Salut à Cubana, salut à Citoyenne, salut à tous !
C’est vrai qu’entre garce et salope, il y a nuance mais c’est citoyenne (qui défend comme à l’accoutumée tout ce qui ressemble à la femme y compris les homos!
)
Garce désigne tout simplement une jeune femme malintentionnée et il me semble alors que dans le cas de cette fille, on pourrait bel et bien parler de garce.
Cette fille est purement et simplement une sale garce car elle s’est remariée après quelques temps et fait des bébés. Elle vit à New York où vit aussi le gars malheureux !
Oui il est vrai que l’amour ne s’achète pas mais il est inhumain de se goberger de l’argent de quelqu’un en faisant semblant de l’aimer alors qu’il n’en est rien. Cela s’appelle de l’utilisation, de la tromperie, de la malhonnêteté ou encore de l’hypocrisie, bref on pourrait utiliser tous les mauvais qualificatifs !
Oui je suis très entièrement d’accord, encore une fois, l’amour ne s’achète point mais quand on n’aime pas une personne, il faut le lui faire savoir dès le départ au lieu de vouloir profiter de lui pour le jeter après. C’est ce que voudraient la raison et la morale sauf si je me trompe.
Cette histoire n’en est qu’une des histoires de ce genre que je connais. Elles sont nombreuses ces jeunes sénégalaises qui se font plusieurs amants juste pour se faire entretenir et le plus grave, c’est qu’elles pensent que c’est normal ! Même leurs mères les y encouragent ! Croyez-moi, je ne mens pas!
Défendre cette fille (devenue femme d’ailleurs) me fait pleurer.
Ce sont les espoirs d’un homme qui se sont effondrés après plusieurs années d’attente et d’abnégation. Le gars avait 40 ans au moment de la rupture !!!
Pensez-vous qu’il soit facile de refaire une vie ou faire confiance à une autre personne après une trahison si sévère ?
Citoyenne, le gars ne demandait pas à la garce de voir la vie de la même couleur que lui mais d’honorer ses engagements, de s’acquitter de ses promesses et de ses obligations.
C’est une chose noble de faire des enfants pour un musulman.
Cubana a écrit:Peut-être qu'elle n'avait
pas envie de faire un enfant de suite,surtout si elle venait de décro-
cher un bon job
Quand on sait recevoir et quand on fait des promesses, on doit savoir, en principe, se « sacrifier » aussi pour l’autre, un tant soit peu. Sinon cela ressemblerait fort à de l’égoïsme.
citoyenne a écrit:Il retrouvera l'amour elle n'était pas la bonne!
Cubana a écrit:il faut juste espérer que cet homme trouve l'élue de son
coeur,s'il arrive à faire confiance à une femme au jour d'aujourd'hui.
Le problème c’est que notre mec ne cherche plus et ne veut plus des femmes. Il s’occupe de lui-même et de ses proches et semble content de mener une vie pareille. Il prend du plaisir à raconter son histoire.
Le seul conseil que je donnerai à ceux qui voudront bien être de mon avis : « N’entretenez pas par de l’argent des filles avec lesquelles vous ne vous êtes pas mariés (cela me ressemble à de la prostitution et peut mener à des situations de regret comme dans ce cas-ci !!!) et prenez le temps de connaître les filles avec lesquelles vous désirez vivre ensemble un jour ! C’est important ! »
Le monde d'ajourd'hui est un monde où l'argent occupe toujours les devants de la scène! Malheureusement!