Le titre se veut tapageur mais sa contenance reste entier !
Je n'ai pas envie de verser dans une psychose inouïe mais j'ai véritablement "peur"...
Ce n'est pas une peur de l'affront et encore moins une peur de périr mais j'ai peur parce que ce qui s'annonce peut bien avoir une limité de départ mais une fois enclenché, le système risque d'être un peu beaucoup plus compliqué.
Ce qui me dérange c'est que toutes les réflexions s'arrêtent impitoyablement au 19...
Alors, et le 20? Le 21, et tout 2011 et après? Enfin bref...
Je ne suis pas tout à fait contre la volonté d'expression du ras-le-bol mais ce qui m'inquiète reste que ce qu'on va décrier ne sera entendu que par un monde déjà sourd de calamités (révolutions arabes, bains rouges ivoiriens et autres éboulements nippons pour le reste j'en passe).
Je vois d'ici déjà des GENS qui seront tabassés à sang, ils l'auraient voulu aussi... Je ne suis pas d'avis pour que les intérêts personnels, même légitimes, activent les rancœurs collectives même si je ne dégage point le cordon social qui doit être résistant et la cohésion du peuple solidaire.
Je ne suis d'accord pour que cette soi-disant "révolution" soit portée de cette manière. Pour une véritable révolution, la spontanéité dans les masses et requise. Pour une véritable révolution, nul besoin de se "mobiliser" à l'avance... Pour une vraie révolution, la drogue doit être suffisamment avalée pour surpasser le détails pécuniaire !!!
DEMAIN, NE SORTEZ PAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]