qui doit donner le soukarou koor?
qui doit recevoir le soukarou koor?
quand est ce qu´on doit le donner?et combien wala qu´est ce qu´on doit donner?
Est ce aussi une obligation wala rafetal la rek?
lolou dé la beugone kham...
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
Pfff, rien à voir avec ce qu'elle demande mon frère !Lyncx a écrit:Je te donne trois liens: un spécifiquement pour le Sénégal, un autre plus général, et un fil de discussion.
Thiamaass a écrit:Pfff, rien à voir avec ce qu'elle demande mon frère !Lyncx a écrit:Je te donne trois liens: un spécifiquement pour le Sénégal, un autre plus général, et un fil de discussion.
Toi tu parles de "Muur'um koor"
Bon, on perd du temps là, on y va
Juste quelques questions.
Waaw yaw lañoo déglu !
Qui doit donner le soukarou koor?
Eh ben logiquement tout le monde ! Mais il se trouve que maintenant ñi gënnë ñakk fayda ñooko feetewoo !
Ainsi on devient distributeur automatique envers la belle-famille !
Qui doit recevoir le soukarou koor?
Les membres de la belle-famille (peu importe si on est homme ou femme ) même si l'acte de mariage n'est pas prononcé, manaam cim ndoxaan, géré, fiançailles ak yu ni mél !
Aux amis de la ou du partenaire ! Attention si on a un visage claire (kanaam gu leer) la liste risque d'être très longue !
Quand est ce qu´on doit le donner?
Eh ben puisqu'il y a "koor" dans l'expression, eh ben dans les norms c'est à une semaine avant le Ramadan jusqu'au jour de l'Aid-Al-Fitr, mais bon, certaines personnes n'hésitent point à envoyer leur bourreaux en session de rattrapage et même en deuxième session, voire même session de Tabaski !
Combien wala qu´est ce qu´on doit donner?
Eh ben fu sa poos tollu rek, mais il serait préférable que ladite "poos" démarre bien au-delà de la coupure maximale des billets. Manaam vers les dix mille francs quand on est en mode-CFA !
Comme le nom comporte "suukër" aussi, la logique aimerait bien que ça contienne du suukër au moins ! Mais helas y en a de ces "suukër'u koor" qui n'ont rien à voir avec le sucre et même le Ramadan, y en a des piles de Ganila... ! Faut se dire que dans ce cas il faudrait accuser le Mali, nation cuubkat internationale , de produire du tandarganila !
Ca peut être une boite de Tandarma, si t'es à Dakar je te conseille les produit SELECT, ON-THE-RUN pour avoir du propre-pile-poilu avec une ou deux boites de sucre made-in-Paris, un voile communément appelé "kol" venant de Maqqa ou réplique chinoise bien garnie pour les goro-yu-jigeen , une boite de Nido, j te conseille le plus grand modèle, comme ça impossible de lorgner le conteneur suivant , sous pli fermé, deux billets de 10.000 peuvent servir d'ornement potentiel !!!
Est ce aussi une obligation wala rafetal la rek?
Ben .... NON, mais quand-même OUI quand on est ñakk fullë ak fayda !
Voir début !
Lolou dé la beugone kham...
Je crois que xam nga !
Aycë ñu dém !
Rubi a écrit:merci jai trouvé vraiment interessant ce qu´ils disent laba.on a toute les infos necessaires concernant le ramadan..mais ils ne parlent pas de soukarou koor laba.peute etre que ce phenomene n´existe qu´au senegal aussi.khawma sakh nougnouy wakhé soukarou koor en francais.
peute etre que les autres pourront m´aider a trouver le mot en francais.hein Thiam?
C'est faux, bayyil lait goloriya bi... !Lyncx a écrit:Rubi, sukaru koor = muurum koor = Zakat el fitr.
Maa tay !Lyncx a écrit:Kii coon neu deh!
Oui... La philosophie est de "défar bamu baax" comme vous dites ! Alors là où ça peut faire du bien, n'hésite pas... Évite juste de t'endetter pour ça !Rubi a écrit: merci thiam.je croyais que ce sont seuls les mariés qui devaient donner le soukarou koor.mais ta raison far ak guel yi sakh si biir.mais je peux les comprendre sene yone lagnouy defar ...
mais charité bien ordonné commence par soit meme non? on peut donner a nos propres parents wala???
wa les marraines ak tantes,tontons......yoyou tamit silagnou bokk?
aga gouma nak si ay ganila etc............
Thiamaass a écrit:Waawaw, ma maman me fait presque du harcèlement dans ce sens ! Neena xanaa awma gél !
Thiamaass a écrit:Shiii mais Lyncx moo têtu????? !
My grand, kii elle parle de teranga, elle ne parle pas de religion... Ah... !!!
Lyncx vrai con lë.... Damaa wax ba mujji di yuuxu pour mu capté... Dafa xiifoon ! Moo taxit, dafa nandd rék daw nélawiDef Bamou Bone a écrit:Thiamaass a écrit:Shiii mais Lyncx moo têtu????? !
mbété dialogue de sourds
Respect ! Tu es une bonne femme, man-man gi dafay gënë yokk rek !Def Bamou Bone a écrit:mane mom lima yoné daw sakh damakoy wagni. crise bi dafa meti...
yaw Sweet fofou nga tolou? fo nek?
Thiamaass a écrit:Respect ! Tu es une bonne femme, man-man gi dafay gënë yokk rek !Def Bamou Bone a écrit:mane mom lima yoné daw sakh damakoy wagni. crise bi dafa meti...
yaw Sweet fofou nga tolou? fo nek?
Bul wañni sa loxo, envoi la même chose au cas où tu ne peux pas augmenter! Et me^me si tu peux augmenter, ne le fais pas comme ça, ça sert à rien de réhausser la barre si on n'y est pas préparé à l'avance !
Refais la même chose... Au pire des cas dans les 4/5ème !
Na ci xol bi andd rék, lépp sarax la ! Dina mas'a baax !
Thiamaass a écrit:Lyncx vrai con lë.... Damaa wax ba mujji di yuuxu pour mu capté... Dafa xiifoon ! Moo taxit, dafa nandd rék daw nélawiDef Bamou Bone a écrit:Thiamaass a écrit:Shiii mais Lyncx moo têtu????? !
mbété dialogue de sourds
Tu n'es pas une bonne goro... ! J'avais pas vu ça xanaa? !Poulo Dieri a écrit:moi je n'ai jamais donné de soukaru koor . sama yaye nak louné wakh namako ! mais je ne cède pas. Euro bi dafa diiss. par contre au cours de l'année, si on a un peu de sous, on peut se permettre d'acheter quelques cadeaux à maman et belle maman.
mais pour l'instant mom, je refuse de donner de l'argent wala ay soukarou kor ak tankou ndiéké, ak ndigou badiéne ! wouheu !
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |