par Modou 2007-06-22, 19:57
Ok moi je vais te dire ce que j'avais dit à un ami Toubab quand sa meuf lui avait avoué qu'elle l'avait trompé avec un autre mec. En même temps, je t'aurais répondu concernant ton histoire.
Mon ami (nous étions dans la même école) en pleurait gravement car il était entre choisir d'arrêter la relation malgré son amour et surmonter la peine et continuer à l'aimer. Au départ, il ne voulait pas me dire pourquoi il avait faussé notre RV la veille du jour qu'il m'avait raconté l'histoire! Il m'avait dit qu'il était malade et qu'il vomissait!
Mais le lendemain quand on s'est vus à l'école, je lui dit : "ce que ce que tu m'as raconté hier au téléphone ne me semble pas être vrai car être malade hier toute la journée et être en forme impeccablement aujourd'hui n'est pas très cohérent!"
Il commença à pleurer et je l'ai supplié de sortir de l'école avec moi pour m'expliquer. Et il m'a tout avoué me demandant s'il devait continuer ou pas avec son premier amour là qui avait duré à l'époque 4 ans déjà!!!
Voilà, ce que je lui dis et qui sert de réponse à ta question: Si elle ne t'aimait pas, elle n'aurait pas pris le courage de te le dire. Si elle te le dit si franchement sans gêne, c'est qu'elle a regretté son geste et a décidé de ne plus jamais le faire! Tu devrais par ce geste lui faire davantage confiance! A mon avis, c'est 1 cas sur 10 000 qui osera une telle hardiesse!
Le week-end suivant, c'était mon anniversaire et je les ai invités tous les deux pour qu'ils se pardonnent.
En fait, j'ai sauté le début de l'histoire: Le mec étant en voyage et en son absence, la fille avait été bernée par un ami de son école (différente de la notre). Un jour qu'elle était malade, seul le copain (mon ami) lui a rendu visite et du fait de l'amour qu'il lui témoignait, la fille a commencé à pleurer et lui a révélé l'histoire pour qu'il la pardonne! La mec prit immédiatement la porte de sortie pour aller pleurer chez lui. Après, il l'appela pour lui signifier que tout devrait prendre fin dorénavant!
Quand je les ai invités, ils se sont pardonné(s) et aujourd'hui la relation continue toujours et marche très bien. Ils me disent que l'année prochaine, ils projettent de faire un enfant!
Voilà quoi, moi je pense que si on commet l'adultère, mieux vaut en informer le concerné et jurer de ne plus le faire car il est vrai, chacun peut commettre des bêtises à un moment de sa vie mais la franchise doit toujours être au rendez-vous! En tout cas, moi je préfère. Et selon les situations, je choisirai la bonne conduite à adopter, du moins celle qui me semble la bonne.
Je crois qu'il n'y rien de pire que de vivre avec quelqu'un qui nous trompe à notre insu, nous prenant comme un gogol!
Bon je vais quand même m'arrêter!