Chère Camia,
Merci d'avoir reconnu la vérité.
Je vais opérer une petite tradction d'une partie de ce que tu as écrit pour ceux qui ne comprennent pas trop le wolof:
camia a écrit:
mai on voit ds garcons ki fon k vs soulé avec ds paroles et otre san ammalla nieurigne et l jr ou tora ds bleme et k u ls demandera ils te taxeron< de fille materialiste yombouna dé
En français (exclusivement) et sans sms cela s'écrit:
Mais, on voit des garçons qui ne font que vous saouler avec des paroles sans être d'aucune utilité (financière) pour vous et le jour où vous aurez des problèmes et que vous leur demandez quoi que ce soit, ils vous taxeront de fille matérialiste. C'est trop facile hein!
Eh bien ma très chère amie, reconnais avec moi que ceci ne fait que confirmer ce que l'on raconte dans ce sujet. Que dans votre tête, l'homme doit vous entretenir financièrement sinon c'est pas la peine! Mais en vertu de quoi s'il n'y a aucun mariage!? Sortir avec une fille signifierait-il être son pourvoyeur de fonds pour la (courte?) période pendant laquelle elle accepte quelques baisers et peut-être quelques rapports sexuels pour certaines?
Excusez-moi mais très franchement, cela ne se distingue, pour moi, de la prostitution que par le nombre de partenaires sexuels limité! C'est comme ça que je vois les choses.
Je suis bien d'accord que deux personnes qui s'aiment devraient pouvoir
S'entraider (même si dans la plupart des cas (98%), ce sont les hommes qui aident et non le contraire!) mais dans ce cas, pourquoi ne pas aller à la mosquée directement et après ce sera à la CHARGE (islamiquement!!!) de l'homme d'assurer au moins le mimimum.
Mais non, on ne veut pas se marier peut-être parce que l'on n'est pas sûre d'être tombée sur celui qu'il faut, on a peur de s'engager et on veut quand même profiter des avantages d'une femme mariée! Trop belle façon de voir les choses en tout cas!
D'autres filles (Sénégalaises toujours) sont sûres d'être tombées sur l'homme qu'il leur faut mais tiennent à leurs études comme à la prunelle de leurs yeux. Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, mais qu'elles n'attendent pas de leurs copains tout pour faire leur vie alors!
On ne peut pas se comparer aux Toubabs car ce n'est pas dérangeant chez eux de vivre ensemble comme des mariés sans l'être.
Voilà, c'est ma théorie du bon sens !
Bonne journée et à ce soir!