J'écris mon second manuscrit (un roman : DERRIERE MON VOILE en titre non-définitif) et là je suis sur la partie où je dois me transformer en véritable assassin et "inflecteur" de supplice. Je dois tuer en meme temps le père et la mère de l'héroïne : SOPHIE, et là présentement je n'en suis pas capable. Je suis incapable de faire démarrer cette voiture garer dans la gare routière de Saint-Louis(Sénégal) pour lui faire subir cette sanglante collision qui mettrait fin à ces deux petits etre parents d'une belle intelligente demoiselle. Je ne peux pas me permettre de transformer la petite SOPHIE (7 à 8 ans) en orpheline si tôt, et pourtant, le schéma de mon intrigue le recommande et insiste sur ce fait car sans cela le squelette doit changer sur toute la ligne ! Alors vous est-il arrivé des situations comme ça? Dois-je laisser tomber ce roman qui est pourtant à mis chemin (60 pages sur peut etre 150 ou 180) et avec un sens non négligeable selon plusieurs personnes?
Je suis dans le noir et ça me fait très très mal, et le grand malheur c'est que je ne peux plus avancer. Je me disais qu'en sautant cette scène pour la mettre en fermant mes yeux vers la fin reglera l'affaire, mais je suis tellement imbibé de sang que j'ai meme honte de reparler de SOPHIE. C'est grave, et pourtant le roman n'est pas violent non au contraire c'est plus que dous, mais il me faut sans detours cet extrait là.
Avez-vous une idée?
Dernière édition par le 2006-07-20, 11:43, édité 1 fois