senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
Weydi
Overdo'z
Cubana
Ladybug
lilisteve
9 participants

    Mariage religieux

    lilisteve
    lilisteve
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 48
    Date de naissance : 14/03/1976
    Profession : NO
    Points : 12

    Mariage religieux Empty Mariage religieux

    Message par lilisteve 2010-10-04, 14:38

    Mon ami senegalais veut , afin de faire un enfant, que nous nous unissions religieusement, ce qui n est , ni ma religion, ni trop ma volonté.
    J ai un peu peur, il me dit que c est juste pour que son enfant naisse sans le mettre en porte a faux vis a vis de sa religion a lui, et sans consequence pour moi, ni civil ( car non ne serons pas "vraiment " marié ) ni autre

    Est ce vraiment le cas??? suis je "referencee" qqpart comme marié religieusement ? Est ce que qq peut me renseigner?? peut on alors divorcer religieusement ??

    Je ne suis pas contre l islman, mais profondement athée, et le papa de mon futur enfant croyant, je ne vois pas pourquoi je devrais, heureusement pas me convertir, mais faire les choses selon son rite et sa tradition, et que lui ne comprend pas mon envie d etre neutre et de laisser l enfant choisir sa religion plus tard....

    Merci bcp a vous....
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-05, 06:32

    scratch si vraiment ton chéri tient à se marier en respectant les ppes de la religion il ne peut pas t'épouser alors que tu es enceinte, il doit attendre que tu ai accouché et que 40 jours soit passés (je suis pas sure pour la période exacte)
    Apparament il tient aussi à ce que votre enfant soit de confession musulmane, ça doit être parce que dans l'islam on dit que l'enfant doit prendre la religion de son père (et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles un homme musulman peut épouser une femme non musulmane pourvu qu'elle croit en au moins un des 3 livres, mais qu'une femme musulmane ne peut épouser en aucun cas un non musulman). C'est à lui que revient la responsabilité d'apprendre la religion et ses préceptes à ses enfants, s'il ne le fait pas il devra en rendre compte au jugement dernier.
    j'espere que ça t'aidera à comprendre
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Cubana 2010-10-05, 07:15

    Ce que te dit Lyana est vrai ,le mariage n'est pas valable selon les lois républicaines mais du point de vue de la religion il l'est.Quant au sujet du baptème de l'enfant ,c'est entre toi et son père mais si tu te maries religieusement je ne suis pas sure que tu aies ton mot à dire (je ne veux rien affirmer de définitif là-dessus néanmoins).Si tu étais mariée civilement ou que tu aies cet enfant en union libre(hors mariage religieux j'entends) ,peut-être mais sinon..
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Overdo'z 2010-10-05, 07:16

    si tu le fais pas pour la foi,
    tu peux le simplement le faire par amour, et jouer le jeu (même si l'enfer sera ton dernier Disney Land)
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Weydi 2010-10-05, 10:56

    le problème n'a pas lieu d'etre sachant que le mariage d'un musulman et d'une athée n'est pas reconnu par l'Islam. même si de nos jours on voit les mosquées sceller ce genre de mariage.

    en plus toi en tant que "profondement athée" tu comprendras jamais nos pratiques fondamentale pour un musulman, comme par exemple le fait de transmettre sa religion à ses enfants par exemple.



    Dernière édition par Weydi le 2010-11-24, 13:09, édité 1 fois
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-05, 11:07

    héhé Laughing c joli un bb metis, loy wakh ni????
    je crois qu'elle a deja un polichinelle dans e tirroir non?
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Weydi 2010-10-05, 11:28

    non je pense qu'elle a dit que son "conjoint" veut faire un enfant à condition qu'ils se marient d'abord

    conjoint bobou aussi kène démoul mou dess Rolling Eyes il met en avant la religion pour faire un enfant hors mariage alors que je suppose qu'il est déjà en concubinage avec la personne (ce qui n'est pas permi dans l'Islam)
    lilisteve
    lilisteve
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 48
    Date de naissance : 14/03/1976
    Profession : NO
    Points : 12

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par lilisteve 2010-10-05, 13:12

    Merci à Lyana et Cubana pour vos eclaircissements !
    Je vais tacher d y voir plus clair avec tout ca, mais ne tiens pas a ce que notre enfant soit de confession musulmane avant d en avoir de lui meme decidé, ca me semble donc delicat comme situation...

    Et quant a Weydi, tu vois je ne vois pas le mariage comme un acte de "propriété" ni de l enfant a venir , ni de son conjoint, femme ou homme.
    Je ne compte pas davantage me "barrer" en etant mariée ou non. civilement ou non. Je me barrerais si un jour il n y a plus d amour, ou plus respect de l autre.
    Mariée ou pas.
    La croyance est un sentiment personnel, et je tiens a ce que ca le reste, et non imposé au reste de la famille.
    L amour est intime et non dependant d un bout de papier, religieux ou pas, et en aucun cas une assurance pour une vie commune eternelle, qui se doit plutot d etre gagnée à chaque instant.

    Bien à vous tous !
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-05, 14:05

    C'est bien que tu apprécie les commentaires mais essaie de le faire avec objectivité, Weydi, a peut être parlé un peu vertement mais il n'en demeure pas moins que c'est la verité.
    Par ailleurs tu crois que les musulmans croyants et pratiquants n'ont pas choisi de l'être? ou alors que notre libre arbitre a été anihilé par notre éducation religieuse? Tu vois partout des gens qui ont été baptisés dans une religion mais qui en grandissant décident de ne plus la suivre...
    Parmi les devoirs du musulman il y a le fait d'instruire ses enfants sur la pratique et la connaissance de l'islam. d'ailleurs c'est logique car comment aimer une religion que nous ne connaissons pas? Lorsque ton enfant sera en age de choisir il pourra alors faire un choix éclairé, sur une chose dont il a toutes les cartes en main.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-10-05, 15:37

    lilisteve a écrit:Merci à Lyana et Cubana pour vos eclaircissements !
    Je vais tacher d y voir plus clair avec tout ca, mais ne tiens pas a ce que notre enfant soit de confession musulmane avant d en avoir de lui meme decidé, ca me semble donc delicat comme situation.........
    Bien à vous tous !

    Est ce que tu n'es pas entrain d'imposer toi même ce que tu ne veux pas qu'on impose à ton enfant ? Tu dis ne pas vouloir que ton enfant soit de confession musulmane mais en même temps tu ne veux pas qu'on lui inculque des valeurs religieuse ? scratch Tu le veux athée ? Parce que ne croit que celui à qui on a instruit. Quand il viendra demander : Papa c'est qui Dieu ? Sachant que toi l'athée tu ne pourras pas y répondre, Tu aimerai que son père lui réponde quoi ? humm Tu chercheras quand tu seras grand ? Papa pourquoi tu pries ? Papa, qui a créée maman ? Tu ne veux pas que votre fils ait la vision de son père ? parce que le père n'expliquera son monde à son fils que par rapport à ses valeurs (qui dans ce cas, sur ces questions précises, seront religieuses).
    Ou bien tu veux qu'il soit athée jusqu'à ce qu'il soit grand et décider de lui même. Dans ce cas, tu es en contradiction avec ton texte. J'aimerai juste savoir en fait  respect alors éclaire ma lanterne please.
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Overdo'z 2010-10-05, 15:42

    Diom LERABE a écrit:
    lilisteve a écrit:Merci à Lyana et Cubana pour vos eclaircissements !
    Je vais tacher d y voir plus clair avec tout ca, mais ne tiens pas a ce que notre enfant soit de confession musulmane avant d en avoir de lui meme decidé, ca me semble donc delicat comme situation.........
    Bien à vous tous !

    Est ce que tu n'es pas entrain d'imposer toi même ce que tu ne veux pas qu'on impose à ton enfant ? Tu dis ne pas vouloir que ton enfant soit de confession musulmane mais en même temps tu ne veux pas qu'on lui inculque des valeurs religieuse ? scratch Tu le veux athée ? Parce que ne croit que celui à qui on a instruit. Quand il viendra demander : Papa c'est qui Dieu ? Sachant que toi l'athée tu ne pourras pas y répondre, Tu aimerai que son père lui réponde quoi ? humm Tu chercheras quand tu seras grand ? Papa pourquoi tu pries ? Papa, qui a créée maman ? Tu ne veux pas que votre fils ait la vision de son père ? parce que le père n'expliquera son monde à son fils que par rapport à ses valeurs (qui dans ce cas, sur ces questions précises, seront religieuses).
    Ou bien tu veux qu'il soit athée jusqu'à ce qu'il soit grand et décider de lui même. Dans ce cas, tu es en contradiction avec ton texte. J'aimerai juste savoir en fait  respect alors éclaire ma lanterne please.

    Celle là elle est déjà en contradiction avec la nature, la vie et elle même, elle sait même pas de quoi elle parle !
    ce post n'a aucun sens !
    Si elle aimait son homme et respectait sa religion, elle laisserait son enfant grandir musulman !
    mais à apparemment elle préfère l'amour de Satan plus que son homme de Satan plus que son homme !
    Seul Dieu pour l'éclairer !
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Weydi 2010-10-05, 18:45

    lilisteve a écrit:
    Et quant a Weydi, tu vois je ne vois pas le mariage comme un acte de "propriété" ni de l enfant a venir , ni de son conjoint, femme ou homme.
    Je ne compte pas davantage me "barrer" en etant mariée ou non. civilement ou non. Je me barrerais si un jour il n y a plus d amour, ou plus respect de l autre.
    Mariée ou pas.
    La croyance est un sentiment personnel, et je tiens a ce que ca le reste, et non imposé au reste de la famille.
    L amour est intime et non dependant d un bout de papier, religieux ou pas, et en aucun cas une assurance pour une vie commune eternelle, qui se doit plutot d etre gagnée à chaque instant.

    Bien à vous tous !


    pour les cas que j'ai constaté soit le musulman devient de moins en moins pratiquant, ou alors c'est des clash réguliers à cause de points de vues différents.

    je te le dis juste pour que tu sois avertie, qu'au moins après tu n'ailles pas dire " ouais les africains ci, les musulmans ça"

    par ailleurs, tu dis ne pas vouloir que ton copain impose sa croyance au reste de la famille (toi et ton futur enfant), mais en voulant que ton enfant grandisse sans éducation religieuse tu imposes toi même ton athéisme au reste de la famille....
    c'est comme si je disais que je veux pas imposer à mon enfant de se coltiner l'école dès 6 ans, je prefere attendre qu'il soit en âge de décider s'il veut y aller


    Dernière édition par Weydi le 2010-11-24, 13:11, édité 1 fois
    lilisteve
    lilisteve
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 48
    Date de naissance : 14/03/1976
    Profession : NO
    Points : 12

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par lilisteve 2010-10-05, 22:32

    "Est ce que tu n'es pas entrain d'imposer toi même ce que tu ne veux pas qu'on impose à ton enfant ? Tu dis ne pas vouloir que ton enfant soit de confession musulmane mais en même temps tu ne veux pas qu'on lui inculque des valeurs religieuse ? Tu le veux athée ? Parce que ne croit que celui à qui on a instruit. Quand il viendra demander : Papa c'est qui Dieu ? Sachant que toi l'athée tu ne pourras pas y répondre, Tu aimerai que son père lui réponde quoi ? Tu chercheras quand tu seras grand ? Papa pourquoi tu pries ? Papa, qui a créée maman ? Tu ne veux pas que votre fils ait la vision de son père ? parce que le père n'expliquera son monde à son fils que par rapport à ses valeurs (qui dans ce cas, sur ces questions précises, seront religieuses).
    Ou bien tu veux qu'il soit athée jusqu'à ce qu'il soit grand et décider de lui même. Dans ce cas, tu es en contradiction avec ton texte. J'aimerai juste savoir en fait alors éclaire ma lanterne please. "

    Mon enfant sera sans confession ( donc oui, helas, comme sa mere ), jusqu a ce qu il soit en age de decider.
    Il posera toutes les questions de la terre a son pere qui le renseignera autant qu il voudra sur la religion musulmane.
    il m en posera sur l origine de mon atheisme et je lui repondrais.
    Il m en posera sur le boudhisme et le judaisme et je lui acheterai des livres pour qu il se renseigne

    ALORS
    Et alors seulement il choisira la voie dans laquelle il se sent en paix avec lui meme....

    "Si elle aimait son homme et respectait sa religion, elle laisserait son enfant grandir musulman !"

    Si il m aimait il respecterait aussi mon atheisme....le respect vaut juste dans les 2 sens....

    Et merci Weydi, je sais que tu veux juste m avertir, comme tout le monde, vous ne savez juste pas toute la situation pour pouvoir ou me juger ou vous emporter.

    Bien à vous.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-10-06, 03:26

    lilisteve a écrit:[....]
    Mon enfant sera sans confession ( donc oui, hélas, comme sa mere ), jusqu a ce qu'il soit en âge de décider.


    Donc tu signe déjà que tu as plus de droits sur TON enfant que son père; parce que en gros, ça veut dire MON fils seras ce que j'aurai (pas nous mais je) décidé qu'il soit.

    Il posera toutes les questions de la terre a son pere qui le renseignera autant qu il voudra sur la religion musulmane.
    il m en posera sur l origine de mon atheisme et je lui repondrais.
    Il m en posera sur le boudhisme et le judaisme et je lui acheterai des livres pour qu il se renseigne

    Je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir. La religion ce n'est pas juste une idéologie, il y a également de la pratique. Si je suis ta logique, si à 7 ou 10 ans, ton enfant voit son père prier, et qu'il se met délibérément à coté de son père pour prier avec lui, tu l'interdiras de prier à coté de son père ? même si son père ne le lui a pas demandé ?
    Et quel est le père musulman qui acceptera que son enfant mange le porc à la maison et à l'école ? Mais le problème c'est que tu n'es pas prêtes à faire des concessions dans ce domaine.
    ALORS
    Et alors seulement il choisira la voie dans laquelle il se sent en paix avec lui même....
    Bien à vous.

    C'est qui qui décidera de l'âge à laquelle l'enfant pourra choisir ? Parce qu'un enfant de 4 ans peut déjà faire un choix. Alors qui décidera de l'âge auquel l'enfant pourra choisir ? La mère ?

    Ce que je voulais faire au départ, c'était de t'amener à réfléchir de manière logique afin tu arrives, par toi même, à la conclusion de Weydi : Vous allez droit au Mur ; c'est également mon avis. Mais ce n'est pas ce que tu es venu recueillir.
    Mais il faudra rester logique jusqu'à la fin : ne pas en vouloir aux Imams si ils refusent de sceller cette union parce qu'elle n'arrange pas leur communauté. Pour toutes ces raisons, cette union est interdite en Islam.
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-06, 05:16

    Je crois que la jeune femme aimerait qu'on lui dise que non elle n'est pas tenue de faire de mariage religieux pour avoir un enfant avec un musulman. et qu'elle pourra aussi éviter de lui apprendre la pratique de l'islam.
    A mon sens étant donné que tu n'es ni juive ni chrétienne, la question ne se pose plus, aucun imam n'a le droit de sceller cette union religieuse.
    Maintenant en ce qui concerne la confession religieuse de ton fils, comme les autres l'ont dit tu choisi arbitrairement pour lui et pourtant tu refuse ce droit à son père.
    Je refuse d'entrer dans ce débat idéologique avec toi parce que c'est carrément un dialogue de sourds
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Overdo'z 2010-10-06, 07:08

    C'est comme un GPS qui t'indique le chemin pour aller à Pikine sur une carte de la France.
    Ce post ne mene nulle part !
    fais pas d'enfant sakh, c mieux pour le Sénégal,
    On veut pas d'un Deuxieme Karim
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Weydi 2010-10-06, 08:38

    lilisteve a écrit:
    Et merci Weydi, je sais que tu veux juste m avertir, comme tout le monde, vous ne savez juste pas toute la situation pour pouvoir ou me juger ou vous emporter.

    Bien à vous.

    ha non non je me suis pas du tout emportée, j'ai juste voulu te dire la situation telle que je la sens.
    tu sais si un mec musulman etait venu dire "ouais, je suis avec une fille athée et ça pose problème niveau mariage et education je lui aurais tenu le même discours.

    Ben oui on ne connait pas toute la situation, tu nous as donné les infos que tu voulais et on a répondu sur ce que tu nous as donné tu vas pas nous reprocher ça

    Pourtant chacun de tes écrits confirme ce que je disais : tu parles déjà de la manière dont tu vas éduquer TON enfant, en lui parlant du boudhisme, de l'athéisme etc... tu as déjà ton idée toute faite dessus et tu veux pas qu'on te dise que risque pas de clasher avec un musulman qui voudra éduquer SON enfant selon sa religion à lui.



    Dernière édition par Weydi le 2010-11-24, 13:13, édité 2 fois
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-10-06, 09:16

    En tout cas il y a une chose qui me dépasse : Comment éduquer un enfant dans l'athéisme et dire par la suite : Il pourra décider librement ? Comment quelqu'un qui ne croit pas en Dieu peut-il, une fois grand, chercher Dieu ? ça me dépasse vraiment scratch .
    Autant donner de suite la sentence : je veux un enfant athée un point c'est tout! Parce qu'il n'y a qu'un croyant pour choisir une religion.
    Voyez l'ampleur de la chose : Un homme qui ne CROIT pas à la mort, peut il décider de mourir ? hum
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Weydi 2010-10-06, 09:24

    ça peut arriver qu'un enfant elevé en athée se convertisse une fois grand mais ça arrive une fois sur 1000000 ! c'est tellement rare que quand on veut etre honnete avec soi même mieux vaut admettre qu'on prefererai que son enfant soit athée comme soi même.
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-06, 09:47

    Admettons qu'il naisse et grandisse athée qu'est ce qui va le pousser ou l'aider à choisir l'islam? Perso si je n'avais pas été musulmane et que je ne savais de l'islam que ce que j'en entend tous les jours c'est pas la première religion vers laquelle j'irais! Alors dis moi comment aider ton fils à choisir
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Julie. 2010-10-06, 10:15

    mes enfants sont athées .. leur père est quelqu'un de profondément anti religion et ils ont grandi dans cet environnement d'athéisme. Je pense que seul si vraiment Allah leur ouvre le coeur (ce que j'espère et les appellent à lui) ,,, malheureusement ils seront athées pour toujours et ils n'ont même pas une petite part de foi en quelque chose,,,, absolument rien du tout ...
    et au nom de la liberté de croire ou ne pas croire,

    ils sont très dur et très ancrés dans leur athéisme .. je n'ai qu'un mince espoir pour eux ..


    alors si je peux me permettre .. même si toi tu es athée leur papa lui (dans le cas où cette union se fait) est croyant .. alors laisse à ton futur enfant une chance de croire, qu'il puisse recevoir une éducation religieuse musulmane, ainsi il pourra vraiment choisir plus tard si il croit ou il ne croit pas...

    il vaut mieux recevoir une éducation religieuse et dire / je crois ou je ne crois pas car au nom de la sois disante liberté une personne athée impose son athéisme et fait exactement la même chose contre laquelle il résiste ...
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Overdo'z 2010-10-06, 15:30

    Que Dieu ai pitié de leurs âmes !


    Dernière édition par Manixman le 2010-10-07, 05:27, édité 1 fois
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Julie. 2010-10-07, 01:02

    Mariage religieux 623a7010
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-10-07, 01:25

    Weydi a écrit: ça peut arriver qu'un enfant elevé en athée se convertisse une fois grand mais ça arrive une fois sur 1000000 ! c'est tellement rare que quand on veut etre honnete avec soi même mieux vaut admettre qu'on prefererai que son enfant soit athée comme soi même.
    Effectivement, mais il faut distinguer qu'il y a ceux qui décident d'aller vers lui et qui le cherchent, et ceux à qui Il décide de montrer le chemin de par sa miséricorde; ces derniers là sont choisis par Lui et Il fait ce qu'il veut.
    Mais si nous nous basons sur ce que nous sommes capables de chercher, il est évident que seul celui qui a la certitude de l'existence de l'objet de sa recherche peut chercher. Mais Dieu trouve tout le monde et Il guide qui Il veut, ceux qui viennent vers Lui et ceux qu'Il choisit. Tu comprends ce que je veux dire Debbo Jontaado ?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Cubana 2010-10-07, 03:22

    Il y a des enfants qui demandent par eux-mêmes ,lorsqu'ils n'ont pas reçu d'éducation religieuse.En France ,on "impose" plus ,comme c'était le cas auparavant ,une éducation religieuse à un enfant.Je connais des adultes qui n'ont pas reçu d'éducation religieuse et qui le regrettent ,d'autres pas.Si cet enfant voit le jour ,je pense qu'il se tournera de lui-même vers le modèle paternel (c'est mon avis).Lorsque la mort approche Diom ,beaucoup de gens qui disent ne pas croire ,se tournent vers qui ,vers Dieu.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Yeri Maayo 2010-10-07, 05:34

    je pense qu'elle devrait d'abord lui laisser le bénéfice du doute c'est à dire d'abord lui apprendre la religion ensuite lui laisser le choix de voir s'il va opter pour cela ou pour devenir athée ce n'est pas compliqué
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-10-07, 06:09

    Cubana a écrit:.... Lorsque la mort approche Diom ,beaucoup de gens qui disent ne pas croire ,se tournent vers qui ,vers Dieu.
    Eh oui C'est à l'approche de la mort, que l'œil guérit de sa myopie.
    L'humain peut étouffer la vérité, mais cette dernière est la seule à s'éterniser.
    C'est comme un Lutteur qui te laisse faire ton show avant le combat mais a la certitude qu'il te terrassera. La mort .... voilà la seule certitude autour de laquelle humains, animaux, croyants, athées s'accordent.

    Yéri Maayo a écrit:je pense qu'elle devrait d'abord lui laisser le bénéfice du doute c'est à dire d'abord lui apprendre la religion ensuite lui laisser le choix de voir s'il va opter pour cela ou pour devenir athée ce n'est pas compliqué

    Non, elle veut la perte du doute. Lilisteve alors Bénéfice ou Perte ? On ne pourrait pas lui reprocher de ne pas lutter contre le système capitaliste celle là Ben Voilà : Pas de benefice; Perte pour tout le monde
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Ladybug 2010-10-07, 06:26

    lilsteve n'est pas venue ici pour entendre la verité, elle voulait je pense qu'on la conforte dans sa pensée. tu devrai essayer un forum comme senegalaisement.com; il y a plus de personnes "en couples mixtes " qui pouront te dire ce que tu veux entendre... yen a pour qui ça clash mais c'est jamais à cause de la religion façon  respect
    salimoucha
    salimoucha
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 16
    Age : 35
    Date de naissance : 06/06/1988
    Profession : chut
    Points : 45

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par salimoucha 2010-11-18, 14:23

    salut,
    c'est clair que c'est chaud un croyant l'autre athee, si ton enfant devient athee ton mari risque de t'en vouloir par la suite
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Cubana 2010-11-19, 03:54

    je ne suis pas d'accord ,ce n'est pas le reflet de la réalité.Il y a des gens qui confondent athéisme et laïcité ,ce qui n'est pas la même chose.Je suis d'accord avec ce qu'avance Lyana lorsqu'elle dit "y'en a pour qui ça clashe mais jamais (ou rarement plutôt)à cause de la religion ",le vrai problème vient de ceux qui n'ont rien compris ,qu'ils soient athées ,agnostiques ,ou autre ,le vrai problème est l'intolérance Ben Voilà
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Diom LERABE 2010-11-19, 04:15

    Cubana a écrit:Le vrai problème est l'intolérance Ben Voilà
    Ce n'est pas le propre du couple, mais c'est le problème de toute l'humanité. Je changerai peut être d'avis si vous me citez un problème qui ne résulte pas d'un défaut de tolérance mess Même dans le cas de ce sujet, il y'en a un qui ne tolère pas les pratiques de l'autre.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Cubana 2010-11-19, 04:56

    C'est vrai ,tu as raison Diom à propos de l'intolérance.
    Il est nécessaire d'avoir de "grandes oreilles" ,un esprit d'ouverture ,un questionnement ,une réflexion sur soi et malgré cela...Chaque individu se construit en fonction des valeurs qui lui sont inculquées (où qu'il soit) ,ensuite chacun a sa route ,son chemin personnel et sa capacité d'ouverture.Tout accepter en bloc ,aveuglément n'est pas une solution ou une preuve de quoi que ce soit ,il vaut mieux se poser les bonnes questions avant d'aller droit dans le mur.Elle aurait probablement le même type de réaction si elle devait fonder une famille avec un catholique pratiquant ,traditionnaliste (y'en a) même si je doute fort que ce type d'union puisse exister...la famille n'accepterait peut-être pas ou avec de grandes réticences. Ben Voilà

    Contenu sponsorisé


    Mariage religieux Empty Re: Mariage religieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 20:52