Matricul a écrit: je suis pas pour le senegal qui gagne mais pour le senegal dans sa prise de conscience sans précédent .
Nous avons pris un bon depart avec la liberté que nous a décrochée les premieres elites .(vous les connaissez).
nous avons attendu fort longtemps pour etre grand dans notre esprit et loyal intérieurement .Il a fallu que nous nous laissons battre par nos semblables dans des propos mal placés .Nous sommes rester bouche baie jusqu'à l'aube il nous faut une réincarnation des nos actes de nos habitudes .la vie et trop simple pour nous rendre fou au point de oublier nos racines .
A vous le Sénégal à nous les projets .je suis de ceux qui ignorent la vie et qui aiment la beauté divine .
Personne ne peu s'efforcer d'oublier ce que nous avons vécu .
préchons ensemble pour batir notre foyer bien avant que le temps ne passe à l'autre bord .je vous aime tous
. le senegal de demain ?
psss! des questions.
vous employez des expressions bien à vous. comme ce répertoire ne m'est pas familier et que je voudrai quand même saisir votre message qui semble important je vous demandrai de me dire ce que pour vous veut dire:
"nous sommes restés bouche baie jusqu'à l'aube"
moi j'avais une hypothèse c'est que nous somme restés à ne rien faire plutot statique jusqu'à ce que quelque chose que je ne parviens pas à identifier vienne nous départir de notre état d'étonnement bête .jusqu'à l'aube suppose un début nous sommes restés (je suppose que vous parlez de notre civilisation, à moins qu'il s'agisse de notre culture qui emglobe tous les domaines: politique, scientifique, littéraire, etc) depuis quand jusqu'à l'aube?
qu'est ce que vous voulez dire par il fallu que nous nous laissons battre par nos semblables...? c'est qui les semblables.
soyez plus précis dans vos formulations, moins abstrait s'il vous plait.
comment peux t'on à votre avis "réincarner nos actes" et quels actes? passés? présents?
vous trouvez la vie vraiment simple?
dépêchez vous de m'en donner les recettes
je suis d'accord avec vous, les racines c'est sacré encore faut savoir quelles sont elles.
il ya un "vous" d'un côté et un "nous" de l'autre dans votre discours.
qui sont ils? faites vous parti de ce nous et quels sont les projets de ce nous?
voilà les interrogations que je me pose et que je vous pose ainsi qu'à Thiam qui semble comprendre votre message.
moi il me reste à le déchiffer presque en entier.
je vous serai gré de m'aider ainsi qu'à d'autres lecteurs de ce forum qui partagent peut être mon flou et ma perpléxité.
merci