senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+47
Douceur
Abssiss BABISTO
fatou33
Colombe
Cola
Def Bamou Bone
Rubi
Akissi Sukali
Saabajoe
Dunk
chacha
Overdo'z
Yeri Maayo
Pamela FC
Fresh
Abscisse BABISTO
Cubana
Sweet
Mata
BBKiss
Amata
camia
zeina
Damned
SunSunSun
Fatim
Bebeaicha
Ghostboy
black cristal
Evasion
Lyncx
Fallita
Mia
Sugar
eva
maman gaye
sam
Tima
Diom LERABE
Nemie
Absciss BABISTO
Sita
Coumbisse
Laye NL
maxlaye
Citoyenne
Modou
51 participants

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Anonymous
    Balbina
    Invité


    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Balbina 2006-05-17, 15:39

    Salut tout le monde
    Je suis nouvelle dans ce forum et je vois combien il est intéressant. Alors j'ai besoin de vos conseils.

    En fait je suis une fille et c la 1ére fois que je tombe aussi amoureux d'un homme marié. Le gard est déja marié et a 2 femmes maintenant il veut me prendre comme 3éme.
    Le probléme est que j'ai peur de la polygamie et de tous les risques qu'elle comporte . En plus de ca je suis jalouse. Je l'aime énormémment mais ceux sont les seules obstacles.
    Donnez moi des conseils car il a décidé qu'on se marie et comment vais je me comporter envers mes épouses bien qu'on ne comptent pas habiter ensemble.Comment faire pour intégrer ma belle famille alors qu'elle connaissent les autres femmes d'abors et ont des affinités.
    Merci
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-17, 17:02

    Salut Balbina!
    Merci de venir te confier à nous!
    Il y a un déjà sujet dans le forum qui s'intitule Polygamie : Avantages et inconénients où pas mal d'avantages et d'inconvénients ont été étalés là-dessus.
    Il faudra peser le pour et le contre t prendre tes responsabilités et les assumer en conséquence.

    Tu nous soulignes qu'il veut te marier et toi veux-tu le marier?
    Si tel est le cas, et que les 2 autres femmes n'ont pas signé la bigamie avec leur mari, elles ne peuvent pas s'opposer si le mari décide de se marier avec toi et en a les moyens.
    Moi, je pense que le problème ne devrait pas se poser d'autant plus vous ne vivrez pas dans la même maison!

    La jalousie est une chose tout à fait naturelle mais elle casse pas mal de couples. Il importera donc en cas de mariage de savoir doser les choses en essayant de t'entendre aussi bien avec ton futur mari que tes coépouses. Et le tour est joué!

    Un conseil qui est très important à mon avis:
    N'essaie pas de t'accaparer du mari (car dans bien des cas, les polygames préfèrent les toutes nouvelles les premiers jours) au détriment de tes futures coépouses, sinon ça risque de tourner mal. On peut bel et bien vivre à l'aise entre coépouses quand chacune pense aux autres.

    Même si le mari n'est pas "équilibré", tenter de le ramener à la raison est un vaccin efficace pour la perennité de ces unions!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Citoyenne 2006-05-17, 17:35

    Bonjours balbina,

    Réfléchi, réfléchi deux fois, réfléchi trois fois, réfléchi mille fois avant de t'engager dans la polygamie, ce n'est ni simple, ni agréable, ni commode.
    Après la décision vous appartient, on ne peut rien vous dire que vous ne sachiez déjà je pense, le tout est que vous pesiez le pour et le contre par rapport à votre capacité à encaisser, à partager, à gérer les situations difficiles et compliquées.

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-17, 18:02

    Que la polygamie ne soit pas simple, je suis d'accord mais quand à ni agréable, ni commode, je dis non! Tout dépend des situations et des personnes concernées.

    Trouver un mari qu'on aime n'est pas chose facile de nos jours et vouloir coûte que coûte avoir un mari à elle seule peut rendre vieille fille.

    Je vous invite vivement à aller consulter le débat sur la polygamie
    et à peser le pour et le contre.

    Ma chère Citoyenne, ne penses-tu pas être trop pessimiste quand tu affirmes qu'on ne puisse pas lui dire quelque chose qu'elle ne sache pas déjà?

    Toutes les femmes n'ont pas ta chance (si chance il y a) et ne sont pas forcément allergiques à la polygamie.

    Amicalement, Citoyenne!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Citoyenne 2006-05-17, 19:27

    Salut Modou,
    Décidément on ne sera jamais vraiment d'accord.
    Je peux savoir ton nom de famille juste pour vérifier si on est pas cousin à plaisanterie "bien sûr si ce n'est pas indiscret"

    J'ai vu pas mal de situation et pas mal de personne, ce qui m'a finalement permit de prendre la position que j'ai aujourd'hui d'un point de vu intérêt féminin, parce que si on parle de l'homme bien sûr que c'est bingo pour lui.

    Vieille fille beuf!! je crois dur comme fer qu'on finit toujours pas trouver chaussure à son pied, le mariage n'est pas une course désolée, mais plutôt un choix réfléchi, ou le doute, et le regret ne doivent pas avoir de place.

    Ou est le pessimisme la-dans personnellement je n'y vois aucune ombre, vu comment elle en parle j'ai senti que ça n'était pas l'inconnu pour elle. Elle parle de tous les risques que comporte la polygamie, de sa jalousie, de séparation de maison... je pense qu'elle aura des opinions de la part des uns et des autres mais personnellement je ne me sent pas assez importante ou calé pour lui faire une leçon de la vie.

    La chance de quoi? de savoir ce que je veux et ou je veux aller ou d'avoir mes opinions et de les défendres? ou...????

    Quand à l'allergie à la polygamie tu dois sûrement faire allusion à nos discussions passés, parce que dans ma minuscule contribution que j'ai fait à Balbina, je n'est dit ni oui ni non mais juste lui demander de bien réfléchir avant de faire le grand saut.

    Mais quand je te lis surtout au chapitre "conseil" c'est comme si le mariage était fait, si j'ose dire tu lui à donné ton consentement.

    Balbina

    La polygamie est très spéciale. Alors réfléchissez.
    Demandez vous ce que vous attendez du mariage?
    Si vous deviez choisir la tout de suite un homme a la vie a la mort quels seront les qualités que vous rechercherez chez lui?
    Quels sont les qualités que vous cherchez pour le père de vos enfants?
    Quelle vie de famille vous voulez avoir en tant que couple d'abord, et en tant que parent?
    L'éducation que vous voulez donner à vos enfants?
    Je pense qu'avec des questions et des réponses vous pourrez sûrement savoir votre position, ou enlever la zone d'ombre.

    Bon courage.

    Citoyenne
    maxlaye
    maxlaye
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 12
    Age : 50
    Date de naissance : 10/03/1974
    Profession : Informaticien
    Points : 0

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty salut balbina

    Message par maxlaye 2006-05-18, 04:09

    je pense que tu as tout à fait raison de t'inquieter mais là ou devrait se trouver le probléme; ne l'est pas , il s'agit de deux personnes qui s'aiment alors si tu es vraiment amoureuse il faut accepter de te marier et s'agissant de tes coépouses et de ta belle famille maintenant c'est à toi de voir comment gagner leurs estimes et ce ne sera pas facile car je te le dis vous les femmes vous avez toujours tendance à vous accaparer de votre homme et sache que si les coépouses avaient agi de la sorte tu n'en serais pas là aujourd'hui, il faut savoir l'aimer et aimer son entourage et lui faire confiance et inchaallah tout ira mieux mais vas y mollo mollo
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-18, 05:53

    Ma chère citoyenne,

    Tu as peut-être raison quand tu dis que nous ne serons vraiment jamais d’accord car on s’oppose sur pas mal de points.
    Je dis peut-être car si tu remarques bien, on a beaucoup de ponts communs :
    D’abord, mon en ce qui concerne mon premier, tu as eu à me donner des conseils que j’applique même si je les appliquais avant l’arrivée dans le forum.
    Ensuite sur le mariage mixte et sur ce débat lui-même où tu reprends l’une de mes idées : « pèses le pour et le contre »

    Notre désaccord sur certains points est dû au fait que tu ne vois que le côté inconvénients ou avantages des choses et que tu as une vision assez catégorique (« Je suis triste », « je vote contre ») là-dessus notamment quand il s’agit de la polygamie (j’ai dû arrêter d’ailleurs à un moment car t’imaginant dans tous tes états quand tu écrivais tes mots, ceci pour éviter de te faire mal car je te l’avoue, je te respecte beaucoup). Tu n’as peut-être jamais lu la partie inconvénients de mon débat sur la polygamie !

    Alors que moi, même en choisissant d’être monogame (du moins pour le moment car Dieu seul sait ce qui adviendra dans le futur), j’accepte quand même que la polygamie puisse être une solution aussi bien adéquate (voire même nécessaire) pour l’homme que la femme. Ceci, pas parce que je suis un homme mais après mure réflexion sur ce sujet. J’ai vécu pendant un bon moment dans un endroit où la majorité des gens sont polygames. Je connais bien les avantages et les inconvénients et c’est cela qui fait que je ne puisse pas être borné sur une seule facette de la polygamie.

    Pour l’homme, tu penses que la polygamie c’est bingo pour lui mais tu te trompes.
    L’homme a de lourdes responsabilités vis-à-vis de ces femmes et s’il ne les assume pas, il aura de comptes à rendre !!! et peut même voir ses femmes le quitter et se retrouver dans le plus grand malheur du monde !

    Tu peux croire dur comme fer qu’on finit toujours par trouver chaussure à son pied mais, conviens avec moi que la recherche peut durer plusieurs années voire même être infructueuse. Demandes à l’ancien boxeur Adidas combien de temps et d’efforts lui a-t-il fallu pour qu’on lui confectionne spécialement des chaussures (à son nom) à lui tout seul (ses pieds ayant été extraordinairement grands)! Ou encore à l’Ukrainien qui mesure 2,53m s’il a trouvé des chaussures à son pied. Ah ha ha !
    Sincèrement, entre nous, combien de femmes célibataires de plus de 35 ans (célibataire au sens légal du terme) vois-tu à Dakar continuer à vivre dans la maison paternelle ?
    Moi j’en vois beaucoup, vraiment beaucoup !
    Le mariage n’est pas une course, je suis d’accord mais quand on ne cherche qu’un mari purement monogame dans une société comme la nôtre, mon Dieu, nos chances de se marier à un âge raisonnable sont plus qu’hypothétiques.
    Oui il faut réfléchir, c’est pour ça que Dieu nous a créé un cerveau, mais vu notre imperfection, je vois mal comment on pourrait éviter de regretter puisque la plupart (la plupart car il en existe) des humains ne peuvent pas voir ce qui va se passer dans l’avenir.
    La règle consisterait plutôt qu’après longue et mure réflexion d’adopter des décisions et de les assumer à mon humble avis.

    Le pessimisme dont je faisais allusion c’est quand tu penses qu’on ne sache pas plus qu’elle dans la situation alors que même si toi et moi ne sont pas très calés dans le domaine, d’autres membres pourraient bien en connaître plus que nous !

    Quant à la « chance » que j’évoquais, je pensais que tu avais compris mais je vais m’expliquer :
    J’imaginais seulement que tu avais la « chance » de pouvoir trouver un mari monogame à toi seule ou que tu avais la « chance » d’ être prête à attendre le temps qu’il faut pour le trouver.
    A te lire, je crois que tu as ces « chances » alors que tout le monde ne les a pas forcément.

    Quant à l’allergie à la polygamie dont tu fais preuve, tu as parfaitement raison, je faisais allusion à notre débat sur la polygamie où tu t’y es farouchement opposée.
    Mais aussi à la « minuscule » contribution que tu as faite à Albina car en toute sincérité, en dehors de la remarque tu as faite (que je lui avais déjà d’ailleurs faite) tu ne lui as souligné que le côté « néfaste » de la polygamie.
    Ceci ne devrait pas trop l’aider à peser le pour et le contre quand on ne lui soulève que les difficultés liées au mariage.
    C’est pourquoi, je lui avais demandée d’aller consulter le sujet ; « polygamie : avantages et inconvénients » pour qu’elle essaie de se situer sur son sort.

    Dans mon « conseil », il n’a jamais été mentionné que je lui donne déjà mon consentement.
    Mais c’est elle-même qui souligne que le mariage devrait se tenir d’ici à 2 mois, donc j’ai imaginé que l’affaire était presque conclue mais que des doutes persistaient.
    Peut-être que je me trompe mais elle s’est déjà décidée apparemment mais seulement cherche à éviter les problèmes qui pourraient ressurgir et également à chercher à pouvoir intégrer sa belle famille où elle est la dernière à intégrer. Ce n’est pas facile et cela peut bien pousser à demander des conseils.

    Balbina,

    Un autre conseil : « Montre leur de la gentillesse et diminue ta jalousie si tu ne peux pas l’effacer pour éviter de t’attirer les foudres de tes coépouses et considère les comme des grandes sœurs puisque ce sont tes aînées dans ce mariage». Ce que tu redoutes ne devrait d’ailleurs pas arriver puisque vous ne vivrez pas dans la même maison !

    Mais bon, la dernière décision te revient, tu peux choisir de te rétracter mais réfléchis avant de le faire !

    Bonne chance !

    Merci Maxlaye de souligner cet accaparement du mari que font souvent les nouvelles mariées et surtout de lui avoir tenu un langage de vérité notamment quand tu lui dis que si les deux autres femmes étaient jalouses et s’étaient accaparées du mari, elle ne serait pas là !!!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Citoyenne 2006-05-18, 20:05

    Salut,

    Modou, modou, modou, il faut que je te dise quelque chose que j'ai remarquée depuis qu'on communique. Tu aimes trop dire: c'est une idée que j'avais déjà développé, je l'ai déjà dit, tu n'as pas du lire ce que j'ai dit... Et avant que tu ne m'accuses de te faire dire des choses que tu n'as pas dit, "phrase que tu aimes aussi" sache que je ne te reprend pas mot pour mot mais je donne juste l'idée général.
    Donc par rapport à ça j'aimerai juste te dire que les mots et les phrases n'étant pas nos inventions perso, on est amené à le partager avec d'autres et qu'il peut arriver qu'on retrouve nos mots préféré dans la bouche ou sous la plume d'une autre personne et qu'il faut juste en déduire d'une coïncidence.
    Et puis "pesés le pour et le contre" en ce qui me concerne est plus une façon de parler qu'une idée proprement dit.

    Rassure toi j'ai tout lu, quand je participe à une discussion je prend le temps de lire les gens. D'ailleurs je passe beaucoup de temps sur ce forum à lire les archives.

    Tu me reproches souvent de ne donner que le côté néfaste de la polygamie, et je n'ai toujours pas changé d'avis Modou, moi personnellement je n'y vois pas d'avantage, et je ne saurais en trouver pour quelqu'un d'autres.

    Par contre pour ce qui est de Balbina ceci ne saurait en aucun cas être sa position.
    Je ne suis pas elle, elle n'est pas moi, mes choix ne pourront pas l'influencer puisque c'est de ça que tu as peur. Mais j'espère seulement quoi qu'elle puisse décider qu'elle le fasse d'abord pour elle, parce que la, il ne sagit que de son bonheur, donc de son choix.


    Tu as raison et encore raison quand tu dis que je suis assez catégorique, c'est vrais, mais je suis aussi tellement à l'écoute des autres. En tout je le suis, mais je suis une personne qui ne prend pas ses décisions à la légère, je sais personnellement ce que je peux supporter ou pas, je sais ou sont mes balises, je me donne des temps de réflexion, et d'analyse mais au bout du compte quand je me dit que ça ne peut pas, je sais que ça ne pourra pas, c'est comme ça, et pas autrement. Mais ça c'est moi je ne l'impose à personne, mais si on me demande des explications je peux donner mes raisons, toujours.
    T'inquiète pas pour moi Modou je suis aussi solide qu'une roche surtout quand je me défend, mais tu est aussi têtu que moi.


    Parfois tu as des idées tellement juste et en même temps tu peux être tellement naïve, penses tu que parce que l'homme à des responsabilités qu'on lui à attribué qu'ils va s'en acquitter? penses tu que si l'homme s'acquittait justement de tout ses devoirs il aurait le temps, le moyen, la capacité d'épouser plus d'une femme? penses tu que tous les polygames, ou ne serait-ce que la majorité fait un tiers de ce qui est leur devoir et leur obligation devant celui qui leur à permit la polygamie sous conditions. Penses tu qu'avec la conjoncture actuel les hommes ont les moyens de subvenir à leur besoins, plus aux besoins de leurs femmes, plus aux besoins de leurs enfants, plus aux besoins nutritionnel, plus les factures plus plus plus.
    Penses tu que l'argent puisse remplacer le vide dans un coeur ou dans un lit?
    Tu sais parfois on veut se marier mais sans trop savoir pourquoi, oui ça peut arriver! juste parce que il parait que c'est bien!

    Juste une anecdote c'était une petite fille, elle avait un petit copain qu'elle aimait plus que tout au monde, mais ils avaient pratiquement le même âge, donc lui aussi était très jeune, tout allait bien jusqu'au jour ou un gars qui sortait d'on ne sait ou, tellement les choses sont allez vite, lui demanda en mariage, alors la petite décida de se marier avec lui, sa famille était contre, mais rien ni fut, son copain pleurait jour et nuit rien ni fut, elle voulait se marier. Devant sont père, sa mère, ses frères et soeurs elle à soutenu l'aimer et vouloir devenir sa femme, alors les parents capitula et demandèrent au jeune homme d'envoyer ses parents mais ils tardèrent à arriver... c'est alors que sont copain est venu en douce voir le père de la jeune fille et lui confia qu'en réalité le mec avait une femme et qu'il l'avait laissé dans sa région d'origine, alors tout fut stoppé et par chance le futur époux prit la fuite ,... Aujourd'hui elle est mariée avec son amour d'enfance, et j'ai appris il n'y a pas longtemps la raison pour laquelle, elle voulait se marier, elle m'a dit en fait moi tout ce qui m'intéressait c'était la fête du mariage, la réception, mettre une robe de mariée, recevoir des cadeaux, ouvrir le bal avec mon mari... enfin dans son rêve elle avait résumé le mariage en une journée et en aucun moment elle n'a pas pensé à l'âpres mariage.

    Big respect

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-19, 01:35

    Salut Citoyenne, la très respectable citoyenne,

    Tu peux m’appeler une fois, je t’entendrai, ne t’inquiète pas et je tiendrai compte de tout ce que tu parviendras à me faire comprendre. Je ne suis là que pour être convaincu.

    Le fait que tu m’aies accusé d’avoir dit des choses que je n’avais pas dites est une réalité et jusque là, je n’ai pas eu d’excuses de ta part pour ça. Je ne t’en veux pas non plus.
    Quand je te dis que j’avais déjà dit telle chose, c’est parce qu’en fait, souvent on a un même avis et tu fais semblant de ne pas s’en apercevoir.
    Ce n’est pas que je ne veuille pas que tu utilises mes mots, ceux-là ne m’appartenant pas d’ailleurs. Tu m’as mal compris. Je voulais juste dire qu’on dit souvent la même chose sans que tu ne t’en rendes compte ou sans que tu ne veuilles t’en rendre compte.

    C’est que je ne me limite pas à ne voir que le côté qui m’intéresse et quand tu ne soulignes que mes arguments que tu n’aimes pas, ça peut faire mal, en ce sens que tu dis des choses qui pousseraient un lecteur non averti (qui n’a eu trop le temps de lire mes posts « kilométriques ») à penser que je disais le contraire.
    Ma technique, c’est en général un développement de deux choses différentes (ou plusieurs) et puis, un point de vue strictement personnel à la fin.

    S’il te paît, critiques moi (j’aime bien) mais reconnais parfois quand même qu’on a le même avis sur certaines choses si le cas se présente. Et ne prend pas toujours l’un des côtés que je développe pour s’opposer à moi tout le temps.

    Tu penses que tes choix ne pourront pas l’influencer ? Je n’en suis pas sûr, car à mon avis, si on va se confier à des gens, c’est en principe pour trouver des solutions à son problème.

    Pourquoi je t’aime bien ? I love you

    Parce que tu dis ce que tu as dans la tête et que tu es prête à l’assumer au lieu de faire comme certains qui ont leur opinion mais ne la donnent pas par peur d’être critiqué, mais qu’ils sachent que quand on croit tout savoir, on est vraiment ignorant. Nul ne détient la vérité à lui seul. C’est par la confrontation des idées des uns et des autres que l’on trouvera un compromis. Et cela c’est une chose que j’admire. Et permet de révolutionner dans la paix.

    Citoyenne a écrit :

    Parfois tu as des idées tellement juste et en même temps tu peux être tellement naïve, penses tu que parce que l'homme à des responsabilités qu'on lui à attribué qu'ils va s'en acquitter? penses tu que si l'homme s'acquittait justement de tout ses devoirs il aurait le temps, le moyen, la capacité d'épouser plus d'une femme? penses tu que tous les polygames, ou ne serait-ce que la majorité fait un tiers de ce qui est leur devoir et leur obligation devant celui qui leur à permit la polygamie sous conditions. Penses tu qu'avec la conjoncture actuel les hommes ont les moyens de subvenir à leur besoins, plus aux besoins de leurs femmes, plus aux besoins de leurs enfants, plus aux besoins nutritionnel, plus les factures plus plus plus.
    Penses tu que l'argent puisse remplacer le vide dans un coeur ou dans un lit?
    Tu sais parfois on veut se marier mais sans trop savoir pourquoi, oui ça peut arriver! juste parce que il parait que c'est bien!

    Merci de souligner pour la première fois que je pouvais avoir des idées tellement justes…
    Merci encore de me souligner que je pouvais être tellement naïf car peut-être que je le suis sans m’en rendre compte ! Eh oui ! Je suis un humain (imparfait alors) en perpétuelle quête de sagesse !

    A ta première question :

    Non, ce n’est pas parce que l’homme a des responsabilités qu’on lui a attribuées qu’il va s’en acquitter. Malheureusement !!! Certains polygames ne connaissent même pas leurs responsabilités.

    A ta deuxième question :

    Oui c’est possible car j’en connais plein d’exemples. Certains hommes sont quadrigames et s’acquittent de leurs devoirs correctement. Bravo à eux !

    A ta troisième question :

    Je ne pense même pas que cette majorité fasse le 1/6 de ce que Celui qui leur a permit la polygamie leur demande de faire.
    Mais est-ce une raison pour bannir la polygamie ? En d’autres termes, est-ce parce certains polygames ne remplissent pas leurs devoirs vis-à-vis de leur épouses que la polygamie est forcément mauvaise et que personne ne pourrait la mener correctement ?
    Répondre à ces questions par l’affirmative serait adopter une attitude dictatoriale !!!!

    OUI à la polygamie pour ceux qui la désirent et peuvent bien l’appliquer mais NON quand les conditions ne sont pas remplies.

    A ta quatrième question :

    Oui même avec la conjoncture actuelle, certains hommes peuvent bien supporter tout ça (il y a des gens riches au Sénégal deh, sama djigeen).

    A ta cinquième question :

    Non, je ne pense pas que l’argent puisse remplacer le vide dans un coeur ou dans un lit.
    L’argent ne peut presque rien remplacer.
    Cette question est la plus intéressante de toutes à mon égard. Elle fait peut-être partie (entres autres) de ce qui fait que j’ai un esprit monogame pour l’instant car je pense beaucoup à la peine que peuvent avoir les autres.
    Mais ce vide n’est pas éternel et ne dure en jours que le chiffre mesurant le nombre de femmes du mari, diminué de 1. Et nombreuses sont les sénégalaises prêtes à accepter de rester seules pendant cinq ans attendant leur modou-modou en Italie.
    En outre, la polygamie n’a jamais signifié le remplacement d’un vide quelconque par de l’argent.
    L’argent, comme dans presque tous les cas, ne sert qu’à satisfaire les besoins quotidiens des gens, c’est pour ça qu’il est nécessaire de l’avoir pour être candidat à la polygamie.

    Merci de ton anecdote et cela confirme bien ce que tu soulignes en disant que parfois on se marie sans savoir pourquoi.

    Mieux vaut quand même se marier pour éviter de rester d’avoir à quitter la maison paternelle tous les soirs pour chercher à chaque fois un nouveau « mari ».
    Ou d’aller chercher tous les soirs des femmes qui ne sont pas les siennes.

    As-tu compris ce que j’entendais par « chance » dans un précédent post ?

    Je ne veux plus qu’on parle d’Albina pour le moment car elle ne fait plus signe de vie depuis son premier post.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-19, 01:39

    Suite du message:
    Peut-être que c’est juste quelqu’un qui ne veut pas discuter et qui aime voir des gens donner leur avis et rentrer dans des polémiques interminables. Si c’est ça, ce ne serait vraiment pas gentil de sa part. Qu’il/elle sache que dans ce cas, il/elle aura à rendre compte de son mensonge devant le Tout-Puissant.
    Ce n’est peut-être pas le cas mais on ne sait jamais.

    Très amicalement !
    Anonymous
    Balbina
    Invité


    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty 3éme femme

    Message par Balbina 2006-05-19, 04:28

    bonjour les amis

    Merci pour vos sympas contributions et je suis toujours à l'écoute

    Je sais que la polygamie a des inconvéniants certes mais j'ai accepté le destin comme le tout puissant l'a voulu. Avant j'avais des copains monogames mais ils ne m'ont jamais proposé de mariage et c'est ce polygame qui m'a montré qques choses de sérieux donc c'est pour ca que j'ai accépté malgré tous les problémes qui y subsistent car je sais que c pas facile du tout.
    Maintenant avec tous les risques que cela comportent je ne veux pas tomber dans le piége c'est pourquoi je me suis tournée vers vous pour avoir des conseils afin de mieux gérer mon foyer, mes épouses et ma belle famille car Séyy rékk la beug té yalla rékk takh.
    Merci et biens des choses à tout le monde
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-19, 04:38

    Yal na la Yalla diapalé!
    La polygamie a des inconvénients mais si ton homme te satisfait (sur des critètres propres à toi) ça peut bel et bien marcher.
    Seulement, il faudra diminuer ta jalousie et te montrer gentille envers tout le monde (les membres de ta nouvelle famille) et prier le Bon Dieu tous les jours.

    Beaucoup d'hommes ne veulent que profiter des femmes et ne veulent par conséquent rien de sérieux.

    Merci d'être revenue car là je commençais à douter de ta sincérité.
    Tu m'en excuseras.

    Bon ménage! Plein de bonheur!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Citoyenne 2006-05-20, 09:06

    Salut,
    Modou, tu vois je t'appelle une fois. Merci pour ton post.

    Maintenant je comprend mieux certaines choses, comme pourquoi tu dis: je l'avais déjà dit... Donc je suis contente d'avoir posé la question maintenant je sais que ce n'est pas par snobisme.

    Il y a des parties de ton post qui m'ont fait sourire.
    Tu sais je suis un peu comme une passionnée je parle des choses qui me tiennent à coeur, tu l'as dit quelque part et tu as raison je dis ce que j'ai dans la tête.

    Tu sais quand je rebondis sur les points de désaccord c'est pour qu'il ai débat parce que si je m'arrête trop sur les points ou nous sommes d'accord c'est pas intéressant.
    Mais sache que tu est intéressant tes idées encore plus, tu cherches à faire vivre ce forum, et franchement si tu regardes bien c'est sur tes posts que je réagi le plus, peut-être parce que je trouve un certain répondant, et tu te "mouilles" comme on dit.

    Ce qu'il y a c'est que c'est tellement assez compliqué de réussir un mariage monogame alors polygame je n'ose pas imaginer, en plus j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi cet situation est bénéfique pour la femme.
    Quand on me dit que l'homme peut épouser une deuxième femme si il en a les moyens je me demande si le mariage est basé sur le fait d'entretenir sa femme correctement?? Qu'es ce qu'on fait des sentiments?
    Les femmes l'acceptent a contre coeur parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement, par désespoir d'amour, par soumission, par crainte de perdre leur sécurités matériels, parce qu'elles culpabilisent pour les enfants, par pression familial. s'il y a des femmes qui acceptent la polygamie et pour qui c'est vraiment sincère ça doit -être à l'échelle d'une femme sur cent. je ne peux pas la bannir, je n'en est pas les pouvoirs, donc tout ce que je peux faire c'est donner ma position par rapport à ça.

    Tu dis: "En outre, la polygamie n’a jamais signifié le remplacement d’un vide quelconque par de l’argent."
    Mais l'argent est le facteur de ce vide puisqu'il permet à l'homme d'en avoir autant qu'il le veut.
    Ce vide n'est peut-être pas éternel mais répétitif arrivé à un moment ça doit être douloureux de voir sont mari quitter sont lit pour aller dans un autre, tous les x jours, comme un cd rayé c'est la même musique tout le temps.

    En fait la polygamie permet à l'homme de se créer plusieurs vies surtout si elles ne vivent pas dans la même maison, comme un dédoublement de personnalité, j'imagine qu'il ne peut pas avoir le même comportement avec toutes ses femmes, il ne gère pas les mêmes problèmes qu'il s'agisse d'une ou de l'autre maison, les discussions, les façons de séduire, les caractères, en fait c'est une façon de tromper le temps, à la tête de tout ça, lui le seul l'unique objet de convoitise quel puissance! tout ce beau monde vague à ses besoins, à ses désirs, tous au petit soins pour lui, la concurrence est de réussir à être celle qui le comble, en espérant ainsi être sa préféré.
    Finalement modou je trouve ça pathétique et à force de discuter avec toi sur le sujet je me dis que les hommes ne sont pas les principaux responsable de la situation ils sont aidés et soutenu par l'éducation de base.
    Si elles trouvent leur bonheur la dedans tant mieux en tout cas moi je me dis tout simplement que je vaux mieux que ça.

    Oui j'ai compris pour ce qui est de la "chance". Tu as vu juste.

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2006-05-24, 11:14

    Chère Citoyenne

    Oui j'avais remarqué que la plupart de tes posts étaient des réponses à mes messages mais je savais que tu le savais.

    Je suis heureux de constater que ton indice de catégoricité ait un peu chuté (de 1% peut-être) et que tu te trouves toujours des arguments qui tiennent la route pour te défendre, seulement que tu ne vois souvent que l'une des facettes d'une chose.

    ça viendra avec le temps, j'espère.
    Du courage

    En attendant que je me trouve un autre sujet intéressant!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2007-04-05, 07:46

    Qu'est devenue alors cette Balbina? Quelqu'un sait?
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Laye NL 2007-04-05, 07:58

    salut,

    pas besoin de reflechir il faut fuir ce mec,tourne lui le dos et ne te
    retourne jamais car y'a peut etre kelke part un homme celibataire qui
    t'attend,il ne faut jamais etre presse ds la vie

    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Laye NL 2007-04-05, 07:59

    salut,

    pas besoin de reflechir il faut fuir ce mec,tourne lui le dos et ne te
    retourne jamais car y'a peut etre kelke part un homme celibataire qui
    t'attend,il ne faut jamais etre presse ds la vie

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Modou 2007-04-05, 08:00

    Peut-être qu'elle a déjà fait un gosse!
    Ton conseiil ne serait-il pas venu trop tardivement?
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Laye NL 2007-04-05, 08:03

    Modou a écrit:Peut-être qu'elle a déjà fait un gosse!
    Ton conseiil ne serait-il pas venu trop tardivement?

    ah la bro modou c autre chose:haha:hahahahahahahaha donc je la dirai bon menage a quatre donc
    Coumbisse
    Coumbisse
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 151
    Age : 73
    Date de naissance : 13/08/1950
    Profession : WAKH
    Points : 6

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Coumbisse 2007-04-06, 03:21

    Balbina a écrit:.
    En fait je suis une fille et c la 1ére fois que je tombe aussi amoureux d'un homme marié. Le gard est déja marié et a 2 femmes maintenant il veut me prendre comme 3éme.
    Cela du courage et beaucoup de tolerance. Mais sans indiscretion tu dois avoir kel age pour sortir avec un homme qui a deja deux femmes dans sa femme ? si tu as moins de trente ans penses tu que tu pourras te contenter detre avec ton homme deux fois dans la semaine ? si oui je te souhaite du courage et de la chance cherie.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sita 2007-04-06, 03:33

    ah balbina tu es vraiment une "diambar" en tout cas moi dé meme à l'age de 40 ans encore célibataire , je ne pourrai jamais.
    apres ce sera à toi aussi de voir mais il faut y réflechir murement avant de t'engager.
    Coumbisse
    Coumbisse
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 151
    Age : 73
    Date de naissance : 13/08/1950
    Profession : WAKH
    Points : 6

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Coumbisse 2007-04-06, 04:46

    Balbina me rappelle trop mon ex. il ya quelques jetais dans la meme situation qu'elle sauf que moi au debut je ne savais que mon mec avait une femme en afrique.
    mais daal sou dé sa khol di na anetane le fait de savoir que ce soir tu dormiras toute seule dans un grand lit tout froid alors que lhomme que tu aimes est dans les bras dune autre moom, fonces puisse tu laimes maries toi avec lui.
    Mais si cest pour pleurer tout le temps apres et etre malheureuse moom dara diarouko.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty [POLYGAMIE] Awo? Ñaaréel? Ñatéel? Quelle Position Choisir?

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-11, 03:57

    Bonjour, ce thread est pour toutes celles qui accepte la polygamie, pour celle qui récidivent toujours... eh ben c'est ICI ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) rétaane !

    Pour celles donc qui par amour, par obligation ou par ñakk péxé sont intéressées par la polygamie..., lâchez-vous, donner votre positionnement de rêve parmi les 4,3 ou 2 Ehey


    Dernière édition par Thiamaass le 2008-08-06, 02:19, édité 1 fois
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Nemie 2008-07-11, 08:30

    kou amagoul jeukeur nak meuna baña wakh balla mouy oumou nak héhé héhé
    beugona sani sama grain de sel rek [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! 272215[


    Dernière édition par Nemam le 2008-07-11, 08:31, édité 1 fois
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-11, 08:31

    What a Face
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Diom LERABE 2008-07-11, 09:22

    alors les filles, vous avez vendu vos fondé au diable ou koi? héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-19, 08:22

    héhé ! Epouse-le rétaane
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-19, 08:24

    boul dougou ci yoyou ma chere .3 eme c trop.
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-21, 10:46

    ya pas d'importance en ce ki concerne la position c la meme chose .du moment k chacune as ses deux jours la position importe peu.
    sam
    sam
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1424
    Age : 31
    Date de naissance : 10/01/1993
    Points : 13

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par sam 2008-07-21, 12:39

    ben je crois ke la position importe peu et c ce ke tu représente aux yeux de ton homme ki é plus important fékhél bou dougué sa négue sou guénné dou merrr
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par maman gaye 2008-07-21, 14:12

    je suis totalement d'acord avec toi sam limportant c'est de gerer ton homme ne pas se préocuper des autres et être dans ta chambre la awo le niarel la tiatel et la niétel en même temps,pour tout dire dangay défar ba mou bakh ndakh khél lam di nek ci yaw chaque instant c'est l'essentiel pour moi.
    eva
    eva
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 197
    Age : 37
    Date de naissance : 27/09/1986
    Profession : etudiante
    Points : 12

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par eva 2008-07-21, 15:34

    n'empeche que etre unique c bien mieux que tout grrrrrrrrrr
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-22, 03:11

    maman gaye a écrit:je suis totalement d'acord avec toi sam limportant c'est de gerer ton homme ne pas se préocuper des autres et être dans ta chambre la awo le niarel la tiatel et la niétel en même temps,pour tout dire dangay défar ba mou bakh ndakh khél lam di nek ci yaw chaque instant c'est l'essentiel pour moi.
    C'est des nouvelles positions ou kouwa Grithia
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-22, 06:49

    eva a écrit:n'empeche que etre unique c bien mieux que tout grrrrrrrrrr

    mo dakkkkkkkkkk fouuuuuuuuuufffffffffffff
    sam
    sam
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1424
    Age : 31
    Date de naissance : 10/01/1993
    Points : 13

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par sam 2008-07-22, 08:14

    guiss nga dé maman gaye defar bamou bakh daal moko yor et éviter de gérer des détails inutils
    mais eva ici on a écarté la possibilité d'étre unik donc partage forcée alor kel é ta position préférée
    mais tima yow mom koula nientélé dina téla gaagnou dé
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-22, 08:20

    mane gosse may niéntéle kéne douma nientéle.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sugar 2008-07-23, 05:35

    mane je ne partage RIEN, voilà Evil or Very Mad
    Mia
    Mia
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 239
    Age : 39
    Date de naissance : 19/10/1984
    Profession : etudiante
    Points : 3

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Mia 2008-07-23, 07:33

    Moi aussi je ne partage RIEN DU TOUT!!!! kou ma outal woudje ma abal la!!! c au dessus de mes forces de suporter une coepouse . Meunoumaka , defoumaka , djemoumaka!
    Fallita
    Fallita
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1535
    Age : 73
    Date de naissance : 12/09/1950
    Profession : rêveuse
    Points : 200

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Fallita 2008-07-23, 07:45

    Mia tu as parfaitement raison mane dé doumagua meune jamais
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-23, 08:48

    donc kesk vous faites ici
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sugar 2008-07-23, 08:53

    da gnouy troller héhé bb
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Lyncx 2008-07-23, 09:03

    Aawo Hindoue
    Niaréél Américaine
    Niéttel Bomba-latina
    Niééntéél nak.... Sénégalaise
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-23, 09:12

    moooooooooooo
    Fallita
    Fallita
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1535
    Age : 73
    Date de naissance : 12/09/1950
    Profession : rêveuse
    Points : 200

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Fallita 2008-07-23, 11:44

    lyncx a écrit:Aawo Hindoue
    Niaréél Américaine
    Niéttel Bomba-latina
    Niééntéél nak.... Sénégalaise

    wakoulofi dara
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Nemie 2008-07-23, 11:57

    lyncx a écrit:Aawo Hindoue
    Niaréél Américaine
    Niéttel Bomba-latina
    Niééntéél nak.... Sénégalaise
    dess nassi yoww héhé
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sugar 2008-07-23, 11:59

    polémique bi djaratou ko. il va toutes les laisser pou mane. n'est-ce pas lyncx?
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Tima 2008-07-23, 12:01

    ya beugueu lou nékh rék .il faut dguanté am nak .
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sugar 2008-07-23, 12:04

    yaw mi sakh, dafa mél ni da nga beugue si tangalu lynxc bi Evil or Very Mad
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Lyncx 2008-07-23, 12:17

    Mamy a écrit:polémique bi djaratou ko. il va toutes les laisser pou mane. n'est-ce pas lyncx?

    Dieex na ba paré. Waxatouniou ko saxx!

    Quant à Tima, tangal bi soo si beugué, fook nga négociéé akk Mamy. Moyy borom.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Sugar 2008-07-23, 17:26

    zero négochiation [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Smilies8

    Contenu sponsorisé


    [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme ! Empty Re: [POLYGAMIE] Position: La Peur D'Être Troisième Femme !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 12:15