senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
anipassion.com

+7
Armand
Gazellenoire
Guelboutoy
Alexita
Absciss BABISTO
Sistersandrine
Kiné
11 participants

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Invité 2009-01-26, 22:07

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Z7zfla61

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    D’après les statistiques, le tabagisme provoque 20% des décès par cancers et par maladies de l’appareil respiratoire, soit près de 9% de l’ensemble des décès. 40% des fumeurs décèdent avant d’atteindre l’âge de la retraite. Pourtant tout ce que l’on dit sur ces décès prématurés laisse indifférents bien des jeunes au moment d’allumer leur première cigarette, et quantité d’adultes incapables de renoncer au tabac, à croire que les périls du tabagisme leur paraissent régulièrement lointains.
    C’est pourquoi, j’aime à faire remarquer aux fumeurs de mon entourage que cette habitude frappe l’homme entre les jambes et la femme au visage. Vus m’avez bien compris ; le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins qui assurent l’irrigation sanguine du pénis, si bien que les hommes qui fument sont davantage exposés à l’impuissance. Le tabagisme endommage également les capillaires du visage chez la femme. C’est pourquoi les fumeuses ont également des rides des années plus tôt que les non-fumeuses. (Chez l’homme également, le tabagisme provoque l’apparition précoce de rides sur le visage, mais j’aime bien choisir des exemples percutants, pour l’un comme pour l’autre sexe…)
    Quelle est la composition du tabac ?
    Le tabac est composé de : • La nicotine qui est un liquide incolore. Il se volatilise en suspension avec des particules de goudrons dès que la cigarette est allumée. Son absorption est maximale lors de l’inhalation, et la nicotine atteint le cerveau en 5 secondes alors que l’héroïne en met 12. Une goutte de nicotine placée devant le bec d’un oiseau suffit à le tuer. La nicotine est le produit qui, outre ses effets physiques sur l’organisme, conduit à la dépendance. • Le monoxyde de carbone lui, se fixe sur l’hémoglobine du globule rouge, à la place de l’Oxygène et empêche la bonne utilisation de l’Oxygène par l’organisme. Son affinité pour l’hémoglobine est 250 fois supérieure à celle de l’Oxygène. C’est pourquoi, la fonction respiratoire s’en trouve réduite. Le cœur, les muscles et le cerveau subissent directement ses effets néfastes. • Les goudrons eux, induisent des cancers par simple contact. Ils sont responsables d’au moins 30% des cancers humains et la plupart des cancers bronchiques. • Les irritants. Ils ont une toxicité directe sur le tapis roulant muco-ciliaire par paralysie des cils des bronches, d’où la stase du mucus. Les substances cancérigènes sont donc retenues. Concentrées, elles peuvent agir contre les défenses immunitaires, qui sont très vite dépassées. Par ailleurs, les irritants sont responsables des broncho-pneumopathies chroniques obstructives, invalidantes pour la plupart.
    Quels sont les effets néfastes du tabac sur l’organisme ?
    Généralement, la nicotine et le monoxyde de carbone sont les principaux responsables à court et à long terme des maladies cardio-vasculaires. La nicotine augmente les battements du cœur de 40% durant 40 minutes après inhalation d’une seule cigarette. Par ailleurs, elle augmente la pression artérielle de façon importante. Par vasoconstriction périphérique, elle entraîne un abaissement de la température des extrémités (mains et pieds) de 3 à 4 degrés. Elle induit des troubles du rythme cardiaque. Le CO a des effets similaires qui s’ajoutent à ceux de la Nicotine : Cardiaques chez le sujet sain fumant des cigarettes même sans nicotine ! Accroissement du risque d’infarctus du myocarde et des troubles du rythme cardiaque. A plus long terme, un développement de l’artériosclérose est noté avec majoration du risque de thrombose vasculaire, d’hémorragie cérébrale et de gangrène (nécessitant une amputation). C’est comme si le fumeur vivant au niveau de la mer avait un taux d’oxygène équivalent à une altitude de 2 000 mètres, avec tous les troubles et les risques que cela comporte sans adaptation préalable. Et même une fois adapté, il subit obligatoirement un surcroît de travail cardiaque et une hypertension artérielle permanente. Lorsque le tabac est associé à la pilule, le risque d’infarctus est multiplié par 10. En effet, la pilule, par elle-même, induit, déjà, des troubles vasculaires et cardiaques et ces lésions irritatives de la muqueuse bronchique sont encore plus importantes que celles provoquées par le tabac. En outre, le développement de la bronchite chronique et de l’emphysème est favorisé par le tabac. La fumée de la cigarette paralyse les cils, qui s’engluent. La transformation cancéreuse survient ensuite, stimulée par les substances radioactives contenues dans la fumée (rappelons que la cigarette contient 4 000 composants dont : polonium, plomb 210). Le tabac aggrave les risques de développer un cancer. Il est le premier facteur de risque du cancer La fumée et les produits cancérigènes provenant de la combustion se déposent dans une grande partie des organes. Les voies digestives, la vessie, les poumons, la langue, et la gorge sont particulièrement atteints. 50% des cancers de la vessie sont liés au tabac. Un cancer sur trois est provoqué par le tabagisme. Plus de 85% des cas de cancer du poumon sont liés au tabagisme actif et 5% au tabagisme passif. Chez les fumeurs, l’intensité du risque dépend principalement du nombre d’années d’exposition, mais aussi du nombre de cigarettes fumées et de l’inhalation. Notons aussi que, Le tabac joue un rôle de cofacteur dans le déclenchement d’une crise d’asthme. Il en aggrave la fréquence, le rythme et l’intensité de l’asthme De nombreux asthmatiques se sentent plus gênés dans un environnement de fumeurs. On peut aussi constater chez le fumeur ,l’apparition de rides en raison d’une dégradation des fibres élastiques par le tabac, un teint moins éclatant, cireux, un peu grisâtre rapidement réversible après l’arrêt du tabac, une haleine désagréable, un jaunissement des dents et une moins bonne cicatrisation.
    Les risques sont énormes chez la femme fumeuse : le tabac entraine chez la femme : • des cycles hormonaux plus irréguliers et des règles souvent plus douloureuses. • Une baisse de la fertilité et une diminution des chances d’avoir un enfant : le délai de fécondation est en général plus long que chez les femmes qui ne fument pas. Les fumeuses mettent deux fois plus de temps à devenir enceintes que les non-fumeuses. • Une augmentation du risque de cancer du poumon, du col de l’utérus et du sein. • Une avancée de l’âge de la ménopause. • Le tabagisme est la première cause d’accouchement prématuré. • Le risque d’avortement spontané est multiplié par 2. • Le risque de faire une grossesse extra utérine est multiplié par 2 et les risques de faire une fausse couche spontanée est multiplié en moyenne par 3 chez les fumeuses. Il peut être plus élevé chez les grandes fumeuses.
    Quels sont les risques chez le fœtus ?
    • La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c’est ce qu’on appelle le tabagisme passif in utéro. • Le monoxyde de carbone provenant de la fumée des cigarettes passe dans le sang du fœtus et peut priver partiellement le fœtus d’oxygène • Le passage du monoxyde de carbone dans le sang du fœtus provoque o une hypotrophie, diminution de poids du bébé, à la naissance d’environ 200 grammes au minimum. o Une diminution de la taille et du périmètre crânien. o Le risque de donner naissance à un enfant pesant moins de 2,5 kg, est deux fois plus élevé chez les fumeuses. o Un faible poids à la naissance expose le nouveau-né à des complications. o Les bébés qui ont été au contact du tabac pendant la grossesse de leur mère risquent davantage de devenir fumeurs et de fumer précocement.
    Les plantes au secours du tabagisme !
    Réglisse (Glycyrrhiza glabra) : Sans être savant dans ce domaine, j’ai comme l’intuition que la réglisse devrait être utile pour cesser de fumer. J’ai également entendu toutes sortes d’histoires encourageantes sur des anciens fumeurs qui avaient réussi à abandonner le tabac grâce à la réglisse. Quel peut être son mode d’action ? Il se trouve que la racine de réglisse ressemble tout à fait à un vieux cigarillo tout racorni. Vous pourrez garder sous la main un bout de racine de réglisse et le sucer au lieu d’allumer une cigarette. Je suis d’avis que l’efficacité de cette plante tient au fait qu’elle satisfait le besoin de sensation orale que partagent tous ceux qui ne peuvent se passer de cigarettes. Voilà un remède que j’essaierais volontiers si j’étais fumeur. Sachez que la réglisse et ses extraits ne présentent aucun danger quand les quantités ingérées restent modérées, jusqu’à trois tasses de tisane par jour environ, mais l’ingestion de réglisse sur une longue période (plus de six semaines) ou en trop grande quantité peut provoquer divers symptômes comme maux de tête, léthargie, rétention d’eau et de sodium, perte excessive de potassium et hypertension artérielle. Carotte (Daucus carota) : Nous savons aujourd’hui que les caroténoïdes qui donnent à la carotte sa teinte orangée, contribuent à prévenir le cancer, surtout si elles proviennent d’authentiques carottes ou d’autres aliments entiers plutôt que de gélules. (De manière générale, chaque fois que l’on isole une substance chimique, c’est-à-dire qu’on la sépare de tout son contexte, on se prive également d’une quantité d’autres éléments chimiques potentiellement bénéfiques.) Si l’on considère la cigarette comme une sorte de bâtonnet cancérigène on peut aussi décrire la carotte comme un bâtonnet anti cancer. D’ailleurs, cette définition est valable pour les fruits et légumes. Les recherches sur ce plan sont unanimes et formelles : plus les gens mangent de fruits et légumes, moins ils risquent d’avoir les principaux types de cancers, notamment le cancer des poumons. Par conséquent, même si vous ne parvenez pas à renoncer au tabac, continuez à manger des carottes.
    NB : Une à deux cuillérées à soupe de miel le matin permet de neutraliser la nicotine.
    Serigne Samba Ndiaye : Phytothérapeute, Tradipraticien. Site web : www.sambamara.com - Ferloo.com
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Kiné 2010-08-22, 04:46

    Cela de lire des articles sur comment cesser de fumer, c'est ennuyeux comme la pluie. Mais bon, je crois qu'il est arrivé, le moment d'arrêter d'empoisonner mon corps. N'y a-t-il pas de smiley qui reflète le contraire à ce smiley ? Grithia
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Sistersandrine 2010-08-22, 04:55

    Mafalda a écrit: Mais bon, je crois qu'il est arrivé, le moment d'arrêter d'empoisonner mon corps.


    Moi aussi, c'est ce que je me dis depuis un bon moment,et j'aimerais vraiment arrêter avant la fin de l'année... pale

    Embarassed Mais ça fait tellement du bien de s'en griller une quand t'es stressée!!!! grrrrrrrrrr
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Kiné 2010-08-22, 05:05

    Ma Sister chérie, merci par l'embrassade que tu m'as envoyée avec Akiss. Je t'adore pupuce.
    Je ne sais pas combien de cigarettes tu fumes par jour mais si tu veux, tire profit de ma décision et nous pouvons nous appuyer mutuellement ici, ça te va ? con
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Sistersandrine 2010-08-22, 05:10

    Mafalda a écrit:
    Je ne sais pas combien de cigarettes tu fumes par jour mais si tu veux, tire profit de ma décision et nous pouvons nous appuyer mutuellement ici, ça te va ? con


    Ehey Ben c'est justement ce que j'ai pensé en lisant ton post!! Ben Voilà

    En fait je fume des roulées et ça dépend des jours....autant des fois je peux n'en fumer que 6 où 7, autant je peux m'en enquiller 20 en cas de période de grand stress! Embarassed

    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Kiné 2010-08-22, 05:16

    Tu es où ma Sister? Peut être en Europe ? Parce que si tu es en Afrique, je crois ça ne sera aucun problème cesser de fumer. Courage ma belle et à bientôt, il faut faire le ménage pale
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Sistersandrine 2010-08-22, 05:24

    Je suis en france... Ehey

    Courage à toi ma puce, et bon ménage, on en reparleras plus tard promis! I love you
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Absciss BABISTO 2010-08-22, 08:02

    Mafalda a écrit:Tu es où ma Sister? Peut être en Europe ? Parce que si tu es en Afrique, je crois ça ne sera aucun problème cesser de fumer. Courage ma belle et à bientôt, il faut faire le ménage pale
    J'aimerais bien qu'on m'explique cela !!!
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Kiné 2010-08-22, 09:44

    Nelson MANDELA a écrit:
    Mafalda a écrit:Tu es où ma Sister? Peut être en Europe ? Parce que si tu es en Afrique, je crois ça ne sera aucun problème cesser de fumer. Courage ma belle et à bientôt, il faut faire le ménage pale
    J'aimerais bien qu'on m'explique cela !!!
    Je ne crois pas que là-bas il y ait tant de fumeurs. Ici on est entouré partout, plus compliqué  respect
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Absciss BABISTO 2010-08-22, 09:47

    Laughing Je te conseille de faire l'Afrique lors de tes prochaines vacances Cool !!!
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Kiné 2010-08-22, 09:57

    Smile J'ai dit à Akiss que l'Afrique est dans le troisième lieu de ma liste de priorités, tu sais déjà, ma famille est en Colombie et aux États-Unis Cool
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Alexita 2010-08-22, 16:16

    Nelson MANDELA a écrit:Laughing Je te conseille de faire l'Afrique lors de tes prochaines vacances Cool !!!
    bayiko rek bamou gneuw Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Icon_cool
    Guelboutoy
    Guelboutoy
    ADO
    ADO


    Messages : 1872
    Age : 37
    Date de naissance : 12/09/1986
    Profession : assistante de gestion
    Points : 3916

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Guelboutoy 2010-08-23, 03:49

    arrété de fumé pour:
    meilleure santé
    meilleure haleine
    dent blanche
    adieu lodeur de u taba dan les cheveu
    peau du visage plu saine
    ongle et main propre
    plus dargen dan la poche
    maison et vetement qi sen bon la fraicheur plu de cendrier ki se renverse dan le canap ou par terre...

    Par contre un ti join le weekend ca c lideal lol


    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Sistersandrine 2010-08-23, 04:24

    Guelboutoy a écrit:

    Par contre un ti join le weekend ca c lideal lol



    rétaane ça c'est pas moi qui dirait le contraire Grithia
    Gazellenoire
    Gazellenoire
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 34
    Date de naissance : 19/06/1989
    Profession : décoratrice d'intérieur /commercial
    Points : 1829

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Gazellenoire 2010-08-25, 12:55

    Sistersandrine a écrit:
    Guelboutoy a écrit:

    Par contre un ti join le weekend ca c lideal lol



    rétaane ça c'est pas moi qui dirait le contraire Grithia

    p1 loool
    Armand
    Armand
    ADO
    ADO


    Messages : 2155
    Age : 49
    Date de naissance : 28/04/1975
    Profession : doorwareur
    Points : 4471

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Armand 2010-08-25, 13:04

    "Plus cancéreux que moi, tumeur" signé Pierre Desproges Grithia
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Pamela FC 2010-08-25, 15:32

    Je peux pas arrêter c'est plus dur que je ne le pensais Grithia Grithia
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Saabajoe 2010-08-25, 20:12

    Mwa je me bats contre l'envie de reprendre... mais khamnani c bataille perdue!kenn yoroul manola fofou?
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Akissi Sukali 2010-08-26, 05:26

    lol bene revenant con namess bou pata sabababe
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Saabajoe 2010-08-26, 10:55

    Fi leu eupai miss kissablips ze te jir Cool
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Pamela FC 2010-08-26, 18:05

    Ehhh demlene feuleii Evil or Very Mad

    Saab mane sakh namonaleuuu Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Smilies5 foo réerone?!!!
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Saabajoe 2010-08-27, 11:11

    Jeune fille lou balfakh sa colfotelfe? naka kolforbilfi? nammess packet too mama!! presk as much as je namm ma princess toucouleboue Grithia! Retour ci lyfou civil ba may reereul som rek, mais ma ngui ci diamm.... Thanks for asking!  respect
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Pamela FC 2010-08-28, 08:47

    C'est cool alors, bayil rare I love you
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Absciss BABISTO 2010-08-28, 11:45

    Di nobangté dang l'air Laughing !!!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Yeri Maayo 2010-08-28, 12:21

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! 885398 ca se pourrait Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! 272215
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Pamela FC 2010-08-28, 12:23

    héhé Saab c mon ami !!
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Saabajoe 2010-08-29, 21:48

    Fash boul sakh entartenir genrou wakh yoyou! man I miss my toucoulecoue? Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac ! Empty Re: Tabagisme : De bonnes raisons pour renoncer au tabac !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 03:48