senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+6
Naginaa
maman gaye
Maï
Cubana
Active
Sistersandrine
10 participants

Méfions nous des apparences!!!

Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???

Weu Méfions nous des apparences!!!

Message par Sistersandrine 2007-06-18, 06:53

scratch scratch Il y a une question qui me travaille, depuis quelque temps....
    J'ai remarqué que les gens ont souvent tendance à se baser pour juger sur un seul fait, sans être au courant du reste de la situation!Shocked Shocked

pale pale Parfois, 1 situation nous amène à agir d'une certaine façon, et les gens peuvent alors en être blessés, voir choqués...

Alors je voulai vous poser la question....Ben Voilà Ben Voilà
    Un seul fait est-il suffisant pour juger une personne, ou faut-il essayer de comprendre pourquoi elle a été amenée à agir ainsi?hum hum
    Doit-on la condamner sans appel, ou doit-on lui laisser le bénéfice du doute et attendre d'en savoir plus? confused confused

Wink Wink Alors je vous écoute!!mess mess
    Active
    Active
    CELLULE
    CELLULE

Date de naissance : 18/09/1975
    Profession : Wakh rék

Weu Re: Méfions nous des apparences!!!

Message par Active 2007-06-18, 09:27

je crois que rien ne vaut une décision hativement prise. donc oui il faut nécessairement attendre d'en savoir un peu plus et peu importe la clarté qu'on aura sur un sujet, sur un comportement donné, il serait très prudent et bénéfique d'attendre encore davantage d'informations avant de se livrer au jugement.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse

Message par Cubana 2007-06-18, 09:40

C'est vrai mais il faut faire attention...on peut laisser le bénéfice du
    doute car nul n'est infaillible mais parfois aussi la première impression
    est très souvent la bonne.Quand ça se vérifie vite c'est bien mais quel-
    que fois on s'en rend compte un peu tard.Et puis ça dépend de quoi il
    s'agit et si ça vous concerne vraiment.Les jugements à l'emporte piè-
    ce ,qui n'en a pas fait dans sa vie !...parfois on ne se trompe pas et
    il arrive qu'on se trompe (là on se sent idiot ni plus ni moins).
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante

Message par Maï 2007-06-18, 10:15

sistersandrine, tu as globalement raison : on ne peux se permettre de juger une personne sur un acte et de même on ne peut juger un acte sans en chercher le sens.
    L'attitude la plus juste est d'accorder, comme tu dis, le bénéfice du doute, en attendant l'explication.
    Mais parfois, l'explication ne justifie pas l'acte. Je pense par exemple aux pervers sexuels, aux pédophiles, on s'apperçoit que dans la majeur partie des cas, ils sont eux-même d'anciennes victimes, ce qui constitue une circonstance atténuante, mais qui n'enlève rien à l'horreur de leur acte qui reste quoiqu'il en soit sanctionnable pénalement.
    Comme pour toutes choses, c'est le contexte qui guide le mieux le jugement.
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève

Message par maman gaye 2007-06-18, 16:10

wi c vrai il ya dé personnes ki kom on le dit son dé "been noop" et ki juge san savoir vraimen la tournure de lacte et ce ki est plu déceven de no jours é k 1 personne t racontes 1 choz horible sur kelkun k tu conné seulemen de vue et subitemen tu cherche mm pa à comprendre et tu l juges du genre " ni la mel dé da fa bonn hamon nako wala bétou ma wone" kom si tu l connésé depui dé siécle alor k se né pa le cas.Et moi j trouve sa vraimen dgoutan
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance : 20/08/1980
    Profession : Graphiste

Message par Naginaa 2007-06-18, 22:22

La meilleure façon de bien connaitre une personne, c'est de bien prendre le temps d'analyser ses faits et dires en général, mais si tu te fies à la première impression que tu donnes une personne tu as souvent de mauvaises surprises même si ce n'est pas toujours le cas.
    L'essentiel surtout pour moi c'est d'être prudent dans ses relations.
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE

Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur

Message par Bµjµm@n 2007-07-04, 12:33

sistersandrine a écrit:
    Alors je voulai vous poser la question....
    Un seul fait est-il suffisant pour juger une personne, ou faut-il essayer de comprendre pourquoi elle a été amenée à agir ainsi?hum hum
    Doit-on la condamner sans appel, ou doit-on lui laisser le bénéfice du doute et attendre d'en savoir plus? confused confused

Les chinois disent que dans l'homme qu'on ne connait pas on regarde l'habit dans l'homme qu'on connait on s'intéresse à la vertu. Si on a un seul fait comme preuve pour "juger" une personne on est obligé de s'en servir. C'est naturel chez l'homme. Imagine-toi avoir vu un bujuman avec des habits sales une seule et unique fois. L'image que tu auras de cette personne ne sera pas du tout jolie.

Ce n'est pas pour rien qu'on se fait beau et qu'on met le décor et tout le nécessaire quand on a à accueillir des étrangers.
    didja
    didja
    EMBRYON
    EMBRYON

Date de naissance : 08/05/1983
    Profession : rien encore

Message par didja 2007-07-05, 08:00

pourquoi faire un jugement?
    pourquoi ne pas se limiter à faire le constat?
    le jugements des gens importent peu.la réalité est souvent cachée.il faut une longue cohabitation parfois pour connaitre une personne.un ou deux actes ne suffisent pas pour comprendre une personne,les erreurs sont reconnues chez l'individu et une fois n'est pas coutume.et au fond,35 fois peuvent ne pas être coutume.
    néanmoins,il faudra toujours prendre ses précautions pour ne pas être trompé
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE

Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur

Message par Bµjµm@n 2007-07-05, 08:02

didja a écrit:pourquoi faire un jugement?
    Peux-tu nous éclairer un peu sur la différence entre un jugement et un constat ?
    didja
    didja
    EMBRYON
    EMBRYON

Date de naissance : 08/05/1983
    Profession : rien encore

Message par didja 2007-07-05, 08:07

Bµjµm@n a écrit:
    didja a écrit:pourquoi faire un jugement?
    Peux-tu nous éclairer un peu sur la différence entre un jugement et un constat ?

quand on juge,on donne une appréciation, alors que le constat c'est simplement le fait de se rendre compte de l'acte qu'a fait la personne.pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur

Message par Modou 2007-07-05, 10:56

Oui didja, juger peut même aller au-delà de se faire une appréciation: c'est se déclarer arbitre dans un differend ou sur une question et énoncer une conclusion qui pourrait servir à l'application d'une loi à l'encontre de la personne jugée ou à propos de la question sur laquelle on se prononce!

Alors que constater n'est absolument rien d'autre que s'apercevoir de quelque chose! On ne fait que remarquer la chose en question tout en adoptant un juegement neutre là-dessus!

C'est comme ça que je comprends la nuance moi!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter

Message par Absciss BABISTO 2007-07-05, 12:34

Modou a écrit:Oui didja, juger peut même aller au-delà de se faire une appréciation: c'est se déclarer arbitre dans un differend ou sur une question et énoncer une conclusion qui pourrait servir à l'application d'une loi à l'encontre de la personne jugée ou à propos de la question sur laquelle on se prononce!

Alors que constater n'est absolument rien d'autre que s'apercevoir de quelque chose! On ne fait que remarquer la chose en question tout en adoptant un jugement neutre là-dessus!

C'est comme ça que je comprends la nuance moi!
    Puisque "jugement" peut prendre cette valeur pour être "constat" alors il n'est pas faux qu'un "constat" reste indiscernable à un "jugement" dans certains points Wink ! Ou bien j'ai sommeil toujours? Crying or Very sad
    On nous interdisait souvent d'éviter d'utiliser le même mot dans les tentatives probatoires d'un autre dont on soutiendrait une signification opposée.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2007-07-05, 12:48

Oui mais justement Thiam Babel, tu ne dois pas ignorer que "neutre" pourrait être l'équivalent de zéro dans presque toutes les situations. Ici, jugement neutre pourrait signifier jugement nul c'est-à-dire inexistant!
    On ne peut juger sans faire un constat des choses dans un premier temps alors que l'on peut constater sans juger.

Et puis faire un "jugement neutre" ne serait pas forcément l'équivalent d'un constat comme tu pourrais le penser!
    Pourquoi? Justement parce que un jugement neutre est en général fait sans entrer en profondeur dans les détails; en creusant on est souvent amené à ne plus être neutre et donc là on dépasserait le stade du constat.

Un jugement neutre en général, est (en mon sens bien sûr) fait au fond de soi et seulement pour soi, c'est-à-dire sans en faire part aux autres.

Faire un jugement neutre, équivaudrait à ne pas être en mesure de se décider sur une chose alors que constater peut aller au-delà!

Je pourrais dire que la constatation est le stade ultime pour commencer son jugement!

Dans ma définition de la constatation, j'ai part part d'une remarque et d'un jugement neutre. Relis bien!

Mais je reconnais qu'entre jugement neutre et constattion, la nuance est peu perceptible mais existante!

Voilà quoi!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO 2007-07-05, 13:21

Modou a écrit:Oui mais justement Thiam Babel, tu ne dois pas ignorer que "neutre" pourrait être l'équivalent de zéro dans presque toutes les situations. Ici, jugement neutre pourrait signifier jugement nul c'est-à-dire inexistant!
    Je reste très perplexe devant ce genre de jugement, car pour moi, étant une définition qui tire tous ses éléments sur le coté actif, un jugement "inexistant" ne peut exister. Si une situation permet ou pousse à aller jusqu'à le voir arriver, c'est qu'il y a bien à coté d'autres expressions mieux appropriées (à mon avis).
    Modou a écrit:On ne peut juger sans faire un constat des choses dans un premier temps alors que l'on peut constater sans juger.!
    Ici "jugement" prendra sa forme valise et on parlera de "jugement hâtif" : un constat formulé à la hâte. Toujours, je ne dégage pas l'idée selon laquelle Jugement serait Constat mais je vois qu'en bien de points et sections, les deux termes restent ou deviennent pratiquement indissociables Wink n'en déplaise une vision perfectionniste des ajusteurs conceptuels fervents adeptes des approches et approximations sémantiques comme "nous" Ehey !
    Modou a écrit:t puis faire un "jugement neutre" ne serait pas forcément l'équivalent d'un constat comme tu pourrais le penser!
    Pourquoi? Justement parce que un jugement neutre est en général fait sans entrer en profondeur dans les détails; en creusant on est souvent amené à ne plus être neutre et donc là on dépasserait le stade du constat.
    Ah non ! Là je ne suis pas du tout d'accord !
    Pour moi, pour juger de manière neutre (notons que je ne vise aucunement la perfection dans ledit jugement quand même Wink ) il faudra nécessairement prendre un contact plus que profond des différents éléments composant la chose , le fait ou le concept à JUGER. Ça verse même dans les pré requis fondamentaux de l'objectivité. Car jusque là, même si quelques légers vibrations de sens pourraient être soulevées, nous resterons quand même d'accord sur le fait qu'un jugement neutre rejoint effectivement une appréciation objective (négative ou positive il suffira juste de relater les faits tels qu'ils sont Wink )
    Modou a écrit:Un jugement neutre en général, est (en mon sens bien sûr) fait au fond de soi et seulement pour soi, c'est-à-dire sans en faire part aux autres.

Faire un jugement neutre, équivaudrait à ne pas être en mesure de se décider sur une chose alors que constater peut aller au-delà!
    Tu es sûr que cette forme que j'appellerais un simple "rétro éclairage" ou une simple analyse personnelle pourrait être considérée comme étant un "jugement"? même neutre ou whatever? Ehey ! Moi sérieusement non, si je veux bien te suivre! Oui mais du tout !
    Sinon, c'est parce que toi aussi tu penses vraiment que le fait de "constater" et de ne rien dire c'est juger (même de manière neutre). Dans ce cas on est d'accord et juger c'est constater rétaane Ben Voilà !
    Modou a écrit:Je pourrais dire que la constatation est le stade ultime pour commencer son jugement!
    Pourquoi ne pas juste faire la jonction des deux éléments alors? Puisque la contatation, est, selon toi mais avec d'autres mots simplement, l'immédiat précédent du jugement et que leur proximité et tellement minime qu'ils formeraient un UNIQUE en leur manière. N'oublie pas que tu as utilisé ULTIME et ça défini clairement le summum, le plus haut, le point le plus culminant surement le zénith même, alors tu as même reconnu (même si tu ne l'as pas dit) que JUGER et très proche de CONSTATER, prend une de tes formules de statistique et mets-nous les ensemble s'il te plai waay Ehey ! Non je déconne, mais je ne vois pas (dans certaines mesures) où pourrait se situer une différence entre JUGER et CONSTATER simplement ! Bien sûr que si on y ajoute des compléteurs (comprendre compléments) comme "neutre", "hâtif" ou "sévère" ça donnerait effectivement d'autres choses plus ou moins très loin du sens de base Wink !
    Modou a écrit:Dans ma définition de la constatation, j'ai part part d'une remarque et d'un jugement neutre. Relis bien!
    Il me semble que je n'ai pas très bien saisi Wink !
    Modou a écrit:Mais je reconnais qu'entre jugement neutre et constattion, la nuance est peu perceptible mais existante!
    Ehey Ok je suis d'accord Ben Voilà mais je reformule : ils sont presque synonymes parfaits rétaane !

Voilà quoi! rétaane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2007-07-05, 13:44

THIAM Babel a écrit: Toujours, je ne dégage pas l'idée selon laquelle Jugement serait Constat mais je vois qu'en bien de points et sections, les deux termes restent ou deviennent pratiquement indissociables Wink n'en déplaise une vision perfectionniste des ajusteurs conceptuels fervents adeptes des approches et approximations sémantiques comme "nous" Ehey
    héhé héhé héhé
    Là tu as failli vraiment te tuer. Je n'étais pas le seul agenceur d'expressions lourdes!Ehey
    THIAM Babel a écrit:
    Modou a écrit:Dans ma définition de la constatation, j'ai part part d'une remarque et d'un jugement neutre. Relis bien!
    Il me semble que je n'ai pas très bien saisi Wink !
    En fait, j'ai sauté un mot!
    Je voulais écrire:
    Dans ma définition de la constatation, j'ai fait part d'une remarque et d'un jugement neutre. Relis bien!
    J'avais écrit:
    On ne fait que remarquer la chose en question tout en adoptant un jugement neutre là-dessus!

Thiam Babel a écrit:
    Modou a écrit:Mais je reconnais qu'entre jugement neutre et constattion, la nuance est peu perceptible mais existante!
    Ehey Ok je suis d'accord Ben Voilà mais je reformule : ils sont presque synonymes parfaits rétaane !

Voilà quoi! rétaane
    Ok comme on est d'accord, c'est parfait!
    Mais deux synonymes ont toujours une nuance, fussent-ils des synonymes parfaits!rétaane
    Et d'ailleurs, "jugement" (tout court), ne saurait jamais être un synonyme de "constatation".
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO 2007-07-05, 13:57

Modou a écrit:Et d'ailleurs, "jugement" (tout court), ne saurait jamais être un synonyme de "constatation".
    Et si on essai "CONSTAT"? rétaane !

Bon, pour rentrer chez moi rétaane (sortir d'ici quoi Ehey ) je termine avec ça :
    Modou a écrit:Pourtant il me semble que l'anus n'est pas si éloigné d'un endroit très prisé pour le léchage pour certains hommes!!!Sad Shocked scratch Ben Voilà
    Là grand Modou, tu sais très bien qu'en valeurs justes, les deux places sont différentes, pourtant cela ne t'a pas empecher d'exprimer "approximativement" le même "dédain" aussi bien pour l'une que l'autre (place).
    Ta "synonymisation" est très "kif-kif" à mon avis ! Faisons de même pour "CONSTAT" et "JUGEMENT" Ehey !

Allez Bye !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2007-07-05, 14:13

Non non non, ton exemple nest pas le bon!

Je ne fais absolument pas de synonymisation ici! Les deux places sont différentes, oui je le sais" mais je disais juste dans le sujet d'où tu as pris l'exemple que lécher l'une des places est presque lécher l'autre. Je crois savoir que la distance entre les deux n'est pas si grande que ça!

Oui oui Mister Thiam, un constat est d'ailleurs un speudo-jugement (pas un vrai jugement mais un pseudo-procès fait par un huissier) dans CERTAINS cas! Mais la différence existe tout de même comme celle entre les deux places qui tu as citées!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2007-07-05, 19:13

Très peu de sujets défilants en masquent beaucoup d'autres!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana 2007-07-06, 03:38

Le fait de constater n'est pas "dans l'action" .Un constat n'engage pas
    et n'implique pas forcémment une action plus exactement alors qu'un
    jugement est plus "dans l'action".On est plus "dans l'action" lorsqu'on
    juge que lorsqu'on constate.Un constat peut déboucher sur un jugement (ou pas) alors que l'inverse n'est pas possible .Le constat
    est se situe à un stade antérieur du jugement . Sleep
    Axé!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana 2007-07-06, 03:43

Désolée pour les erreurs de frappe mais j'ai pas beaucoup dormi et j'ai
    pas eu ma dose de caféine ,je suis encore un peu gazée Sleep
    Bientôt je vais voir des constats ,des huissiers voler au dessus des ju-
    ges Sleep Laughing
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO 2008-01-04, 07:37

THIAM Babel a écrit: Toujours, je ne dégage pas l'idée selon laquelle Jugement serait Constat mais je vois qu'en bien de points et sections, les deux termes restent ou deviennent pratiquement indissociables Wink n'en déplaise une vision perfectionniste des ajusteurs conceptuels fervents adeptes des approches et approximations sémantiques comme "nous" Ehey
    héhé héhé héhé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-22, 14:21