A près avoir esclavagisé, colonisé, martyrisé, dévalisé, tyrannisé l’Afrique pour reprendre la chanson du reggae-man ivoirien Tiken Jah Fakoly), voilà maintenant qu’ils veulent en revenir à l’esclavage sous une forme « moderne » avec le concept d’ « immigration choisie » !
En gros ils veulent tamiser et retenir ceux qui les intéressent et aux autres, ils leur demandent de rester chez eux. Quelle reconnaissance !
Pendant quatre siècles, les Africains les plus vigoureux étaient déportés aux Amériques pour travailler dans les plantations, …. et développer l’Amérique et l’Europe avec ce fameux commerce triangulaire.
Après tout ça, ils sont revenus avec la colonisation pour piller et voler toutes nos ressources pour se développer davantage. Et aujourd’hui encore, ils continuent à vouloir coloniser l’Afrique en voulant imposer comme chefs d’Etats les FrançAfricains dans nos différents pays pour continuer leur exploitation ! Quelle hypocrisie !
Maintenant que le chômage continue de constituer un problème endémique en France et que l’extrême droite continue de gagner des électeurs, on développe la notion d’immigration choisie. La phrase suivante résume tout : « Si le FN a progressé, c’est que nous n’avons pas fait à droite notre boulot... En refusant de parler d’un certain nombre de sujets dont Le Pen s’est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat. »
Cette « immigration sélective », celle des étrangers hautement qualifiés « dont la personnalité et le talent constituent des atouts pour le développement de la France », est encouragée !
En clair, il leur faut procéder à l’immigration choisie pour ne garder que la crème de la population des immigrés pour l’utiliser au détriment de nos pays qui ne demandent qu’à être développés ! Quel égoïsme !
Moi, j’appellerai tous les Africains qui aiment leur pays à ne même pas accepter ce concept en refusant tout simplement de continuer à vivre en France après leurs études et une certaine qualification car il en faut pour s’intégrer dans son pays ou ailleurs.
Quant à moi, je n’y resterai pas un seul jour de plus que nécessaire !
Et tout ça sous le prétexte « En vertu de quoi les autres le font et pourquoi pas nous » pour reprendre les propos de l’auteur de cette idée.
L’abandon de sa culture, de sa langue, le déracinement et l’assimilation à la culture, à la langue française, deviennent une condition pour être admis au droit au séjour !
Cependant, même Africain, je ne peux pas admettre que des familles entières viennent se fixer en France alors qu’elles ne bénéficient que du RMI et ainsi vivre sous le dos des contribuables Français. Soyons quand même raisonnables.
Mais que ceux qui peuvent y rester par leurs propres moyens puissent avoir le droit de le faire ! En vertu de quoi, peuvent-ils se fixer chez nous (où ils ne viennent qu’avec leur carte d’identité française) comme ils veulent alors que nous quand nous devons venir chez eux, c’est comme du « Diégui Siraat », cette traversée du pont tremblant et plus mince qu’un crin de cheval et qui relie l’Enfer au Paradis !
Saviez combien de millions la France gagne au Sénégal par jour avec ces visas qu’ils nous imposent (il paraît que maintenant c’est 82500 FCFA par candidat non remboursable même en cas de refus) ? Allez savoir ! On me dit que ce n’est pas moins de 5 millions par jour en moyenne. Et après ils nous en donnent une partie qu’ils appellent « aide » alors que ce fut notre propre argent ! Quelle tromperie !
Réclamons des visas à tous les candidats au voyage dans nos différents pays car je ne peux pas accepter qu’il y ait des citoyens de première classe et d’autres de seconde classe !
Il faut qu’on apprenne à se respecter nous-mêmes avant que les autres nous respectent.
Pour conclure,
Ce projet de loi qui légalise « l’immigration choisie », concept archaïque et contraire au droit, qui consiste à distinguer l’immigration choisie (de travail) profitable à la France, et l’immigration subie (familiale, politique) revient à opérer un tri entre « bons » et « mauvais » immigrés. C’est un positionnement indigne de la France à mon avis, cette France qui aime bien s’appeler « le pays des droits de l’homme ».
Que pensez-vous de tout cela ?
Lire si vous avez le temps les propos d’Alpha Blondy ce dimanche à Besançon en suivant ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fallait que j’écrive pour me soulager un tout petit peu de cette idée égoïste qui est entrain d’être développée par la droite française