Bonjour Galette,
IL faut que tu fasses attention car les besoins d'un homme sont différents de celle des femmes. Je vais te citer une conférence en l'islam de
Hassan Iquioussen "
la gestion des conflits dans le couple" que j'ai entendu concernant le point de la sexualité. Je rapporte les paroles du conférencié:
"La question de la sexualité dans le couple peut être un problème qui crée des conflit et des divorces. ET il est plus important qu'on ne le pense...Si vous saviez ce qui se passe dans la communauté musulmane... Je parle des gens qui pratiquent. J'ai vu des frères, vous n'en croirai pas vos yeux, ni vos oreilles. Et ils ne ratent pas une scène érotique à la télévision, ni une émission érotique. Pourquoi à votre avis? Ca remonte à l'enfance,...et puis problème sexuel, sa femme se refuse à lui. Donc, il cherche à assouvir sa sexualité dans quoi? dans le fictif! Ou encore cette femme qui couche avec son mari, qui vient et qui dis
quand je couche avec lui, c'est comme s'il me viole. Je ne pense qu'à une chose. C'est de coucher avec un autre. Je vous parle pas des étrangères. Je vous parle de nos soeurs. Pourquoi à votre avis tout celà? Parceque on a raté les bases, on a raté le Qur'an et la Sunna en fait.
Et ou est le problème? Le problème il est là! C'est que les hommes, sexuellement parlant, sont trés sollicités. Par quoi? par leur 'nafs' (leur "âme"). Ils sont dehors, ils voient se qu'il ne faut pas voir. Ils ne baissent pas leur regard. Sauf s'il y a un frère avec lui par crainte du frère et pas de Dieu. Quand il regarde la télé, il y a quelqu'un, il zappe. S'il est tout seul...C'est pas grave hein ?! Dehors, il est aussi agressé. Et oui, on est agressé, tous les jours. L'idéale, c'est de baisser son regard, de penser à Allah. Mais tous le monde n'est pas puissant, hein...pour voir une femme et la considérer comme un poteau. Il y a des gens qui était comme ça...
Un savant à levé les mains et il a dis
Allah je veux trois choses pas plus. Je veux avoir une belle voix lorsque je lis le Qur'an; Je veux quand je vois une fille, que je vois un poteau c'est tout! C'est à dire je ne veux plus être attiré par la femme. (c'est une attirance, hein?!)
Et troisièmement, je veux mourrir martyr. Alhamdullilah, il les as eu tous les trois.
Donc , on est agressé! Les femmes vont nous dire, bhein nous aussi on est agressé !? Eh les mecs aussi il y en a des beaux dans la rues! Il y en a à la télévision qui sont beaux. Et ils nous agressent. Je suis d'accord avec vous. Mais je crois que la femme est "plus résistante" et "plus forte", beaucoup plus que l'homme. Alors qu'est ce qui se passe?
Bhein, il se passe que l'homme, ses envies sexuelles sont multiples. Et il se fatigue pas et la femme se fatigue. Et on dirait que les hommes...j'ai bien dis on dirait...bhein, une femme leur suffient pas. ALors, ils sont vite autosatisfait de leur épouse et ils cherchent autre chose. Et ça, ce vice, il existe chez les hommes. Nous, en tant que musulmans, on fait le Jihad pour le contenir.
Mais...j'ai travaillé une fois en entreprise, de quoi ça parle? C'est en dessous de la ceinture, et les mecs ils sont tous mariès. Ils ont cinquante...heu...50 trucs, machins à coté hein! Et ce musulman qui fait le Jihad, le pauvre, s'il est pas satisfait avec sa femme, et bien il va y avoir un bloquage. Il va y avoir un refoulement sexuel. Et ça peut dériver très, très, très, loin!
Ainsi, écoutez bien!
Le prophète sallalah Alayhi Wa Salam dit une femme n'a pas à se refuser pour son mari. Sauf si elle est en état d'impurté, ou si elle jeune la journée et si elle fait le pèlerinage, pendant les pèriodes du pélerinage. En dehors de cela, quand un homme appelle sa femme au lit, même si elle a pas envie, même si elle comprend rien du tout, même si c'est arrivé ce matin, ça doit arrivé une deuxième fois l'aprés midi, même si elle est fatiguée, on ne sais pas se qui se passe dans la tête du mec! Et si le mec, il n'est pas satisfait, on ne sait pas sa tête où vous allez la retrouver.
Le prophète sallalah Alayhi Wa Salam est un être humain comme nous. Ils ont dit de lui que dehors, quelque chose l'a excité, il est rentré, il a eu des rapport avec sa femme. Et, il a dis
shaytan, il vient sous la forme d'une femme. C'est à dire que shaytan nous excite en nous faisant montrer une femme et sa réveillle en nous l'instinct sexuel. Et si ça vous arrive, allez voir votre femme pour apaiser votre envie sexuelle.
Ainsi, une femme, il faut qu'elle le fasse sauf si elle a une excuse qui est valable.
Le prophète Sallalah Alayhi Wa Salam a dit même si elle est en train de faire son pain, même si... Bref, il faut qu'elle saches que c'est un devoir et aussi une nécessité pour l'équilibre sexuel dans le couple. Ca, c'est du coté de l'homme. Et le femme doit tout faire pour, comme disaient les arabes, remplir les yeux de son mari. C'est à dire, quand elle est à la maison, il faut qu'elle soit attirante et belle. Et c'est le propre de la femme que d'attirer. D'accord? C'est pas on se fait belle quand on sort, on se parfume quand on sort! On se maquille quand on sort! Quand on sort, on essaye d'être naturelle. Et quand on rentre, on doit exceller. Il n'y a pas de limite, hein, les soeurs et les frères! Il n'y a pas de limite dans ce domaine là! Toute les tenues vestimentaires sont les bonnes, tous les aparats sont les bons, si cela doit mener à une jouissance Halal. Ensuite, une femme ne doit jamais divulguer les secrets sexuels, l'intimité sexuelle! Alors là, Jamais! Sauf, si on en arrive au tribunal. Il y a un juge... Mais, jamais! Pourquoi? Parce que c'est la catastrophe ce truc là!
Du coté de l'homme, il faut que l'homme sache qu'une femme, elle est limité. Et des rapports sexuels tous les jours, ou trop souvent, ça la fatigue! Et ça la rend folle! Et ça la dégoute et ça l'écoeure. Car une femme, elle trouve sont plaisir plus dans les relations sentimentales, dans l'expression des sentiments qui doivent émaner d'un homme que dans l'acte charnel et sexuel lui même. Une accolade, une embrassade, des baisés, des gestes, pour elle, sont trés satisfaisants. Il y a l'acte sexuel en lui même, mais ce cotés est beaucoup plus important chez elle et doit revenir plus souvent. Chez l'homme, on dirait que c'est plus le coté charnelle, la jouissance...qui revient souvent. Alors, il faut pas en arriver à écoeurer la femme du sexe parce que notre religion nous a mis des limites. Elle nous dit tu as un rapport sexuel, il y a l' "
'odoh", les grandes ablutions. Les grandes ablutions, c'est fatiguant. Une fois, deux fois, trois fois...bhein c'est fatiguant, surtout pour la femme. Maintenant, dans l'acte sexuel lui même, il y a un gros problème. C'est l'homme égoïste qui ne pense qu'à son plaisir! Tout ce qui l'intéresse c'est de jouir. Si sa femme n'a pas gouté à la jouissance il s'en fiche. Et ça,
le prophète Sallalah Alayhi Wa Salam dit n'allez pas vers vos femmes comme un ane va sur une anesse. C'est à dire, il monte sur sa femme et tout ce qu'il intersse, c'est sa jouissance. Et il laisse sa femme sans qu'elle même est pu assouvir son plaisir sexuel. Ca, ça casse! Une fois, deux fois, à la fin, elle en a marre. C'est du viol, c'est plus de l'amour. C'est pour celà, il y a un gros problème physiologique. C'est que l'homme ne patiente pas. Il est vite excité, il a vite envie d'éjaculer. La femme, non! Alors,
le prophète Sallalah Alayhi Wa Salam nous dit il faut qu'il y ai une introduction. Il faut embrasser. Il ne faut pas y aller comme un animal, mais il faut y aller gentillement, doucement et avec savoir faire. C'est pour cela que cela se prépare la journée. C'est je la frappe la journée, je couche avec elle comme nous le dit
le prophète Sallalah Alayhi Wa Salam. Qu'avez vous à frapper vos femmes la journée, vous couchez avec elles le soir. Mais si la journée s'est bien passé, on s'est amusé, on a rigolé, déjà, il y a une prédisposition à l'acte sexuel. Et il y a autre chose aussi qui est dangeureux. C'est de s'imaginer qu'on couche avec quelqu'un d'autre ou d'avoir en tête une autre femme, etc. C'est un péché! C'est du Zina! On a qu'une épouse, on en a pas 50 000! On a qu'un mari, on en a pas 50 000!..."
Ouf, c'était long à retranscrire (presque plus de 1h30 pour 20 min de conférence). J'espère que ça pourra t'aider, ainsi que d'autre. Je suis exténué, vais me coucher lol. Je dois me lever dans moins de 6h maintenant
à bientôt incha'allah