bonjour les amis !
merci d'avoir pris les nouvelles de bbpilp.
Il s'est passé tellement de choses entre temps ! bbpilp nous a fait une sévère crise, re-direction : chez le pédiatre. la bonne femme nous prescrit encore une tonne et un quintal de médoc(je pense qu'en un an, il n'a jamais pris autant de médicaments que ces derniers jours). le nez continue de couler, la toux, n'en parlons même pas. et la diarrhé en prime (ne me parlez surtout pas de dentition, les dentitions ont bon dos
).
dimanche on va quand même voir mamy belle famille. peut etre elle aura la bonne solution. bah comme d'habitude, j'ai eu mon lot de reproches "je ne m'occupe pas bien de lui": il faut le tenir comme ça, lui donner ça à manger et pas autre chose, le laver comme ça, ils sont persuadé que je lui donne le bain en plein air (pffff n'importe quoi), que la nounou qui le garde n'est pas efficace, et patati patata....
on passe la journée, et ça ne va pas mieux, malgré "LEUR FACON" inébranlable de faire, les safaras et autre. et direction albert royer.... Sur place, pas beaucoup de monde : ouf c'est déja ça. très vite, ces connes d'infirmières lui prennent la température un peu n'importe comment, en discutant d'autre chose....
Après, c'est au tour du médecin de s'osculter. un diagnostic vite fait mal fait, prescription : advil, efferalgan, des radios à faire et des analyses. (il avait quand même 40 de fièvre).
de retour à la maison, malgré les médicaments, pas d'amélioration, la température stagne à 39.8 et le petit souffre le martyre. Lundi, une température oscillante, un coup ça va, et un coup ça monte jusqu'à 40. quand je lui donne un calmant (efferalgan ou doliprane ou advil) il va mieux, mais dès que la dose s'épuise, c'est reparti pour une haute température. lundi soir, il nous fait une crise, re direction : albert royer... on y est resté jusqu'à 4h du matin et il se calme. sans explication, le médecin nous renvoie à la maison.
Mardi matin, on repart à albert royer pour faire les radios. Entre temps, moi je me rend au bureau pour régler quelques trucs (30min), je vais m'occuper de son passeport (au cas où on doit aller en france) et je retourne à l'hopital, pour le voir... Entre temps, ma belle mère a appelle ma maman qui est à l'hopital avec bbpilp, et se met à raler parceque je ne m'occupe pas de mon bébé, que je pars travailler même s'il est malade. elle ne m'a pas raté cette fois çi.
Et pire, le médecin et les infirmière en rajoute une couche devant le professeur (qui est l'oncle de bbpilp) pour dire qu'effectivement, le bb manque d'affection, que c'est sa mamy qui l'amène a l'hopital à chauqe fois, ce qui est totalement faux...
Mardi soir, c'est de pire en pire, mais pour moi il est hors de question de l'amenr à albert royer. on y est allé 3 fois et ils sont incapable de nous dire le pourquoi de la fièvre, le diagnostic est pratiquement inexistante. un coup de stétoscope, on regarde la gorge et c'est tout pffff ! ils me dégoutent !