Bonjour à toutes et à tous !
Mary a écrit: Bonjour Kebs,
Cette histoire est une histoire entre toi et ton ami..
Ta famille, tes amis, n'ont pas à vous juger ni à vous condamner..
Oup !!! Oupss !!! C'est le Sénégal ! Tout le monde se mèle de toute chose ! La société sénégalaise peut meme aller jusqu'à plaider la participation obligatoire de tout membre de la famille dans un problème d'un ou d'une des leurs. Ca marche comme ça au bled. Nous savons tous ou presque tous qu'on se moquerait de Keb's d'avoir oser poser cette question-ci comme étant un problème si elle vivait en France ou en Europe en général. Les réalités sont très différentes.
....Parles avec lui et essaie de savoir s'il t'aime vraiment ou non.....
Vous pensez que c'est vraiment necessaire? Moi je ne vais pas juger ce mec mais en tout cas je vois nettement en quel point ça lui importe peu de la suite de l'affaire ainsi qu'à l'avenir de cette jeune fille. Il 'sen fout royalement je crois, car en pareil moment comment se voudrait-on de sacrifier une ou deux vie en meme temps en se donnant comme motif la préservation d'un mome dans l'autre bout du monde en l'occurence son fils de 3 ans. Pourquoi est-il resté jusqu'à cet instant pour se permettre de penser à son fils? Et ce fils-ci (celui que vous portez en vous), n'est-il pas lui aussi son fils? N'a-t-il pas lui aussi un droit qui se transforme automatiquement en devoir pour son père? Ce gars ne mérite rien à mon avis.
Dans le premier cas, vous décidez ensemble, ou toi toute seule, de garder ou non le bébé.
Là je vote OUI à moitié, pour moi la décision doit se prendre seule et meme en marge de la famille qui réagira surement par excés d'amertume.
....Dans le deuxième cas...oublie cet homme au plus vite et réfléchis bien à ce que tu veux, toi, en fonction de ta vie actuelle, future et de tes sentiments face à cette maternité...
Voilà la clé qui constituera sa solution. C'est tout ! La vie ne s'arretera pas là parce que cet enfant te cause beaucoup d'ennuis avant (et t'en causera d'avantage après) sa naissance.
Je pense que si vous suivez ce dernier conseil, vous vous verrez la charge moins lourde. C'est très simple, certes ça parait un peu surréaliste mais c'est dans les 100% possible alors essayez cette alternative et soyez libre comme une plume sous le vent.
Pour l'histoire de LILIANE, elle sera plus indicative que triste. Ca vous permettra de bien voir où, exactement, se trouve le mal et de l'érradiquer. La prise de conscience aussi y sera de taille. Comme elle aussi, vous seriez un jour grande gagnante car ce passage :
....cette femme savait que il avait quelque chose sur la conciense,et elle a voulu reparer.....
n'est pas vide de sens. C'est du pur réel, et comme LILIANE, un jour, vous aussi vous seriez face à une telle situation qui vous permettra de vous relever, vous, votre fil(le)s et votre tête voguera au dessus de toutes celles qui la voyaient sous le masque du ridicule. Il y a rien de ridicule, entamez votre combat qui sera plus contre vous que contre ce mec ou quiconque d'autre et faites de votre vie le meilleur. Lequel meilleur vous a certainement inspirée et retenue à rester jusqu'à présent dans ce monde.
BON COURAGE à VOUS !