Misaki a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de conseil. Je me suis mariée récemment. Mon mari se trouve en afrique et moi en europe. Je suis allée le voir il n'y a pas longtemps. Le jour de mon départ, on s'est disputé. Je suis revenue, il y a 10 jours à peu prés. Depuis mon retour, je l'ai appellé 1 fois pour lui dire que j'étais bien arrivée mais depuis plus rien. On ne s'est pas donné de nouvelle. Je l'ai envoyé 4 sms hier pour renouer le dialogue mais il ne m'a pas donné signe de vie. J'ai recommencé aujourd'hui mais toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire et comment me comporter avec lui. A votre avis ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
pour moi y a des choses qui ne doivent pas se faire. Ca n'a rien d'un jugement, juste une appréciation, mais pour moi, franchement trois SMS unilatéraux c'est déjà trop. En général si on ne répond pas au deuxième ni au troisième message, au bout du n-ième, si on répond c'est pour dire des choses qu'on pourra regretter plus tard et dans certains cas le mal serait déjà fait à la personne requérante.
Ca devient du "harcèlement", oui je sais que pour un couple officiel c'est un gros mot, mais je veux l'utiliser tout de même.
Il faut faire la différence entre dialogue et discussion. Il peut répondre à ton appel à la discussion, mais il vous faut un dialogue réparateur pour statuer sur le cas de vos problèmes.
Pour moi, un mariage c'est un mariage, d'autant plus que c'est religieux donc c'est un couple légal et qui répond donc à certaines formes d'exigences de réciprocité. Peut-etre qu'il y avait des zones d'ombres avant l'union définitive, peut-etre qu'après l'union il s'est passé des choses que seuls vous deux êtes en mesure de localiser. Dans tous les cas, essaie d'y mettre de la patience, les appels, les SMS ça ne résoud rien surtout quand l'une des deux parties n'est pas naturellement partante. Des appels intempestifs brisent même des couples... personnellement je deteste les appels longs et intempestifs... Je ne suis pas le seul et peu importe l'identité de l'appelant. Au bout de 15mn deux personnes normales n'ont franchement plus rien à se dire sur le fil, à continuer à jazer ou à se demander que dire ne fait qu'installer un état général de nerf sur au moins l'une des personnes au téléphone. Répéter cette situation dans le temps et régulièrement développe un sentiment haineux de l'un envers l'autre et croyez-moi, ça peut aller très loin.
Ca énerve !
Patiente un peu, vas-y doucement. S'il est vraiment responsable, quand il reçoit tes sms et ne t'a encore rien dit de grotesque, il reviendra dans quelques heures pour t'expliquer ou te demander à s'expliquer si la nature du différend le requiert.
Je dois dire qu'aussi, en pleins instants d'adieux pour un long voyage, on ne se situe pas sur le meilleur moment pour se brouiller... mais ça peut arriver et c'est bien que ça éclate ainsi. En tout cas je préfère cette situation au rire jaune et haineux gisant derrière une belle dentition qui reçoit à l'instant même un flux de sang hypocrite... rire pour ne pas faire .... !
Mais y a toujours des situations atténuantes
! Inutile de te dire que si t'es à l'origine de cette dispute, ne le refais plus jamais dans ta vie
! Si c'est lui, fais tout pour qu'il sache que tu sais que c'est lui le fautif... Mets-le en réserve pour la prochaine fois et compte sur ta mauvaise humeur pour l'avertir clairement que ça ne t'intéresse pas de voir tes jours colorés en noir aussi gratuitement comme ça.
Julie a écrit:si je peux me permettre de demander, si vous êtes mariés pourquoi vous n'êtes pas ensembles dans le même pays ?
Ô, ma chère, tout le monde n'a pas le privilège de ce privilège
! Ma foi y en a des couples qui vivent des années, quatre, cinq, six ou plus séparément
! Il faut se dire que c'est dur... Demandons aux nouveaux-mariés-à-distance comme notre cher ami
Modou-Modou le pauvre Modou....
! C'est pô fôssiiil
, en tout cas ça ne doit pas l'être !