senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+60
Neex
King Ahmed
Precious
Douceur
Sistersandrine
Blacks
Blackette
Guelboutoy
fatou33
Prisca
Poulo Dieri
Amypoulain
Akissi Sukali
Def Bamou Bone
Saabajoe
Sweet
Pamela FC
Kiné
Fresh
Le Fêlé
Lyncx
Damned
sweety
Abscisse BABISTO
Hawwa
Khaf
Dunk
Rubi
Zalzal
Yeri Maayo
Tymaqueen
Isnogood
Mel
maman gaye
St Louisienne
Bebeaicha
Kebson
Hodei
Dakaroubzh
saviola
sam
Sugar
Fatim
cind
Absciss BABISTO
Merlina Mujer Divina
Famian
Ndanane
Salamata
Sita
bint0705
20zero
Nemie
Damisco
Kayla
INIKAMOZ
Modou
Cubana
Tyf
Abssiss BABISTO
64 participants

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Anonymous
    choupine
    Invité


    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par choupine 2006-04-25, 10:43

    Bonjour tout le monde je m'appelle choupine et je suis nouvelle dans le forum .J'aimerai bien avoir vos avis sur un sujet qui me parait grave et qui a tendance à prendre de l'ampleur au Sénégal il s'agit des mariages à distance.De plus en plus dans notre société, les femmes se marient avec des hommes qui vivent à l'etranger et à mon avis cette situation favorise la dégradation des moeurs.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-04-25, 15:50

    Salut choupine!
    En effet oui, un thème très important et qui est toujours d'actu.
    Lié intrinséquement à virus "argenté", ce phénomène se creuse une place de plus en plus large dans notre société (sénégalaise). Avec les miliers de départ des jeunes vers la métropole, nos jeunes soeurs sont bien maintenant confrontées à une nouvelle forme de vie : celle où le Western Union joue le rôle impénitent de substitut du mari.
    Ca ne se fait pas gratuitement et la suite ne peut etre souvent qu'une compilation de desastre.
    Comme je l'ai dit au tout début, ce sujet est plus qu'intéressant et instructif, alors là j'ai pas beaucoup de temps mais je reviendrais là dessus pour m'y pencher encore plus pronfondément !

    A vous !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty .

    Message par Tyf 2006-04-26, 06:56

    Salut Choutine,

    Ton sujet est intéressant et ton inquiètude est justifiée car maintenant au pays si t'es pas immigré t'as pas de chance de trouver une femme. Dans certains contrés du sénégal quand tu projettes de te marier avec une fille, les parents te demandent tes papiers.
    Bon moi ce que font certains immigrés, j'y suis contre car on a l'impression qu'à chaque fois qu'il rentre au pays c'est pour épouser une autre femme ou pour y laisser un souvenir à leur femme (grossesse). Cela n'est pas bien car ça pousse à la débauche car une jeune femme mariée et qui reste des mois voir des années sans revoir son marié est sujette à un certain libertinage et c'est pas juste ce qu'elles doivent endurer loin de leurs maris. En plus vivre loin de son mari, je pense pas que ce soit le meilleur des couples ou le fondement même des bases du mariage. Les femmes doivent y réfléchir et les hommes aussi car ils savent ce que cela implique comme concession...
    Anonymous
    frero
    Invité


    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty [COUPLE] Amour et distance

    Message par frero 2006-04-26, 19:09

    Bonjour,
    De nos jour de nombreuse personne sont obligé d kité leur amoureus ou amoureuse pour d'autre cieux pour divers raison etudes, job ,famille ......
    mais le constat est triste de voir comment la distance brise des coeur sur 100 couple il yaurais tout au plus 1 ki survi doit ton vraiment admetr que la distance tue l'amour? sinon kel est le remede a la distance pour ne pas brisé ce q lamour a lié?

    Sad
    Anonymous
    persone
    Invité


    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty amour et distance.

    Message par persone 2006-05-04, 08:16

    bonjour frero.je crois que tu as raison.loin des yeux,loin du coeur.et que la distance tue lámour .mais peut etre cést aussi lámour qui a crée cette distance,pcq,si vraiment il y a de lámour ont fera vite tout pour ne pas etre separés, pcq ont sait que sans láutre ont ne pourrait vivre.et que dis tu de lámour qui commence dans la distance,?le cyber amour..?il y a beaucoups de cas de gens qui ce rencontrent ainsi.et qui finalement ne ce quittent jamais.nous sommes en plein romantisisme.a bientot.liliane.tu as remarqué que mon nom náparait plus,je ne sais pas pourquoi.je suis passé de expert a personne,tu vois comme ont est aussi peu de chose.a bientot.liliane
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Cubana 2006-05-04, 08:53

    Salut liliane et frero,
    Connecte toi liliane!!!Membre expert tu es et tu resteras Smile
    L'Amour, le véritable, le seul, l'unique ,celui qui relie deux êtres fabri-
    qués l'un pour l'autre,n'est altéré ni par le temps, ni par l'espace.
    Il est vrai que "loin des yeux,loin du coeur",les tentations sont grandes
    mais...Lorsque tu ressens cela...avoir l'impression que ton coeur, que
    tout ton être est relié comme par télépathie à l'autre (c'est pas dans
    la tête,crois-moi tu le ressens physiquement,dans ta chair,c'est sur-
    prenant quand ça t'arrive), c'est magique!!!
    C'est vrai que beaucoup de couples ne résistent pas, ce n'est pas parce
    qu'ils ne s'aiment pas il y a parfois d'autres raisons.Chacun évolue
    dans sa vie,les chemins se croisent,se décroisent,certains se donnent
    parfois une année d'éloignement pour réfléchir et tester la force de leurs sentiments.J'en connais pour qui ça a marché,ils ont communi-
    qué pendant un an (éloignement oblige),se sont retrouvés avec les
    mêmes sentiments.Ensuite,cela dépend du vécu et de l'expérience
    qu'ont les individus en matière de sentiment...
    J'espère que mes propos vous éclaireront.
    Cubana sunny
    Anonymous
    frero
    Invité


    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par frero 2006-05-04, 17:15

    salut a tous,
    j'ai eprouve un grand plaisir en vous lisant et je crois que ce que vous dites est bien vrai mais je crois qu'il y a cependant un probleme.
    Car pour pouvoir mener une relation a distance il faut avant tout qu'il y ait certes des sentiments mais surtout une confiance imense.Car on entendra toujours des rago sur l'autre et on devrait pas y accorder de credit mais a force dans entendre sa peut finir par craquer.
    Je crois en l'amour a distance j'ai discuter avec plusieur personne qui on voulu me le prouver mais il ne sont pas ariver a leur fin.Mais dans tout mes debats j'ai fait un triste constat la fidelité n'est plus de se monde et les gens sont fièr.Franchement moi sa m'ecoeur certes je suis pas l'homme parfait mais je ferais toujours le possible pour ne ni tromper mon amoureuse ni me tromper d'amoureuse.Car je n'aimerai pas etre trompé et comme on dit fait a chacun se que tu veux que l'on te fasse alors j'evite de tromper l'autre.C'est vrai que lorsque on est loin de sa dulciner tres souvant on a des envies et je crois que c'est en ce moment que nous devons nous prouver à nous meme l'amour que l'on porte a l'autre.
    je me rapel qu'à cela un ami m'avait dit mais si elle te trompe et que toi tu le fait pas sa te fera tres mal.Bien sure que cela me ferai tres mal pas parce que elle le fait et moi pas.Mais parce que la personne que j'aime ne m'aime pas alors je volerai vers de nouveau cieux dans l'espoir de croiser mon ames soeur.
    Au fait actuelement j'ai l'impression de l'avoir trouver mais c'est compliqué on en repalera plus tard.
    Toutes mes amitié et portez vous bien
    i miss you Smile
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Cubana 2006-05-05, 06:33

    Salut frero,
    C'est vrai que la confiance réciproque et entière cela n'est pas facile.
    As-tu remarqué que le bonheur de certains provoque la jalousie chez
    d'autres? Les ragots de ces petites gens, qui les font courrir par jalousie, bêtise et manque de sensibilité,font beaucoup de mal dans un couple,je te le confirme.Ils aiment à distiller leurs petites remarques,
    juste ce qu'il faut pour provoquer le doute ,et ensuite s'en défaussent
    en disant que c'est pour plaisanter, comme s'ils n'avaient rien fait de
    mal.On pourrait leur souhaiter d'aimer et de ne pas l'être en retour,
    mais en sont-ils seulement capables,ça n'en vaut même pas la peine.
    Moi aussi j'espère l'âme soeur, c'est difficile mais je ne cherche pas,si
    elle doit venir vers moi elle viendra.
    Si vous-même avez eu la chance de croiser son chemin,conservez-la
    comme un trésor ,ayez la foi en l'amour qui vous lie,c'est tout le bien
    que je vous souhaite.
    Hasta luego!
    Cubana Smile sunny Smile
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2006-05-05, 10:13

    Salut Frero !
    Avec ma faible expérience (si je peux parler d'expérience car n'étant qu'à mon premier amour même s'il commence à durer) ,je vais tenter de répondre à tes questions et de proposer des solutions que je juge efficaces pour un amour à distance durable.

    Je pense que amour et distance sont deux choses compatibles, le second pouvant même renforcer le premier (voir l’item 8)

    Des astuces à partager:

    -1 Avant de choisir son âme soeur !
    Avant de s’engager dans une relation à distance, il est intéressant de s’assurer que ses sentiments envers nous sont sincères. C’est essentiel car quand on est loin de celui/celle qu’on aime, c’est plus difficile de savoir ce que l’autre pense de toi. S’il/elle joue avec toi, autant le savoir tout de suite !

    2-La communication est importante !
    L’important est de communiquer ! Tous les moyens sont bons pour garder le contact et entretenir la flamme: Internet, téléphone, sms, lettres et pourquoi pas le fax. Souvent la distance rend la communication plus facile au sein couple, il est plus aisé d’écrire ce que l’on ressent que de le dire et l’on révèle des choses que jamais on aurait osé laisser éclater au grand jour.

    3-Tout partager

    C’est pas parce qu’on est loin l’un de l’autre qu’on ne peut pas avoir une grande complicité ! N’hésitons pas à lui raconter nous journées en détail, à lui parler de nos potes, de lui faire partager tout ce que nous faisons… Ca permet de créer de solides liens entre nous.

    4-Savoir le/ la surprendre!
    Pour entretenir la flamme, à chacun d’utiliser son imagination pour le/la surprendre : écrire une lettre d’amour, envoyer une surprise par la poste, écrire des petits SMS coquins en pleine journée… la liste est longue. Bref, montre-lui que tu penses à lui/elle tout le temps !

    5-La confiance a tout son sens
    Si on est genre possessif (ve), le temps risque nous jouer de mauvais tours ! Comme on n’est pas près de lui/elle pour le/la surveiller, faut vraiment lui faire confiance entièrement. Si on lui fait sans cesse des crises de jalousie, il/elle risque de vite se sentir étouffé(e) et ça va nous rendre malheureux (se) !

    6-Ne rien se cacher
    La franchise n’est pas à négliger pour une relation durable. Si on commence à douter de sa relation faisons-lui rapidement part de nos doutes pour éviter que ça évolue mal

    7-Savoir faire des compromis
    Si on tient toujours à ses décisions et que l’on veuille toujours obliger l’autre à se plier à nos désirs, on n’est vraiment mal barré dès le départ !

    8-La faim donne l’appétit
    Le fait de ne pas voir celui qu’on aime pendant un bon moment aiguise notre amour et nos désirs envers lui/elle. Imaginez que vous restiez 2 jours sans rien manger et qu’on vous présente un bon Tieubou Dieun (riz au poisson, sénégalais je dis bien hein car en France ça s’appelle Thieb ak dieun, c’est-à-dire du riz d’un côté et du poisson bouilli à l’eau de l’autre) préparé par une belle dame sunugalienne ! Eh bien c’est la même chose. La distance peut solidifier l’amour.

    9-Le caractère
    Il faut posséder une certaine force de caractère pour affronter la séparation et résister à la tentation. Concernant la tentation, je me rappellerai toujours de ce qu’un guide religieux m’a une fois fait remarqué même si ça peut paraître évident : « kérog bangay genn adouna, la djigenn di genna bari di genna rafet, té dinga dem bakofi » houp ! Là je ne sais pas si j’ai bien transcris mais je vais tenter de traduire.
    « Pour chacun d’entre nous, c’est le jour de sa mort qu’il y aura plus de belles femmes et que pourtant on les y laissera », tout çà c’était pour me dire qu’il faut éviter la tentation et savoir se suffire.

    Merci de m’avoir lu et j’espère que cela pourra bien vous être utile !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: .

    Message par Abssiss BABISTO 2006-05-06, 19:19

    tyf a écrit:Salut Choutine....
    Salut tyf : c'est plutôt choupine (mais bon ..... juste une erreur de frappe je crois Like a Star @ heaven . Rien de grave Very Happy )
    tyf a écrit:......maintenant au pays si t'es pas immigré t'as pas de chance de trouver une femme.......
    Justement parce que la notion d'amour est négligée face à la pesanteur financière. L'argent fait plus de victimes que l'amour maintenant. Ni la confiance ni l'attachement : enfin aucun sentiment ne joint les coeurs, seuls les revenus financiers suffisent.
    tyf a écrit:....Dans certains contrés du sénégal quand tu projettes de te marier avec une fille, les parents te demandent tes papiers....
    On me l'a dit et j'en ai vu de mes propres yeux à Louga. Disons que c'est vraiment du commerce, et du commerce vraiment ridicule. Comme si l'épanouissement et le bonheur de la jouvencelle dépendait de la capacité financière ou de la cote "routardiste" du mari ! C'est trop grave, mais puisse que ça peut combler leur inquiètude je leur souhaite très bonne chance. En tout cas, meme si on sait que dans ce monde actuel on ne peut vivre sans autosufisance financière, ce qu'on oubli très souvent c'est que ce n'est pas l'argent seulement qui fait réussir un couple. Des milliers de couples sont à l'aise et nagent dans le bonheur sans pourtant autant se coucher sur les Euros/Dollars.
    tyf a écrit:....on a l'impression qu'à chaque fois qu'il rentre au pays c'est pour épouser une autre femme ou pour y laisser un souvenir à leur femme (grossesse)....
    Je ne pourrais franchement affirmer la meme chose mais je dirais que c'est juste un phénomène naturel et que c'est exactement normal qu'ils aient à y laisser leurs germes puisse que ce sont leurs femmes aussi et cela meme si le congé doit durer seulement 10 jours. Le ridicule c'est que les femmes risquent d'accoucher dans la meme semaine mais cette situation est tellement fréquente que les moeurs l'ont appréhendée et l'ont dédramatisée.
    tyf a écrit:...Cela n'est pas bien car ça pousse à la débauche car une jeune femme mariée et qui reste des mois voir des années sans revoir son marié est sujette à un certain libertinage et c'est pas juste ce qu'elles doivent endurer loin de leurs maris.....
    Pour ce qui est de ces dérapages que commettent certaines jeunes femmes (pourtant jadis possédant de bonnes vertues souvent) je me dis que c'est tout un instinct mais aussi toute une vengence mélée à un regret. Je vois que c'est très dur et encore plus atroce si vraiment on a aucune assurance sur ce que le mec fait outre frontière. Meme s'il y a des femmes qui endurent et résistent toujours à la tentation, disons-le cependant comme le rappeur : ce n'est pas facile puisse que quand on s'est déjà habitué en général aux "bonnes choses" il sera très difficile d'y résister si jamais l'occasion se présente. Tout cela n'est peut etre qu'histoire d'éducation mais le temps terni bien les bonnes valeurs si on a pas suffisemment de supports ou d'appuis sur lesquels s'agripper : le cas où se trouve généralement les femmes qui ont leur mari expatriés.
    Donc c'est presque normal qu'elles aillent chercher ailleurs si vraiment elle ne puisse se retenir.

    Voilà donc la situation : maintenant on mise plus sur l'argent que sur toute autre chose sur terre. Pourtant, meme si on sait très bien que seul ce dernier ne peut mener personne à une destination enviable, on voit toujours tout le monde se lancer à sa poursuite meme lorsqu'on est convaincu que le probable bonheur qu'il pourrait nous apporter ne serait qu'éphémère.
    Moi je me dis que c'est soit qu'on le fait pour le faire, c'est-à-dire qu'il n'ya vraiment rien qui le justifie, ou bien qu'on le fait par contrainte. Pour certaines familles, "vendre" une fille peut constituer une issue de secours pour les extraire d'une quelconque misère, mais la question qui s'impose serait : est-ce une raison valable pour sacrifier toute une vie? La femme n'est pas un objet à filer aux enchères, et non plus un moyen de survie pour la famille quand meme. Cette dernière joue un grand rôle dans ces mariages modou-modou là. La pression qu'elle fait subir la fille est d'une telle atrocité qu'elle peut meme en recevoir un coup psychologique fatal. Son propre père ou généralement sa propre mère peut lui promettre un reniement pur et simple de sa maternité ou la malédiction à vie si elle refuse une main venue d'Italie ou de France par exemple. Au lieu de voir l'avenir conjugal de leur enfant, non, c'est juste leur présent qu'ils scrutent et ils ne ménageront ni moyens ni méthodes pour arriver à leur fin et c'est ce qu'on voit avec le "maraboutage" et tout et tout ! Vraiment il y a de quoi s'en tenir la tête entre les mains.
    Ce fléau de "mariage-avec-venants" risque de nous travestir notre société en une sorte de "commerce d'interêts" où la jeune femme/fille n'aura plus son mot à dire si celui-ci doit etre différent de OUI.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Tyf 2006-05-09, 01:31

    Salut tout le monde,

    Merci Thiama Babel et je m'excuse Choupine. Bon tu as tout vu et tout dit.

    Bonne journée.....
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2006-05-25, 14:45

    Qui a vu Frero?
    Il a cessé de répondre depuis ce sujet qu'il avait ouvert!
    INIKAMOZ
    INIKAMOZ
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 4
    Points : 3

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par INIKAMOZ 2006-11-03, 19:07

    Hee MOI je me demande et pour l'amour VIRTUEL
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-04, 07:52

    Modou a écrit:Qui a vu Frero?
    Il a cessé de répondre depuis ce sujet qu'il avait ouvert!
    Salut grand, d'après mes dernières news il serait à Marseille pour la poursuite de ses études !!
    Un jour il m'a eut sur MSN et m'avait signalé un blèm de connexion ! J'ai essayé d'arranger cela avec lui mais je crois qu'il a perdu ses identifiants, alors je vais re-----tenter de les lui filer à nouveau pour voir s'il pourra arriver à nous rejoindre, sinon il serait obligé d'ouvrir un nouveau compte !

    Euhhh pour INIKAMOZ, je dirais que pour l'amour virtuel c'est un peu différent de l'amour à distance. L'amour virtuel ne peut etre détruit par la distance car il est né dans la distance et dans l'obscurité. D'ailleurs c'est comme qui dirait une noyade de grenouilles dans de l'eau naturelle. Cependant, il y a plusieurs moyens d'arriver à en "fabriquer" un:
    -Sur le tatonnement
    -Sur l'attachement très fort et inéxplicable voué à la ou au partenaire
    Je donne ces deux cas car c'est généralement les plus fréquents.

    - Alors pour le premier c'est un jeu d'enfants et les adultes feraient mieux de laisser les enfants y jouer.
    - Mais pour le second ça peut franchement devenir quelque chose. Croyez-moi, dans ce cas, il arrive fréquemment qu'on éprouve des sentiments qu'on avait jamais senti pour quelqu'un meme REEL et PALPABLE. Au début ça paraitra dingue et lache, avec l'habitude ça amenera à un peu plus de réalisme et quand vous vous rencontrer le coup de foudre qui était en état précharge peut toujours éclater beaucoup plus fort et vous n'auriez plus à perdre assez de temps pour passer aux choses sérieuses qui vous lieront selon les limites de votre pré-entente (virtuelle).

    Ce que nous devons retenir c'est qu'on n'a pas toujours celle ou celui que l'on souhaite avoir auprés de nous ou meme si on l'a, rien ne nous garanti généralement qu'il ou elle veuille de nous et meme si, rien ne nous dit que ça se passerai tel rever et avec tous les efforts qu'on pourrait y consacrer.
    Des fois, celle ou celui que l'on souhaite avoir auprés de nous peut se trouver sur une autre "planète" et si les moyens de télécom permettent un rapprochement, je ne verrai pas de mal à en profiter pour dire OUI à la tentation, à l'aventure mais en tant qu'adulte et donc possédant tous les outils pour analyser si telle ou telle situation peut avoir ou non des effets desastreux.

    Il n'y a vraiment rien de stupide dans ce truc et contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a pas plus de virtualité que de réalité car les deux etres sont réels et c'est juste ce qui les sépare qui est virtuel mais ce qui les lie reviendra effacer tout cet embarras parce que ça peut etre très très très très fort.

    Salut !
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty QUE PENSEZ-VOUS DES RELATIONS LONGUES DISTANCES

    Message par Kayla 2007-05-01, 12:01

    Salut tout le monde,


    J'aimerais que vous partagiez vos opinions sur les relations longues distances. Sont-elles realistes? Pensez-vous que ce soit possible sans qu'un des partenaires ne triche. Dans ce cas de figure, qu'est ce qui est acceptable et qu'est ce qui ne l'est pas?


    A vos claviers!!!
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Damisco 2007-05-01, 14:18

    Cool [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Smilies6
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Nemie 2007-05-01, 14:26

    C'est trés difficile à mon avis et beaucoup d'incertitudes. Arrow
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-01, 14:50

    Modou Bissap a écrit:....Avec ma faible expérience (si je peux parler d'expérience car n'étant qu'à mon premier amour même s'il commence à durer) ,je vais tenter de répondre à tes questions et de proposer des solutions que je juge efficaces pour un amour à distance durable.

    Je pense que amour et distance sont deux choses compatibles, le second pouvant même renforcer le premier (voir l’item 8) .... Pour la SUITE, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Salut !

    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Nemie 2007-05-01, 15:08

    trés interessant
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-02, 03:16

    mais moi je peux pas voir,tellement on a deja beaucoup ecrit.théy paresse fo ma djeumé?!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 04:33

    THIAM Babel a écrit:
    Modou Bissap a écrit:....Avec ma faible expérience (si je peux parler d'expérience car n'étant qu'à mon premier amour même s'il commence à durer) ,je vais tenter de répondre à tes questions et de proposer des solutions que je juge efficaces pour un amour à distance durable.

    Je pense que amour et distance sont deux choses compatibles, le second pouvant même renforcer le premier (voir l’item 8) .... Pour la SUITE, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Salut !


    Salut grand
    Mais yaw, pourquoi t'as envie que les gens lisent mon message là?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 04:35

    20zero a écrit:mais moi je peux pas voir,tellement on a deja beaucoup ecrit.théy paresse fo ma djeumé?!

    Non grand!

    Ce n'est pas parce que les autres ont déjà beaucoup écrit que tu devrais ne plus juger utile de donner ton avis hein!
    Non? Je me trompe?
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par bint0705 2007-05-02, 04:45

    En ce moment je suis en echange universitaire pr 6 mois, le sejour touche a sa fin et sur 4 copines en relation depuis plus d'an un, presque 3 ans pour l'une d'entre elles les 4 sont en pleines crises. Les deux cotes ont cedes aux tentations et les couples ont voles en eclats!
    Franchement Modou j'crois que t'as tout dit et je soutiens que c'est vraiment la force de caractere des deux concernes qui fera la difference. Parce qu'on sait bien que aimer c bien beau mais ca fait pas tout. Il faut vraiment savoir resister aux tentations et savoir dire NON! Sans ca.... bonjour les degats!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-02, 05:49

    Peut-être parce qu'il est intéressant ou que ce débat a été déjà posé et que je suis sûr que d'après tout notre blablatage là-bas dans l'autre sujet, ce sujet-ci va partir directement au fond de l'océan Wink !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 06:02

    Je pense qu'il serait intéressant de fusionner les sujets dans cas; c'est plus simple!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-02, 06:23

    non Modou c'etait par rapport au post de Nemam.elle affirme que c'est interessant alors que moi j'ai la paresse de lire.mais je lirai,çà m'interesse.voila
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-02, 06:23

    Yii, je crois que je vais désormais me limiter juste aux redirections comme ce genre précédent car apparament j'en reçois beaucoup sur la tête et je ne veux même pas parler de la peine à voir dans ces genres d'opérations que je fais à longueur de journée pour "mettre" de l'ordre dans la forme, dans ce forum !

    Bref, je crois qu'il est temps de "libérer" le truc et qu'on se débrouille pour voir et savoir où se trouvent les "choses" quoi !

    Je ne veux pas prendre une autre raclée grand SadSadSad Ehey
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Kayla 2007-05-02, 07:58

    THIAM Babel a écrit:Yii, je crois que je vais désormais me limiter juste aux redirections comme ce genre précédent car apparament j'en reçois beaucoup sur la tête et je ne veux même pas parler de la peine à voir dans ces genres d'opérations que je fais à longueur de journée pour "mettre" de l'ordre dans la forme, dans ce forum !

    Bref, je crois qu'il est temps de "libérer" le truc et qu'on se débrouille pour voir et savoir où se trouvent les "choses" quoi !

    Je ne veux pas prendre une autre raclée grand SadSadSad Ehey


    Ex chou stp apprends a prendre les choses au 2nd degres. Si je savais que l'autre sujet existait deja, j'allais certainement pas creer celui-ci. Ma petie remarque d'hier n'etait point une raclee, mais plutot une suggestion par rapport a une chose qui me genait, autant que d'autres membres du forum. Ceci dit, tu as mon accord pour fusionner les deux topics. J'y vois aucun inconvenient Cool
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-02, 08:24

    Ex chouette, hier j'étais pas bien et ça m'a permis de me décharger pour une fois. So c'est du passé pour moi.
    Quand je parle de raclée c'est pas parce que j'en reçois beaucoup, NON NON, mais c'est juste que quand j'en reçois c'est que justement je faisais "du bien" c'est là le problème. Modou m'en avait balancé une belle bonne alors que c'était TOUT NET le déplacement que j'avais fait et le débat était brulant, tous les participants étaient online alors il n'était plus question de faire perdre des messages mais il voulait "disait-il, "juste etre averti" !

    Là je vois que combiner les cinq minutes du déplacement et tout ce qui va avec et procéder à des informations individuelles à tous les concernées alors qu'ils sont tous en ligne ne peut être plus confortable que de laisser "couler" comme on dit !
    Je me suis décidé à "libérer" et je "libère". Le forum n'est plus mien, il nous appartient à nous tous, alors si quelque chose ne va pas, que quelqu'un demande comment faire et je lui montre, il fait.

    Modou, pour fusionner, si tu rencontres un problème tu me le fais savoir (tu PEUX le faire) !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 08:55

    Ok ok ok ! Je sais fusionner et je l'ai déjà fait d'ailleurs!

    Quand je disais ça, c'était justement pour informer de mon point de vue!

    J'y vais alors dans quelques minutes!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 08:58

    Ok c'est fait!

    Bon 20zéros, reviens nous parler d'amour et de distance!

    En tout cas, moi j'apprécie même si ce n'est pas le genre de relation que je préfère mais je peux vivre avec!

    Et vous?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-02, 09:48

    Moi aussi je peux vivre avec Wink !
    C'est juste une histoire d'engagement !
    Savoir ce qu'on veut et ne pas suivre si "crument" ses désirs bestiaux pourrait bien nous aider à sauvegarder nos amours même distants Wink !
    Il faut que la confiance règne aussi. Ne pas chercher la petite bête partout chez son partenaire peu paraitre un très bon atout car si on le met sous contrôle abusif, ils va peter les plombs un jour ou l'autre et quand il en aura marre ça marquera la fin de ce qu'on a jusque là appelé "AMOUR" !

    Post Scriptum "il" peut etre remplacé par "elle" aussi car c'est pareil dans les deux sens !

    Salut !
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-05-02, 09:56

    je pense que moi aussi je peux vivre avec, comme dit babelito c'est l'engagement qui est à la base de toute relation, si les deux s'appellent regulirement et communiquent tres souvent, je pense que c meme l'un des meilleurs moyens de se connaitre, chacun se lache au téléphone, et les barrières sont brisées,
    bref, je trouve qu'il y a pas de mal, mais bon... pas eternellement nak sinon ahh dina métti un jour , on ne sait jamais.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 09:58

    THIAM Babel a écrit:Moi aussi je peux vivre avec Wink !
    C'est juste une histoire d'engagement !
    Savoir ce qu'on veut et ne pas suivre si "crument" ses désirs bestiaux pourrait bien nous aider à sauvegarder nos amours même distants Wink !
    Il faut que la confiance règne aussi. Ne pas chercher la petite bête partout chez son partenaire peu paraitre un très bon atout car si on le met sous contrôle abusif, ils va peter les plombs un jour ou l'autre et quand il en aura marre ça marquera la fin de ce qu'on a jusque là appelé "AMOUR" !

    Post Scriptum "il" peut etre remplacé par "elle" aussi car c'est pareil dans les deux sens !

    Salut !
    Tout à fait!

    Voir partout la bête, c'est ce qui gâte presque toutes les relations du monde, même au delà de l'amour homme-femme! J'ai perdu une amitié (qui était très forte et qui avait d'ailleurs duré) il y a un an car l'ami en question commençait à voir partout la bête chez moi alors que cette bête n'avait nulle part existé. C'est pour ça que j'avais créé mon topic sur l'amitié (j'y reviendrai d'ailleurs).
    En un mot, pour vivre heureux, il faut éviter le ñaaw ndiort. Moi en tout cas, je ne supporte pas du tout quand on pense du mal de moi alors que ce mal, je n'y ai même pas pensé une seule seconde!

    Je considère la personne innocente jusuq'au jour où je m'apercevrai clairement de ses "erreurs"!

    Sinon, constatez-vous que la distance aiguise l'amour; moi j'ai tendance à croire que oui!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-02, 10:09

    Je considère la personne innocente jusuq'au jour où je m'apercevrai clairement de ses "erreurs"!
    Justement comme moi. Je ne suis pas fataliste et je ne suis pas du tout "prudent" même si quelque fois quand c'est trop flagrant je me permets de me dresser quelques "emmargements" sûrs !

    Mais à la différence de tout le monde et de chacun, nous ne sommes pas tous pareils et les chocs sont amortis d'une manière ou d'une autre selon les concernés et certains s'en sortent moins bien que d'autres.
    Donc avec cette différence de sensibilité, c'est surement impossible d'avoir le même avis là-dessus mais.....
    Mais je pense que quand on aime on doit (comme) s'obliger à faire certaines concessions et que même si ça doit voler très très bas en cas de mauvaises surprises, l'optimisme doit primer tout en haut car c'est ce qui nous permettra de voir le "bon coté".
    On peut toujours se faire des marges de manoeuvre pour "l'autosecours" en cas de choc plus ou moins mal prévus mais ronger toute la base qui servait de confiance entre soi et l'être que l'on aime n'est vraiment pas le meilleur moyen de sauver une relation menacée (car juste la distance et rien que la distance, consiste en elle seule une très grande menace Wink pour certains types de relations).
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Salamata 2007-05-02, 10:22

    Je pense aussi que c'est possible. Ca peut même être très sain parce que ça permet un certain recul, qu'on n'a pas forcément quand on se voit tous les jours. Et puis parfois on ne se sent pas bien sans raison particulière et on n'a envie de voir personne même son ou sa chéri(e). Dans ces moments là, il est vrai que keupp ses frustrations quotidiennes sur l'être aimé n'est pas une très bonne idée héhé Tout à l'heure dans la salle d'attente de ma dentiste je lisais dans un mag un article sur les couples qui se sont organisés comme ça par choix ou contrainte, par exemple l'un vivant à London et l'autre à Paris la semaine. D'après eux après des années de mariage c'est encore l'amour fou avec des liens très forts, parce qu'ils maintiennent le contact en se parlant des heures tous les jours, sans s'imposer le stress de leur travail respectif et sans la routine quotidienne qui lasse un couple... quand ils se retrouvent ils sont détendus, la femme a eu le temps de defarou ba nice rétaane et ils sont tous les deux impatients et heureux de se retrouver chaque weekend. Calin

    Par contre ça ne marche pas si on est du genre fusionnel et qu'on ne respire pas sans l'autre Crying or Very sad Et puis se dire qu'il ou elle passe plus souvent avec des collègues qu'avec nous, même si c'est juste pour quelques mois aussi doy na waar Shocked ça fait un peu peur ! En fait ça n'a vraiment d'avenir que s'il y a un amour authentique, une confiance réciproque et surtout, surtout, de réels projets en commun à terme... en l'absence d'un de ces trois éléments, mon petit avis est que c'est une perte de temps et d'énergie Neutral
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-02, 10:23

    moi mom xalatouma sax nane magui bayi sama diabar mou may sori.

    je ne le ferai pas pour beaucoup de raison.

    lors de mon dernier sejour au pays,j'ai lu les journaux,surtout la partie societe.y'avait pas un seul jour où il n'etait pas expliqué un cas où une femme pour la plupart ne s'etait livrée a des pratiques d'adultere parceque tout simplement son mari est absent depuis un temps.il ne s'agit pas là d'une question de confiance.j'aurai confiance en ma femme,mais elle sera toujours pres de moi pour son bien et pour le mien aussi.
    je bois un peu de lait et je continue
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Salamata 2007-05-02, 10:31

    20zéro, xamnaané daal lingay naan lait barina Shocked Laughing
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-02, 10:41

    sala je t'inwite,c'est du bon lait.tu seras pas deçu,je te le promet.alors tu dis quoi.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-05-02, 10:45

    20zero a écrit:moi mom xalatouma sax nane magui bayi sama diabar mou may sori.

    je ne le ferai pas pour beaucoup de raison.

    lors de mon dernier sejour au pays,j'ai lu les journaux,surtout la partie societe.y'avait pas un seul jour où il n'etait pas expliqué un cas où une femme pour la plupart ne s'etait livrée a des pratiques d'adultere parceque tout simplement son mari est absent depuis un temps.il ne s'agit pas là d'une question de confiance.j'aurai confiance en ma femme,mais elle sera toujours pres de moi pour son bien et pour le mien aussi.
    je bois un peu de lait et je continue

    Je comprends parfaitement ta position cher zéro!

    Il y a trop de difficultés avec les couples séparés; dès fois même, on pense que mieux vaut ne pas se marier.

    Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours possible de vivre ensemble tout le temps même si on le veut.

    Je pense que tout dépend de la personne avec qui on a affaire: il suffira juste de bien la connaître.
    Il existe aussi, parallèlement à ces histoires dramatiques que tu as lues dans ces journaux, d'autres couples séparés, vraiment beaucoup d'autres, qui marchent à merveille sans aucun souci d'adultère.
    Ndanane
    Ndanane
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 31
    Age : 53
    Date de naissance : 09/05/1970
    Profession : Responsable logistique
    Points : 0

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Ndanane 2007-05-07, 14:45

    Je pense que si l'on est marié, ou plus encore si l'on a décidé de se marier, une relation à distance ne pose pas trop de problème. Au contraire, elle permet preque d'entretenir la flamme. La rareté augmentant toujours la valeur, elle permet de rendre les retrouvailles plus intenses... Elle est problématique dés lors que l'avenir de la relation n'est pas clair. Les rencontres, les voyages à intervalles réguliers deviennent une habitude, un automatisme qui est trés fragile.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-14, 16:12

    quelle flamme?quelle rareté?
    voyons,l'amour c'est pas une question de distance,moi quand j'aime je depend de ma bien aimée.autant elle est loin de moi autant je souffre de son absence.et ma vie manque d'objectivité.c'est quand elle est pres de moi que je suis a l'aise.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Famian 2007-05-14, 17:29

    Amour a distance mome niakeu pexe rek mo siye dougal nitt en plus it sucks big time!!!
    et le pire avec ca c est k on a tendance a idealiser l'autre parce qu'avec le temps d'une carte telephone ou d'une conversation msn mome aucun des partenaires n'est prets a montrer son mauvais caractere....
    et des qu'on se retrouve on est souvent desillusione et c est des "tu as change" a n en plus finir alors que c est juste parce que tu ne connais pas la personne et que effectivement bien qu'elle ait change tu n'aurais pas pris la baffe en pleine figure si tu avais ete temoin du changement graduellement
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par 20zero 2007-05-14, 17:31

    là tu marques un point,continues comme çà,tu finiras par etre mienne
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Famian 2007-05-14, 19:26

    mais yaw fo ma tope?
    Merlina Mujer Divina
    Merlina Mujer Divina
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 711
    Age : 39
    Date de naissance : 22/12/1984
    Profession : Etudiante
    Points : 10

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Merlina Mujer Divina 2007-05-14, 19:41

    Famian a écrit:Amour a distance mome niakeu pexe rek mo siye dougal nitt en plus it sucks big time!!!
    et le pire avec ca c est k on a tendance a idealiser l'autre parce qu'avec le temps d'une carte telephone ou d'une conversation msn mome aucun des partenaires n'est prets a montrer son mauvais caractere....et des qu'on se retrouve on est souvent desillusione et c est des "tu as change" a n en plus finir alors que c est juste parce que tu ne connais pas la personne et que effectivement bien qu'elle ait change tu n'aurais pas pris la baffe en pleine figure si tu avais ete temoin du changement graduellement
    Tu as raison sur ce point.

    Ce sujet est tres interessant etant dans une relation a distance moi meme. C'est vraiment dure (pain in the neck ) surtout quand je vois mes amis avec leur amoureux sortir les samedi pour aller en boite ou se promener en ville ca me tue serieux. Mais je me dit que cette flamme peut vivre no matter what il suffit seulement de beaucoup communiquer avec son conjoint et surtout tout lui dire tout ce que tu fais je crois que quelqu'un la mentione ici. Il faut y croire aussi pour y arriver. Il faut pas dire " oh telle ou telle l'a fait et ca na pas marche donc ca ne va pas marcher pour moi" non. Chacun ici bas a son propre destin; si tu n'essaye pas comment saura tu que ca va marcher? Meme s'il y a des cas ou il est evident que ca ne sera pas possible, il faut toujours essayer la vie est remplie de surprises.
    Etre positif aussi est une bonne chose. Au debut mes amis me disaient de laisser tomber et j'avoue que je voulais le faire mais apres avoir longuement reflechi j'ai decide de ne plus ecouter qui que ce soit. Je vais faire ce que mon coeur me dicte. La tentation est forte mais j'ai decide de me consacrer a mes etudes et prier le bon Dieu pour que cette relation reussisse.

    Dawna je parle trop Embarassed Embarassed Embarassed
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2007-09-12, 06:12

    C'est dur Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-12, 06:29

    Thiam Babel, pourquoi tu as réveillé ce sujet encore???
    Non non non waaay!!!! Yen yi c'est pas gentil quoi!!!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2007-09-13, 04:44

    Ehey !! La vie même c'est très dur quoi grand Modou !

    Qu'ai-je fait? Quel crime aurais-je commis encore? rétaane !!!

    Ok on le laisse s'échoir alors ! Je ne le réveillerais pili Ehey mess
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-13, 06:10

    Je sais que yaa ko tey!!!
    Mais daara. Relation à distance mo ko yor!

    Contenu sponsorisé


    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 15:47