Comming soon!
Bonjour Tonton Jules.
Me re-voilà !
Certains ont jugé necessaire de me rappeler mon existence et ma disparition sur les rangs des "comentateurs" ou "commentators", d'autres sont allés jusqu'à me demander si vraiment je vivais toujours alors que certains, remarquant mon absence ont préféré garder le "sourire". Je m'imagine pas aussi célèbre et je ne le souhaite guère d'ailleurs. Je mène un combat, j'entamme une lutte "anti-anarchie", alors je donne des arguments, je me decide à opposer ma réponse à toute personne se voulant de "foutre" ma Nation en l'air et à apposer mon soutien à tous ceux qui sont intéréssés par un brandissement plus élevé de notre cher pays. Ainsi donc, comme vous pouvez vous y attendre, je ompte me battre d'abord contre tous ceux qui profèrent, spéculent ou véhiculent des paroles susceptibles de mener notre cher Sénégal vers un désordre d'opinion d'où la directe repercussion sur l'ordre publique. Je ne veux point m'en aller commettre des diffamations, mais tout le monde ne doute plus que Tonton Jules fait parti de ces gens là car c'est lui-meme leur Président de league. Life is so hard ! A vie est dure pain dur, dirais-je, mais nous la rendront plus dure en voulant nous fier qu'aux faits divers. Toute cette histoire politique créee derrière le régime de Diouf n'est que fantastique ainsi que beaucoup de ces récits lesquels nous savourons tout le temps avec tant de délectation. Je proposerais sinon prescrirais à certains d'aller lire les "Récits Fantastiques" de Théophile GAUTIER, ça pourrait aider peut-être qui sait? Arretons de basarder sinon de pavaner sur des futilités non utiles (excusez moi pour la redondance, lheure est grave): les conflits au sein de la famille Wade, les tractations et jouissances dans le lot (Wade, Idy) ne nous meneront nulle part. C'est la déchéance les gars. On, doit se ressaisir.
JOURNALISTES EN DANGER !!
Je m'en vais étaler maintenant le fait que des "journalistes" ( qui ne méritent meme pas cette appellation d'ailleurs, aient le courage et le sans-gène d'aller saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans leur barre d'adresse d'IE ou Mozilla, pour trier sinon fouiller dans les commentaires de simples utilisateurs, comme moi, font sur les articles de rewmi.com ou de n'importe quel autre site. Ce fait est alarmant mes amis. La vocation a certainement trahi dans certains coins. Pourtant c'est une chose qui ne fait que se faire base au Sénégal. Un type (journaliste lui-aussi) l'avait fait, je me rappelle. Il avait extrait des commentaires dans le forum de lobs et comme celui qui l'a fait dernièrement, il était lui-aussi dans une grande maison de presse. Les journalistes gatent leur nom (pas tous mais qui saura qui et qui puisse que chaque jour un nouveau se range dans la catégorie obsolète??).
CONTOURS DE L'ARTICLE
Revenons à l'essentiel, c'est à dire aux rouages de notre "fameux article du jour".
VACANCES FORCEES ???
Tout d'abord, je ne pourrais de me passer de cette nouvelle, bonne d'ailleurs pour moi, se portant sur la "sabbatisation" de ce mois de Décembre qui est confirmée par l'auteur dans Non Post Scriptum si ce n'est là bas où la citation du résumé a été prise.
Un peu de répit? Garou lui disait (à Celine Dion) que si elle croyait que c'était fini, c'était faux, qu'il donnait des vacances à son coeur, un peu de repos.... Tonton nous avons compris le message. L'avant-goût n'a été qu'amèrement véhiculé et de là on doit s'attendre au pire.
Vos sources ne seraient-elles pas découvertes, discrétisées, ratissées et balayées? De toute façon "l'homme du palais" est toujours là lui, veuillez le contacter au cas où le besoin se ferait sentir. Je reviendrais pour son cas "lui".
Ca m'arrive de prendre des repos, comme cela arrive à tout le monde d'ailleurs surtout quand il s'agit de transmission de données dynamiques, mises à jour, feuilleton suivi etc. Parfois on assiste à une perte de fluidité, et dans ces cas précis, meme si c'est avec la plus douée des convictions que nous nous animons, on baisse toujours le drapeau rouge ne serait-ce que pour exactement un seul mois. C'est normal et je ne vous condamnerai aucunement d'avoir à priver vos chers lecteurs (je suis presque le troisième si Wade et fils vous lisent) de vos beaux pages non moins pimentées que le célèbre "Kani saf-safal". La tension mérite de l'attention les gars.
LES LIVRES
Pour ce qui est de vos livres,("mes deux livres") comme vous l'aimez dire, je disais toujours qu'ils sont attendus avec beaucoup de patience mais surtout d'impatience. De grâce ne baclez guère la conclusion et ne sautez aucun détail s'il vous plait. Pour ce qui était de leur promotion, je réitère ce que j'avais dit sur ce plan là aussi, et vous assure encore qu'elle est déjà au comble, sinon au sommum de sa célébritè ou de sa célérité. Alors, si vous etes fort, meme si j'en doute pas, continuez à écrire et non à nous faire part de vos progression car ça désactive purement et simplement l'appetit passionnel de votre futur "lectorat".
REMARQUE
Bon j'ai remarqué ceci aussi, pour votre repos je vois qu'il est très bien temps car vu vos dernères notes, je m'enjaillais déjà de leurs "trous", de leur impertinence juvenile que venait vieillir l'avant dernière note laquelle vous n'osiez la publier dans votre bloc, pourtant conçu jadis pour cette usage.
JOURNALISTE CANADIENNE
Celle-là, portant sur la description du "prince à Montréal(non et à N.Y.)" (à votre manière quoi), qui se change avec constance ou d'un tueur "assermenté" et expérimenté poursuivi par le plus grand des profilers de New York et qui se réfugie à Manathan ou ailleurs je sais pas. Tout d'abord, comme beaucoup de sénégalais élucidés l'ont fait, je mets en cause l'existence substantielle et réelle de cette dame "journaliste aussi". Et je me condamnemerais jusqu'à preuve du contraire absolu, à l'imaginer comme virtuelle ou comme étant une fée d'or indifférente de celles décritent par PERRAULT dans ses célèbres comptes pour enfant. C'est la premère fois que j'entends son nom, ben vous allez me dire que ce n'est pas suffisant, mais je vous jure hein, google aussi m'a dit qu'il était presque dans le meme cas que moi, et là c'est franchement alarmant. Vous n'avez rien à dire? alors pourquoi ne pas nous faire cette annonce de partance en vacance depuis ce Mercredi? C'est mieux que de nous faire voir ce qui n'est pas visible. Je connais pas trop les BDs et les Dessins animés mais beaucoup de sénégalais on vu Darténia (tégna ou tena) l'homme sans visage. C'est trop enfantin ce jeu de visage floué ou caché. La responsabilité de ses actes tient tout d'abord fondement à partir du moment où personne ne peut nous faire varier de physionomie ni de morphologie. Ridicule ! Je voyais mal les traitements apposés sur certains visages à l'aide de Photoshop mais là je suis plus indigné à vous voir vous plier derrère des figures riducilisant à jamais votre renommée déjà ternie par beaucoup de défaillances de positions stratégiquement ratées.
C'est bien ce que vous faites là. Ouais franchement cool. Otez vous de notre vue et voyons ce que ça va donner. Ca sera vraiment difficile de pouvoir bénéficier d'un ordre parfait à retrouver après cette saison de calamités qu'à provoquer vos "revellations" sur la mentalité des sénégalais. Un torrents d'ignominie, une pluies d'expressions diffamatoires, des cascades d'insanités, voilà le bilan de ce long parcours "blogique" de mon cher Tonton. Nous vous respectons, ce qu'on pouvait ne pas faire du moment que nous ne sommes aucunement obligés à le faire car à votre tour je vois pas en quel point vous nous avez montré un centième d'unité de respect voué à Maitre Wade ou à sa famille.
Allez voir votre chère famille, elle a besoin de vous car les votres doivent surement etre sous le choc et ils n'auraient pas tort si c'est le cas. Vous les avez mis dans un véritable pétrin. Ils doivent se cacher certainement. Vous etes une victime certes? On veut bien avaler cela mais est-ce une raison suffisante pour prendre tout le Sénégal en otage y compri votre propre famille? Je pense que NON, sinon eux, qu'et-ce qu'ils ont faits? RIEN et pourtant ils doivent tous purger cette peine et ces peines qui découlent d'une quelconque impertinence dans vos propos beaucoup de fois non-fondés mais vulgaires aussi!
L'HOMME DU PALAIS
L'homme du palais est une source "inépuisable" (non je blague car meme ceux qui bossaient pour Tonton Jules ont baissé les bras). Il est fort mais son temps de conjugaison demeure toujours dans le passé meme s'il n'ose le dire. Je ne le connais vraiment pas. Cependant, j'avance avec certitude qu'il a était très bien au Palais de la Présidence, mais pas actuellement. Il a séjourné là-bas je peux le jurer. Il a été ratissé peut etre ou bien qu'il faisait partie du régime récemment déchu (celui de Diouf).
SUITE LOGIQUE
Le combat peut etre stoppé là, puisse qu'il n'ya plus d'adversaire "plausible dans ses démarches" mais la guerre des nerfs, elle, continue à jamais....
LE POST SCRIPTUM
Je vous nomme ou appelle Tonton simplement parce que vous avez le meme age que le frère de ma Maman, lequel partage le meme nom avec vous et vous ressemblant physiquement beaucoup. Si cela vous dérange, vous avez mon e-mail (là où vous faisiez passer vos menaces poivrées) et faites le savoir, j'arreterais l'adjonction de ce titre familier mais respectueux à votre Honorable NOM.
MILLE EXCUSES SI J'AI BLASPHEME.
Di diégueulou nak ci gouddayyou afaire bi.
Ay nitt niou baakh nguène sama gayi.
Wassalaam...
Bonjour Tonton Jules.
Me re-voilà !
Certains ont jugé necessaire de me rappeler mon existence et ma disparition sur les rangs des "comentateurs" ou "commentators", d'autres sont allés jusqu'à me demander si vraiment je vivais toujours alors que certains, remarquant mon absence ont préféré garder le "sourire". Je m'imagine pas aussi célèbre et je ne le souhaite guère d'ailleurs. Je mène un combat, j'entamme une lutte "anti-anarchie", alors je donne des arguments, je me decide à opposer ma réponse à toute personne se voulant de "foutre" ma Nation en l'air et à apposer mon soutien à tous ceux qui sont intéréssés par un brandissement plus élevé de notre cher pays. Ainsi donc, comme vous pouvez vous y attendre, je ompte me battre d'abord contre tous ceux qui profèrent, spéculent ou véhiculent des paroles susceptibles de mener notre cher Sénégal vers un désordre d'opinion d'où la directe repercussion sur l'ordre publique. Je ne veux point m'en aller commettre des diffamations, mais tout le monde ne doute plus que Tonton Jules fait parti de ces gens là car c'est lui-meme leur Président de league. Life is so hard ! A vie est dure pain dur, dirais-je, mais nous la rendront plus dure en voulant nous fier qu'aux faits divers. Toute cette histoire politique créee derrière le régime de Diouf n'est que fantastique ainsi que beaucoup de ces récits lesquels nous savourons tout le temps avec tant de délectation. Je proposerais sinon prescrirais à certains d'aller lire les "Récits Fantastiques" de Théophile GAUTIER, ça pourrait aider peut-être qui sait? Arretons de basarder sinon de pavaner sur des futilités non utiles (excusez moi pour la redondance, lheure est grave): les conflits au sein de la famille Wade, les tractations et jouissances dans le lot (Wade, Idy) ne nous meneront nulle part. C'est la déchéance les gars. On, doit se ressaisir.
JOURNALISTES EN DANGER !!
Je m'en vais étaler maintenant le fait que des "journalistes" ( qui ne méritent meme pas cette appellation d'ailleurs, aient le courage et le sans-gène d'aller saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans leur barre d'adresse d'IE ou Mozilla, pour trier sinon fouiller dans les commentaires de simples utilisateurs, comme moi, font sur les articles de rewmi.com ou de n'importe quel autre site. Ce fait est alarmant mes amis. La vocation a certainement trahi dans certains coins. Pourtant c'est une chose qui ne fait que se faire base au Sénégal. Un type (journaliste lui-aussi) l'avait fait, je me rappelle. Il avait extrait des commentaires dans le forum de lobs et comme celui qui l'a fait dernièrement, il était lui-aussi dans une grande maison de presse. Les journalistes gatent leur nom (pas tous mais qui saura qui et qui puisse que chaque jour un nouveau se range dans la catégorie obsolète??).
CONTOURS DE L'ARTICLE
Revenons à l'essentiel, c'est à dire aux rouages de notre "fameux article du jour".
VACANCES FORCEES ???
Tout d'abord, je ne pourrais de me passer de cette nouvelle, bonne d'ailleurs pour moi, se portant sur la "sabbatisation" de ce mois de Décembre qui est confirmée par l'auteur dans Non Post Scriptum si ce n'est là bas où la citation du résumé a été prise.
Un peu de répit? Garou lui disait (à Celine Dion) que si elle croyait que c'était fini, c'était faux, qu'il donnait des vacances à son coeur, un peu de repos.... Tonton nous avons compris le message. L'avant-goût n'a été qu'amèrement véhiculé et de là on doit s'attendre au pire.
Vos sources ne seraient-elles pas découvertes, discrétisées, ratissées et balayées? De toute façon "l'homme du palais" est toujours là lui, veuillez le contacter au cas où le besoin se ferait sentir. Je reviendrais pour son cas "lui".
Ca m'arrive de prendre des repos, comme cela arrive à tout le monde d'ailleurs surtout quand il s'agit de transmission de données dynamiques, mises à jour, feuilleton suivi etc. Parfois on assiste à une perte de fluidité, et dans ces cas précis, meme si c'est avec la plus douée des convictions que nous nous animons, on baisse toujours le drapeau rouge ne serait-ce que pour exactement un seul mois. C'est normal et je ne vous condamnerai aucunement d'avoir à priver vos chers lecteurs (je suis presque le troisième si Wade et fils vous lisent) de vos beaux pages non moins pimentées que le célèbre "Kani saf-safal". La tension mérite de l'attention les gars.
LES LIVRES
Pour ce qui est de vos livres,("mes deux livres") comme vous l'aimez dire, je disais toujours qu'ils sont attendus avec beaucoup de patience mais surtout d'impatience. De grâce ne baclez guère la conclusion et ne sautez aucun détail s'il vous plait. Pour ce qui était de leur promotion, je réitère ce que j'avais dit sur ce plan là aussi, et vous assure encore qu'elle est déjà au comble, sinon au sommum de sa célébritè ou de sa célérité. Alors, si vous etes fort, meme si j'en doute pas, continuez à écrire et non à nous faire part de vos progression car ça désactive purement et simplement l'appetit passionnel de votre futur "lectorat".
REMARQUE
Bon j'ai remarqué ceci aussi, pour votre repos je vois qu'il est très bien temps car vu vos dernères notes, je m'enjaillais déjà de leurs "trous", de leur impertinence juvenile que venait vieillir l'avant dernière note laquelle vous n'osiez la publier dans votre bloc, pourtant conçu jadis pour cette usage.
JOURNALISTE CANADIENNE
Celle-là, portant sur la description du "prince à Montréal(non et à N.Y.)" (à votre manière quoi), qui se change avec constance ou d'un tueur "assermenté" et expérimenté poursuivi par le plus grand des profilers de New York et qui se réfugie à Manathan ou ailleurs je sais pas. Tout d'abord, comme beaucoup de sénégalais élucidés l'ont fait, je mets en cause l'existence substantielle et réelle de cette dame "journaliste aussi". Et je me condamnemerais jusqu'à preuve du contraire absolu, à l'imaginer comme virtuelle ou comme étant une fée d'or indifférente de celles décritent par PERRAULT dans ses célèbres comptes pour enfant. C'est la premère fois que j'entends son nom, ben vous allez me dire que ce n'est pas suffisant, mais je vous jure hein, google aussi m'a dit qu'il était presque dans le meme cas que moi, et là c'est franchement alarmant. Vous n'avez rien à dire? alors pourquoi ne pas nous faire cette annonce de partance en vacance depuis ce Mercredi? C'est mieux que de nous faire voir ce qui n'est pas visible. Je connais pas trop les BDs et les Dessins animés mais beaucoup de sénégalais on vu Darténia (tégna ou tena) l'homme sans visage. C'est trop enfantin ce jeu de visage floué ou caché. La responsabilité de ses actes tient tout d'abord fondement à partir du moment où personne ne peut nous faire varier de physionomie ni de morphologie. Ridicule ! Je voyais mal les traitements apposés sur certains visages à l'aide de Photoshop mais là je suis plus indigné à vous voir vous plier derrère des figures riducilisant à jamais votre renommée déjà ternie par beaucoup de défaillances de positions stratégiquement ratées.
C'est bien ce que vous faites là. Ouais franchement cool. Otez vous de notre vue et voyons ce que ça va donner. Ca sera vraiment difficile de pouvoir bénéficier d'un ordre parfait à retrouver après cette saison de calamités qu'à provoquer vos "revellations" sur la mentalité des sénégalais. Un torrents d'ignominie, une pluies d'expressions diffamatoires, des cascades d'insanités, voilà le bilan de ce long parcours "blogique" de mon cher Tonton. Nous vous respectons, ce qu'on pouvait ne pas faire du moment que nous ne sommes aucunement obligés à le faire car à votre tour je vois pas en quel point vous nous avez montré un centième d'unité de respect voué à Maitre Wade ou à sa famille.
Allez voir votre chère famille, elle a besoin de vous car les votres doivent surement etre sous le choc et ils n'auraient pas tort si c'est le cas. Vous les avez mis dans un véritable pétrin. Ils doivent se cacher certainement. Vous etes une victime certes? On veut bien avaler cela mais est-ce une raison suffisante pour prendre tout le Sénégal en otage y compri votre propre famille? Je pense que NON, sinon eux, qu'et-ce qu'ils ont faits? RIEN et pourtant ils doivent tous purger cette peine et ces peines qui découlent d'une quelconque impertinence dans vos propos beaucoup de fois non-fondés mais vulgaires aussi!
L'HOMME DU PALAIS
L'homme du palais est une source "inépuisable" (non je blague car meme ceux qui bossaient pour Tonton Jules ont baissé les bras). Il est fort mais son temps de conjugaison demeure toujours dans le passé meme s'il n'ose le dire. Je ne le connais vraiment pas. Cependant, j'avance avec certitude qu'il a était très bien au Palais de la Présidence, mais pas actuellement. Il a séjourné là-bas je peux le jurer. Il a été ratissé peut etre ou bien qu'il faisait partie du régime récemment déchu (celui de Diouf).
SUITE LOGIQUE
Le combat peut etre stoppé là, puisse qu'il n'ya plus d'adversaire "plausible dans ses démarches" mais la guerre des nerfs, elle, continue à jamais....
LE POST SCRIPTUM
Je vous nomme ou appelle Tonton simplement parce que vous avez le meme age que le frère de ma Maman, lequel partage le meme nom avec vous et vous ressemblant physiquement beaucoup. Si cela vous dérange, vous avez mon e-mail (là où vous faisiez passer vos menaces poivrées) et faites le savoir, j'arreterais l'adjonction de ce titre familier mais respectueux à votre Honorable NOM.
MILLE EXCUSES SI J'AI BLASPHEME.
Di diégueulou nak ci gouddayyou afaire bi.
Ay nitt niou baakh nguène sama gayi.
Wassalaam...