Merci
haritouyayambooy pour nous avoir fait partager ce documentaire très riche d'ailleurs car attestant une certaine ambiance relaxe et donc fortement dissimulatrice.
Je l'ai visionné avant gier (tard dans la nuit juste après sa mise en ligne) !
Je me suis simplement arrété sur la première partie mais j'ai pu voir que c'était très intéréssant !
Le racisme en France ????? Pffffffffff on peut y passer un feuilleton au modèle mexicain qui s'étalerait sur de siècles !
Il ya des français réellement
racistes et les autres français le savent aussi (ceux qui ne le sont pas).
D'ailleurs, si tu vois bien, la famille blanche qui s'est transformée en "noire" a été beaucoup plus génée que surprise. Ce qui explique largement le préambule qu'ils auraient vu ou vécu un peu avant (dans leur vie antérieure au quotidien).
Là ils sont rendus compte de la bestialité de certains français en direct et en live mais ils l'auraient imaginé un peu vaguement certes mais ils l'auraient su quand-meme.
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens qui ont réagi après ce documentaire n'ont pas "trop" apprécié???
D'aucuns se disent que c'est du "déjà vu" !
Moi personnellement je me rends compte de certaines "reprises" mais le principe ici est très innovant et à nous téléspectateurs, on ne peut rien deceler de très profond dans les simples images, mais il nous faudra faire le reste!
C'est-à-dire, à notre tour, se mettre "DANS LA PEAU" du noir ou du blanc (selon notre couleur courante).
C'est là que ça va devenir intéréssant !
Rien qu'en l'imaginant, on sent les frissons et je suis sûr que le français ui tentera cette opréation sera immédiatement appelé à y rfléchir plus sérieusement et rajuster ses bornes de "phobie".
Seul point que j'ai pas apprécié : quand la famille noire a été "transformée" en blanche !
La réaction premère de la maman m'a complètement dégouté.
Elle a été plus satisfaite qu'intriguée. Ce qui explique tout simplement le ridicule sillonnant autour de notre petite cervelle remplie à en déborder de complexe d'infériorité.
Elle a crié, sauté... elle a jubilé et a reconnu par erreur peut-etre
qu'elle a été SATISFAITE d'etre blanche !
Pour elle ce n'est pas une simple curiosité, c'était un véritable REVE et c'est dégoutant !
J'avais pas voulu poster ce sujet car je remarque que dans ce cas je finirais par etre l'auteur de tous les sujets dans ce forum et puisque c'est un document d'actu, je me disais surement que quelqu'un penserait le partager avec nous malheureusement depuis plusieurs jours après sa diffusion : RIEN jusqu'à ce que haritouyayambooy vienne me secourir !
Merci sista, sinon je te faisais un namm illimité, foo réérooneuti ?Salut !