Je vous propose ici une analyse critique que j'ai apportée sur une publication d'un article dans le défunt blog de Souleymane Jules DIOP. Comme dans ses habitudes, Tonton Jules nous avait amené ce jour là aussi comme les autres, une compilation de "révellations" et de calomnies sur Wade et sa Famille, la République, le Peuple et tout le Gouvernement.
C'est juste une analyse selon THIAM Babel (MOI) !! Alors à vous !
_____________________________________________________________
Bonsoir ou Bonjour Jules!
Je m'excuse tout d'abord du retard enregistré. C'était du à un petit problème de connexion.
LES MENACES DE TONTON JULES
Alors comment pouvais-je commencer sans passer par l'inévitable issue (ou porte) à savoir vos piquantes menaces (bien fournies en poivre, piments et autres épices) qui me sont directement parvenues par mail (car je ne cacherais jamais mon identité moi). Et comme je l'ai dit à El Malick, j'assume et j'encaisse toutes mes responsabilités. Je vais vous contrer jusqu'à ma mort, sinon jusqu'à ce que vous laissiez mon peuple,( qui est aussi,malheureusement, le votre, meme si vous nous laisser voir le contraire,) tout tranquille. Espérons que vos mails ne puissent se transformer en chevaux de troie, sinon je les lirai un en un et voilà déjà un bon moyen pour me traumatiser. En tout cas si vous décidez de m'envoyer des trohan horses, il faut bien les parer d'espace capable de contenir mes 120 Go de musique. J'ai toutes les nouveautés Mbalax au cas où ça pourrait servir ! Ben on sait jamais!
Revenons au sérieux. Ce n'était pas la peine de me les écrire en anglais,ces messages là. Mais je vous comprends parfaitement, ce que vous cherchez c'est de me faire croire que c'est issu de la décision du webmaster et qu'il est petit fils de Bill Gates sinon son fils direct. " We know who you are" Je vous réponds par ça :"And then...". ça me fait franchement rire, peut etre que je n'en rirais pas toujours. C'est possible et meme probable, mais sachez que ce n'est aucunement à cause de cela que je vais me taire. Monsieur JULES, je ne me tairais que quand vous vous déciderais finalement de vous tenir plus discret dans la "private-life" d'autrui alors. Pour ce qui est de l'IP laquelle vous faites référence ainsi que ses différentes caratéristiques aussi exactement fournies, vous pensez peut etre que vous avez fait un exploit, vous et votre "ingénieur" informatique, mais là il est juste très dépassé, le temps de vous rendre compte de la réalité des choses. D'ailleurs pour les détails, si vous partez sur telechergez.com, il y a de petits utilitaires de forum qui vous permettent de capter ces infos des utilisateurs. Tout simplement facile à faire non! En guise d'illustration je vous renvoi dans un site que j'ai visité en passant (http://www.mbigou.com/forum/read.php?f=7&i=2196&t=2196) quand vous y serez vous remarquerez que ce "bakai bakai" là est bien sur: (---.41.119-80.rev.gaoland.net). Mais et après? affaire à suivre...
SUR L'ARTICLE DU JOUR
Sénégal-Maroc
Bon pour l'article d'aujourd'hui je n'aurai pas grand chose à y apporter. Vu que beaucoup de vos fans ou admirateurs ont finalement pris la peine de bien mettre en cause vos "révellations", je trouve que la moitié du boulot a était fait.
Seulement, j'ajouterais que ce que vous dites ici :"... de l’actuel roi Mohamed VI, dont le pays exploite désormais nos airs, nos terres et nos mers. ...." n'est pas simplement et seulement terrible mais en plus, dépourvu de sens. Mais Jules comment imaginez-vous une pareille calomnie? Ce que vous avancez là peut vous couter très cher. Moi je vous donnerez un conseil d'enfant-ami : Jules (apostrophe d'interpellation); s'il vous plait, limitez vous à saccager Maitre Wade et sa famille et laissez, de grâce, les autres tranquilles. Ah ! Cher tonton, vous ne connaissez pas le Maroc! Si vous connaissiez le Maroc, vous n'auriez jamais pensé à dire une bribe sur ce Rayaume là. Est-ce que Mr Jules vous avez une fois vu une coopération aussi longuement que bien entretenue par le Sénégal avec un autre pays? La réponse sera NON. Alors que voulez-vous? Les Etats n'ont pas beaucoup d'amis, surtout quand le flux d'intérets est zappé. Cependant, tout sénégalais n'a-t-il pas vu de ses propres yeux tout ce que ce Royaume, pourtant maghrebin, fait pour nous et notre pays? Jules, à l'ingratitude, nul n'est tenu ! Et puis prenez le comme une menace ou une mise en garde, je vous pleure fort quand vous vous melez des trucs de ce Royaume là. Peut etre que vous y ignorez tant de choses, que seulement vous n'aurez l'occasion de découvrir qu'en y vivant.
Wade-Cote D'Ivoire
Ici vous nous dite: "...Wade n’a eu que des relations conflictuelles avec ses voisins, et il a plus créé de problèmes dans le dossier ivoirien qu’il n’a apporté des solutions...". C'est honteux comme bilan, mais puisse que cela vient de vous on l'acceptera sans broncher. Vous devriez bien mettre à jour votre base de registre, sinon de données, informative. Apparemment vous jouez à l'omniscient mais vous ignorez bon nombre de choses. Surtout dans cette crise dont votre allusion faite ne manque guère de sang.
Presse-Pourvoir
Voyons là: "... Il a eu plus de problèmes avec sa presse, son opposition, qu’aucun autre président de la République avant lui...". Ca c'est vrai Tonton. Ouai effectivement vrai. Vous voulez savoir pourkoi? Ben justement parceque "bala nganaan naam néfa". Si cette presse là "n'existait meme pas", comment voulez-vous qu'elle réagisse pour etre traquer dans son avenir? Soyons logique! Il y avait les journaux, les journalistes et les radio mais il y avait pas la liberté. Donc toute cette équipe ne pouvait que se limiter à livrer leur compétence acquise au CETIS ou je ne sais dans quelle autre école. Les journalistes ne disaient que juste ce qui se passait et pas à la fois ce qui se passait et ce qui allait se passer et n'entraient jamais dans les détails des nuits de noces de nos dirigeants. Voilà la différence Tonton Jules, si vous souhaitiez la voir. Cette presse était professionnellement bonne, mais diffamatoirement inexistante et c'est ce qui lui otait son piment que lui a remis le Président de la République actuel. C'est l'une de ses plus grosses erreurs. D'ailleurs, grosses erreurs, il en a commises une bonne tonne.
Sangomar - Wade plus jeune que Jules DIOP
Ca c'est du bon ! "...(c’était la Pointe de Sangomar ancienne version), j’ai eu pendant une semaine des bourdonnements d’oreille...". Ici, malheureusement, vous nous offrez, sans peu etre le savoir, deux (02) informations non dépourvues d'importance.
--- D'abord vous nous justifiez ici l'état délabré sinon impraticable dans lequel était laissé "l'oiseau du palais". L'avion était techniquement foutu, nous disez-vous. Peut etre qu'il y a eu un déséquilibre de pression dans les turbines, ou encore une fuite de pression issue d'une étancheité defectueuse quelque part. Peut etre aussi que le train d'atterissage répondait par une réaction dirigée vers le haut de module égal à l'action mécanique exercée par le corps de l'avion sur lui à cause des legers zig-zags verticalement variables meme si l'appareil pouvait garder le ligne (point de vue latéral). C'est ce qui a peut etre poussé notre Président à investir sur cet avion là. Et puis si vous raisonnez comme s'il a voulu refectionner cet appareil que dans son interet, vous avez peut etre oublié que peut etre il ne sera plus là pour Maitre Wade en 2007. C'est pas son avion, mais celui de l'Etat du sénégal. J'ai pas eu la chance d'y rentrer moi, mais pendant les vacances dernieres, il a fait le plein à Fes (une ville provinciale du Royaume du Maroc). Il transporté beaucoup d'étudiants vers Dakar. Ils ont adoré !
--- La deuxième chose n'est rien d'autre que vous venez de nous dire que le Président de la République Maitre Abdoulaye WADE est loin d'etre votre égal, puisse qu'étant mille fois moins vieux que lui, il a supporté ce que vous n'avez pu supporter sans grosse peine. C'est bien de reconnaitre certaines choses parfois. Nous savions d'emblé et d'avance qu'il pourrait etre votre grands docteur dans toutes vos pathologies ayant cours direct avec la vie politique, legislative ou économique, mais ce petit détail adjascent à la comparaison physique de vos deux etres nous avait complètement échappé. Peut etre vous feriez, vous aussi, quelques deux (02) heures "d'étiring" (bon étirement quoi voudrais-je dire). Ca pourrait vous servir. Et puis il y a des casques pour ce qui est des bourdonnement auditifs. Moi je me demande donc que va-t-il arriver aux pilotes et stewards sinon hotesses de notre compagnie aérienne chérie (AIR SENEGAL INTERNATIONAL)??
Avec Jules DIOP : Ca divague nuit et jour !
Tenez vous ici : "...Ca m’était insupportable, et j’ai imaginé le nombre de fois que maître Wade le faisait. A l’époque, il avait déjà fait 13 fois le tour de la terre ! Ce que je disais n’avait donc rien de personnel. Evidemment, je me suis interrogé sur l’impact que cela pouvait avoir sur sa mémoire, et c’est normal que je présente la question de cette façon, pour quelqu’un qui dirige un état, et à son âge...". No comment ! A part le fait qu'on remarque que vos bourdonnements vous auraient fait perdre une petite partie de votre mémoire. Il faut pas formater, je trouve que vous avez tant de bonnes choses en vous, mais il faudrait juste rebooter votre système, ou proceder à une défragmentation partielle d'un de vos disques locaux (si vous me demanderiez de choisir je vous indiquerais celui contenant les données concernant Abdoulaye WADE)
Et votre fameux remaniement ministériel ?
Et si on parlait POLITIQUE ! Alors vous dites: "...le remaniement tant annoncé pourra encore attendre...". Non Tonton, vous n'etes pas obligé de vous justifier tout le temps. Je vous propose de damner une bonne fois pour toute sur cette prévoyance qui tarde toujours. Vou aviez prévu cette situation. Parbleu, Que Diantre elle ne veut juste pas arriver, alors zappez sur ça. On n'est pas aussi malade qu'on le prétenderait. Il y a eu de grandes personalité qui n'ont rien à avoir avec la modeste tenue d'un journaliste qui nous avaient prédit tant de choses qui attendent peut etre la fin certaine du monde pour venir, un truc du genre .... vous comprenez quoi. "Douniou lako diapal" quoi. Vous etes un homme de bien. Et puis fii Sénégal la quoi, parce qu'on est tous des sénégalais et on se connait suffisemment. Donc en gros, tout le monde sait que ce Président là va encore faire le ménage dans le palais, mais puisse que vous l'avez déjà dit (ce que moi aussi je pouvais faire sans grande entrave), il a préféré simplement vous laisser dans le vide meme si ça lui fait mal de ne pas executer ses intentions qui ne sont que souvent réveuses à cause d'un JULES éxpatrié au CANADA.
Jules DIOP se mèle de trop de ce qui ne le regarde pas
Regardez ça! "...il pourra voyager avec la Pointe de Sangomar pour représenter notre président aux cérémonies du monde...". Mais Tonton dites moi que vous avez dépassé ce stade d'interrogation là! C'est absoluement logique, et puis je n'y vois pas le feu moi. C'est normal. Et tout à fait normal meme. Alors c'est quoi le problème? Peut etre qu'il y a autre chose qu'on ignore encore! Dans le cas échéant, faites nous part de ces "choses" là vu que vous bien doué dans ce genre de jeu "cache-cachique".
Jules DIOP et la téléphonie : Y a vraiment du tout chez lui !
Et ça? "...Résultat, le cellulaire lui a été retiré...". C'est trop banal, un telephone ne dépasse plus les 20.000 FCFA. Ben s'il a un problème de répertoire, il devrait au moins penser à ce que j'ai fait. Moi j'ai élaboré une base de donnée ( très simple) sous access et là j'entre tous les numéros de téléphone qui me traverse les yeux ainsi que des noms, locations, dates d'aniversaire ...
Alors je pense que pour une aussi grande personalité de ce genre ça devrait etre plus simple car il ont, eux, des numéros courts (des raccourcis quoi, du genre : 1a4: Premier ministre, 5d4: Ministre des affaires étrangères ... etc, etc, etc.).
POST SCRIPTUM:
Dans une de mes discussions que j'ai eu avec Monsieur (le grand professeur) El Malick, j'ai eue la suggestion d'entammer un dialogue avec vous. Il m'a dit que vous etiez jeune et que peut etre en discutant vous pouviez comprendre. Je ne pense pas le faire, car meme si vous etes jeune, ce qui est sur que vous dépassez mon papa en age et je ne veux pas de dialogue croisé. Ensuite, nous n'avons pas les memes ambitions. Vous dites que nous avons les memes fins, mais les moyens pour arriver à cette fin là sont tellement différents les uns (les vôtres) des autres (les miens). Alors un dialogue n'est pas "entamable". Et puis d'ailleurs qu'est-ce qu'on pourrait bien se dire vous et moi? Absoluement RIEN tonton Jules. Une autre alternative : restons dans la loyauté. Vous menez un combat, j'en mène un moi aussi. Dieu seul sait si ma vocation ne m'a pas encore trahi mais pour l'instant je tiens bon. et puis c'est pas la peine de vous crisper tout le temps. Je ne suis pas aussi important que vous le pensez. Je ne suis point de ces gens payés (car je sais qu'il y en aura surement). Je pleure et je souffre pour ce sénégal presque devenu orphelin. Alors combattez votre WADE autant je vous laisserai tranquille. Combattez ce Maitre WADE, Président de la République du Sénégal, je ne vous laisserais pas savourer avec delectation vos quelques minutes de répit. Faisons le dans la loyauté. Et "lay halékoum" comme le disent les marocains, laissez cette théorie d'adresses IP. Ca marche mais pas toujours et puis vous pouvez me demander tous les renseignements sur moi et je vous scannerai tous mes papiers pour ensuite vous les envoyer. vous serez deçu. Parce que je ne suis pas celui que vous me croyez etre. Et là je vous assure que me connaitre ne pourrait, en acun cas, vous servir grand chose.
POST POST SCRIPTUM:
I see and I know how do you hate me. It's not necessary to write me in english, so if you thing that it can disclaim your position, I permit it to you. I have a bad english, but I understand all you write, because we are at the same level, me and you.
All thanks and, please, put less electronics mails than you do yet. Because hotmail have not get much space for his customers (just 2 Mo per suscribtion).
FIN
Dieu est lumière et nous sommes tous frères nous dira mon ami Salaar.
Wassalaam, di diegueulou nakk ci maladresses yi. Dousama sago.
Wassalaam THIAM Babel
_____________________________________________________________
J'espère que vous avez aimé ! En tout cas j'attends vos réactions si vous en avez !