Je suis toute nouvelle sur votre forum bien que j avais pris l habitude de vous lire de temps en temps .
Trouvant tres interessant cet espace, je me suis decidee a me lancer et ainsi vous soumettre mon probleme qui peut etre n en est pas un (je vous en laisse le soin d apprecier )
Alors, voici le topo:
jeune fille amoureuse folle de son gars, je decide de me marier du moins on prend la decision de nous marier mais malheureusement les parents , du moins mes parents ne l entendent pas de cet oreille.
Au debut ma mere etait assez d accord avec l avis car estimant qu apres tout j etais devenue une femme et que je suis appelee a me marrier etc.... Mais quand j ai voulu en parle tout naturellement a mon pere, maman m a suggere que l ideal serait qu elle soit l intermediaire et que ca soit elle qui en discute avec lui d abord histoire de preparer le terrain ( vous me direz comment ca preparer le terrain bon moi qui vous parle je ne comprends toujours pas cet aspect; peut etre c est encore La Tradition !!!) ... bref, donc elle lui en a parle et a ma grande surprise le vieux etait trop remonte a l idee que je me decide de me marier sous pretexte que je n ai pas encore fini mes etudes alors qu actuellement, j effectue mon stage de fin d etudes.
Depuis lors, tous les membres de ma famille (je veux dire ma mere , mon frere et ma soeur) s y ont mis ... et pire ont commence a me sortir un discours que je me connaissais pas d eux sous pretexte que ce n est pas la bonne periode pour me marier ainsi de suite.
Pour bien vous situer, j effectue mes etudes a l etranger et mon pere en repondant a ma mere lui a fait comprendre qu il etait tres decu que moi sa fille, qui au lieu de penser finir mes etudes et prendre la releve apres tant de sacrifices de leur part ... je ne pense a rien d autre qu a me marier.
Et tout le monde s est mis a me dire que je ne pense pas a mon avenir (tiens une idee qui leur survient juste maintenant alors qu il m avait semble que j etais la reference dans la famille en matiere de l eleve assidu et studieux)
Bon , j ai pris la decision de parler directement avec mon pere et sans intermediaire .... d autant plus que je crois que c est le moment et que j ai laisse trop de temps ecoule ( quatre mois pour etre precise) d autant plus que mon gars commence a perdre patience et qu il doit partir dans un mois au pays et aimerait rencontrer ma famille et particulierement mon pere.
Pour vous dire, mon pere ne le connait pas et ils ne se sont jamais parles.
Alors selon vous quelle(s) strategie(s) dois je adopter ? Comment devrais je m y prendre?
Je me sens un peu perdue , et donc tout avis est le bienvenu.
En m excusant d avance du style du message et de sa longueur, je vous souhaite une excellente journee.
STRIDE