Voilà, je remarque que dans la vie, parfois, sans même s'en rendre compte, on se fabrique tout un tas d'ennemis alors que pour avoir un lot de gens sur qui on peut compter en vue d'une amitié vraie, réelle, réciproque et sincère c'est tout un problème qui n'admet presque pas de solution dans plusieurs cas malheureusement!
Alors là je m'inspire du "majestueux" bouquin de Carnégie pour le titre et sur l'ossature de son contenu (les gestes, les mots et expressions, en somme les astuces) pourra faire office de pilier pour ce débat aussi !
Donc, comment devrons-nous nous comporter (avec le plus de simplicité) pour avoir plus d'amis que d'ennemis par exemple ?
Dans le livre j'avais vu pas mal de petits gestes de rien du tout qui ramènent pourtant gros en estime et autre attachement.
Il y avait par exemple un passage qui m'a fort maqrué c'était une remarque sur le "JE", le "MOI" etc... il paraitrait que ce sont les pronoms personnels les plus utilisés dans les débats et cela illustrerait effectivement le fait que chacun prend mieux son "SOI" pour "avancer" et que tout le monde aime d'abord le "moi" avant tout autre.
Comment faire?
Le livre disait qu'il faut se focaliser sur les autres, considérer les autres, prendre soins des autres et essayer de se "défaire" de ce "MOI", l'EGO en quelque sorte !
J'attends vos avis, que faut-il faire pour se faire des amis ?
Vous avez testé et réussi quelques astuces, bienvenus les développements !