-Si OUI, POURQUOI?
-Si NON, POURQUOI?
A vous !
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
Tu veux dire que sur plus de 10 millions de sénégalais plus 5 millions de la diaspora, il n'y a pas un seul en mesure de diriger ce pays mieux que ne l'a fait quelqu'un que tu reconnais comme n'ayant plus toute sa tête? C'est très grave ce que tu dis là, et ce qui est encore plus grave c'est de vouloir convaincre les gens à refaire confiance à ce type. Mais j'ose espérer que tu n'es pas sérieux en disant cela.Pape Diouf a écrit: ... Certes , d'aucuns diront qu'il commence à perdre la memoire mais même si ceci etait verifier , quoi de plus normal vu son age ?
La question qu'il faut se poser est : à part lui ( Wade ) Qui envisage -t-on qui pourrait prendre le pouvoir et bien gouverner le pays ? Moi je ne vois pas !...
Il ne faut pas oublier que les échangeurs que wade est entrain de réaliser, ne sont pas un programme PDS mais bien un programme PS, et les financements de ces programmes étaient acquis et dans les caisses de l'Etat au moment de l'alternance.Le mérite de Wade est d'avoir réalisé ces travaux, car il ne suffisait pas seulement d'avoir initié un programme et d'avoir récolté les sous, il faut aussi les réaliser.THIAM Babel a écrit:
Tout le monde voit que WADE est entrain de réaliser un Sénégal nouveau, bien plus attrayant en matière d'infrastructures et autres.
Le manque de mémocration de Wade et du PDS apparait tous les jours un peu plus.THIAM Babel a écrit: en matière de valeurs réelles démocratiques, le Sénégal est en train de subir sa plus grande défaite.
Si si, Thiam, osons dire les choses telles qu'elles sont : Karim est entrain d'être préparé à la succession de son père, et tu verras, le moment venu, cela se passera le plus légalement du monde. Ni l'opposition, ni les observateurs internationaux, ni les organismes internationaux, personne ne dira rien parceque ce sera dans la légalité.(ils sont entrain de préparer un truc)THIAM Babel a écrit: vu le pointage forcé du fils Karim, on ne peut s'empecher de penser au règime monarchique. Je ne m'élargirai pas trop sur ce point.!
Et comment appelles-tu quelqu'un limoge les meilleurs et garde les plus nuls? Penses qu'un tel gars aime son pays?THIAM Babel a écrit: Une analyse critique et objective à montré que WADE limoge tous les ministres et directeurs de sociétés ne se donnant qu'à leur travail et sérieusement à celui-ci. C'est alarmant si cela est vérifié et le malheur est que cela le semble bien être !!
Le Sénégal n'étant pas gouverné commme une république ordinaire, ici rien ne se règle en dehors de wade, même les conflits entre étudiants ne trouvent leur solution qu'au près de lui, cela est connu il court-circuite tout le monde et veut tout faire tout seul.THIAM Babel a écrit: Pour ce qui est de l'âge et de l'état de santé, moi je vois pas que ça puisse réellement être un obstacle pour diriger le Sénégal. Une République ne roule jamais sur les indications et directives du Président comme étant un seul homme physique, mais plutôt sur celles d'une équipe entière formée de ministres, députés, conseillers etc.
Tu sais, comme tout le monde j'avais beaucoup misé sur Wade pour ses idées ; j'avais fait le voyage à Dakar exprès pour non seulement voter pour lui (ce que je pouvais faire aussi à Paris), mais "faire campagne" pour lui à mon petit niveau et essayer de convaincre mes connaissances de l'utilité de voter pour lui. (Ce que je n'avais pas trop mal réussi). Comme beaucoup, j'ai été déçu parcequ'il est devenu, par sa façon de s'entourer et de gouverner. J'ai aussi appris à mieux le connaître d'après ses actes qui le présentent (à mes yeux), plus comme un dictateur et un tueur pret à tout pour monter sur le trône et le conserver, que comme un démocrate. En effet quand les tueurs de Me SEYE l'accusent nommément d'être le commanditaire du meurtre, quand il il indemnise la famille du défunt de son propre chef, avec les fonds de l'Etat, quand il libère ces mêmes assassins que la justice avait condamné, sans justifier son geste., quand il fait voter une loi sur mesure pour se protéger et protéger ses arrières, quand il décide sans concertation de déplacer des élections législatives qui risquent de lui être défavorables et quand enfin comme il va bientôt le faire, il décidera de supprimer sans concertation le 2 ème tour de la présidentielle, je dis qu'avec lui, la démocratie est bien morte ; la dictature et violance ont de beaux jours devant elles.THIAM Babel a écrit: Je pense que si Pape se demande qui mettre ? à la place de WADE c'est en relation directe avec tout ce qui se passe actuellement au Sénégal. Des leaders dont plusieurs jeunes qui ont toujours fasciné le peuple ahurie animé d'un de ces engouements inégalables et qui n'ont fait que decevoir avec des coups durs sur la masse fanatique. Le cas de Idy, on se souvient de Niasse, de Talla SYLLA sa fougue et sa ridicule fin et ainsi de suite..... Donc la question du QUI après WADE est bien légitime.
En somme un long chemin à parcourir encore plus long pour tout ce beau peuple !
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |