Ndanane a écrit:"roublard", "faux", "faire mal", "oter la vie", "blasphèmes", "méchant", "insulter", "critiquer""Modou ceci", "Modou cela", "ennemis", "plus intelligents", "corrompt", "délit", "pur", "authenticité", "niags", pullulent", "fourmis", "proxénétisme", "gangrènent", "bons étrangers", "maladie", "drogue", "son pays" voilà en quelques lignes de messages le vocabulaire utilisé par Monsieur Modou le sur-doué qui parle toujours de lui à la troisième personne, qui juge, qui parle d'"intelligence" en permanence.
Est-ce digne d'un modérateur, qui, par son nom même devrait être mesuré, modéré, tempéré, ouvert ?
Je persiste et signe : ce vocabulaire (qui juge, hiérarchise en permanence : les plus intelligents, les moins intelligents) est un vocabulaire d'Extrême droite. Et c'est pour ça que dialoguer avec Modou n'a pas de sens. Car l'Extrême droite ne cherche pas à dialoguer. Jamais.
Mon très cher Ndanane,
Tu peux continuer à énumérer mes mots car cela me fait extraordinairement plaisir. Ces mots, pour la plupart, ne s'adressent pas à toi, ni à personne d'autre de bien particulier. Si un seul de ces mots a été utilisé contre toi, il l'a été pour répondre aux siens comme "bêtises", "Front National", "Le pen", "Sarkosy". Je trouve ces mots beaucoup plus insultants et grossiers que les miens. Saches que ces mots ne sont utilisés que pour répondre aux gens qui me griffent. Il n'y a jamais eu de fumée sans feu pas plus qu'il n'y ait jamais eu de feu sans fumée. Je ne permets à aucun humain simple de m'attaquer sans que je ne pipe un mot. Choisis une autorité, n'importe laquelle et demande-lui de me critiquer
pour critiquer et tu verras. C'est ma nature, tu ne pourras pas la changer.
En outre, tu dois être l'un des rares membres du forum à croire que mes mots-là sont utilisés pour blesser. Saches qu'ils le sont pour faire humour dans la plupart des cas. Ca ne m'étonne pas qu'ils te choquent car nous avons reçu des éducations diamétralement opposées et j'en suis conscient. Ce qui peut me faire rire te choquera et vice-versa.
Par ailleurs, ces mots sont effectivement utilisés à leur place et on ne pourrait en utiliser de meilleurs pour traduire ma pensée. Je ne suis pas là pour te faire plaisir et il est important que tu le saches une bonne fois pour toutes.
Je ne me suis jamais qualifié de surdoué ou d'intelligent (si tel est ton jugement, merci de la flatterie) mais saches je glorifie le Bon Dieu (peut-être que cela te fend le coeur quand je parle de Dieu mais m'empêcher de faire allusion à lui, c'est m'éliminer de cette planète) de ce qu'il a fait de moi. Je ne saurais espérer mieux. Alhamdoulillah!
Signe et persiste sur tout ce que tu veux car ça ne me dérangera pas d'un iota, au contraire, car tu ne saurais être un maître à penser pour Modou Ndiaye.
Si tu ne juges plus utile de discuter avec Modou Ndiaye, arrête de le faire car si tu continues, d'une part, je ne pourrai jamais te croire mais que d'autre part, je continuerai toujours à te répondre car moi je trouve que discuter avec toi est intéressant, très intéressant même, toi qui me donne toujours des leçons très utiles, mon cher Ndanane.