senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Citoyenne
Abssiss BABISTO
6 participants

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Abssiss BABISTO 2007-01-04, 19:19

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Le gouvernement sénégalais a restauré un visa d'entrée dans le territoire pour les ressortissants de l'Union européenne (UE), a appris APA jeudi de source concordante à Dakar. Celui-ci avait suspendu en 1996, par l'ancien régime, à la demande du patronat du secteur touristique pour attirer le plus grand nombre de touristes dans le pays.


    Source : Apanews


    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens
    La décision du gouvernement sénégalais, entre dans le cadre de l’harmonisation de la TVA (taxe à valeur ajoutée) de 18% à laquelle le Sénégal a souscrits au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Selon les professionnels du tourisme, elle a été prise par décret présidentiel, et publié au Journal officiel, il y a quelques semaines, mais n’est pas encore appliquée. Pour sa part, la Coordination du patronat du tourisme sénégalais, réunie au sein d’une ’’unité d’action’’, a récemment fait part de son ’’inquiétude’’ relative à l’application de ce décret visant à instaurer des visas d’entrée au Sénégal pour les ressortissants européens, en particulier ceux de l’Union européenne.



    Cette disposition, comme d’ailleurs l’harmonisation de la TVA à 18 pour cent, fait partie des engagements communautaires que le Sénégal a souscrits au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les professionnels du secteur ont dénoncé la mesure, indiquant qu’elle a été prise de façon « unilatérale ». Selon Malick Kane, secrétaire général de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme (AHT), « l’Etat à fait un coup de force en prenant cette décision ». Le Sénégal, a-t-il rappelé, est un pays de « destination touristique qui a des concurrents et des réalités ». « C’est une mesure malvenue, il fallait réfléchir et mener des études avant de décider de la réinstauration du visa », a-t-il poursuivi, déplorant le « manque de culture de concertation » du pouvoir en place. Pour sa part, le président du Syndicat des agences de voyages et du tourisme du Sénégal (SAVT), Mamadou Sow, a jugé « inopportune, inappropriée » la mesure, qui sera un « goulot d’étranglement » pour le secteur touristique. En revanche, le Mouvement législatif sénégalais (Mls), inconnu jusqu’ici, a salué la décision des autorités sénégalaises, de réintroduire le visa pour les voyageurs de l’espace UE entrant au Sénégal. Dans un communiqué, il a estimé qu’elle permettra de « protéger les frontières contre les malfaiteurs » qui abusent de l’hospitalité sénégalaise. Selon un rapport de la Banque mondiale de 2004, le secteur du tourisme est la seconde source de revenus pour l’économie sénégalaise, après celui de la pêche, et avant l’arachide et les phosphates. En 2000, le tourisme a rapporté 129 millions de dollars (63,8 milliards de francs CFA) au pays, a créé 12 000 emplois directs et 18 000 emplois indirects, et a contribué pour 2,5% au PNB (produit intérieur brut).
    ________________________________________
    Qu'elle est votre appréciation sur ça? Qu'en pensez-vous?
    Enfin une très bonne décision ou l'erreur historique du Sénégal et du gouvernement wadique !!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Citoyenne 2007-01-05, 08:44

    En tout cas moi, je pense que c'est bien il n'y a pas de raison que les Sénégalais payent un droit d'entrée, et pas le contraire tout les pays qui nous font payer des visas doivent en payer aussi. "Le visa d'entrée pour un Sénégalais qui va au Cameroun est à 40.000 si mes souvenirs sont bon!!"

    Franchement les touristes n'auront qu'a se lever plus tôt pour venir au Sénégal, même si économiquement ils apportent beaucoup au Sénégal, d'un autre côté ils apportent plus de mal que de bien dans ce pays en tout cas il y a un certain type de tourisme dont on a pas besoin. Allez qu'ils passent à la caisse. Par contre il faudrait que cet argent soit bénéfique a la population et ça c'est autre chose!!!

    Par contre ma question est la suivante pour les Sénégalais qui ont la double nationalité comment ça se passe???
    Ils devront payer un visa pour rentrer chez eux?

    Citoyenne flower
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Modou 2007-01-05, 10:15

    Salut,

    Pour moi, ceci est une très bonne nouvelle, une excellente même!

    Le respect commence par soi-même!
    En vertu de quoi devrions-nous être obligés de se soumettre à ce châtiment (dixit Abdou Guité Seck) qu'est de se procurer un visa pour aller en Europe alors qu'il suffit juste à un Européen d'une carte d'identité pour venir dans notre pays?
    Parce qu'il vient d'un pays plus riche? Quelle honte!
    Ce ne saurait être une raison!!!
    Il est temps que ça s'arrête! Je me dis tout simplement que si ces Européens trouvent ça comme une entrave pour venir chez nous, ils n'ont tout simplemnt qu'à rester chez eux! C'est aussi simple.

    Je pense que ce sont les pays pauvres qui devraient moralement imposer plus des visas que ces pays riches qui malgré la richesse veulent toujours continuer à sucer le sang des pays pauvres. Combien de millions la France gagne tous les jours avec les 82500 FCFA qu'il imposent aux centaines candidats (non remboursables même en cas de refus!!!) au séjour en France? Allez savoir!

    D'ailleurs, moi, si l'occasion m'était donnée, je demanderais même à aller plus loin: demander tous les ans une carte de séjour à tous les ressortissants étrangers dans notre pays comme cela se passe ailleurs! Rien de plus normal.

    Nous, pour la majorité d'entre nous, voulons aller en Europe exclusivement pour travailler et gagner honnêtement notre vie alors que pour eux, c'est en général pour venir faire le tourisme (souvent sexuel) à Saly ou dans des endroits pareils!
    Je sais que ce n'est pas le cas de tous mais pour beaucoup d'entre eux c'est le cas!

    Citoyenne,
    Je pense que pour le cas des ressortissants à double nationalité, le problème ne devrait absolument pas se poser dans la mesure où il suffirait juste de se munir de sa carte d'identité du pays où on va séjourner? C'est aussi simple!

    A bon entendeur, salut!
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Haritouyayam 2007-01-11, 10:30

    je suis ravie, il était temps!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Laye NL 2007-01-11, 10:42

    mais nak grand thiam un senegalais comme moi ki a la nationalite neerlandaise,dois je prendre un visa pour rentrer chez moi,khana kay dedet way
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Abssiss BABISTO 2007-01-11, 21:16

    Grand Laye, quand tu dis "UN SENEGALAIS COMME MOI", là tu as bouclé tout le débat Laughing
    Non mais sérieux, si t'es sénégalais, je ne crois pas en quel "horreur" ils vont te demander un visa?
    A voir ta phrase je pressents que tu as une double nationalité? C'est bien ça? Bah si c'est ça quand tu veux rentrer au Sénégal, tu oublies carrément l'autre nationalité et fais valoir celle de départ (la nationalité sénégalaise)!
    Ainsi, en nos frontières tu seras sénégalais et puis tout le reste ne compte pas... Enfin, c'est bien ce que je crois, mais je peux me tromper aussi !

    Sinon pour les histoires du "visa" restauré des ressortissants de l'UE, moi je ne sais pas trop quoi dire parce que c'est franchement un truc que je ne maitrise pas bien dans son ensemble et le seul coté que je crois avoir compris peut ne pas etre le plus essentiel : le Tourisme!
    Pour ce qui est du tourisme, je me dis que ceux qui viennent par amour de notre Sénégal, continueront à déposer bagages, et peu importe le prix à payer et le reste des tractations à faire.
    Ceux qui viennent pour nous gacher notre vie aussi vont évidemment venir mais avec des controles et entretiens rigoureux, les consulats doivent etre en mesure d'évaluer les intentions de certains et leur refuser sans concession, ce fameu Visa!
    Déjà une bonne chose !
    Alors en aucun cas, le Tourisme n'en serait profondément bléssé. Toutefois, le sot routard qui met son sac à dos et s'avance sans destination particulière, retournera plusieurs fois sa cervelle avant de cocher "Sénégal" !! Ce qui n'est pas mal aussi car y a des touristes à qui je décerne tous les honneurs, mais il y en a certains et certaines qui ne sont au Sénégal que "pour ce qui fait qu'ils là" Shocked .

    Bref.... Si vraiment on se limite à se point (niveau revenu touristique), on voit bien qu'on perd rien meme si on ne doit se permettre d'espérer gagner plus. De plus, je vois déjà la joie qui se fait sentir dans le coeur du sénégalais lambda qui, muni de tous les papiers justificatifs et de toutes les données requises, se voit refoulé dans une ambassade pour des raisons sans raisons avec sa caution entre les machoires de De Gaulle.
    Alors, ça va pas peut-etre empecher les barques d'embarquer vers les canaris, mais bon....ça donnera aux faucheurs comme Sarkozy de la Hongrie, un peu de "noir" à broyer!
    Quitte à ce que le Sénégal en devienne une destination à éviter, je ne me plaindrais pas trop si nos chers sisters et frères en occident pensent, eux, à cette belle destion, et organisent un retour à la source, un retour au bercail !

    Salut !
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Laye NL 2007-01-12, 01:15

    salut grand thiam,

    peut etre je ne me suis pas bien fait comprendre,j'ai la nationalite
    neerlandaise plus la nationalite meme si j'ai encore mon paspoort mais
    je ne peux pas l'utiliser en rentrant au pays,si je voyage avec mon
    paspoort neerlandais sinon je dois montrer une carte de sejours en
    voulant voyager avec le paspoort senegalais.

    sinon je voulais juste savoir un senegalais donc de nationalite neerlandaise pas double nationalite doit il demander un visa?

    merci
    sam9
    sam9
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 6
    Age : 51
    Date de naissance : 04/04/1973
    Profession : Comptable
    Points : 0

    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par sam9 2007-01-17, 12:54

    Le Senegal a bien fait d'exiger des visas.Si les Europeens nous demandent des visas il est normal que nous exigeons.Moi qui vous parle j'étais en France entre 2000 et 2004 ,j'ai reçu une convocation du rectorat de paris pour venir passer l'examen du DECF mais je suis bloqué et empêché au consulat .

    Contenu sponsorisé


    Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens Empty Re: Le Sénégal éxige à nouveau des visas d'entrée aux Européens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-16, 19:45