par Fouta 2007-04-23, 16:37
A mon humble avis, je pense que Ségo n'était pas prète pour postuler, en fait elle est le pur produit des sondages.
Ce sont les sondages qui l'ont sélectionnée, puis mise en avant dans sa propre famille socialiste ; elle s'est piquée au "jeu" et y a apporté sa touche personnelle ; mais elle n'était pas prète. Elle n'était tellement pas prète qu'alors que tous les sondages la plaçait devant Sarko, il lui a fallu aller à la pêche aux idées "à l'écoute des français", . C'est en allant à cette pêche là qu'elle a perdu du terrain qu'elle n'a d'ailleurs jamais pu ratrapper, car pendant ce temps Niko, lui, étalait son programme et faisait des propositions. Il faut dire aussi que les primaires socialistes ont laissé des traces, puisques les éléphants distancés, ont boudé et laissé Ségo "se dém erder toute seule" pendant ce temps là.
Ceci dit, si certains la traite d'incompétante c'est parcequ'elle maitrise mal certains sujets comme la défense, l'international ou l'économie (elle n'a jamais avancé de données chiffrées dans cette campagne).
Elle n'est pas polémiste aussi, et aura certainement du mal à faire le poids devant Sarko.
Sarko me rappelle quant à lui, Napoléon par la taille et la stratégie. C'est un fin stratège. Il s'est toujours préparé à postuler un jour.
Il s'est levé très tôt et a vérouillé les portes les unes après les autres ; il a demandé et obtenu des ministères stratégiques : intérieur (RG et préparation des élections) et finances ; mais surtout obtenu la tête et les clés de l'investiture de l'UMP, torpillant du même coup tous ses concurrents potentiels dans le parti. Même Chirac qui caressait l'espoir de se représenter une 3ème fois, a été torpillé. Sarko a utilisé les médias à fond et a failli en recevoir le retour de manivelle.
Pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
Gueumoul dara nak! Rappelez-vous, c'était un fervent chiraquien à ses débuts, avant de virer à 90 degrés vers le centriste Balladur (qui n'était même pas RPR) quand les sondages donnaient celui-ci gagnant, et il ne s'est pas gêné pour revenir vers Chirac quand le vent a tourné, avant de lui piquer les clés de sa propre maison UMP.
Ce gars est dangereux. TOUT SAUF SARKO est un bon slogan.