Bon je reviens après mes messages sur "le truc le plus ouf que tu aies fait " et sur "English Course".
Miss Tyf, me revoilà.
Miss Tyf a écrit:...le moindre bruit me réveille
C'est pareil pour Modou Ndiaye. Il est très sensible au moindre bruit.
Une solution est de tout fermer dans sa chambre avant de se coucher et d'éviter de laisser son réveil en mode "répétition jour" quand le besoin ne s'en fait pas sentir vraiment!
Miss Tyf a écrit:Aprés j'ai un soucis de me rendormir. Je peux avoir des insomnies graves mais seulement je ne me lève pas du lit, je préfère malgré tout être couchée et laisser vaguer mon esprit dans l'océan des songes et des souvenirs
Oui, il est très difficile à beaucoup de gens comme nous de retrouver le sommeil une fois qu'on l'a perdu à un moment de la nuit!
Il est inutile de rester au lit entrain de se tourner et de retourner dans le lit. Mieux vaut tenter de faire quelque chose pour le retrouver: quelques petits exercices physiques dans la chambre (danse, pompes, abdos, ...) ou encore sortir et marcher une certaine distance sont parfois d'un bon secours.
Pour trouver facilement le sommeil la nuit, il faut éviter de manger après 21h si on doit se coucher avant minuit car la digestion fait souvent que le corps a du mal à se reposer rapidement. Depuis qu'un médecin m'a fait la remarque, je ne consomme plus que de l'eau et du lait après 21h.
C'est difficile car il n'est pas toujours évident de pouvoir manger avant 21h pour certains qui ne peuvent pas rentrer chez eux assez tôt pour se faire à manger.
Moi l'attitude que j'ai adoptée est de bien manger à midi et de bouffer un petit truc le soir qui ne nécessite pas un travail énorme de digestion.
Si on ne peut éviter de manger suffisamment le soir, il est important de sortir déambuler un peu juste après l'avoir fait ou en tout cas avant de se coucher. Mon arrière-grand-mère me recommandait quand j'étais jeune de ne jamais me coucher juste après avoir mangé! Elle avait raison!
Miss Tyf a écrit:Il parait que boire du LAIT avant d'aller au lit permet à CERTAINS de bien dormir
Oui c'est vrai mais comme tu l'as bien dit, ce n'est valable que pour certains apparemment!
Moi, au départ, je pensais que je ne faisais pas partie de ces heureux élus pour qui ça marchait mais je me trompais en fait.
Il m'a fallu avant de voir les résultats escomptés adapter la température du lait: ni trop froide, ni trop chaude, donc tiède quoi!
Toutefois, on ne saurait prétendre soigner l'insomnie par un seul moyen car elle est en général causée par différents facteurs : une maladie que l'on traine, des douleurs corporelles, des soucis (surtout ça), mauvaise alimentation, stress, examens qui approchent, ...
Il faut agir sur le maximum possible de facteurs . Pour cela, chacun tentera d'identifier ces facteurs qui varieront certainement d'un individu à l'autre.
Je sais, pour un étudiant (surtout sénégalais), il n'est pas très facile de se coucher tôt car les examens à réviser au dernier moment ne lui permettront certainement pas de se coucher avant 2h du matin parfois mais quand c'est possible, une règle qui devrait marcher est d'aller au lit très tôt!
L'année dernière, il m'arrivait très souvent de veiller jusqu'à 8h du matin pour ensuite aller faire mon examen à 9h 30! Je n'avais pas le choix mais après je me rattrapais après un sport (ça oblige à dormir ça aussi s'il ne nous craque pas bien sûr les muscles!)
A bientôt