NDIACKY a écrit:......que c'est une fille et je vois que le courant pourra passer mieux car vous aurez beaucoup de trucs en commun......
Théoriquement ceci devrait etre un avantage pour la conjugaison de vos vies (celle de la petite et la vôtre) mais réellement on assiste à un phénomène qui n'est pas le moins dégoutant c'est la RIVALITE.
Il risque d'y avoir une certaine rivalité entre vous deux. Cette dernière sera telle que votre personalité et votre personne la voudront.
Elle est conditionnée par celle que vous etes et ce que vous seriez en mesure de faire avec la fille là.
Il s'agit pas de se mettre automatiquement sur la défensive, non ça ne servira à rien, sinon à des tensions inutiles mais aussi très ridicules.
Pour la pression, laissez-la s'en occuper si elle n'est pas sage.
Vous, vous n'etes pas sa maman et vous ne le serait pas peut etre comme ça se devrait si elle est déjà un peu grande, mais ne vous découragez jamais à tenter de la façonner suivant votre caractère.
Montrez-lui tout votre bon coté (si elle est très jeune), faites-lui la copie de la mère idéale et sans hypocrisie. Essayez de l'aimer surtout si elle a du mal à se voir avec sa vraie-mère. Devenez sa mère doucement mais de manière saine aussi.
Attendez vous à ce qu'elle se révolte aussi. Si elle ne le fait pas c'est votre chance sinon elle vous verra toujours au début comme cette "vipère" qui vient "piquer" son papa à sa maman chérie. L'expression est boulversante mais les faits n'en seront pas moins considérés.
Un autre point, il faut y inclure le père, il n'a qu'à jouer le rôle de médiateur-adaptateur car la fille aura plus confiance en lui qu'en vous et il pourra vous rapprocher de manière très rapide et comme ça elle s'intégrera comme vous aussi dans la nouvelle petite famille !
Ne tardez pas à lui donner un petit mignon frère ou une belle petite frangine (je postule pour les 18années qui suivront
).
Avec cela elle sera très engagée et se sentira moins seule et je vous assure y a aucun risque elle sera VOTRE FILLE !
Bon courage !