senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Saabajoe
Cola
Abssiss BABISTO
Ladybug
Akissi Sukali
9 participants

    [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2010-12-28, 08:40

    bon insomnie obliz je me suis remise à écrire!
    si vous trouvez ca nul zarrête, sinon ze contini con

    Conseils avisés PARTIE 1



    Lorsque Mya atteignit la porte de son appartement elle fut partagée entre le soulagement et la crainte. Elle tenta d’insérer la clef dans la serrure, mais la manqua à deux reprises. Les effets de l’alcool ne s’étaient pas encore complètement dissipés pensa-t-elle.
    Elle n’aurait pas du boire autant, elle aurait du se contrôler, mais une fois de plus elle s’était laissée dépassée par la situation, résultat elle était complètement ivre. Lorsqu’elle réussit enfin à ouvrir la porte d’entrée, elle pria intérieurement que Karim soit déjà couché et qu’il ne la trouve pas dans cet état.

    Elle retira lentement ses talons pour faire le moins de bruit possible. Il faisait sombre, le salon semblait désert même si elle n’y voyait pas grand-chose, elle referma doucement la porte et se dirigea d’un pas mal assuré vers sa chambre. Alors qu’elle tentait de traverser le salon sans rien casser la lumière s’alluma.

    Elle sursauta. Il n’était pas couché, Karim était là assis face à elle et ses yeux lui lançaient des éclairs. Elle essaya de prendre de l’assurance, car un rapport de force allait s’engager bientôt, elle avait trop bu certes mais ce n’était pas la fin du monde.

    - D’où est-ce-que tu sors ? demanda-t-il
    - Tu le sais très bien
    - Tu te rends compte de l’heure qu’il est, il est plus de 3heures du matin, regardes dans quel état tu es, comment tu es habillée…
    - Stop ! Il est trois heures du matin, ce n’est pas la peine d’ameuter tout le voisinage, si tu n’as pas sommeil, moi si alors je vais me coucher et on en reparle demain.

    Elle s’avança un peu plus vers le couloir qui donnait sur les chambres mais Karim se leva et lui saisit violemment le bras

    - Restes ici nous n’avons pas encore fini
    - Lâche-moi ! cria-t-elle
    - Tu empestes l’alcool, tu es saoule !
    - Non j’ai juste bu un petit verre c’est tout
    - Tu es pathétique
    - Mais non, je ne suis pas saoule regarde, j’arrive à toucher mon nez avec mon index dit-elle en joignant le geste à la parole, mais au lieu du nez c’est son œil qu’elle toucha ! Merde pensa-t-elle.

    Il la dévisagea un instant, comme s’il la voyait pour la première fois, puis il se dirigea vers sa chambre. Elle fit de même, lorsqu’elle se retrouva dans son lit, elle remercia le ciel d’avoir pensé à faire chambre à part avec lui car elle n’aurait pas supporté de dormir avec lui en sachant ce qu’il devait penser d’elle à présent…


    Mya sentit le soleil l’agresser à travers la vitre, pourtant elle était sure d’avoir tiré les rideaux hier soir. Elle ouvrit un œil, puis l’autre, Il était là au pied de son lit à la regarder comme si elle était un phénomène de foire, elle détestait quand il faisait ça. Elle avait un mal de tête affreux, surement du au trop plein d’alcool de la veille. Elle n’était pas d’humeur à supporter une scène de ménage.

    - Laisse-moi dormir Karim pour l’amour du ciel
    - J’attends des explications ! Où étais-tu hier soir ? Et comment t’es tu retrouvée ivre morte…
    - Tu oses me demander ou est-ce que j’étais ? d’après toi j’étais où ? Hein Karim ?
    - C’est moi qui pose les questions ici et tu réponds
    - Ok ! Tu veux savoir où j’étais ? Hier c’était mon premier vernissage à la galerie, la première fois que j’exposais mon travail en dehors de la maison. C’était un évènement très important dans ma carrière, et TU n’étais pas là ! Hier matin encore je t’ai demandé si tu allais venir tu m’as dis oui en pianotant sur ton ordinateur, je suis sure que tu n’as même pas entendu la question tellement tu étais absorbé par ton travail, et je me suis retrouvée la bas, à la galerie au milieu d’inconnus qui me félicitaient et m’encourageait alors que ma propre famille manquait à l’appel
    - Ndèye n’était pas …
    - Non, mais elle au moins elle m’a appelé pour me dire qu’elle ne pourrait pas être là ! Alors oui, j’ai bu un verre puis un autre, oui je me suis saoulée pour oublier combien je me sentais seule et conne au milieu de tous ces gens et combien MON travail comptait si peu à tes yeux.
    - Arrêtes Mya, tu dramatises là, il y en aura d’autres des vernissages et je…
    - Comment ne pas dramatiser Karim, est-ce que tu t’écoutes quand tu parles ? J’ai l’impression que pour toi ce n’est qu’une petite fête d’anniversaire qu’on organise comme ça en claquant des doigts !
    - Ecoutes, j’ai beaucoup de pression au boulot actuellement…
    - Bon stop, c’est bon tu m’as gavée là, laisses moi seule s’il te plaît, retourne à tes dossiers…
    - Mya…
    - Laisse moi seule je t’en supplie !

    Il la regarda un moment puis sortit, lorsqu’il referma la porte, elle éclata en sanglots. Lorsqu’elle se décida enfin à se lever, il était plus de 14heures ! Elle prit une douche rapide, enfila un jean et un t-shirt, en se jurant de ne plus jamais boire autant !

    Elle sortit de sa chambre, priant intérieurement que Karim soit au boulot comme à son habitude, mais non il était encore là assis, comme s’il l’attendait. Elle n’avait qu’une envie retourner sous la couette, elle savait qu’il était tellement têtu qu’il ne lâcherait pas le morceau avant qu’ils n’aient eu cette conversation.

    - Ou vas-tu ? demanda-t-il
    - Je sors
    - Est-ce qu’on peut se parler, en adultes responsables cinq minutes ?
    - Je ne sais pourquoi mais je sens que ça va être super gonflant ! répondit-elle
    - Mya, mets y un peu de bonne volonté, s’il te plaît assieds-toi ! dit-il d’un ton sans appel.
    Elle détestait lorsqu’il employait ce ton avec elle, elle avait l’impression de revenir une adolescente se faisant gronder dans le bureau du proviseur …
    - Tout d’abord je m’excuse d’avoir raté ton vernissage, j’ai été pris par une affaire très importante au bureau
    - Plus importante que moi, ta femme…
    - Laisse moi finir s’il te plaît, tu peux te permettre de critiquer, toi tu n’as jamais travaillé dans une entreprise à ce niveau de responsabilité, avoir toute une équipe à gérer, devoir rendre des comptes à un Conseil d’administration…
    - En gros, moi je glande toute la journée et mon boulot c’est de la merde
    - Mya arrêtes ça tout de suite, tu sais que ca m’énerve au plus haut point, ne déformes pas mes propos
    - Tu n’as pas le monopôle de l’énervement chéri, je suis énervée aussi, tellement énervée d’ailleurs que je me casse. Dit-elle en se levant !
    - Mya rassies toi tout de suite nous n’avons pas fini
    - Moi j’en ai fini en tout cas, si tu veux rester discuter avec les murs, libre à toi, moi je me barre.
    Joignant le geste à la parole, elle se leva attrapa son sac et se dirigea vers la porte
    - Mya, si tu passes cette porte…
    - Ne me menaces pas bébé dit-elle en souriant, tu sais qu’à ce jeu là c’est moi la plus forte.

    Elle sortit, laissant Karim seul au milieu du salon. Elle avait raison, pensa-t-il, ce n’était pas la meilleure façon de lui faire peur, elle n’avait d’ailleurs peur de rien, c’était d’ailleurs ce qui l’avait attiré chez elle la première fois qu’il l’avait vue ! Il était alors étudiant en dernière année, il allait assister à une assemblée générale des étudiants en vue de voter pour ou contre un blocus de la fac. Il y était allé avec la ferme intention de voter contre. Il était déjà installé sur un des strapontins de l’amphithéâtre lorsqu’elle fit son entrée. Il l’a tout de suite remarqué par sa tenue vestimentaire, elle lui expliqua par la suite que c’était ce qu’elle appelait le style rebelle chic, « pas politiquement correct, mais pas clodo quand même » c’était la phrase exacte qu’elle avait dite ! Il sourit à ce souvenir !

    Elle portait un baggy troué, un petit haut cintré laissant entrevoir une poitrine voluptueuse et une veste. Elle avait pris la parole et avait captivé son auditoire, surtout lui, elle avait un tel charisme. Même après son speech, il n’arrêtait pas de la regarder. Pour être sur de la revoir, il s’était même inscrit pour participer à une manifestation devant avoir lieu le lendemain dans une ville voisine. Il s’était arrangé pour être assis à côté d’elle durant le trajet, ils avaient sympathisé.
    Elle faisait une licence en Art, elle était non seulement belle, mais pleine d’esprit, et drôle capable de citer Coluche et Gandhi dans une même phrase. Quand enfin, il avait eu le courage de lui demander de sortir avec lui, elle lui avait sorti cette phrase improbable qu’il n’oublierait jamais : « Ecoutes mec, je suis pas un concept, je suis juste une fille un peu barge, qui cherche sa voix, j’ai l’air forte, grande gueule, mais à l’intérieur je suis une loque, j’ai besoin de beaucoup d’attention, donc si tu cherches juste une aventure tu peux passer ton chemin et on restes potes, but if you want more, let’s get more ! »

    Let’s get more… Ces mots résonnaient encore dans sa tête. Il était fou amoureux d’elle, il n’avait jamais ressenti ça, il l’avait su que c’était elle, elle était loin d’être parfaite, elle avait même une liste innombrables de défauts mais un seul de ses sourires lui faisait oublier tout cela. Même si en ce moment il en voyait très peu…

    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Ladybug 2010-12-28, 08:45

    p1
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Abssiss BABISTO 2010-12-28, 08:45

    C'est nul chérie, tu peux arrêter héhé !
    Cola
    Cola
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1066
    Age : 43
    Date de naissance : 17/04/1981
    Profession : wendellou
    Points : 2448

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Cola 2010-12-28, 08:57

    Bravo
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Saabajoe 2010-12-28, 09:00

    Nice job Akissi~ p1
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-01, 17:19

    Contente que ca vous plaise rétaane

    CONSEILS AVISES PARTIE 2

    Mya avait garé sa voiture sur la corniche, face à la mer, c’est là qu’elle se sentait le mieux. Elle ouvrit sa boîte à gant, le paquet de cigarettes qu’elle y avait laissé depuis quelques mois lui faisait de l’œil. Elle avait promis à Karim d’arrêter, elle faisait tellement d’efforts pour lui plaire, tous ces dîners d’affaires avec ses collègues ennuyants, ces soirées mondaines, où il la trainait, toutes ces robes de soirée qu’elle détestait porter.
    Elle détestait les entendre discuter de leurs dossiers, ces soirées étaient une véritable torture. Elle faisait des efforts, et avait l’impression d’être la seule. Tout ce qu’elle voulait c’était un peu d’attention, un peu de considération, ne plus avoir à mendier pour passer un moment avec lui.
    « Et puis Fuck ! » dit-elle tout haut, elle alluma une cigarette, puis une autre, puis encore une autre. Elle se sentait bien, libre, comme à chaque fois qu’elle transgressait une règle, ou qu’elle rompait une promesse.
    Elle passa voir sa grande sœur, et resta discuter avec elle avant de rentrer assez tard.
    Lorsqu’elle arriva chez elle, elle n’avait qu’une envie dormir, Karim n’avait pas fait signe de vie de tout l’après-midi, il était surement occupé avec l’un de ses nombreux dossiers.
    A première vue le salon était désert, elle chercha à tâtons l’interrupteur, mais la lumière s’alluma avant qu’elle ne l’ait trouvé. « Oh non pensa-t-elle ! Pas ce soir »
    - Tu as passé un bon après-midi demanda Karim, en se mettant face à elle.
    - Excellent et toi ?
    - Arrêtes de jouer avec mes nerfs Mya, ma patience a des limites, il est presque minuit, où étais tu ?
    - Je suis allée prendre l’air, et ensuite je suis allée chez Ndèye ! Tu veux l’appeler pour vérifier ?
    - Je le ferais dès demain matin…
    - Oh s’il te plaît arrêtes de faire le gamin
    - Moi, gamin, c’est moi que tu traites de gamin ? je ne suis pas ton pote Mya, je suis ton mari, tu me dois du respect. Tu crois que tu es dans un moulin ici ? tu rentres tu sors comme tu veux. On n’est pas colocataires Mya, on est MARIES, tu ne peux pas te lever comme ca, te barrer sans penser à ce qui se passe dans cette maison, tu ne sais pas si j’ai mangé ou pas, si je vais bien ou pas, tu es censée être la maitresse de cette maison…
    - Je n’arrête pas de faire des efforts, d’essayer d’être à la hauteur mais tu n’es jamais satisfait, j’en ai marre ! Parce que je ne me suis pas souciée de ce que monsieur allait manger aujourd’hui je ne suis pas une maitresse de maison ? Tu oublies les quatre dernières années où je t’ai fait à manger, organisé tous tes foutus dîner à la con.
    - C’est avec ces foutus dîner à la con, comme tu dis que je paye les factures, ce n’est pas avec ton soit disant travail à deux balles, qu’on va les payer, et puis attends c’est quoi cette odeur ?? Tu t’es remise à fumer…
    C’était bien ce qu’elle pensait, il n’avait aucune considération pour ce qu’elle faisait, il ne la comprenait pas. Il ne comprendrait surement jamais. Elle avait mal, mais ne voulait pas le lui montrer. Elle tourna les talons et se dirigea vers sa chambre.
    - Mya, reste là cria-t-il
    - Ecoutes moi Karim, écoutes moi bien, je fais actuellement un effort surhumain pour ne pas sortir de mes gonds, alors laisse moi aller me reposer avant que je ne dise ou ne fasse quelque chose qu’on pourrait tous les deux regretter.

    Elle allait partir puis elle rajouta « Et oui, je me suis remise à fumer et j’espère que tu te feras à cette idée. »

    Elle tourna les talons et se réfugia dans sa chambre pour pleurer.

    Il devait être plus de dix heures lorsqu’elle rouvrit les yeux ! Avec son boulot à deux balles elle pouvait se le permettre pensa-t-elle amèrement. Elle se sentait soulagée, Karim serait au boulot toute la journée. Elle se leva et senti quelque chose tomber.
    Elle alla voir, c’était une robe du soir noire, avec un décolleté bien plongeant comme elle les détestait. Il y avait un mot collé dessus qui disait « dîner à la con ce soir à 20heures, mets-la, sois belle et tais-toi »
    Elle sentait la colère monter en elle, oh non !elle n’irait pas à ce dîner, elle prit son portable et lui envoya un texto pour le lui faire savoir.

    Karim était attablé au restaurant avec son meilleur ami Bilal, avec qui il déjeunait presque tous les jours. Ils étaient en pleine discussion quand le téléphone de Bilal vibra, il y jeta un coup d’œil et se mit à sourire

    - Bonne nouvelle demanda Karim ?
    - Ah c’est juste une des mes petites qui me remercie pour la fabuleuse nuit que je lui ai fait passer.
    - Mec, tu ne changes pas toi, le don juan de ces dames !
    - Je n’ai pas encore trouvé la bonne, si j’avais une « Bombasse » comme la tienne à la maison, je serais sage
    - Primo, ne parle pas de ma femme comme ça devant ou derrière moi, deuxio ce n’est pas rose tous les jours mec
    - Cool man, ce n’était pas pour la dénigrer bien au contraire.
    - Non mais je n’aime pas ça, je…

    Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone, c’était Mya qui lui avait envoyé un texto, surement pour s’excuser de son attitude. Lorsqu’il ouvrit le message son sourire s’évanouit aussitôt.
    - Qu’est-ce qui se passe ? Rien de grave j’espère ?
    - Non c’est juste Mya, on a du mal à communiquer ces temps ci, c’est comme qui dirait tendu entre nous !
    - Tendu ? elle te dit quoi dans le message
    - Tu sais, j’ai ce dîner ce soir avec un de mes plus gros client, et je lui ai laissé un mot pour lui dire qu’on était de sortie ce soir, et elle me répond qu’elle ne viendra pas à « mon putain de dîner à la con »
    - Ouh ! c’est plus que tendu là, c’est carrément la guerre froide, qu’est-ce qui se passe ?
    - Des bêtises, tout ça parce que je ne suis pas allée au vernissage de son exposition
    - Tu n’y es pas allé ?!Non mec tu déconnes, même moi j’y étais.
    - Putain, ne commences pas toi aussi, j’avais une affaire urgente à régler au boulot et Je n’ai pas pu y être, ca m’est complètement sorti de la tête, du coup, madame est rentrée ivre morte à la maison
    Bilal éclata de rire !
    - C’est une blague, elle n’a pas fait ça !
    - Je te dis que si, j’avais envie de l’étriper
    - Je te l’avais dit, quand tu me l’as présenté, je t’avais dit qu’elle était spéciale !!
    - Spéciale ou pas, ces temps-ci j’ai l’impression qu’on ne parle pas la même langue
    - Dis-moi ça fait combien de temps que vous n’avez pas, tu vois ce que je veux dire
    - Je ne vois pas le rapport et surtout ça ne te regardes pas
    - Ecoutes, ça fait plus de 10 ans qu’on est potes, tu peux te confier à moi, je te demandais ça parce que c’est peut-être sa façon à elle de te faire comprendre qu’elle est en manque, les femmes sont bizarre tu sais
    - C’est vrai que ça fait quand même longtemps, mais on était très occupés tous les deux, et le fait qu’on fasse chambre à part n’arrange rien…
    - Encore une connerie que je n’ai jamais comprise, c’est quoi cette histoire de faire chambre à part
    - C’était son idée au départ, je ne pouvais rien lui refuser à l’époque et ça m’arrangeait bien, parce que si dans les autres pièces de l’appartement, elle fait des efforts gigantesques pour tout laisser ranger, elle fout un bordel sans nom dans sa chambre et je ne supporte pas le désordre
    - Toujours aussi maniaque
    - Et fier de l’être, bref qu’elle le veuille ou pas, elle ira à ce foutu dîner.
    - Calmes toi, essaie de la caresser dans le sens du poil, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre c’est connu.
    - Je l’ai trop caressée dans le sens du poil, il est temps d’employer les grands moyens…

    Lorsque Karim rentra chez lui, il s’attendait à trouver sa femme prête à partir. Lorsqu’il la vit en sueur pédaler sur le vélo d’appartement, son sang ne fit qu’un tour. Il fallait qu’il se calme avant de perdre son sang froid. Il inspira un grand coup :

    - Tu n’es pas encore prête bébé ? dit-il
    - Tu ne sais pas lire ou quoi ? je t’ai envoyé un texto disant que je n’y allais pas, tu trouveras bien une excuse…
    Karim commençait sérieusement à perdre patience, il se dirigea vers le vélo et la fit descendre violemment.
    - Ecoutes moi bien petite peste, tu vas mettre cette putain de robe et venir à ce putain de dîner où je te jure que je ne réponds plus de moi.
    - Karim, tu me fais mal se plaignit Mya
    - Et je risque de te faire encore plus mal, tu viendras à ce dîner, même si je dois t’y traîner par les cheveux ! « tu as un quart d’heure pour te préparer» cria-t-il alors qu’elle se dirigeait vers sa chambre.

    Mya savait qu’elle n’avait pas le choix, elle alla prendre une douche, mis cette robe immonde, se maquilla et se coiffa. Il allait lui payer ça cher pensa-t-elle en enfilant ses talons. Elle sortit de sa chambre à contre cœur. Il s’était changé lui aussi, mis un costume une cravate, il était vraiment mignon, il avait mis ce parfum qu’elle adorait, l’odeur de ce parfum, la mettait dans un état d’excitation indescriptible, mais ce soir ce n’était pas le bon soir.

    - Tu es magnifiques chérie dit-il en la voyant
    - Tes compliments tu te les gardes ! rétorquas-t-elle sèchement
    - Je sens qu’on va passer une bonne soirée dit-il ironiquement…
    Un silence lourd s’était installé dans la voiture. Mya ne décolérait pas et n’avait pas desserré la mâchoire depuis qu’ils avaient quitté la maison. Karim posa sa main sur la cuisse de sa femme :

    - Bébé, et si on faisait une trêve juste pour ce soir, essayons de passer une bonne soirée…
    - Enlève ta main de ma cuisse.rétorqua-t-elle sèchement.

    Karim soupira et s’exécuta. Lorsqu’ils arrivèrent au restaurant, Mr Ndiaye, le client de Karim était déjà là. Mya s’attendait à rencontrer un vieil homme bedonnant, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle s’aperçut que c’était en fait un jeune homme beau et élégant.

    - Votre épouse n’est pas là ? s’enquit Karim
    - Non, hélas, nous nous séparons.
    - Oh ! j’en suis navré

    La soirée promettait d’être intéressante se dit Mya. Elle avait déjà une idée de comment elle allait faire regretter à Karim, son geste de tout à l’heure.

    - Je vous présente ma femme Mya dit Karim
    - Enchanté Madame, Monsieur Seck à vraiment de la chance de vous avoir, vous êtes sublime.
    - Merci, je vous trouve également très élégant dit-elle avec son sourire le plus aguicheur.

    Karim n’aimait pas cela, pas du tout. A quoi jouait-elle ? se demanda-t-il. Ils s’installèrent et commencèrent à dîner. Mya n’accordait aucune attention à Karim, elle n’avait d’yeux que pour son client. Du moins c’est ce qu’elle voulait lui faire croire, et ça avait l’air de bien fonctionner, à voir les regards qu’il lui lançait, si les yeux pouvaient tuer, elle serait déjà six pieds sous terre. Elle jubilait intérieurement. Mais le problème de Mya c’est qu’elle ne savait pas s’arrêter, elle flirtait ouvertement avec Mr Ndiaye qui semblait désarçonné. C’était la première fois qu’elle s’amusait autant à l’un de ces dîners.

    - C’est une chevalière que vous avez là Mr Ndiaye, minauda-t-elle, puis-je la voir de plus près dit-elle en lui prenant la main. Hum vous avez les mains si douces comment faites-vous ?

    Le téléphone de Mr Ndiaye sonna, il s’excusa et s’éclipsa pour répondre

    - Je ne sais pas à quoi tu joues Mya, mais tu arrêtes ça tout de suite !
    - J’essaie juste de me distraire un peu
    Monsieur Ndiaye revint, empêchant par la même occasion Karim de la sermonner
    - Désolé mais je dois vous quitter, une urgence. Mr Seck, merci pour ce dîner, envoyez moi le contrat demain, nous finaliserons le tout plus tard.
    - Très bien, je suis content que le dîner vous ait plu.
    - Je vous laisse, profiter de la fin du repas, vous avez une femme exquise prenez en grand soin
    - J’essaierais
    - Madame, ce fut un plaisir !
    - Le plaisir était partagé répondit-elle en lui faisant un clin d’œil.

    Une fois Mr Ndiaye parti, ils s’en allèrent aussi. L’ambiance dans la voiture était des plus glaciales. Mya savait qu’elle était allée trop loin ce soir, Karim était très en colère, les sourcils froncés, la mâchoire crispée, il n’avait pas dit un seul mot. La fin de soirée promettait d’être houleuse ! Une fois arrivée chez eux, Mya voulut battre en retraite dans sa chambre mais Karim l’attrapa avant :

    - Pas si vite, tu vas m’expliquer ce qui s’est passé ce soir
    - Il n’ya rien à expliquer Karim, j’essayais juste de détendre l’atmosphère
    - Tu te fous de moi c’est ça Mya ? cria-t-il en la secouant

    Mya commença à prendre peur, c’était la première fois qu’elle le voyait dans cet état, il semblait être sur le point de l’étriper, elle était allée trop loin. Il fallait qu’elle fasse diversion, il était trop près pour qu’elle puisse s’échapper, elle était coincée entre la table à manger et lui. Sans réfléchir, elle l’embrassa. Un baiser passionné, Karim fut pris de cours.
    Pourquoi l’embrassait-elle maintenant au milieu d’une dispute, se demanda-t-il. Cela était loin de lui déplaire, bien au contraire. Cette femme allait le rendre dingue. Il répondit à son baiser, toute la colère et la frustration qu’ils avaient accumulés s’était transformé en un désir puissant. Mya ne se contrôlait plus, elle lui arracha sa chemise, elle n’avait jamais eu autant envie de lui, elle voulait être sienne, ici et maintenant…

    - On devrait faire ça plus souvent dit Karim
    - Je suis d’accord dit-elle en lui caressant le torse, on n’avait jamais essayé la table à manger
    - Pas mal, pas mal

    Mya se releva et se mit sur un coude pour évaluer les dégâts. On aurait dit qu’une tornade était passée par là. De la table à manger ils étaient passés au salon sans faire attention à ce qu’ils faisaient tomber sur leur passage. Personnellement ce ne la dérangeait pas, elle adorait le désordre, ça l’inspirait

    - A quoi tu penses Mimi
    - A ma jolie robe que tu as mise en pièce dit-elle en l’embrassant sur le nez
    - C’est cette fermeture qui m’a énervé à ne pas vouloir s’ouvrir, et puis ne fais pas comme si ça te faisait quelque chose, tu détestes les robes
    - Tu sais que je déteste les robes et tu m’obliges à en mettre
    - Si je t’écoutais, tu passerais ta vie en Jean basket t t-shirt
    - C’est très confortable
    - Et pas sexy du tout, j’adore te voir en robe, lire l’envie dans le regard des autres mecs quand tu marches à mon bras ! En parlant d’autres mecs, c’était quoi ton numéro avec Mr Ndiaye ?
    - C’était juste pour t’énerver, tu aurais vu ta tête dit Mya en ricanant
    - Putain, quand tu lui as pris la main pour lui dire qu’elle était douce j’ai cru que j’allais exploser
    - Je sais, dit-elle en éclatant de rire, j’aurais du te filmer
    - Sérieusement, ne refais plus jamais ça
    - J’essaierais…

    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Alexita 2011-01-02, 08:54

    la suite la suite!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Nemie 2011-01-02, 10:31

    loooool je me suis régalée en lisant d'un trait j'ai adoré akiss bravoo ces deux là tout les sépare et il suffit de rien du tout pour que la passion renaisse entre eux cool
    la suite nak ne va dormir Ehey
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-02, 16:32

    Partie III
    con


    Mya était heureuse, tout allait bien dans son couple, Karim faisait des efforts pour lui consacrer du temps. La Galerie venait de l’appeler, quelqu’un venait d’acheter une de ses peintures. Elle était excitée, elle devait fêter ça comme il se devait. Elle prit son téléphone :

    - Allo bébé ?
    - Oui chérie
    - T’es encore au boulot ? tu comptes rentrer dans combien de temps ?
    - Euh, à vrai dire là je ne sais pas, je suis sur un dossier brulant, il faut vraiment que je le boucle ce soir !
    - Bébé ! tu étais supposé rentrer plu tôt aujourd’hui pour qu’on aille dîner dehors ! se plaignit-elle
    - Je sais et je suis vraiment, vraiment désolé, je te promets de faire au plus vite. Ok ?
    - Tu as intérêt, heureusement que je n’ai pas réservé !
    - Je sais, je suis désolé ma puce
    - Reviens vite, tu me manques, j’ai envie de te serrer dans mes bras et de te faire plein, plein de trucs coquins
    - Hum ! Comme quoi ?
    - Je ne te dirais rien au téléphone, mais si tu rentres avant que je ne m’endorme tu ne seras pas déçu.
    - Je fais au plus vite à tout à l’heure !

    Karim raccrochant en souriant, il allait sans aucun doute passer une excellente soirée, s’il se dépêchait de boucler ce contrat. La situation s’était vraiment améliorée depuis quelques temps. Il aimait cette accalmie, rentrer le soir et la retrouver, souriante, tendre. Il jeta un coup d’œil au cadre photo situé à droite de son ordinateur, il aimait cette photo, Mya était resplendissante…
    Karim était encore dans ses dossiers quand on frappa à la porte de son bureau.

    - Oui, entrez, dit-il
    - Man qu’est-ce-que tu fous ici à cette heure espèce de drogué du travail? Demanda Bilal en entrant.
    - Bilal, je peux te retourner la même question !
    - Tu as oublié, c’est notre soirée poker, j’allais chez toi, heureusement que j’ai appelé avant, ta femme m’as dit que tu étais encore au boulot
    - Mince, c’était ce soir ! J’avais complètement oublié
    - Ce n’est pas trop tard, t’as bientôt fini je suppose
    - Oui mais j’ai promis à Mya de passer la soirée avec elle, si je l’appelle maintenant pour lui dire que je vais à une soirée poker, elle va me tuer.
    - Maaan ! Tu n’oses pas nous lâcher, tout le monde sera là, une vraie soirée entre hommes mec
    - Je t’assure que je ne peux pas, mais je te promets que le mois prochain sans fautes, je serais de la partie.
    - Pfff ! Tu parles, jusqu’à ce que Mya en décides autrement
    - Elle a juste de très bons arguments si tu vois ce que je veux dire dit Karim en souriant
    - Salaud va !
    - Bon moi je vais y aller dans pas longtemps, je vais juste laisser un mot sur le bureau de ma secrétaire.

    Karim était dans l’autre pièce, lorsque son téléphone vibra sur son bureau

    - Mec, t’as reçu un texto de Mya cria Bilal
    - Regarde ce qu’elle dit pour moi s’il te plaît.
    Bilal, saisit le téléphone et ouvrit le message.
    Il ne put s’empêcher de sourire, c’était du Mya tout craché.

    - Alors qu’est-ce qu’elle dit demanda Karim
    - Mon pote, je comprends pourquoi tu as annulé, elle dit « jeune femme désespérément seule, attends son mari dans son lit complètement nue et chaude comme la braise »
    - Rends moi mon portable mec, une bombe atomique m’attends chez moi, il faut que j’aille la désamorcer.
    - Salaud va !
    - Bonne soirée poker mec !

    Karim et Bilal se séparèrent sur le parking de l’entreprise. Bilal rentra dans sa voiture, il enviait vraiment son ami. Il avait trouvé la femme parfaite, belle intelligente, drôle, pétillante et d’après ce qu’il avait lu ce soir, elle avait l’air d’être une sacrée cochonne. Karim ne la méritait pas, et dire qu’il aurait pu être à sa place aujourd’hui. En effet, il avait croisé Mya en soirée un jour avant sa rencontre avec Karim, ils avaient sympathisé vite fait, s’il avait été plus efficace, c’est à lui qu’aurait été destiné ce message aujourd’hui. Putain pensa-t-il, en plus elle était fidèle, il le savait car il avait tenté sa chance un soir. Elle les avait invités à un vernissage Karim et lui, Karim s’était désisté, ils avaient donc passé la soirée ensemble, après quelques verres, ils étaient tous les deux un peu ivres, il en a profité pour lui dire combien il la trouvait belle, intelligente, sensuelle…

    - Je rêve ou tu es entrain de me draguer lui avait-elle demandé en riant
    - Et si c’était le cas ? l
    - Tu perds ton temps bébé, je suis mariée à l’homme le plus charmant, le plus beau, le plus tendre au monde, je l’aime à un point que tu ne peux même pas imaginer.
    - Je peux être tout cela aussi Mya, lui avait-il dit en lui caressant le bras
    - Ok, c’était drôle mais là ca devient carrément bizarre, je te rappelle que Karim est ton meilleur ami…
    - Je sais, excuse moi, je crois que j’ai trop bu pour aujourd’hui, on oublie tout, nous n’avons jamais eu cette conversation.
    - T’inquiètes, lui avait-elle dit, c’est déjà oublié ! Topes là mon pote

    Il lui avait tapé dans la main et ils avaient oublié cet épisode. Elle était vraiment incroyable, il n’était pas du genre à convoiter les fruits de l’arbre du voisin, mais comment lutter contre ses sentiments. Il démarra sa voiture en pensant que peut-être un jour la roue tournerait pour lui, même s’il devait pour cela la forcer à tourner en sa faveur…

    Mya était dans les bras de Karim, elle adorait ces moments qu’ils partageaient après l’amour, elle se sentait bien, en sécurité, comme si rien ne pouvait lui arriver.

    - Je t’aime mon homme dit-elle en l’embrassant dans le cou
    - Moi aussi je t’aime bébé
    - C’est l’heure de prendre ma pilule dit-elle en se dégageant de son étreinte
    - Justement ma puce, je me demandais si on ne devait pas commencer à mettre un petit bébé en route.
    Le cœur de Mya se mit à accélérer, pourquoi fallait-il qu’il remette ce sujet sur le tapis ? Précisément au moment où ils étaient si bien.
    - Bébé, on en a déjà parlé des milliers de fois, je ne suis pas prête pour l’instant.
    - Et tu seras prêtes quand ? demanda Karim dans un soupir
    - Kay s’il te plaît, on est obligé de parler de ça maintenant ?
    - Mais on n’en parle jamais, Mya, pourquoi tu te braques dès qu’on aborde ce sujet ?
    - J’ai l’impression que tu ne comprends pas quand je te parle, je ne suis pas prête, tu n’es jamais là, et je bosse aussi de mon coté …
    - Tu pourrais arrêter de bosser, je gagne assez pour subvenir à nos besoins et ceux de nos futurs enfants, ça fait quatre ans qu’on est mariés, presque tous mes amis mariés ont déjà plusieurs enfants, ma mère n’arrêtes pas de me demander…
    - Mais tu t’entends parler des fois ? Tes amis, ta maman, ceux sont eux qui vont diriger ma vie. Ce sont eux qui vont venir mettre le spermatozoïde dans mon ovule aussi !
    - Je déteste quand tu parles comme ça ! Mya
    - C’est bon, tu m’as soulée, je me casse dit elle en enfilant son t-shirt
    - De toute façon, tu ne sais faire que ça...

    Mya s’en alla se réfugier dans sa chambre. Elle était en colère, elle prit une douche pour essayer de se calmer. Elle détestait quand ils se disputaient, mais il l’avait bien cherché. Cette histoire de bébé, elle lui avait bien dit qu’elle ne serait sans doute jamais prête à avoir des enfants, sa propre enfance l’avait déjà assez traumatisée. Dès qu’il parlait de faire des enfants, elle avait des palpitations, Non elle ne pouvait pas avoir d’enfants.

    Le lendemain, Mya décida d’aller voir sa grande sœur après le travail. C’était la seule personne avec qui elle pouvait parler de tout. Lorsqu’elle arriva chez Ndèye, celle-ci ouvrit la porte avant qu’elle n’ait eu le temps de sonner

    - Ma chérie, tu as oublié ta grande sœur
    - Mais non, tu sais que tu es mon oxygène, t’oublier c’est oublier de respirer
    - Tu ne changeras jamais petite peste.

    Elles discutaient de tout et de rien, Mya adorait sa sœur, c’était le seul membre de la famille avec qui elle s’entendait vraiment. Elles étaient allongées sur le dos à même le sol du salon de Ndèye, et tirant chacune à leur tour sur une cigarette, comme au bon vieux temps. Elles avaient toujours été complices, c’était peut-être du au fait qu’il n’y avait que deux ans d’écarts entre elles.

    - Comment vas mon charmant et sexy beau-frère demanda Ndèye
    - Hey, il n’ya que moi qui ait le droit de dire qu’il est sexy !
    - Tu ne peux pas empêcher toute les femmes qu’il croise toute la journée de le penser en tout cas
    - Ndèye Marie Sarr !! Tu veux me rendre Hystérique !
    - Tu sais que j’adore te taquiner ma mimi
    - Je sais, je suis sur les nerfs aujourd’hui, Kay et moi on s’est disputés hier soir.
    - Oh non ! chérie, à propos de quoi !
    - Il me gave avec ces histoires de bébé, de famille dit-elle en tirant nerveusement sur la cigarette.
    - Chérie c’est normal, il veut fonder une famille, c’est dans la suite logique des choses
    - Moi, je ne veux pas, je ne suis pas prête ! Franchement tu me vois moi, être maman ?
    - Bien sur que si ma puce, regardes comment tu es avec mes princesses, tu es leur « tata Mimi » préférée. Tu es extra ordinaire avec les enfants
    - Ce n’est pas la même chose, tes filles sont des perles, elles sont tellement adorables, je ne peux pas faire autrement que de les gâter, et je ne les ai pas non plus 24h sur 24 avec moi. Je suis trop égocentrique, trop mesquine, je ne peux pas être une bonne mère, j’ai peur de… détester mes gosses comme maman me déteste dit-elle en essuyant une larme.
    - Ma puce, dit Ndèye en la prenant dans ses bras, tu seras la meilleure des mères justement parce que la vie t’a montré tout ce qu’une mère ne doit pas faire ou dire à un enfant. Maman, a toujours été très dure avec toi, mais je ne pense pas qu’elle te déteste.
    - Crois-moi, quelqu’un qui te dit qu’il aimerait que tu ne sois pas né, ne te porte pas dans son cœur.
    - Elle a dit ça sous le coup de la colère, et tu lui en as sorti de belles toi aussi
    - Arrêtes de prendre sa défense, ça m’énerve !
    - J’ai toujours été neutre moi, je suis la Suisse, Paul est du coté de maman, toi avec Papa, moi au milieu, on n’est vraiment pas une famille normale !

    Elles éclatèrent de rire.

    - Et toi ma petite Marie, tu tiens le coup ?
    - Oui, j’ai juste une énorme envie de faire l'amour mais ca va !
    - C’est normal !
    - Mai je culpabilise de ressentir tous ces désirs, je me sens tellement, je ne sais même pas comment l’expliquer
    - Je comprends ma puce
    - Il me manque tellement…
    - Je sais mais tu dois aller de l’avant
    - C’est juste que quand Pape est mort, j’ai eu l’impression qu’une partie de moi s’en allait avec lui. S’il n’y avait pas eu Keira et Naima, je ne sais pas si j’aurais tenu.
    - Chut, ma puce, chut ! Je sais que c’est dur, mais tu as remonté la pente, c’est du passé tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, tu es une femme et tu as le droit d’avoir une vie sexuelle
    - Pfff ! Comment je peux avoir une vie sexuelle quand je dois m’occuper des jumelles terribles de 6 ans, qui me rendent chèvre et un boulot stressant.
    - Tu sais très bien que si tu as besoin de les faire garder, Kay et moi on se fera un plaisir de te rendre ce service tu n’as plus qu’à te dégoter un mec.
    - Tu parles, tous les mecs potables de cette ville sont déjà casés.
    - On ne te demande pas de trouver the mec, juste un mec pour te faire du bien de temps en temps !
    - Je ne sais pas, j’aurais comme l’impression de tromper Pape.
    - Pape n’est plus là ma puce, tu as le droit de refaire ta vie, ça fait déjà plus de deux ans
    - Je sais mais ça fait trop longtemps, je ne sais plus comment ça marche ces trucs là
    - C’est comme le vélo, bébé, ca ne s’oublie pas, il suffit juste de remonter en selle…

    De son côté, Karim et Bilal étaient sortis déjeuner comme d’habitude. Karim était encore contrarié par la dispute de la veille :

    - Alors la soirée poker s’est bien passée ?
    - Qu’est-ce que ça peut te foutre lâcheur, j’espère que ça en valait la peine au moins
    - Ça en vaut toujours la peine, quoique…
    - Ah ! Elle n’était donc pas « si chaude comme la braise » que ça
    - Imbécile ! Elle était brulante si tu veux tout savoir
    - Wooow ! alors pourquoi tu n’as pas l’air aussi satisfait que ça
    - C’est juste qu’on s’est disputé juste après, elle refuse qu’on ait des gosses, ça me rend dingue.
    - Ca va s’arranger, t’inquiètes
    - Je ne crois pas non, dès qu’on parle de gosses elle se referme comme une huître ! J’en ai marre, je suis arrivée à un stade ou j’ai besoin de fonder une famille

    Bilal parut réfléchir un instant.

    - Et si…
    - Quoi ?
    - Non, rien , oublie j’allais dire une connerie.
    - Bilal, ca fait plus de dix ans qu’on est potes, et j’ai entendu tes conneries des centaines de fois ! Une de plus une de moins…
    - Salaud va ! Non, ce que je voulais dire que peut-être que si tu lui faisais peur
    Karim éclata de rire.
    - Peur ! On parle de Mya là ! Celle qui dit « Fuck » à sa propre mère ! De quoi veux-tu qu’elle ait peur ? !
    - De te perdre ! Elle m’a confié un jour qu’elle t’aimait à un point que je ne pouvais même pas imaginer. Si elle sentait que votre couple était menacé, tu pourrais lui faire faire ce que tu veux
    - Tu crois ? Ca m’a l’air tordu ton plan ! Et comment penses-tu que je pourrais lui faire « peur » ?
    - Je m’y connais en nana, je sais comment elles fonctionnent, il faut savoir les dresser ! Fais lui croire que tu prends une deuxième femme. Tu es musulman, à la base, pas très pratiquant, mais musulman quand même.
    - Tu peux parler toi
    - Bref, tu lui ramènes une Bombasse à la maison, mais une vraie de vraie, du genre à lui foutre des complexes, à la Taira banks, une femme d’intérieur classe qui parle ouvertement de son désir d’enfant ! Tu verras qu’elle te mangera dans la main !
    - Tu crois ?
    - Je ne crois pas, j’en suis sur, c’est un plan infaillible.
    - Et je la trouve où cette Bombasse ?
    - Laisse faire le maître répondit Bilal…

    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-05, 18:33

    Partie IV

    Plusieurs semaines étaient passées depuis la dispute, Mya continuait à dormir dans sa chambre. Karim était de plus en plus distant et avait recommencé à travailler comme un forcené. Ils ne se voyaient que très rarement. Mya ne comprenait pas ce qui se passait, en fait elle ne cherchait pas à comprendre, elle s’en foutait un peu, tant qu’il ne lui reparlait plus d’enfants.

    Un soir, il rentra assez tôt, elle s’était faite belle et avait préparé l’un de ses plats préférés, elle n’avait pas envie de dormir seule ce soir. Elle n’avait plus envie de disputes.

    - Ta journée s’est bien passée bébé ?lui demanda-t-elle
    - Très bien et la tienne ?
    - Pas mal, j’ai vendu un de mes tableaux aujourd’hui
    - Félicitations
    - Merci mon cœur !
    - Mya il faut que je te dise un truc !
    - Je t’écoute bébé dit-elle en lui caressant la main.
    - Ce n’est pas facile donc je ne passerais pas par quatre chemins, je vais prendre une deuxième femme.
    Mya resta bouche bée une seconde, puis éclata de rire.
    - Ah mon cœur, j’ai failli te croire ! c’est une blague hein chéri ?
    - Je suis très sérieux, j’ai rencontré quelqu’un, une fille très bien, elle veut fonder une famille, avoir des enfants, et comme j’ai bien compris que toi tu n’en voulais pas, je ne veux plus que ca soit un sujet de dispute entre nous !
    - Ah et pour toi la solution la plus évidente c’est d’en épouser une autre ? tu oublies quelque chose bébé tu as signé la monogamie à la mairie !
    - Et alors ? Ce ne sera peut-être pas ma femme sur le plan civil, mais on s’en fout, tout ce que je veux c’est avoir des gosses et elle est prête à en faire !
    - Alors ca y est ! Monsieur a trouvé sa salope de poule pondeuse !
    - Tu peux faire mieux que ça Mya ! d’ailleurs je n’ai plus faim tu m’as coupé l’appétit, je vais me coucher
    - Espèce de connard !!cria-t-elle
    - M’insulter ne changera rien à la donne, c’était juste pour te faire savoir que le mariage aura lieu dans dix jours, elle s’installera ici le temps que je lui achète une maison.
    - T’es un beau salaud Karim, mais je ne vais pas me laisser faire cria-t-elle derrière la porte de la chambre de Karim, il faudra me passer sur le corps…
    Karim étendu sur son lit, jubilait intérieurement. Pour une fois que ce n’était pas lui qui sortait de ses gonds. Il sentit son Téléphone vibrer. C’était Bilal qui lui demandait si tout était en place. Il pianota « elle n’a pas marché, elle a couru mec ! Il est temps de passer à la phase B. »…

    Lorsque Ndèye ouvrit la porte à sa sœur, elle su tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. Cela faisait plus d’une dizaine de minutes que Mya était assise dans le canapé, le regard fixe, les larmes coulant sur ses joues :

    - Mya je t’en supplie parle moi, parle moi où je vais devenir folle
    - C’est Karim ! dit-elle en essuyant ses larmes, il est marié
    - Mais bien sur qu’il est marié, avec toi
    - Je veux dire qu’il… qu’il a pris une deuxième femme dit-elle avant d’éclater en sanglots
    - Bordel de merde, dis moi que c’est une blague Mya, dis moi que c’est une blague !
    - J’ai l’air de rigoler peut-être ?
    - Mais comment c’a pu arriver, on parle bien de Karim ? !
    - C’est à cause de cette foutue histoire de gosse, il dit qu’il en a marre d’attendre, donc qu’il en a trouvé une qui veut bien lui en faire tout de suite.
    - Merde ! Et tu l’as vue ? Elle est comment ?
    - Elle vit chez nous, avec nous ! c’est un putain de mannequin anorexique avec tout ce qu’il faut là ou il faut ! Je serais un homme que je l’aurais dragué depuis belle lurette ! Avec mes kilos en trop je peux aller me rhabiller !
    - Ne dis pas ça bébé, t’es superbe !
    - Je ne fais pas le poids devant elle, elle a été miss Dakar il y a deux ans, elle est jeune belle intelligente et veux lui pondre des gosses comment veux-tu rivaliser avec cela ? !
    - Ca dépend de toi chérie, soit tu t’avoues vaincue, soit si tu l’aimes vraiment tu te bats jusqu’à ton dernier souffle pour éjecter la pimbêche.
    - J’aime ce connard, je ne peux pas m’imaginer vivre sans lui, mais en même temps, je le hais de toutes mes forces, de me faire autant de mal…
    - Ne réfléchis pas trop et bats toi ma belle pour récupérer ton homme, la vie est trop courte, j’en sais quelque chose ! Si Pape était encore en vie et qu’une pétasse tentait de me le piquer, je me serais battu comme une lionne.
    - Je ne sais pas si j’en ai la force
    - Tu as oublié qui tu es ou quoi ? Mya Aminata Sarr épouse Seck, la fille qui s’est toujours battue pour faire valoir ses droits, celle qui menait les grèves et les manifs à la fac, celle qui a osé dire « Fuck » à maman en plein dîner familial ! Pff ce n’est surement pas une ex Miss Dakar qui t’arrêteras !
    - Tu crois ?
    - Je ne crois pas j’en suis sure, allez viens on va à l’institut de beauté, se faire belle, pour faire la guerre, il faut être bien armée.

    Quelque part dans une ruelle de Dakar…
    - Alors, comment ca se passe ?
    - C’est plus compliqué que je ne pensais Bilal ! Ce mec est vraiment fou amoureux de sa femme…
    - Ca je m’en moque Bineta, sois plus agressive, fais lui du rentre dedans, débrouille toi mais il faut qu’il craque. Je ne sais pas moi, mets des nuisettes sexy, il aime bien ça
    - Et tu crois que je fais quoi depuis trois semaines, je regarde les mouches voler, je fais de mon mieux mais le mec est dingue de sa femme.
    - Bref, trouve le moyen d’être plus efficace, et la femme comment elle le vit ?
    - Elle à l’air d’être une dure à cuire, elle fait celle qui s’en fout, mais je suis sure que ça l’affecte, je l’ai entendu pleurer une fois dans la salle de bains.
    - Très bien, affectes la encore plus, de sorte à ce que quand je m’occuperais de son cas, elle tombe dans mes bras comme un fruit bien mûr ok ?
    - Ok patron !
    - Allez au boulot !
    Bilal allait démarrer sa voiture quand son téléphone sonna. C’était Karim.
    - Hé mon pote comment tu vas ?
    - Je n’en peux plus Bilal, ton plan est foireux.
    - Tu abandonnes, juste au moment où elle s’apprête à capituler ? Tu ne veux plus d’être père ?
    - Je veux ma femme
    - Ecoutes toi pleurnicher, si t’es en manque tu n’as qu’à sauter Bineta et on en parle plus
    - Tu t’entends parler mec ? Bineta ne m’intéresse pas
    - Pfff ! Réfléchis bien mec, si tu attends quelques jours encore tu pourras lui faire faire ce que tu veux
    - Non, je veux arrêter ce jeu stupide, en plus ça n’a pas l’air de fonctionner
    - C’est parce que tu n’es pas patient, donne moi juste une semaine, et je te promets que tu seras surpris.
    - Ok une semaine, après on arrête !
    - Ca marche mon pote, je dois te laisser à plus.

    Bilal raccrocha, il était nerveux. Rien ne marchait comme prévu, et le coup de fil qu’il venait d’avoir avec Karim n’arrangeait rien. Il frappa le volant nerveusement, son téléphone sonna à nouveau. Il n’était pas d’humeur

    - Allo répondit-il sèchement
    - Bilal, c’est Mya, je te dérange peut être ?
    - Oh Mya, non voyons, tu ne me déranges pas !
    - Bien, j’ai besoin de te parler, je suis dans le centre ville est-ce que tu peux me rejoindre ?
    - Ok, je suis également dans le centre ville, dis moi ou tu es exactement et je te rejoins.
    - Je suis au Délices du Palais, tu sais là où on a l’habitude d’aller
    - Oui je vois je te rejoins dans quelques minutes.
    Bilal était très excité, sa chance était arrivée, il devait la saisir, ne surtout pas la gâcher. Il fallait qu’il trouve le moyen de la faire quitter le domicile conjugal ! Il mit la clef sur le contact, il devait faire attention à ce qu’il dirait. Il arriva rapidement au lieu de rendez-vous, il a l’a vit, elle avait troqué ses éternels jean, t-shirt, basket contre un chemisier cintré chic et un pantalon noir. Elle était tellement belle.
    - Tu as fais vite lui dit-elle en l’embrassant sur la joue
    - Je te l’ai dit j’étais juste à côté
    - C’est cool
    - Tu as troqué ton jean contre quelque chose de plus habillé
    - Eh oui, j’avais un entretien d’embauche, il faut bien que je trouve du travail, si jamais Karim demande le divorce, ce n’est pas avec une vente de tableau tous les 3 mois que je subviendrais à mes besoins.
    - Ne sois pas pessimiste, ca va s’arranger dit-il en lui prenant la main
    - Tu peux parler, toi , je suis sure que tu étais au courant de cette histoire
    - Et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir de faire cette erreur, mais tu connais Kay, quand il a une idée en tête…
    - Je sais, c’est pour ça que je voulais te voir, je n’en peux plus Bilal, cette situation est invivable ! Raisonne le je t’en supplie, je suis prête à faire des efforts supplémentaires, mais il faut que ca cesse.
    - Je ne sais pas si je pourrais…
    - Bilal tu es son meilleur ami depuis plus de dix ans si tu lui parle je suis sur qu’il t’écoutera, je t’en supplie

    Sa voix se brisa, elle détestait montrer ses émotions, surtout quand elle était en public. Elle se sentait tellement vulnérable. Bilal l’observait attentivement, elle était fragile, vulnérable, il devait agir maintenant.

    - Calme toi, dit-il en essuyant une larme qui roulait sur sa joue, tu sais Kay est dans son délire, lui parler ne servirait à rien, il lui faut un électrochoc.
    - Un électrochoc ? Qu’entends-tu par là ?
    Il sourit, il devait placer ses pions maintenant :
    - Il faut que réalise que sans toi, il n’est rien, et il ne peut le faire si tu restes à la maison
    - Comment ça ? demanda-t-elle perplexe
    - Mais si Mya, réfléchis, si tu quittes la maison il va réaliser l’énorme bêtise qu’il a faite en épousant cette femme et revenir vers toi
    - Tu crois ?
    - J’en suis sur, ne dit-on pas « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ?
    - Je ne sais pas, je ne suis pas sure que ca marche !
    - Qu’est-ce que tu perds en essayant ?
    - Tu as peut-être raison, dit-elle, laisse-moi appeler Ndèye pour savoir si je peux squatter chez…
    - Non, c’est le premier endroit où il irait te chercher, il faut qu’il s’inquiète, qu’il ne sache pas où tu es de sorte à ce que lorsqu’il te retrouve, il réfléchisse à deux fois avant de refaire ce genre de bêtise
    - Tu n’as peut-être pas tort, chez qui veux-tu que j’aille me cacher ?
    - Mya, tu vas me vexer là ! Chez moi c’est assez grand pour accueillir une armée entière et tu demandes encore chez qui squatter
    Mya hésita un instant, le plan de Bilal semblait foireux. L’idée de s’installer chez lui, ne lui plaisait pas du tout.
    - Je ne sais pas Bilal, je ne pense pas que ca soit une bonne idée
    - Je ne veux pas te forcer la main, mais c’est une affaire de quelques jours le temps de le laisser mariner un peu, ensuite je lui parle et avant la fin de la semaine vous serez de nouveau réunis, et Bineta ne sera qu’un mauvais souvenir.
    - Bon ok, d’accord j’arrive ce soir !

    Sur le chemin du retour, Bilal jubilait, son plan marchait à la perfection. Bientôt il serait avec Mya, il avait tellement rêvé de ce moment, qu’il peinait à y croire...

    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Saabajoe 2011-01-05, 19:14

    Non mais Bilal mo deuggeu... What a Face! En plus il me rappelle un certain sndien! Evil or Very Mad
    Akissou that's tight! p1
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Alexita 2011-01-06, 05:05

    oh putain!!! oops! c'est un véritable délice de te lire akiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-08, 12:42

    bon dsl jai un peu baclé la fin, jesper que ca vous plaira kan meme

    DERNIERE PARTIE

    Lorsque Karim, rentra chez lui, il su automatiquement que quelque chose ne tournait pas rond. Tout était si calme, si bien rangé. Bineta l’avait prévenu qu’elle sortirait avec ses copines ce soir, mais Mya ne lui avait rien dit, d’ailleurs elle ne lui parlait plus du tout depuis quelques temps. Qu’est-ce qui lui avait pris d’écouter Bilal ? Un type dont la relation la plus longue n’excédait pas deux mois. Il devait mettre fait à cette situation. Il alla frapper à sa porte.
    - Mya, est-ce que je peux entrer ?
    Personne ne répondit, il ouvrit la porte. La chambre était anormalement bien rangée. Son rythme cardiaque se mit à accélérer, il ouvrit les placards, ils étaient presque vides, il ne restait plus que les robes. Karim avait de plus en plus de mal à respirer. Mya était partie.
    « Merci Bilal », pensa-t-il tout haut
    Elle s’était surement réfugiée chez Ndèye, il composa son numéro.
    - Allo Ndèye c’est Karim
    - Qu’est-ce que tu veux ? lui demanda-t-elle d’un ton sec
    Mince pensa-t-il Mya lui avait surement tout raconté. Cette histoire prenait des proportions énormes.
    - Euh, en fait, je voulais savoir si Mya étais avec toi !? Je crois qu’elle est partie.
    - Pourquoi ça ne m’étonne pas ? En tout cas elle n’est pas avec moi
    - Si elle était avec toi tu me le dirais ?
    - Je ne sais pas, mais pour le coup, elle n’est pas avec moi, tu peux venir vérifier si tu penses que je mens
    - Non Ndèye, excuse moi ce n’est pas ce que je voulais dire !
    - Tant mieux pour toi, écoute je suis un peu occupée là donc…
    - Très bien je te laisse, merci Ndèye.
    Karim, s’étendit sur le lit, il fallait qu’il trouve le moyen de tout arrêter tout de suite, sinon il allait tout perdre…
    Cela faisait à peine deux jours que Mya était chez Bilal mais elle ne se sentait, pas bien du tout. Elle était mal à l’aise, Bilal avait une façon de la regarder quand elle faisait son yoga, qui ne lui plaisait pas du tout. C’était décidé, dès demain, elle irait s’installer chez Ndèye.
    - Mya, tu veux qu’on sorte pour dîner ?lui demanda Bilal
    - Non, je n’ai pas très faim, tu as parlé Karim ?
    - Euh, à vrai dire non, je n’ai pas encore eu le temps de…
    - Bilal ! vous déjeunez tous les jours ensemble et tu me dis que tu n’as pas eu le temps
    - Mya, calmes toi ! Dès demain, je le chope et je lui en parle, je vais te préparer ton cocktail préféré et je commande une pizza ok
    - Bilal je…
    - Je te promets, que dès demain je lui parle, je te fais une tequila sunrise je reviens.
    Mya soupira, un jour de plus ou de moins pensa-t-elle. Bilal revint avec les cocktails. Elle en but plusieurs gorgées. Elle se sentait lasse, ses paupières étaient lourdes, elle s’endormit brusquement.
    Karim, était dans sa chambre, devant son ordinateur, tentant vainement de se concentrer. Il n’arrêtait pas de penser à Mya. Il était inquiet, elle n’avait pas donné de nouvelles depuis son départ. Il l’avait bien cherché, il se demandait encore ce qu’il lui avait prit d’écouter Bilal. Il devait retrouver Mya, mais il ne savait pas où chercher, elle n’était ni chez sa sœur, ni chez son frère, ni chez ses parents. Il avait fait la moitié des hôtels de la ville, elle n’était nulle part. Il regarda autour de lui, rien ne laissait penser que Bineta avait partagé sa chambre, il lui avait demandé de partir voyant la situation lui échapper. On sonna à la porte, il sursauta. Peut-être était-ce Mya qui avait décidé de revenir, il se précipita pour aller ouvrir, mais ne vit personne. Il allait refermer la porte, lorsqu’une enveloppe au sol attira son attention. Il la souleva, il n’y avait pas de nom, ni d’adresse. Il l’ouvrit, elle contenait des photos, une vingtaines de photos. Il avait du mal à contenir sa rage, ils allaient lui payer ça cher ! Il prit ses clefs de voiture et claqua la porte.

    Mya était assise dans le canapé, regardant un film avec Bilal, un verre de vin à la main.
    - Je te ressers ? demanda Bilal
    - Non merci, ca va !
    - Allez, un petit, je sais que c’est ton préféré en plus
    - Non, je t’assure, tu veux me souler ou quoi ?
    - Tout de suite, mais non je veux juste que tu te sentes bien dit-il en lui caressant le nez.
    Mya se sentait mal à l’aise, Bilal était gentil, mais il se permettait certains gestes qui lui semblaient déplacés. Au début, elle pensait être paranoïaque, mais ces derniers temps, ces gestes se répétaient souvent. En plus, il la regardait bizarrement, comme elle regardait les chocolats quand elle était au régime. Ce soir encore il recommençait. Il fallait qu’elle aille chez Ndèye, elle ne pouvait plus rester chez lui.
    - Attends tu as une poussière là, dit-il en lui caressant la joue.
    Leurs visages étaient vraiment très proches. Une alarme, se déclencha dans la tête de Mya. Avant qu’elle n’ait eu le temps de se dégager, il l’embrassa.
    - Bilal, s’il te plaît
    - Mya, ne me repousse pas, si tu savais depuis combien de temps j’ai envie de t’embrasser, de te caresser dit-il joignant le geste à la parole.
    - Bilal je suis mariée, et je…
    - A un con, qui ne sait pas ce qu’il veut, qui ne te respecte pas, qui te fait souffrir en prenant une deuxième femme et la faisant vivre sous le même toit que toi.
    - Cela n’enlève rien au fait que je sois mariée, dit-elle en le repoussant violemment. Elle se leva brusquement. « Je vais faire ma valise, je vais chez Ndèye, c’est la meilleure solution. »
    - Mya S’il te plaît
    - Non Bilal je...
    On frappa violemment à la porte. Mya en profita pour battre en retraite dans sa chambre et faire sa valise. Lorsque Bilal ouvrit la porte, il reçu un coup de poing en pleine figure.
    - Espèce de salaud ! C’était donc ça ton plan ? m’éloigner pour te taper ma femme.
    Karim, ne réfléchissait plus, il fonça sur Bilal, lui assenant plusieurs coups. Alertée par les bruits, Mya sortit de sa chambre.
    - Kay… mais qu’est-ce que tu fais ? Tu vas le tuer ! dit-elle en tentant de l’empêcher de frapper
    - Ça te ferait trop mal hein ? sale garce !
    - Karim, mais qu’est-ce qui t’arrives ?
    - Qu’est-ce qui m’arrives ? Tu couches avec mon meilleur ami et tu me demandes qu’est-ce qui m’arrive ?
    - Quoi ?
    Mya resta bouche bée, comment pouvait-il imaginer une seule seconde qu’elle pouvait faire une chose pareille !
    - Arrêtes de faire l’étonnée ? Moi qui me faisais du souci pour toi, je t’ai cherché partout comme un dingue, et où tu étais ? dans le lit de mon meilleur ami ! Espèce de salope.
    - Oh stoppe, tu arrêtes avec tes insultes, tu es le premier à être allé voir ailleurs donc tu la mets en veilleuse ! Et puis d’où tu sors que j’ai couché avec lui ?
    - En plus tu nies !
    - Bien sûr que je nie, j’ai peut-être de gros défauts mais je ne suis pas ce genre de femme
    - Et ca c’est quoi demanda-t-il en lui jetant l’enveloppe à la figure.
    Elle l’ouvrit et découvrit des photos, plusieurs photos d’elle et Bilal, dans des positions plus qu’équivoques.
    - Non contents de coucher ensemble, vous prenez des photos souvenirs de vos ébats ! Vous êtes répugnants !
    - Il y a surement une explication, parce, que je n’ai pas couché avec Bilal
    - Bien sur que t’as couché avec moi bébé ! gémit Bilal en essayant de se relever, « et tu as adoré ça, tu m’as même dit que c’était mieux qu’avec lui. »
    Mya n’en croyait pas ses oreilles, elle ne supportait pas les mensonges, d’autant plus quand ces mensonges la concernaient. Prise d’un accès de colère, elle cassa la bouteille de vin prit la partie la plus tranchante et l’approcha de la gorge de Bilal, toujours à terre.
    - Ecoutes moi bien espèce de salaud, je ne sais pas ce que tu as fumé, mais je veux que tu m’expliques ce qui se passe ici et tout de suite !
    - Tu n’oseras pas bébé
    - Tu me connais très mal Bilal, dit-elle en posant le tesson de bouteille sur sa gorge
    Karim ne comprenait plus rien, était-ce un moyen de faire diversion ? Mya avait l’air très en colère, au bord de la crise d’hystérie.
    - Mya calmes toi, lâches ce tesson de bouteille
    - Non toi tu la fermes, tu débarques ici, tu m’accuses avec des photos dégoutantes et tu voudrais que je me calme, non ! Il va parler ou sinon je le crève.
    Bilal croisa le regard de Mya et su qu’elle ne plaisantait pas. Elle semblait folle de rage, prête à faire n’importe quoi !
    - Parle cria-t-elle
    - Ok, ok ! dit-il on n’a jamais couché ensemble !
    - Comment ses photos ont-elles été prises ?
    - Je t’ai drogué un soir et Bineta nous a pris en photo et les a envoyées à Karim.
    - Quoi tu connais Bineta ?
    Les pièces du puzzle se rassemblaient une à une dans la tête de Karim
    - C’était un coup monté ! dit Karim, c’est lui qui m’a suggéré de te faire croire que je prenais une deuxième femme, pour que tu acceptes de faire des enfants.
    - Et c’est lui qui m’a suggéré de venir habiter ici, le temps que tu réalises combien je comptais pour toi ! Quelle ordure ! dit elle en lui donnant un coup de pied ! Et toi comment as-tu pu penser une seule seconde que…
    - Attends, comment j’aurais pu imaginer qu’il pouvait avoir un esprit aussi tordu ? c’est réglé, viens on rentre à la maison.
    - Non, j’ai besoin de réfléchir, je ne sais plus où j’en suis, je…
    - Mya s’il te plaît, s’il te plaît rentre avec moi je t’en conjure, je ne peux pas passer une minute de plus sans toi !
    - Dit celui qui me traitais de sale garce il n’y a pas cinq minutes !
    - Mya
    - Non, je n’en peux plus je vais chez Ndèye…

    Karim et Mya ne s’étaient pas vus depuis deux semaines. Il avait perdu un ami, mais il était bien décidé à garder sa femme. Il l’appelait tous les jours, lui faisait livrer des fleurs, des chocolats et même des jeans et des t-shirt. Ses efforts avaient payé, elle lui avait donné rendez-vous sur la plage des almadies ! A l’ endroit exact où il l’avait demandé en mariage cinq ans plus tôt. Il l’aperçut de loin, elle portait une robe à fleurs, elle était assise sur un rocher, le regard perdu dans l’horizon. Elle était tellement belle.
    - Hey, ca va dit-il en lui caressant l’épaule
    Elle sursauta et lui sourit. Il l’embrassa. Elle lui avait tellement manqué.
    - Tu te souviens de cette plage ? demanda-t-elle
    - Comment pourrais-je oublier !
    Le regard de Mya fut brouillé par des larmes…
    - Hey, bébé ! Ne pleure pas
    - Tu sais, je ne voulais pas d’enfants par ce que…
    - Chut ! Etre avec toi, c’est plus important que d’avoir un enfant
    « Non écoutes moi, ce que je m’apprête à te dire, je ne l’ai jamais dit à personne, même pas à Ndèye ! Je n’ai jamais eu de bons rapports avec ma mère, mais ça tu le sais déjà. Je n’ai pas le souvenir qu’elle ait déjà été gentille avec moi. Pourtant avec Paul et Ndèye, elle était si douce, mais quand il s’agissait de moi, elle devenait aussi dure que la pierre, n’hésitant pas à me cracher des méchancetés au visage. J’ai même pensé que j’étais une enfant adoptée, ou illégitime, parce que je ne comprenais pas pourquoi elle était si méchante ! Au début je ne disais rien, mais plus ça allait, plus la situation empirait. Un jour, elle m’a appelé dans sa chambre, et là elle s’est lâchée, elle m’a avoué qu’elle me détestait, et ce depuis la grossesse, j’étais un accident, elle ne m’avait pas désiré. Elle avait eu des complications durant l’accouchement, et depuis ma naissance je n’avais fait que l’emmerder. Elle m’a craché à la figure qu’elle me détestait que si elle avait pu me tuer à la naissance, elle l’aurait fait. Quand je t’ai dit que j’étais une loque à l’intérieur, ce n’étaient pas des paroles en l’air, cette femme, m’a détruite. Elle m’a anéantie, et jusqu’à aujourd’hui j’avais une peur bleue, une peur bleue de faire un enfant et de le détester aussi, d’être une mauvaise mère, de ne pas être à la hauteur. »
    - Bébé, je suis tellement désolé dit-il en essuyant ses larmes
    - Ce n’est pas grave, mais aujourd’hui j’ai besoin de toi Karim, j’ai besoin de toi parce que Je suis enceinte, et je…
    - Quoi ? mais comment ? Mya c’est merveilleux !
    - Je sais ca fait sept semaines et je suis déjà une mauvaise mère j’ai bu de l’alcool quand j’étais chez Bilal, mais j’ai fait des analyses, le Docteur Diop m’a dit que tout allait bien…
    - Ecoutes-toi ma puce, tu es une très bonne mère, je suis sure que tu seras la meilleure des mères. Mya, tu ne peux pas savoir combien je suis heureux ! Je t’aime tellement…
    - Pas plus que moi Kay


    FIN
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Ladybug 2011-01-08, 13:04

    p1 Pour une flemarde tu t'en sors vachement bien! tu devrai vraiment essayer de te faire publier dans une revue de nouvelles I love you
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Saabajoe 2011-01-08, 13:10

    "Comme elle regardait les chocolats quand elle était au régime" héhé
    Beautiful story Akissi! I love it  respect
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-08, 13:54

    héhé héhé thanks saabababe I love you
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Alexita 2011-01-08, 15:00

    akiss la délice, t'as un véritable talent, ça me change des romans dont tu connais la fin dés le début du 1ér paragraphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sister Black
    Sister Black
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 779
    Age : 34
    Date de naissance : 15/10/1989
    Profession : waxkat
    Points : 1810

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Sister Black 2011-01-08, 15:39

    je te felicite ma chere c'est vraiment intéressent continue comme ça Bravo j'imagine le cran qu'il t'a fallu pour ns exposer ton travail!  respect
    sachaaa
    sachaaa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 289
    Age : 34
    Date de naissance : 27/11/1989
    Profession : yeungeutou rek
    Points : 586

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par sachaaa 2011-01-11, 13:37

    Bravo vraiment!!!!c bien écrit et puis l'histoire est trop néékh!bilal mi moy mbam khoukh rek!ishh.continue ds cette lancée ma chère
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Akissi Sukali 2011-01-11, 15:03

     respect  respect merci ca me touche bcp Embarassed
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Saabajoe 2011-01-12, 11:13

    Waw quand fini de take a bow, ngue gneuw gnou tabalai si dourwa dotor yi! Grithia
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Nemie 2011-01-12, 15:26

    super Akiss j'ai adoré merci

    Contenu sponsorisé


    roman - [MINI ROMAN] Conseils avisés Empty Re: [MINI ROMAN] Conseils avisés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 09:14