Kayla a écrit:
Modou, si tu etais un peu plus ouvert d'esprit, tu te serais rendu compte que le fait de couvrir sa femme de cadeaux, n'est pas une pratique typiquement senegalaise ou africaine. Pour ce qui est de partager les taches menageres, je ne me vois guere l'imposer a mon futur mari, surtout si on vit en Afrique. Mais si c'est en occident, je m'attendrai a ce qu'il propose de l'aide. S'il le fait c'est tant mieux, et au cas contraire, c'est tant pis.
Sokhna Kayla, où et dans quelle mesure y aurait-il une fermeture d'esprit dans ce que j'ai écrit? Je me le demande vraiment. Nous parlions de dot et non de cadeaux! Wala bok?
Oui je sais bien, très bien même, qu'offrir des cadeaux n'est pas et est loin d'être une pratique typiquement sénégalaise mais nous parlions plutôt de dot (warougar=devoir étymologiquement) et non de cadeaux. La notion d'obligtion n'existe nullement avec un cadeau. Jugez-nous vous les autres!
Pour ton information, Modou ne lésine pas avec les cadeaux (il en donne très fréquemment et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il est prêt à offir à son amie en dehors des liens du mariage).
Sais-tu ce qui me gêne?
Ce n'est pas le fait de donner des sommes faramineuses à ma femme ou future femme. Non, vraiment pas car je serais prêt à tout lui donner puisque mon amour à moi pour elle est plus important que toute somme imprimable par l'ensemble des banques au monde.
Ce qui me gêne c'est de devoir le faire sans quoi la relation ne sera pas possible car si tel est le cas, la femme se réduirait, à mes yeux, à un objet à vendre, ce qui serait lamentablement lamentable.
Kayla a écrit:
Modou, ce que j'ai dit n'engage que moi. Si vous partagez mon avis, c'est tant mieux, mais si vous avez une autre perspective, tant pis. Je n'incite personne a faire quelque chose au dessus de ses moyens, mais je l'ai dit et je le repete, mane Kayla, kou ma beugeu takk, nanga xar ba sa warougar meute. Je ne prendrai pas de franc symbolique! Don't get me wrong though! Ce n'est une question de materialisme, ou de fixation sur l'argent, mais c'est plutot une question de principe.
J'avais bien compris que ce que tu disais n'engageait que toi chère Kayla notamment avec ton
C'est juste mon avis, vous n'avez pas a le partager!
Je respecte ton point de vue et je ne sais pas pourquoi tu t'échauffes ainsi alors que je ne t'en ai nulle part voulu de penser différemment.
Je souhaite quand même que tu retrouves vite l'homme qui pourra satisfaire à tes obligations car il y a effectivement un risque de se retrouver vieille fille quand on veut une dot qui se chiffre à des millions.
Bonne chance en tout cas!