senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Sujets similaires

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Absciss BABISTO
Naomie
Abscisse BABISTO
Damisco
Modou
9 participants

    The 2nd Wade Formula?

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-01-23, 14:23

    Source: Seneweb

    Calcul de l’Indice de pauvreté : Une autre Wade formula est née

    MISERE - Critiques contre la Communauté internationale : Me Wade propose une définition différente de la pauvreté
    Les définitions de la pauvreté par la communauté internationale et les mesures prises à ce jour contre le fléau ne permettront à aucun pays d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement à la période indiquée. Pour en finir avec cette situation, le brillant économiste qui est à la tête du Sénégal offre au monde islamique une définition, qui est en même temps un plan d’action.


    The 2nd Wade Formula? Wade_agressuf_4Le Président Abdoulaye Wade propose une autre définition de la pauvreté, qui rende plus compte des réalités du monde que celle de l’Indice de développement humain. Hier, président la réunion ministérielle des pays africains membres de la Banque islamique de développement, à l’hôtel Méridien à Dakar, le chef de l’Etat a indiqué que la définition des Nations- Unies et des institutions financières internationales, qui fait la part belle à la distribution des revenus, ne rend pas véritablement compte de la réalité de la pauvreté.

    «Cette définition de la pauvreté par la communauté internationale est un peu aérienne. C’est un trompe-l’œil. Décider que sont pauvres les personnes qui vivent avec moins de un dollar américain (environ 500 francs Cfa, Ndlr) par jour n’est pas réaliste», a expliqué hier le Président Wade. Il a expliqué : «S’il ne s’agissait que de répartition des revenus pour sortir de la pauvreté, je pourrais bien donner chaque jour l’équivalent de deux dollars à tous les Sénégalais. Ils ne sortiraient pas de la pauvreté pour autant !»

    Pour sortir de cette incohérence, le Président Wade, qui se targue d’être un économiste émérite, propose que la communauté islamique adopte sa définition à lui, affirmant qu’elle devrait «pouvoir nous aider dans notre volonté d’éradiquer la pauvreté, car les statistiques montrent que, malgré les nombreux efforts consentis, on n’a pas encore obtenu des résultats dans l’éradication de la pauvreté». Ladite définition, qu’il présente en anglais comme «A cluster of needs», et en français comme une série de demandes, de besoins fondamentaux de l’homme. «Ces besoins sont, d’abord, un toit décent, car si l’on n’a pas cela, on se considère toujours pauvre», souligne-t-il. Et d’ajouter : «C’est pour cela que nous avons lancé le slogan, «Une famille un toit». A ce sujet, je vous invite à aller voir ce que nous faisons pour réaliser cela, dans le cadre du Plan Jaxaay.» Ce premier besoin ainsi cadré et exprimé, suivent alors, «une nourriture suffisante, l’accès à l’eau potable, aux soins de santé primaire, la lutte contre l’analphabétisme, l’accès à l’éducation primaire, surtout pour les tous petits, et enfin, un environnement sain».

    Le chef de l’Etat, qui a, à son actif, une formule destinée à lutter contre la crise énergétique, note que sa définition est en même temps un plan d’action. Elle permet de résoudre des questions, pour régler des problèmes de pauvreté. Et le cadre de la rencontre ministérielle des ministres africains de la Bid était particulièrement bien choisi, du fait de son ordre du jour. Les ministres des finances devaient en effet discuter du Programme spécial pour le développement de l’Afrique (Psda).
    Ce programme de développement doit décider de l’utilisation des ressources dont va disposer la Bid dans le cadre du Fonds islamique de solidarité, dont la création avait été décidée à Dakar, lors de la rencontre des gouverneurs de la Bid, en mai dernier. Ce Psda est destiné à aider les pays islamiques d’Afrique, qui sont au nombre de 22, à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Or, le Président Wade a rappelé à la rencontre d’hier que le rythme actuel des progrès indique que très peu de pays seront en mesure d’atteindre ces Omd à l’échéance de 2015. C’était d’ailleurs l’exorde à sa définition de la pauvreté.
    Décidément, cet éminent économiste n'a pas fini de nous étonner avec ses formules magiques!!!
    Après sa première formule sur la crise énergétique (où il n'était d'ailleurs question que de définition d'un certain surplus), le revoilà encore pour nous dire ce que pas mal d'économistes ont déjà écrit il y a très longtemps!
    Et ses griots se mettent alors à chanter ses louanges en parlant de la second Wade Formula!!! héhé héhé héhé
    Décidément!!! Moi je pensais, pendant la lecture de l'article, trouver une formule littérale intégrant tous les paramètres qu'il a cités mais grande fut ma déception en constatant que l'article ne s'est contenté que d'énumérer des variables qui font effectivement le bien-être de l'individu. On aurait pu peut-être l'appeler la "Wade Definition of poverty" ou "la pauvreté au sens de Wade". Mais non, ils vont l'appeler la deuxième formule de Wade!!! héhé
    Mais toutefois, bien que ce qu'il dit ne soit pas nouveau et ne soit pas une formule à proprement parler, est tout à fait vrai. L'on ne saurait se contenter que du montant en dollars avec lequel un citoyen vit par jour pour définir la pauvreté! Mais le PNUD qui calculait cet indice (l'indice de développement humain=idh) a adopté depuis pas mal de temps un autre indice (l'indice de pauvreté humaine=iph) qui intègre entre autres, les variables citées par notre cher Président, comme par exemple, les conditions de vie des populations (accès à l'eau potable, conditions sanitaires, nombre de décès avant 40 ans, ...) la longévité, le niveau d'instruction!
    Notre Wade, l'économiste émérite, ne serait-il pas par hasard en retard? Ou veut-il nous apprendre qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois et peuvent facilement émerveiller les aveugles?
    J'en ai l'impression.
    Qu'il sache que les fonctionnaires de l'ONU ne sont pas n'importe qui! Ceux qui mettent en place ces indices ne sont pas des politiciens, encore moins ceux qui les calculent !!!
    Mais le mérite de Wade n'est pas nul. Oui, car, les journalistes qui véhiculent l'information se contentent souvent de ne citer que le paramètre revenu/dépense par habitant et par jour. Il n'est pas rare par exemple d'entendre: "au pays X (pour ne pas citer un pays), la population vit avec moins de 1 dollar par jour!!!". J'ai une fois entendu sur RFI: "Une vache en Europe vit mieux qu'un Africain en Afrique puisqu'on lui y consacre 3 à 4 $ par jour en moyenne".
    Regardez-moi cette comparaison abjecte!!!!
    Savent-ils seulement qu'un dollar US en Sierra Leone n'est pas la même chose qu'un dollar US à Londres???
    Que le Sierra-Léonais ou le Nigérien qui vit avec moins d'un dollar par jour peut se sentir et être moins pauvre que le Londonien qui vit avec 10$ par jour. D'ailleurs, ce Londonien pourra-t-il vivre avec 10$ par jour? Je me le demande. Les niveaux de vie sont très variables d'un pays à l'autre. Et dans une économie basée sur le troc, la population serait-elle forcément pauvre? Non je crois. Le critère "argent" est facile à mesurer mais ne saurait suffire!
    Mais croyez-moi, les gens qui ont mis en place cet indicateur, en ont créé de deux types: l'IPH1 (adapté aux pays pauvres, disent-ils) et l'IPH-2 pour les pays développés!
    Si cette différenciation n'était pas faite, les écarts entre pays pauvres et pays riches auraient été plus grands encore!
    Tout ça pour dire que les gens se sont efforcés à parfaire cet indice au maximum mais sachez que la perfection n'est pas humaine. Tout ce que peut faire l'homme c'est d'approcher au maximum la réalité et dans bien des cas, cela suffit pour les applications pratiques!
    D'ailleurs, pourquoi dans la définition de la pauvreté, on ne retient que les notions économiques et sociales?
    N'y aurait-il pas d'autres formes de pauvreté. Quid de la pauvreté spirituelle/religieuse/morale?
    La pauvreté ne devrait-elle pas inclure le niveau de malheur/bonheur ou de stress des populations?
    Je pense que ces paramètres pouraient bien renverser la classement actuel!
    Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'argent, qu'on est bien instruit, qu'on boit de l'eau potable et que l'on a tout le matériel nécessaire pour vivre bien que l'on est pour autant heureux! Non, pas du tout!!!
    Bon bref, j'ai fini d'assouvir ma soif de disserter!
    Bonne nuit ou bonne journée à tous!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-02-18, 13:05

    Tiens, j'avais oublié avoir posté ce truc!!!
    Notre cher Wade a-t-il commencé à appliquer sa "formule" ou pas encore?
    Qui sait?
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Damisco 2008-02-18, 13:28

    monkey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-02-18, 13:50

    Mais Damiscon, il ne suffit pas d'applaudir comme des Sénégalaises à un mariage ou des députés Sénégalais à l'assemblée nationale mais d'apporter sa contribution et nous dire ce que tu penses de cette Second Wade Formula!
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Abscisse BABISTO 2008-04-28, 12:48

    Modou tiyé wéréma téré seul dans cé sizé là héhé héhé héhé
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-04-28, 14:09

    Daddy a écrit:Modou tiyé wéréma téré seul dans cé sizé là héhé héhé héhé

    Parce que tout le monde ou presque a fait comme toi: lire et se casser...
    En fait, il existe trois types de sujets :
    --les informatifs
    --les sujets de discussion (ou à polémiques)
    --les sujets de jeux ou de blagues

    Celui-ci fait partie du premier item. Il peut donc n'attirer personne. Je n'attendais pas des réponses!
    Naomie
    Naomie
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 44
    Date de naissance : 01/01/1980
    Profession : Mediiateur
    Points : 0

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Naomie 2008-04-28, 14:45

    YA KO TEUG DANSE KO TASSS KOO
    Naomie
    Naomie
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 44
    Date de naissance : 01/01/1980
    Profession : Mediiateur
    Points : 0

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Naomie 2008-04-28, 15:07

    Je suis desole Modou.Et je tiens a vous donnez un bon conseil.
    Quand on intervient regulierement sur ce forum il serait important
    d'avoir une certaine honnetete intelectuelle la manipulation ne servira
    jamais.Restons HONNETE, les difficultees sont la mais il faut les
    surmonter
    AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-04-29, 00:11

    Naomie a écrit:Je suis desole Modou.Et je tiens a vous donnez un bon conseil.
    Quand on intervient regulierement sur ce forum il serait important
    d'avoir une certaine honnetete intelectuelle la manipulation ne servira
    jamais.Restons HONNETE, les difficultees sont la mais il faut les
    surmonter
    AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR

    Yaw xanaa dañ la yebal ci man?
    De quoi es-tu désolée?
    Merci beaucoup de ton conseil. C'est très gentil! Mais es-tu sûre d'avoir posté ton message au bon endroit? Si oui pourrais-tu m'expliquer ce que tu viens de dire.

    Merci!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Absciss BABISTO 2008-04-29, 04:40

    héhé héhé héhé Renversant cette demoiselle/dame Campbell
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-04-29, 05:37

    Man kay dama rééé ba beuga dé!!!
    Blacksmith
    Blacksmith
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 57
    Age : 36
    Date de naissance : 18/08/1987
    Profession : DIAY PREK , TOMBEUR
    Points : 2

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Blacksmith 2008-04-30, 07:54

    Bravo notre SULTAN notre ECONOMISTE maitre WAIDI Bravo . Mais grand MODOU ce sujet nécessite une connaissance en matiére d'economie et je crois que gayi di la clash khamounioussi dara motakh héhé .
    A plus tard pour que je puisse bien saisir le sujet et y apporter mon grain de sel en tant que économiste Ehey

    Post Scriptum je trouve vraiment desolant le fait que les membres de ce forum ne réagissent pas assez sur ce genre de sujet
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Sweet 2008-05-06, 14:44

    Ce qui me perce le coeur en tant que wadiste c'est que les gens illéttrés pensent que la crise économique est dû à cause des "dépenses" de notre très cher présiChou adoré, de ses constructions de routes et de bâtiments ricos bref.

    Il faut savoir que en ce moment tout le monde entier est entrain de vivre la crise éconmique à cause de certains facteurs qu'on ignore.

    J'explique( explication facile et clair) : les changements climatiques dans les pays qui produisent le plus de riz et de blé comme la Chine et l'Australie je crois. En tout cas je savais qu'en Chine yavait une année où il faisait hyper froid et que ça a eu des effets sur l'agriculture. De ce fait, yavait une baisse de production de riz en Chine. Aussi dans ce cas, tout en notant que la population mondiale agmente sans cesse, que les campagnard migrent vers le milieu urbain ( en laissant leurs travaux champêtre), et que les gens mangent trop même s'ils n'ont pas faim car quand la demande est plus forte que l'offre, ya crise alimentaire...

    bon bref je disais alors qu'il ne faut surtout pas marginaliser notre présiChou!
    He's da best et he RULES!!!
    The 2nd Wade Formula? Smiliege
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-05-06, 14:51

    shééé!!! Petite économiste wadiste!!!!
    On ne dit pas ici que Wade est la cause de la crise mondiale hein! On parlait juste de "sa" fameuse formule si on peut l'appeler ainsi!

    Concernant la crise mondiale, ce que l'on pourrait reprocher à Wade, c'est la façon dont il la gère et veut la gérer !
    A chaque fois que les choses augmentent de quelques centimes ailleurs, elles doublent ou triplent chez nous! C'est lamentable!

    Voilà quoi ma nièce!
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Sweet 2008-05-06, 15:02

    Oui et dans ma réponse je dis que c'est pas sa faute à lui!
    Punto.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Diom LERABE 2008-05-06, 21:41

    koi la crise? C la faute à Monsieur tartampion (ie à john Doe koi)!!! héhé
    seytu kat bi
    seytu kat bi
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 276
    Age : 48
    Date de naissance : 13/03/1976
    Profession : Archiviste
    Points : 23

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par seytu kat bi 2008-05-07, 04:36

    Hello Big MO, The 2nd Wade Formula???
    I say say now GOANA, la formule n'est plus d'actualité disons. pourquoi ne pas attaquer la Grande Offensive Agricole pour la Nourriture en Abondance? mes grands parents ne vivaient que de cela.
    ------------------------------------
    Les définitions de la pauvreté par la communauté internationale et les mesures prises à ce jour contre le fléau ne permettront à aucun pays d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement à la période indiquée. Pour en finir avec cette situation, le brillant économiste qui est à la tête du Sénégal offre au monde islamique une définition, qui est en même temps un plan d’action.
    ****************
    Il parait que que Modou est à sa 76ème année, et assez timide pour ne pas afficher sa "photo".
    ///// LOL/////
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    The 2nd Wade Formula? Images?hl=fr&q=abdoulaye+wade&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Sweet 2008-05-08, 16:03

    sowdiomyero a écrit:koi la crise? C la faute à Monsieur tartampion (ie à john Doe koi)!!! héhé

    whatever... hum
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Modou 2008-05-09, 00:20

    seytu kat bi a écrit: ****************
    Il parait que que Modou est à sa 76ème année, et assez timide pour ne pas afficher sa "photo".
    ///// LOL/////
    [url=http://images.google.fr/images?hl=fr&q=abdoulaye+wade&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2The 2nd Wade Formula? Images?hl=fr&q=abdoulaye+wade&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The 2nd Wade Formula? Images?hl=fr&q=abdoulaye+wade&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2[/quote[/url]]

    Si si je suis l'homme noir que tu vois sur mon avatar malgré mes 76 ans Ehey !

    Contenu sponsorisé


    The 2nd Wade Formula? Empty Re: The 2nd Wade Formula?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 16:55