une personne sans l'imposer sur la voie publique ......
Pourtant ça ne vous a pas empeché de le faire. Eh oui, vous l'avez déjà fait et cela depuis belles lurettes meme. Vous avez déjà posté un sujet sur "cette rue nègre" là alors pourquoi pas sur son site ou forum? ca ne serait qu'une suite logique mais aussi un acte évolutif. Et puis d'ailleurs personnellement je n'ai aucune objection à vous faire sur ce sinon, laissez les membres tranquils et postez dans le forum. Ceux qui seraient intéressés n'hésiteraient à y jeter un oeil.
mickapone a écrit:..... ceci étant votre forum,.....
Franchement je n'aime pas cette expression, mais si vous y tenez aussi, je vous permet de me caractériser ainsi mais vous signale aussi que nulle part dans ce forum, vous ne trouveriez une explication à cela. Je croyais que j'ai été le fondateur et non le proprio comme vous le sous entendez mais bon ......
mickapone a écrit:..... nous nous excusons d'avoir usé d'un moyen généralement accessible à tous le monde .....
C'est accessible à tout le monde, effectivement, mais tout abus est condamné DANS CE FORUM.
mickapone a écrit:.....nous ne pensions pas que des invitations à un débat d'idées devaient être payantes .....
Qui vous a demandé de PAYER quoi que ce soit et combien? Si ça devrait etre payant, vous verriez sans doute les tarifs ou meme qu'avant d'entrer dans le Forum vous transiteriez via PAYPAL/ALLOPASS.
mickapone a écrit:......nous en prenons note . simplement nous considérons que tout doit se faire dans le fair play et le respect ......
Depuis le début des discussions qui ont eut lieu sur ce forum, la notion de respect n'est remis en cause qu'avec les propos de
nigger, qui, me semble-t-il, ne vous est pas non familier Monsieur.
mickapone a écrit:.....vous remarquerez que nous n'avons jamais été incorrects et ceci dans n'importe quel forum ou espace de discussion ,.....
Le problème ne se situe pas là, et moi, personnellement je ne m'occupe pas de ce que vous faites ou vous avez fait dans d'autres fora meme si on se voit quelque part ailleurs sur la toile (comme Xalima ou Almadies) mais ce qui m'importe le plus est ce que vous faites ici et je veillerais tant que je serais vivant à ce que le cap de l'ordre et du respect d'autrui soit maintenu ICI.
mickapone a écrit:..... bien que la liberté de penser et d'expression soit une des règles de notre mouvement .....
Ca c'est une chose de plus que vous nous apprenez, mais je pense aussi que l'action n'y ferait pas de mal. Donc agissez ainsi et tout le monde sera paisible.
mickapone a écrit:.....( demandez à l'Université Cheikh Anta Diop) . .....
Je ne me ferais pas un certain Diokhané ou Colombo sur votre nom et encore moins sur celui de votre mouvement. Alors ne pas ainsister, ce que vous faites à l'UCAD ne peut m'interesser mais j'aime bien voir ce que vous faites ici et je mets les moyens pour en etre édifié.
mickapone a écrit:.....quant aux termes utilisés pas notre ami Nigger , s'il est malencontreux .....
Vous etes très bien placé pour en juger : s'il est malencontreux ou si ses termes sont malencontreux ou pas, vous savez.
mickapone a écrit:.....il est le résultat d'un constat : mr TThiam s'est évertué à combattre le mouvement sans même essayer de le comprendre ......
Je ne vais pas rentrer dans les détails de votre supposition, mais j'aimerais bien avoir une et une seule référence où je sous entends cette idée de contre carrer votre mouvement. Je n'ai pas besoin de m'atarder sur ça. Mais sachez qu'au contraire, j'ai été vraiment émerveillé quand j'ai vue votrepremière réaction sur Xalimac et j'ai été meme pret à vous rejoindre dans "votre"/notre lutte, mais comme je ne fais généralament rien sans réfléchir et sans assurance, j'ai essayer de jouer avec les dés du temps et je note que quelque part j'ai été franchement déçu et c'est surtout dans les fora mais c'est une autre histoire ça. Alors sachez que je n'ai rien contre votre mouvement. Et puis d'ailleurs meme si je voudrais le contrer, je n'ai vraiment pas suffisamment de moyens pour ça. Alors en un mot : Babel ne COMBAT pas votre vouvement et tant pis pour lui s'il prend pas la peine de le connaitre comme vous le supposez, cher Monsieur.
mickapone a écrit:..... bon c'est son droit de ne pas adhèrer à l'idée .....
Pour le moment j'use de ce droit et j'attends car tout change et tout évolu; seuls les "impertinents" ne changent pas pour ne pas reprendre les mots d'Alpha BLONDY.
mickapone a écrit:.....mais jamais nous n'avons attaqué quelqu'un sur ses idées .....
Puisse que vous le dites!
mickapone a écrit:.....nous nous sommes juste contentés de donner les notres alors que chacun respecte cela et tout ira bien .....
Le "concept" de respect n'a jamais été remis en cause dans ce forum, cher monsieur. Et meme si les affrontements d'idées se multiplient peut etre dans d'autres sujets, ça se passe toujours dans le respect le plus absolu. Il n'y a que les arguments qui valent et prévalent ICI
mickapone a écrit:...... nous nous excusons si les idées nouvelles ( et celle ci est nouvelle , n'en déplaise à madame Citoyenne , vous vous en rendrez compte si vous prenez la peine de vous y intéresser ) , dérangent dans ce forum .....
Si ça dérange, c'est pas les mesures qui manquent et croyez moi, le bras de fer pourrait etre très rude si le jeu en vaut la chandelle.
mickapone a écrit:...... sérieusement , en venant ici , notre seul but était de trouver un espace où les débats seraient ouvertes et non dirigées.....
A ma connaissance ce forum n'a jamais été dirigé mais plutot, modéré dirais-je. Nous modérons mais plus que chez certains modération signifierait direction, nous ne pouvons les empecher de pensez à ce qu'ils veulent. Nous nous expliquons après toutes les travaux de modération, alors c'est peut etre ça qui fait croire que nous voulons diriger les débats???? Pas ça quand meme !
mickapone a écrit:..... . merci de l'édification ......
Je vous en prie Monsieur et j'espère que vous avez été satisfait : nous ne dirigeons pas les débats mais les modérons et comme nous participons dans les discussions comme tout autre membre, nous amenons nos idées et les défendons en toute impartialité. La modération n'est qu'un habillage technique.
mickapone a écrit:.....seulement nous voudrions que la polémique cesse , .....
La polémique n'apporte pas profit en tout cas. Alors passons à la vitesse intellectuelle pour la voir s'éloigner???
mickapone a écrit:.....et que le débat d'idées se mette en train ,ainsi peut être trouverez vous et nous aussi réponses à certaines questions .....
Les débats sont en train, mais si certains bloquent il faudrait qu'on tiennent comptes de beaucoup d'autres paramètres peut etre. Et c'est bbien beau de réparer mais je crois aussi que, comme en maintenance, les pannes se réparent mais la découverte de leurs causes est l'étape la plus importante dans le processus du maintient de la stabilité des événements et éléments.
mickapone a écrit:......merci d'avance et que le débat soit impersonnel car seule l'abstraction des noms et des individus permet l'avancement.....
Brother, les débats sont déjà impersonnels car c'est pour cela qu'on vous a demandé votre PSEUDO (d'après un dictionnaire,
Pseudo = ou peut etre =
Préfixe signifiant la fausseté ou l'idée de succédané. ) et non votre nom. On ne peut etre plus impersonnel que ça et puis, on ne vous l'a pas demandé pour le simple plaisir mais pour pouvoir nous adresser à vous et pas à une autre personne si on ne le désire pas et donc en quelque sorte éviter la polémique. Ecoutez monsieur, n'avez vous pas utilisé le mot/pseudo
Citoyenne en disant ceci :"
.....n'en déplaise à madame Citoyenne...." Et pour le titre du thread, c'était juste pour attirer votre attention car je l'ai mis ici deux jours et je supposais toujours que vous ne l'aviez pas encore VU.
Indexez qui vous voulez, demandez des explications aux utilisateurs concernés
mickapone a écrit:......salam
Wassalaam !