nonesens, c'est vrai que j'avais froncé les cils et équarquillé les sourcils, mais le SIDA est une maladie que je ne maitrise pas trop bien et beaucoup de presonnes se trouvent dans mon cas ou pire, gobbent d'autres infos hyper fausses sur son origine !
Je n'arrive vraiment pas à recadrer la vérité, car c'est toute histoire falsifiée et ceux qu'on accuse ont toujours le temps de renverser la situation! Enfin chacun comprend en sa façon et vu que
BOROM BRUXELLES doit surement etre à Bruxelles, je ne crois pas que l'histoire des shimpanzés du Congo puisse etre relatée là-bas avec toute cette honte que doivent ressentir les belges face à cette histoire qui a beaucoup contribué d'ailleurs à la propagation de la maladie en Afrique centrale!
Bref.... chacun dit ce qu'il pense, mais comme l'a souligné
Borom Bruxelles (qui doit quand meme s'inscrie, ça fait vraiment long grand, tu tu interviens et ton pseudo est tjrs coupé en deux, inscris-toi waay, fais-moi l'honneur rék diappaléma
), le plus important ne serait plus de chercher d'où ça vient et comment s'est venu. Car, meme si en Maintenance Industrielle on nous apprends une fouille sérieuse et sévère sur les causes des défaillances avant de tenter leur résolution, pour le cas du SIDA, ce ne seraient jamais les causes et origines historiques ou géographiques qui vont nous aider, mais peut-etre les débuts de la mutation ou quelque chose en relation directe avec le virus !
Alors actuellement c'est les solutions qui doivent importer le plus. Cependant, je rejoins directement l'avis de
nonesens concernant la slution de
nemam, c'est vrai, meme moi, parfois j'écarte toutes autres possibilités de transmission de cette funeste maladie et ne vise que le coté sexuel : c'est désolant chez moi!
Je crois que c'est justement du au fait qu'au Sénégal, toutes les campagnes de sensibilisation prennent comme centre d'action le préservatif.
Pourtant, avec les traditions qui nous sont bien propres telle la pratique du sport sans protection "gantée" (lutte par exemple), les opération de "diamou" (colorage des gencives et des lèvres et joues à l'aide de piqures d'aiguilles) ou d'autres rucs qui font sortir du sang et des fois celui de plusieurs personnes en meme temps (circoncision, excision etc).
Bref j'espère qu'un jour nous aurions tous bien conscience de retourner le voile et d'ouvrir les yeux sur les autres modes et voies de contamination du SIDA !
Salut !