clara a écrit:pour ma part,plus on est attentionné à mon égard et plus je le serai en retour,par contre je fuis si je me sens étouffée,je suis tres independante,est ce une qualité ou un défaut à vous de me le dire!
Je pense que ça dépend du degré d'indépendance!
Sur une échelle de 1 à 10, il est évident que si on désire "l'indépendance" à 8 par exemple, je dirais que c'est plutôt un défaut!
Si l'on se sent étouffé(e) alors que son/sa conjoint(e) a toujours besoin de nous à ses côtés, ça devient problématique! Eh oui c'est un défaut de ne pouvoir répondre présent quand l'autre nous sollicite!!!
Par contre, un niveau d'indépendance à 2 ou 3 sur cette même échelle me semble acceptable!
Peut-être que cela dépend des personnes aussi, mais moi, je fais partie de ces gens-là qui ont parfois besoin d'être seuls de temps à temps!
Je me sens plus libre quand je m'isole!
Pour en revenir au sujet proprement dit, je crois que force est de reconnaître qu'il n'est pas rare de voir des cas de filles (il y en a aussi peut-être quelques garçons) qui se montrent plus capricieuses et moins attentionnées quand on leur montre trop notre amour alors que si on rationne cet amour envers elles, elles s'inquiètent et s'accrochent davantage!
Libre à vous de ne pas me croire ou de me croire mais j'ai pu observer ce que je vous raconte chez pas mal d'individus!
Moi je pense qu'une fois tout scellé (i.e la relation bien établie), il devient insensé de faire de la théorie des jeux en essayant d'optimiser la stratégie à adopter envers son partenaire car, il s'agit d'un jeu à somme nulle. Et, l'optimum recherché, s'il existe, sera Pareto-optimal, on ne pourra guère améliorer le bien de l'un sans détériorer celui de l'autre!
Il faut, je crois, que chacun essaye de donner du mieux de lui-même et tout le monde sera heureux!
Voilà quoi!