senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+28
Poulo Dieri
thihi
Saabajoe
Kiné
Damned
Zalzal
Valentin
Pamela FC
Abscisse BABISTO
Khaf
Saf
Nemie
An' Onyms
Matyfall
Diom LERABE
Salamata
SunSunSun
Lyncx
diouf coumba
fayediouf
Dakaroubzh
Haritouyayam
Modou
Absciss BABISTO
diopy
sweety
Cubana
Abssiss BABISTO
32 participants

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Sondage

    La France est-elle RACISTE?

    [ 25 ]
    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Bar_left76%QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Bar_right [76%] 
    [ 8 ]
    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Bar_left24%QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Bar_right [24%] 

    Total des votes: 33
    Retour
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-10-04, 08:27

    Rappel du premier message :

    Salut tout le monde et comme d'hab, toute la monde aussi j'oublie personne!
    Voilà, je tiens fermement à soulever un d&bat qui se tient depuis bien des siècles et qui sera perçu chez certain comme tabou mais j'y tiens car je sens la necessité d'avoir quand ême une nette appréciation sur la question. Il s'agira peut-etre pas de remettre en question tous les français, ni encore moins d'étaler des non-réalités mais juste une appréciation globale de la société française vis-à-vis des étranger, jaunes, noirs ou "autres blancs...je sais pas trop".
    Il parait que beaucoup y souffrent de discriminations raciales, alors qu'en est-il vraiment de la chose?
    Pour démarrer et vous donner une idée du débat, j'ai ici, avec moi, quelques témoignages de personnes étrangères vivant en France.
    En voici un que j'ai récupéré quelque part sur la toile et qui attire beaucoup mon attention car ça m'intrigue trop en quelques points:
    ______________________________________________________
    "comment peux tu affirmer que la france n'est pas un etat raciste ???? monte dans le metro tu verra si un francais de souche va s'assoir à coté de toi . la france est un etat raciste xenophobe et segregationiste . quand des télé francaises aussi racites que M6 ou TF1 te montre le racisme a l'embauche tu peux encore affirmer que cet etat n'est pas raciste .
    je n'oublierai jamais le jour ou j'ai appeler un individu au telephone pour chercher une chambre on a discuter et il m'a dit vous avez un charmant accent il vous viens d'ou ?
    -naif j'ai repondu du senegal
    -il m'a dit ah non je ne vous loue pas monsieur.
    je n'oublierai jamais ces telephones qu'on racroche subitement des que je dis mon prenom.
    mais malgres tout il y'a des francais qui ne sont pas racistes .maintenant que j'habite dans un quartier chic de paris quand les gens me croise dans les escaliers ils me demandent si je suis le gardien .mais a toute chose malheur est bon tout ce que j'ai subi dans ce pays m'incite a redoubler d'effort pour qu'aucun jeune noir ne vivent ce que j'ai deja vecu"

    ______________________________________________________

    Alors.....suis-je sot? Avez-vous votre avis là-dessus là...? Si vous vivez du racisme ailleurs aussi vous pouvez toujours nous ce qu'on appelle le "parallélisme" ça gachera pas la fête en tout cas....

    Merci

    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 07:00

    C'est pas ta première fois que tu sèmes la..... poussière rétaane ici, on se "sait" bien et pour une fois de plus que je n'entrerais pas dans les détails. Dans les débats ou ébats antérieurs car s'agissait-il très bien d'un couple (toi et l'autre) vous étiez contraints de vous identifier car le débat vous avait pris de cours et on en était très bien à un chemin de non-retour et qu'il ne vous était plus possible de transiter en mode "invité" ! Enfin bref, je comprends parfaitement ton amertume, tu te sens concerné directement par tout ce qui est remarque désobligeante (même objective) sur la france, ainsi que sur la mixité conjugale. Ne nous fais pas porter le fardeau de tes décisions et engagements personnels. Si t'es pas content d'être français change de nationalité, si t'es pas fier de ta mixité conjugale, eh ben y a quand même le divorce et si t'es pas content de ce que tu peux lire ici, dans ce forum LIBRE, baise-toi la gueule et dégage ! Ehey
    Anonymous
    invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-05-09, 07:13

    Comment vous êtes parano j'en reviens même pas. Allez vous faire soigner car ça devient maladive. quelle honte. vous n'êtes même pas digne d'êtres des Sénégalais. De quelle amertumes parlez vous. et de quelle mixité. dehors va voir ailleur si j'y suis.  je sors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 07:21

    ça ne m'étonne pas ces insulte TEUGOU kharambi.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-09, 07:22

    Euh, invité, en toute sincérité, je crois que tu devrais soit faire avancer ce débat, soit ne plus y participer. Donne nous tes arguments, étale tes idées, parle de quelque chose de constructif enfin... Si tu reçois une critique par rapport à ce que tu dis, sache que toutes les idées sont discutables et arrêtes de le prendre sur le ton du défi ou de la paranoïa! Je (soussignés tous les membres de ce forum) commence à en avoir vraiment assez. Si tu veux t'exprimer, t'es le bienvenu. Mais si dans chaque post tu cherches quelque paranoïa, quelque maladie individuelle ou quelque défaut à retourner contre l'auteur, alors, soit civilisé, et comprends que ta place n'est pas ici. Salam!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 07:42

    Un tëgg, tout comme un tout autre, peut être xaraam mais rassure-toi, je ne le suis pas Ehey ! Je sais que c'est une info exclusive qui te procurera aucun bien mais bon, c'en est quand même ainsi. Si par contre, toi tu es né(e) d'une relation hors mariage (ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec les éventuelles sottises que tu débiteras d'ici ta tombe Smile ) et que tu es en train de chercher compagnie, va voir ailleurs s'ils y sont, tes frères Ehey !

    Je bloque ici pour ce qui était de mon intervention sur ta débilité infeste mais n'empêche qu'on se croisera prochainement sur d'autres débats si jamais te revient le cran d'antan (que j'appréciais bien même si tu n'évacuais que de la merde de chien Ehey ), à savoir, poster avec ton identification de départ !

    Salut et bon courage !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 07:57

    Toujours des insultes ? Un enfant né hors mariage ? c'est qui ? hé Oui je voie qui c. C ta MERE et peut être ton PERE aussi, ce qui fait de toi un DOMARAM hors classe désolé pour les autres je n'ai fait que répondre à ces avances.
    Matyfall
    Matyfall
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 37
    Date de naissance : 20/02/1987
    Profession : chômeuse
    Points : 2

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Matyfall 2008-05-09, 08:27

    chere forumiste,
    vas voir ailleurs si c'est pour débiter tes insanités que tu te mets en mode invitée!
    On dirait vraiment que c toi le domaram!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 08:33

    Invité a écrit:Toujours des insultes ? Un enfant né hors mariage ? c'est qui ? hé Oui je voie qui c. C ta MERE et peut être ton PERE aussi, ce qui fait de toi un DOMARAM hors classe désolé pour les autres je n'ai fait que répondre à ces avances.
    Es-tu capable d'être désolé de quelque chose d'après tout ce que t'as planqué ici. Tu t'es fait épingler et, ridicule, tu deviens tout simplement pitoyable Ehey .
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 08:48

    Au fait, en guise de post-scriptum, je précise que Monsieur et Madame, qui sont en Allemagne à l'instant où ils nous "blumbeurdent" ces vers rétaane ont dû vivre surement une mauvaise expérience chez Hitler héhé !
    Allons, on va pas se casser les nappes, justement parce qu'on vous fait bouffer la merde de Munich quand même, soyons sérieux ! Ou bien c'est vos vieux souvenirs qui vous reviennent en ce moment? Je crois qu'un annif ça se fête autrement, pas la peine de redescendre après une longue absence et se ruer sur tout ce qui bouge Ehey !
    Si tu n'es pas capable de défendre l'idée selon laquelle la France ne serait elle pas raciste, alors beurre-toi le derrière et bouge d'ici nom d'un chien Ehey !

    Bon, l'Allemagne est-elle raciste? T'as le temps de le vérifier avant la fin de votre voyage, alors vérifie bien car une fois en France vous ne sauriez plus le faire ! Aussi, veuillez vérifier de même que le niveau du racisme allemand, celui de l'hypocrisie car chez toi on n'aime bien dire qu'on n'est pas raciste mais ça cache le sarcasme d'une réelle hypocrisie !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty La France est-elle raciste

    Message par Invité 2008-05-09, 10:08

    popo Je vois que la jalousie commence à poindre dans vos propros, vous les petits esprits, petits bras, petits jambe, coincés dans un pays que vous n'aimez visiblement pas et qui de surcoit raciste selon vos propos. Si avoir l'esprit ouvert et pouvoir voyager est un crime tant mieux pour moi. Si je rencontre Hitler je lui dirais qu'il y a deux de ses disciples qui lui passent le bonjour. dehors Happyness la niou wax nioun.
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par An' Onyms 2008-05-09, 10:16

    Salut à tous. J'ai un oncle qui est un promoteur de lutte. Il voulait diversifier ses activités. Je vais lui proposer de se lancer dans le web battle masteRing. Je suis sûr kil trouvera sur senediaspora de potentiels intéressés.
    Pour revenir à la question du racisme en France, un sondage a révélé qu'un français sur 3 est raciste i.e 33%; donc c'est assez révélateur. J'aimerais rappeler k l'histoire française est jalonnée de leaders racistes qui ont tjrs développé des idées que les populations se sont appropriées. Du code de Louis IV (vous vous rappelez surement du code noir) à Sarkozy en passant par De Gaulle, Charles Pasqua etc... N'oublions pas aussi Voltaire, Renan et d'autres écrivains qui ont marqué la littérature française d'antan. Alors, la france est-elle raciste? je dirai sans hésiter OUI.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 12:40

    Alors, vous êtes à court D'insultes ou quoi ? (Plus de merde à bouffer, de derrière à beurrer ou de gueule à baiser). vous êtes désolant. Bravo
    haha . tchuss. bis dann.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-09, 13:00

    invité, si ton incommensurable talent de parasiteur de forum n'a d'égal que notre capacité à régurgiter la merde dont tu parles, je ne crois pas que tu eusses eu le culot de t'en prendre avec tellement de classe à des idées, qui, après tout, sont à l'épreuve de ton niveau intellectuel. Elles sont autrement plus sulfuriques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 13:15

    Lyncx, tu as de toute évidence un incommensurable talent à faire des phrases à rallonge qui desservent ta propre cause.
    La première question sur laquelle se mettre d'accord est : comment démontrer ou invalider l'assertion "La france est raciste" ?
    1/ Faut il démontrer que TOUS les français sont racistes?
    2/ Une majorité de 50% suffit elle?
    3/ 33% semble suffire selon certains
    4/ peut etre suffit il qu'un français soit raciste pour que vous décrétiez la France raciste?

    La deuxième question est de savoir comment démontrer que quelqu'un est raciste? La plupart des français se disent non racistes.
    Suffit il d'avoir une fois commis un acte ou une parole qui ressemble à du racisme pour être taxé de raciste?
    Dans ce cas, Modou et Thiam Babel (dit "le forgeron") sont racistes puisque dés qu'on parle de l'Allemagne ils pensent "Hitler".

    Alors réponds, toi le smart Lyncx, ou sinon tu peux retourner faire de la tektonik (là je fais du racisme anti jeune)
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-09, 13:39

    J'étais justement en train d'en faire, de la tecknonik... Tioukk la déf!

    Pour te répondre, car je constate qu'enfin tu parles normalement, je dirais:

    - Nous ne sommes pas là pour démontrer que TOUS les français sont racistes. Je pense que tu as assez de bon sens pour savoir que c'est impossible, et assez d'estime pour tes congénères pour savoir que ton bon sens est partagé...

    - Quand on nous dit, d'une manière incontestable et atomique, que 50 pour cent des français sont racistes et que l'autre moitié ne l'est absolument pas, je crois que cette assertion nous inciterait plutôt à venir habiter en France. Ce qui fait peur, ce ne sont pas les racistes qui se déclarent tels, c'est ceux qui le nieront toujours, alors qu'au fond d'eux et au vu de leurs paroles, tout laisse croire le contraire.

    - 33 pour cent des français sont racistes, ou se déclarent l'être. Si 33 pour cent ont le courage d'affirmer leur vilenie, combien en sont incapables?

    - Comment démontrer que quelqu'un est raciste? simple et compliqué:
    ----- Demande lui.... je crois qu'ils ont procédé pareil pour les fameux 33 pour cent.
    ----- Assieds toi en face de lui dans le train, et regarde sa réaction. Fais asseoir une personne qui lui ressemble chromatiquement en face de lui, et compare ses deux réactions.
    ----- Inscris le dans un forum où la majorité des membres lui sont chromatiquement différents (ou plutôt, ne l'y inscris pas). On verra si cette personne aura le courage d'assumer ses idées sur le racisme, couvert d'un pseudo aussi sujet à confusion qu'"Invité".
    ----- Regarde qui il élit
    ----- Enfin, le plus compliqué: vis avec lui. C'est-à-dire prends le bus chaque matin avec lui, essaye de décrocher un entretien d'embauche avec lui, Demande lui un renseignement, un service, ou une simple cigarette, côtoie le, travaille avec lui, écoute le, parle lui...

    Parmi les exemples que nous avons cité dans ce sujet, tu pourras remarquer que nous ne nous prononçons pas à la légère, et que le vécu y occupe une grande place. Tes posts, au contraires, complètement hors de propos, tentent d'introduire ad hoc des arguments qui n'en méritent même pas la dénomination.

    Je retourne à ma tecktonik, (il est vraiment trop fort, ce Joachim Garraud...). Peace à toi, qui que tu sois...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 14:51

    D'abord à mon cher ami Lyncx,
    Lyncx a écrit:
    Ce que vous devriez faire, Modou et "Invité", c'est de cesser de vous attaquer de façon personnelle et de faire avancer ce débat. Il ne sert à rien de rajouter "il te faut un psychiatre" ou "va plaindre tes enfants" juste après avoir donné son avis. Si on se sent attaqué dans ce forum, le mieux c'est d'y répondre en Message Privé! Arrêtez de dégouter tout le monde de ce débat!

    Lyncx a écrit:
    invité, si ton incommensurable talent de parasiteur de forum n'a d'égal que notre capacité à régurgiter la merde dont tu parles, je ne crois pas que tu eusses eu le culot de t'en prendre avec tellement de classe à des idées, qui, après tout, sont à l'épreuve de ton niveau intellectuel. Elles sont autrement plus sulfuriques.

    Lyncx a écrit:
    Euh, invité, en toute sincérité, je crois que tu devrais soit faire avancer ce débat, soit ne plus y participer. Donne nous tes arguments, étale tes idées, parle de quelque chose de constructif enfin... Si tu reçois une critique par rapport à ce que tu dis, sache que toutes les idées sont discutables et arrêtes de le prendre sur le ton du défi ou de la paranoïa! Je (soussignés tous les membres de ce forum) commence à en avoir vraiment assez. Si tu veux t'exprimer, t'es le bienvenu. Mais si dans chaque post tu cherches quelque paranoïa, quelque maladie individuelle ou quelque défaut à retourner contre l'auteur, alors, soit civilisé, et comprends que ta place n'est pas ici. Salam!
    Cher Lyncx,
    tu remarqueras que ta position sur le débat a beaucoup évolué! Compare ta première citation aux deux dernières!
    Ce n'est pas en demandant à deux personnes en train de se lancer des piques qu'ils dégoûtent tout le monde qu'on parviendra à les faire taire! La stratégie qui consiste à continuer en privé n'est pas non plus la meilleure à mon avis. Il faut tout tirer au clair devant tout le monde pour mettre fin à certaines dérives de certains membres. Ce n'est pas non plus en ignorant les problèmes qu'on parviendra à les enrayer. Non! Il faut les prendre à bras-le-corps et les éloigner pour très longtemps! Ce que j'ai à faire quand je me sens attaqué, ce n'est pas à toi de me le dire. Tu serais attaqué, je le jure, je ne te demanderais pas de continuer ça en privé ni te soulignerais que tu me dégoûtes! Sois en sûr!
    Notre confrontation avec ce lâche couple mixte date de l'année dernière quand tu n'étais pas encore dans ce forum! Ils ont dû s'éloigner du forum pendant près d'un an avant de revenir avec des pseudos invités. Je suis (avec Thiam Babel en partie) l'objet de la quasi-totalité de leurs interventions.
    Essaie de lire tous les sujets dans lesquels ont posté un certain Ndanane ou une certaine Saf et tu verras si je suis en train de mentir!
    Si dans une confrontation, on ne veut pas prendre parti alors qu'on sait exactement celui qui a tort, le mieux que l'on a à faire, c'est de s'abstenir de critiquer !

    Ce n'est pas méchant, je n'ai rien contre toi, mais je ne peux jamais m'empêcher de dire ce que je pense quand l'occasion se présente! Même devant mes chefs au boulot!

    Thiam Babel Demba,
    Merci de m'avoir mis à nu cette pratique nauséabonde et lâche de ce couple infernal qui semble s'être investi d'une mission contre Modou Ndiaye!
    Cette Saf, à chaque fois qu'elle voit un argument (même objectif comme tu dis) qui semble contre elle ou cette France où elle s'est fait apprivoiser, elle se met à insulter (apparemment elle est douée dans les insultes celle-là!) et à piailler comme une pie, perdant tous ses esprits!
    Saf, l'invitée prise dans son putain de jeu a écrit:
    Je vois que la jalousie commence à poindre dans vos propros, vous les petits esprits, petits bras, petits jambe, coincés dans un pays que vous n'aimez visiblement pas et qui de surcoit raciste selon vos propos. Si avoir l'esprit ouvert et pouvoir voyager est un crime tant mieux pour moi
    Comment oses-tu nous dire que tu n'es pas membre mais que tu adorais nous lire??? Penses-tu qu'en changeant de pays et derrière un pseudo "invité", tu resteras non identifiable?
    Un(e) musulman(e) ne doit pas mentir sciemment ni être hypocrite!

    Tu parles tout le temps de jalousie toi! Ce n'est pas la première fois en plus! Penses-tu que tout le monde a envie, comme toi, de s'offrir à un(e) Toubab(esse)? Mais détrompe-toi chère amie! Il n'y a absolument rien, mais vraiment rien, que l'on pourrait t'envier (TB et moi)! Bien au contraire. Et sache que même les oiseaux voyagent et vont là où ils veulent! Nous sommes loin d'être coincés ici comme tu l'affirmes faussement. Malgré le racisme auquel on y fait face tous les jours, nous nous en foutons complètement et sommes déterminés à 700% à atteindre nos objectifs et s'il plaît à Dieu, nous les atteindrons!

    Pour Ndanane,
    Oui tu as raison, il n'est pas facile de trouver le seuil à partir duquel on pourrait décréter que tel pays est raciste. C'est ainsi donc que tout dépendra de la personne qui parle! Pour moi, dès que dans un pays, on peut constater au moins 10 % de personnes se considérant fièrement comme racistes et où presque tout étranger a vécu au moins une situation de racisme, celui-ci peut être considéré comme raciste! Et puis, comme semble le dire lyncx, le racisme non déclaré est très présent et tout laisse penser, pour moi, qu'il est de loin le cas le plus fréquent! De toute façon, moi, je m'en moque. C'est quand on n'a pas l'argent ni une mentalité solide que le racisme peut empêcher d'atteindre ses objectifs!
    L'exemple que j'ai cité au début du thread est un cas plus que manifeste de racisme et je l'ai vécu, de même que d'autres personnes!
    Refuser que cette France soit purement raciste relève de l'hypocrisie totale!

    Bonne nuit à vous tous!
    Anonymous
    invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-05-09, 14:57

    Merci à Liyncx pour sa longue réponse, mille fois plus sensée que celles faites par certains habitués... suivez mon regard...

    Je suis en fait tout à fait d'accord avec toi. Il y a évidemment des racistes en France, déclarés et hypocrites, et, comme tu le dis, des gens qui pensent le plus sincèrement du monde ne pas etre racistes mais dont certaines remarques ou actes démontrent clairement le contraire.
    Ce que je voulais dire par mes remarques précédentes :
    1/ Affirmer "la France est raciste" n'a pas de sens. Ou alors, on peut affirmer tout autant "L'Allemagne est raciste", "le Sénégal est raciste"
    2/ Il y a des personnes racistes, il y en a d'autres qui ne le sont pas... même si chacun de nous, de toute façon, est un peu raciste. En effet, quoi que l'on fasse, et quelle que soit la manière dont on a été éduqué, nos expériences, nos parcours, il est quasiment impossible de ne pas avoir de préjugé face à une couleur de peau, une religion, un handicap, une condition sociale, une façon de parler, une origine géographique (voir la banderolle du PSG contre les Chtis...). Je pense que cela fait partie de la nature humaine de se méfier des personnes "différentes", quelle que soit cette différence. Et il faut beaucoup de maitrise de soi pour ne pas céder à des réflexes ridicules.
    Un truc tout bete : comment se comporter vis à vis d'un handicapé mental? La plupart des gens n'en ont aucune idée, et ne vont pas se comporter de manière naturelle. on pourra donc les qualifier de "raciste".
    3/ Au fait... les races n'existent pas !! Nous sommes tous des etres humains !!

    Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses...
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-09, 15:34

    invité a écrit:Merci à Liyncx pour sa longue réponse, mille fois plus sensée que celles faites par certains habitués... suivez mon regard...

    Je suis en fait tout à fait d'accord avec toi. Il y a évidemment des racistes en France, déclarés et hypocrites, et, comme tu le dis, des gens qui pensent le plus sincèrement du monde ne pas etre racistes mais dont certaines remarques ou actes démontrent clairement le contraire.
    Ce que je voulais dire par mes remarques précédentes :
    1/ Affirmer "la France est raciste" n'a pas de sens. Ou alors, on peut affirmer tout autant "L'Allemagne est raciste", "le Sénégal est raciste"
    2/ Il y a des personnes racistes, il y en a d'autres qui ne le sont pas... même si chacun de nous, de toute façon, est un peu raciste. En effet, quoi que l'on fasse, et quelle que soit la manière dont on a été éduqué, nos expériences, nos parcours, il est quasiment impossible de ne pas avoir de préjugé face à une couleur de peau, une religion, un handicap, une condition sociale, une façon de parler, une origine géographique (voir la banderolle du PSG contre les Chtis...). Je pense que cela fait partie de la nature humaine de se méfier des personnes "différentes", quelle que soit cette différence. Et il faut beaucoup de maitrise de soi pour ne pas céder à des réflexes ridicules.
    Un truc tout bete : comment se comporter vis à vis d'un handicapé mental? La plupart des gens n'en ont aucune idée, et ne vont pas se comporter de manière naturelle. on pourra donc les qualifier de "raciste".
    3/ Au fait... les races n'existent pas !! Nous sommes tous des etres humains !!

    Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses...

    Je crois que tu ne comprends pas trop le mode de fonctionnement d'un sondage... En relevant les opinions favorables et négatives, cette question avait ^pour objectif de déterminer quel pourcentage pensait que la France était raciste (c'est-à-dire, avait traversé et vécu assez d'expériences douloureuses qui le confirment dans ce sens). Nous ne pouvons jamais décréter d'une manière certaine qu'un pays est globalement raciste, nous pouvons seulement le déduire du comportement de quelques uns que nous croisons, et qui nous mènent la vie dure. Comment ne pas affirmer que la France est raciste, si une majorité élit un président qui l'est? Comment affirmer par contre qu'un pays est raciste, si on ne fait que croiser des gens qui nous veulent du bien et qui ne se soucient aucunement de notre couleur? Le fait de déclarer l'un ou l'autre relève plus de notre vécu individuel que d'un consensus. Chacun a donc le droit absolu de donner son opinion et les arguments qu'il veut, du moment qu'il a des arguments pour l'étayer. Je le répète: le but de ce sujet n'est pas de décider du racisme de la France, mais de déterminer combien de gens le pensent.

    Autre chose: les préjugés ne sont que machines à significations, produits de l'éducation. Seule l'éducation peut inculquer une ignorance empirique qui nous pousse à agir selon la couleur de la peau. Je ne suis donc pas d'accord avec le fait que tout le monde soit un peu raciste, car le racisme, (je le répète), est une REPULSION (acquise, je précise). On peut craindre, ne pas comprendre, ou se comporter maladroitement vis-à-vis d'une personne différente (et saine), on ne sera déclaré raciste que si on montre une répulsion dûe SEULEMENT à la couleur de sa peau. Je veux dire qu'il m'est déjà arrivé de fuir un blanc, non à cause de sa couleur, mais parce qu'il puait l'alcool. Il m'est déjà arrivé de fuir un Chinois, non à cause de la couleur de sa peau, mais qu'il était trop silencieux (et donc me faisait peur). Tout ce que je veux dire, c'est que cette répulsion ne peut etre illustrée que par des actes manifestes, des paroles et des décisions qui, eux, seront bel et bien racistes...

    Tu peux donc déclarer que tu ne trouves pas la France raciste, c'est ton droit le plus absolu, et tes arguments sont les bienvenus. Mais tu ne peux pas t'en prendre violemment à ceux qui pensent qu'elle l'est, et qui ont leurs propres vécus et leur propre jugement! Je voulais juste faire avancer ce débat, en te convaincant que tes idées passent mieux si tu les exposes comme tu viens de le faire...

    Salam à toi!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 15:45

    Lyncx et Ndanane,
    Je vous ai adressé plus haut un message que vous n'avez peut-être pas dû voir: il est posté pendant que Ndanane rédigeait son dernier message !

    Le faux Ndanane en mode invité a écrit:Affirmer "la France est raciste" n'a pas de sens. Ou alors, on peut affirmer tout autant "L'Allemagne est raciste", "le Sénégal est raciste"
    Je n'ai jamais dit le contraire mais ici, nous parlons du racisme de la France. Regardez le titre du sujet!!!
    Vous pouvez ouvrir un autre sujet sur le racisme d'autres pays si vous les voyez racistes. Pour le nôtre en tout cas, il est réputé être un pays de la téranga!
    Le but de ce thread était de donner son avis sur le racisme en France et rien d'autre! Pas de viser quelqu'un en particulier. Tout le monde sait a priori qu'il existe des racistes et des non racistes dans ce pays! C'est évident, encore une fois!
    Raconter des situations où l'on a vécu le racisme pourrait faire avancer le débat dans le bon sens comme on l'avait commencé! Cela permettrait d'informer des gens qui ne savent pas et qui pourraient être surpris quand ils en seraient victimes!

    Quant à tes malades mentaux, il ne m'est jamais arrivé à l'idée, avant ma venue en France, qu'on pouvait être racistes envers eux!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 16:07

    Malgré toutes vos explications, je continue de penser que votre sujet "la france est raciste" est mal rédigé, ma posé, parce qu'il généralise, et que l'ON NE PEUT JAMAIS GENERALISER concernant un pays.
    Il aurait été plus pertinent d'intituler votre sondage "Avez vous subi des actes racistes en France ?". Comme ça il n'y a pas de généralisation abusive, simpliste, facile qui VOUS font passer pour des racistes puisque vous portez l'anathème sur TOUS les français en déclarant "La France est raciste".
    Donc, en voulant combattre le racisme, vous le devenez vous même.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 16:17

    Comprends ça comme tu veux et laisse-nous en paix! Tu peux nous prendre pour des racistes si tu veux. Au fond de nous, nous savons si nous le sommes et Dieu le sait!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 16:27

    Pour informer Lyncx et les autres forumistes qui nous voient débarquer en "invités" :
    * nous sommes effectivement un couple dit "mixte". Nous avions participé à ce forum il y a un an environ. Nous le trouvions intéressant au début, pensant que nous pourrions échanger des points de vue, des idées.
    * nous nous sommes malheureusement apperçus rapidement qu'il était sous la coupe de 2 personnes qui n'acceptent pas que l'on soit en désaccord avec eux, et qui semblent avoir des difficultés à accepter l'ouverture aux autres, la mixité, la tolérance... Ils ont sans doute eu des expériences difficiles dans leur vie, et semblent utiliser ce forum comme thérapie
    * les discussions étant toujours orientées, nous nous sommes éloignés de ce forum
    * un an plus tard, par curiosité, nous sommes revenus voir si ces 2 personnes avaient évolué. Malheureusement, il semblerait que cela dans le mauvais sens : messages à rallonge, préjugés, insultes, machisme, racisme... c'est bien dommage.
    Nous espérons que Dieu saura les guider vers plus de sérénité, de bonheur dans leur relation avec eux même et avec les autres.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 16:54

    Mec,
    vas te faire fou_tre ou enQler par une pu_te !
    C'est après vous être pris la main dans le sac dans votre jeu que tu acceptes maintenant de dire qui vous êtes!
    En plus, vous deux, avez cette manie de considérer les autres comme machos, racistes dès qu'ils ont un autre point de vue! C'êtes vous qui n'aimez pas la contradiction. Il faut être justes! Le mal ce n'est pas toujours les autres.

    Pour ta gouverne, le Bon Dieu nous guide depuis que nous sommes nés (et nous l'en remercions) vers la sérénité, le bonheur et dans nos relations avec les autres mais cet apprivoisement que font tes semblables (obliger les autres à penser selon votre ligne directrice) ne nous gagnera jamais!

    Si tu fais preuve de bonne foi, tu sais que ce que tu viens de dire relève tout simplement du mensonge pur: dans ce forum, toutes les idées sont bien accueillies, fussent-elles différentes de celles des autres! A chaque fois qu'il y a eu confrontation, c'est ta femme qui s'est adonnée à son jeu favori: fustiger des gens qui ne s'adressent pas à elle et se moquer des autres! Comment peut-elle nettement savoir qui je suis et se mettre à m'envoyer ses mblags en cachette. Tu penses que c'est être juste cela? Allez vous faire foutre en pleine gueule! Je ne me suis jamais attaqué à quelqu'un personnellement dans ce forum sans qu'il m'ait attaqué au préalable! Jamais, cela n'a été le cas! Dès qu ce sera le cas, la riposte suivra toujours immédiatement après!

    Arrêtez de prendre les choses pour vous-mêmes et vous serez les bienvenus ici. Contrairement à ce que tu penses, la couleur n'a pas beaucoup de sens pour nous! Ignorance quand tu nous tiens!
    Pourquoi à chaque fois que vous intervenez, ce sont toujours des disputes? Pensez-vous réellement que nous vous ciblons parce que vous êtes en couple mixte? Oh que ce serait dommage si la réponse venait à être affirmative!

    Post Scriptum on connaît bien cette stratégie qui consiste à diviser pour régner: tenter de se faire un ami pour gagner sa sympathie!


    Dernière édition par Modou le 2008-05-09, 17:35, édité 1 fois
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-05-09, 17:12

    je viens de me reconnecter il s'est passé des choses en mon absence, vous etes bien inspirés les gars, du courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 17:15

    Merci de dévoiler ta vraie nature de villageois intolérant. Nul besoin de diviser puisque tu fais partir les gens de part ton comportement. rappels toi qu'il y a des membres qui sont parti du forum parce que agacé par tes propos. nul besoin de citer des noms. Je te laisse avec ta conscience d'idiot. Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-05-09, 17:21

    Modou nous à fait cadeau de ce beau poeme
    vas te faire fou_tre ou enQler par une pu_te!
    Merci c'est très beau. QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Smilies6
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 17:29

    Invité a écrit:Merci de dévoiler ta vraie nature de villageois intolérant. Nul besoin de diviser puisque tu fais partir les gens de part ton comportement. rappels toi qu'il y a des membres qui sont parti du forum parce que agacé par tes propos. nul besoin de citer des noms. Je te laisse avec ta conscience d'idiot. Bye

    On ne répond qu'en fonction de ce que tu écris! Toi, avec ta bonne conscience, continue à qualifier les autres de "forgerons", villageois intolérants, d'idiots, de machos, de racistes! Tu es vraiment minable avec ce français digne d'un élève de CE1! Tout le monde commet des fautes de frappe ou d'autres plus difficiles à éviter mais des fautes de ce genre pour un Français, c'est regrettable pour quelqu'un qui, en plus, pense être un "intellectuel"! Je n'aime pas me focaliser sur ces détails mais tu m'y obliges ! Ben, tant que tu n'en auras pas assez, continue!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 17:32

    Cite-moi, si tu es honnête, un seul membre qui est parti du forum à cause de moi! Mis à part vous deux bien sûr! La quantité de membres dans un forum n'est pas la chose la plus importante, pour ton info!
    Anonymous
    invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-05-09, 17:36

    Vas y l'idiot balance on te lit t'as pas un plus beau poeme que celui d'avant ? il m'a beaucoup plus. vas y balance mon toutou
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Dakaroubzh 2008-05-10, 02:29

    Ce que je déplore, pour ma part, c'est le silence des médias, des politiques ou encore des associations dites "contre le racisme" lorsqu'un blanc se fait lyncher par des noirs ou des maghrébins.
    Je ne sais pas si vous avez vu lors de manifestations lycéennes contre la Loi Fillon, des groupes de noirs et arabes se faire souvent à 10 contre 1 des pauvres lycéens ou lycéennes qui manifestaient tranquillement, les tabassant à terre à coup de batte de base-ball ou autres armes sous le regard médusé des forces de l'ordre qui n'ont pas bougé d'un iota par peur, je suppose, que des émeutes éclatent par la suite.
    De plus, je ne pense pas personnellement que leur exaction avait pour principal objectif de s'emparer de quelques portables ou portefeuilles mais plutôt de venir "casser du blanc"

    C'est surprenant le déballage à outrance et quasi-immédiat des médias dès lors qu'un noir ou un arabe se fait frapper par des blancs comme si le fait le plus important était la couleur de la peau et non l'acte en lui-même.

    Quand je vois des jeunes blancs dans la rue qui baissent la tête lorsqu'ils rencontrent sur leur passage des noirs ou des arabes, je me dis que le malaise est vraiment profond.

    Au fait, pourquoi tant de déferlement de violences raciales partout dans le monde ?
    Ne serait-il pas dû à la recherche forcée d'un coupable tout désigné responsable de leurs propres problèmes (pauvreté, chômage...)
    Un sentiment de frustration ne découle-t-il pas forcément d'un pauvre installé dans un pays riche ?
    Et cette frustration à long terme ne découle-t-elle pas sur de la violence gratuite et lâche ?

    Que maintenant le gouvernement ait décidé d'ouvrir enfin les yeux en commençant à freiner l'afflux d'immigrés, je me dis que la situation en France va peut-être s'améliorer.
    Si tous les immigrés présents en France étaient bien intégrés, nous n'aurions peut-être jamais connu autant de violence.
    Cette violence n'a d'ailleurs cessé de s'accroître au fil du temps et les différents gouvernements qui se sont succédés à la tête de la France n'ont jamais pris à bras le corps ce problème et se sont tues comme si le feu qui couvait ne pouvait un jour se rallumer.

    Alors que l'on puisse traiter notre Président actuel de "raciste" alors qu'il essaie de mettre un frein à ces déferlements de haine, je ne comprends pas.

    La France vous l'aimez telle qu'elle est actuellement ?
    Pour vous, rien ne doit changer ?

    Vous avez peut-être d'autres remèdes pour enrayer le racisme en France ?
    Dans ce cas-là, je suis prenant.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-10, 03:58

    Au moins quelqu'un qui revient sur le sujet sans se mettre à critiquer les autres. On peut émettre son avis, fut-il totalement différent de celui des autres et être le bienvenu. C'est comme ça que l'on peut discuter utilement!

    Oui cher ami,

    c'est effectivement déplorable ce que tu déplores. Moi-même je le déplore! Ce n'est pas rare de voir en banlieue de jeunes noirs dépouiller d'innocents Toubabs dans un RER, à des heures reculées dans la soirée! Oui, certains d'entre eux (pas tous comme il est de coutume de révéler à chaque fois qu'il y a des exceptions) sèment vraiment la pagaille! J'ai eu des amis Toubabs qui habitaient en banlieue! Mais à chaque fois que je leur rendais visite, je m'apercevais qu'ils étaient habités par une peur permanente, une peur justifiée! Un jour j'étais avec l'un d'entre eux et il me disait ceci: "Modou évite de parler d'argent ici, on peut se faire réclamer notre carte bancaire ou se faire tabasser par ces groupes que tu vois là-bas", en pointant un groupe de noirs d'environ 5 personnes habillés en pantalons tombants, qui leur arrivaient au niveau des fesses! Donc, je confirme ce que tu dis et je m'en désole!
    Il faut trouver des solutions pour contrer ce racisme aussi qui est tout aussi méprisable et qui est une certaine forme de vengeance contre "l'oppresseur".
    DK a écrit:
    Au fait, pourquoi tant de déferlement de violences raciales partout dans le monde ?
    Ne serait-il pas dû à la recherche forcée d'un coupable tout désigné responsable de leurs propres problèmes (pauvreté, chômage...)
    Un sentiment de frustration ne découle-t-il pas forcément d'un pauvre installé dans un pays riche ?
    Ces violences raciales, dans l'un des sens, sont tout simplement l'expression de l'égoïsme de pus en plus manifeste des pays capitalistes qui ne veulent pas être "embêtés" par des étrangers dont ils ont pillé et continué de piller les ressources de leurs pays!
    Dans l'autre sens, ces violences sont dus effectivement à la pauvreté. Il est rare d'être violent quand on est riche en effet, sauf dans des cas particuliers. Ex: Ben Laden!
    Ces jeunes banlieusards relégués au second plan par une société discriminatoire (bonnes écoles pour les fils de riches, racisme à l'embauche, ...) versent facilement dans la violence gratuite. A qui la faute? Pas seulement à eux. A tout un système, en réalité! Un système à revoir!

    Votre Sarkosy, je ne suis pas sûr qu'il soit raciste; je ne l'ai jamais dit moi. Il est juste malin: il utilise de vraies vérités (connues de tous, cf.son discours de Dakar) pour en profiter! Il est très pragmatique et est animé d'une bonne volonté de bien faire mais on s'aperçoit dans la réalité que ce l'on pense souvent n'est pas évident en pratique!
    DK a écrit:
    Vous avez peut-être d'autres remèdes pour enrayer le racisme en France ?
    1. Sensibiliser les racistes. Leur faire savoir qu'ils sont de vrais cons, que la couleur de l'individu n'a pas beaucoup d'importance!

    2. Arrêter les préjugés!
    Un noir n'est pas forcément un pauvre; pour ces blancs qui refusent de louer leur appartement à un noir, ils ne sont peut être pas racistes au fond mais pensent toujours qu'un noir c'est cet individu-là qui est pauvre qui ne pourra pas payer son loyer, surtout s'il n'a pas encore de boulot! A paris, je te dis que c'est presque quasi-impossible pour un noir de trouver un apart sans avoir un boulot! Tu me diras que c'est presque le cas de tout le monde, mais c'est encore pire chez les étrangers.
    Beaucoup de Français ont été surpris d'apprendre que ces étrangers qu'ils pensaient être des parias ou intouchables sont en réalité différents de l'image qu'on leur colle souvent.
    Ils se sont aperçu que ce sont des gens qui font correctement leur travail, qui viennent le plus tôt au boulot et qui quittent le plus tard, contrairement à ces Français qui tiennent aux 35 heures comme à la prunelle de leurs yeux! Vas demander l'avis de ces employeurs qui manifestaient pour trouver des papiers à leurs travailleurs étrangers et tu verras ce dont je te parle!
    J'ai rencontré ici un monsieur; je faisais de l'auto-stop à Marseille un jour de grève. Un maghrébin m'a fait savoir que je me fatiguais, que ça ne servait à rien car les Toubabs sont racistes et ne s'arrêteraient jamais pour prendre un Noir dans leur voiture. Un toubab ayant bénéficié de la reconnaissance et de la téranga sénégalaises s'est arrêté à mes pieds et par mon simple "bonjour", il m'a dit: "tu es Sénégalais et je le sais"! Je lui ai dit: "Comment tu sais?". Réponse: "L'accent!".
    On a beaucoup causé et il m'a dit apprécier les Sénégalais. Il avait recruté un Sénégalais qui faisait très correctement son travail et qui l'invitait chez lui pour lui faire de bons plats Sénégalais. Une fois rentré au pays, ce Sénégalais n'hésitait pas à l'appeler pour s'enquérir de ses nouvelles et depuis, le gars ne recrute pratiquement que des Sénégalais dans son entreprise à Marseille!
    Cet exemple prouve qu'arrêter les préjugés et s'ouvrir aux gens et apprendre à les connaître peut effectivement aider à surmonter le racisme!

    3. Un autre remède: retourner à un système plus égalitaire et plus égalitariste qui donne la chance à toutes les couches de la population et pas seulement à des classes de populations privilégiées!

    Voilà, je vais aller profiter de ce soleil d'Afrique qui brille en ce moment

    Bonne journée!


    Dernière édition par Modou le 2008-05-10, 04:37, édité 1 fois
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-10, 04:29

    J'ai adoré lire ton post, Modou. Le seul bémol que j'y apporte est que Sarkozy, même s'il n'est pas raciste, utilise le racisme des autres pour se faire élire. Je pense que c'est autrement pire...

    Sinon, je pense que ton message devrait en convaincre plus d'un que le racisme est un fait culturel avant tout, mais économique aussi...
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par An' Onyms 2008-05-10, 06:52

    Dakaroubzh a écrit:Ce que je déplore, pour ma part, c'est le silence des médias, des politiques ou encore des associations dites "contre le racisme" lorsqu'un blanc se fait lyncher par des noirs ou des maghrébins.
    Je ne sais pas si vous avez vu lors de manifestations lycéennes contre la Loi Fillon, des groupes de noirs et arabes se faire souvent à 10 contre 1 des pauvres lycéens ou lycéennes qui manifestaient tranquillement, les tabassant à terre à coup de batte de base-ball ou autres armes sous le regard médusé des forces de l'ordre qui n'ont pas bougé d'un iota par peur, je suppose, que des émeutes éclatent par la suite.
    De plus, je ne pense pas personnellement que leur exaction avait pour principal objectif de s'emparer de quelques portables ou portefeuilles mais plutôt de venir "casser du blanc"

    C'est surprenant le déballage à outrance et quasi-immédiat des médias dès lors qu'un noir ou un arabe se fait frapper par des blancs comme si le fait le plus important était la couleur de la peau et non l'acte en lui-même.

    Quand je vois des jeunes blancs dans la rue qui baissent la tête lorsqu'ils rencontrent sur leur passage des noirs ou des arabes, je me dis que le malaise est vraiment profond.

    Au fait, pourquoi tant de déferlement de violences raciales partout dans le monde ?
    Ne serait-il pas dû à la recherche forcée d'un coupable tout désigné responsable de leurs propres problèmes (pauvreté, chômage...)
    Un sentiment de frustration ne découle-t-il pas forcément d'un pauvre installé dans un pays riche ?
    Et cette frustration à long terme ne découle-t-elle pas sur de la violence gratuite et lâche ?

    Que maintenant le gouvernement ait décidé d'ouvrir enfin les yeux en commençant à freiner l'afflux d'immigrés, je me dis que la situation en France va peut-être s'améliorer.
    Si tous les immigrés présents en France étaient bien intégrés, nous n'aurions peut-être jamais connu autant de violence.
    Cette violence n'a d'ailleurs cessé de s'accroître au fil du temps et les différents gouvernements qui se sont succédés à la tête de la France n'ont jamais pris à bras le corps ce problème et se sont tues comme si le feu qui couvait ne pouvait un jour se rallumer.

    Alors que l'on puisse traiter notre Président actuel de "raciste" alors qu'il essaie de mettre un frein à ces déferlements de haine, je ne comprends pas.

    La France vous l'aimez telle qu'elle est actuellement ?
    Pour vous, rien ne doit changer ?

    Vous avez peut-être d'autres remèdes pour enrayer le racisme en France ?
    Dans ce cas-là, je suis prenant.

    Bonjour Dakaroubzh,

    Je me permets de répondre à ton intervention car j'ai l'impression que tu allies immigration au racisme français, ce qui est une énorme erreur de ta part. Et je vais te le prouver. La France a connu une époque plus raciste notamment pendant la colonisation et durant les années 80 quand Le Pen faisait des ravages. Et pourtant il yavait moins d'immigrés que maintenant. A mon avis, le racisme français lié à l'immigration a été surtout accentué par le fait que certains hommes politiques l'utilisaient à des fins électoralistes: 1000000 immigrés=1000000 de chômeurs français..tu te rappelles surement de ce slogan. Et Sarko a emboité le pas à Le Pen et il ne s'en est pas cache.
    Autre chose: Il ya plus d'immigration en Angleterre, en Allemagne, au canada etc....et si on suit ta logique, il y aurait plus de violence dans ces pays qu'en France. Alors que ce n'est pas le cas. La raison de cette violence est à chercher dans la politique de ghettoisation d'une certaine frange de la population qui s'est sentie frustrée d'être le souffre-douleur de la France.
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-05-10, 08:30

    En lisant Dakaroubzh, j'ai l'impression que monsieur associe le racisme à la présence d'immigrés sur le sol français. je suis désolé mais j'ai l'impression d'entendre le discours de Le pen ou de sarko qui ne convint guère.
    Et malheureusement le vote massif pour SArkosy était surement motivé par le souhait de le voir foutre hors de la France une partie de la population étrangère et jugée indésirable. (notamment après les émeutes urbaines). Malheureusement ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que cette frange de la population pauvre et en chomage, dont parle dakaroubzh, sont aussi des français, certes pas de peaux blanches, mais des français cas même avec les mêmes droits. Cet chomage massif est dû pour une grande part à une forme de discrimination banalisée dans ce pays. Donc arrêtons de stigmatiser les populations immigrés qui sont composées pour la majorité d'étudiants, de femmes ou d'hommes qui sont venus rejoindre leur conjoint, ou même des sans papiers qui travaillent (voir actualité); des gens sans problèmes qui reçoivent, après chaque acte de violence ou hausse du chomage un torrent propos condescendants, voir racistes.
    Tant qu'on n'arrètera pas, de mettre tous les maux de ce pays sur le dos des étrangers (violence, chomage, déficit de la sécu, et même les inondations et les feux de forets qui arrivent souvent dans le Sud...pendant qu'on y est, ) le problème de la discrimination ne sera jamais résolu.
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par diouf coumba 2008-05-10, 08:57

    LES TEMPS CHANGENT dehors( L'histoire de l'esclavage "commune à tous les Français" sera enseignée à l'école primaire à partir de la rentrée 2008, a annoncé, samedi 10 mai, Nicolas Sarkozy à l'occasion de la Journée nationale de l'esclavage. Aboli une première fois en 1794 puis rétabli par Napoléon, l'esclavage a été définitivement interdit en France en 1848. "Parce que les Francais l'auront comprise, cette histoire, alors, deviendra notre histoire commune, l'histoire de tous les Francais, pas simplement l'histoire d'une partie d'entre eux", a-t-il poursuivi.
    La Journée nationale de commémoration consacrée à la mémoire de l'esclavage, de la traite négrière et des abolitions a été instaurée il y a trois ans, le 10 mai. La traite des Noirs "est une blessure profonde qui pèse encore sur nos consciences et les mémoires portent le poids de cette histoire", "qu'il existe encore aujourd'hui des inégalités qui trouvent leur origine dans cet héritage si douloureux". "Ayons le courage d'en parler pour assumer ensemble notre Histoire", demandé. "Je voudrais qu'on mette cette lucidité au service de l'apaisement", a ajouté le président, pour qui "le devoir de mémoire ne peut souffrir des concurrences et des clivages".
    "que nos enfants puissent comprendre ce qu'a été l'eclavage" et "mesurer les souffrances que l'esclavage a engendrées, les blessures qu'il a laissées dans l'âme de tous ceux que rien ne peut délier de "une journée commémorative pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-Mer de l'Hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux". SARKOLAND EDIFIANT N'EST PAS???
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Dakaroubzh 2008-05-10, 23:54

    Bonjour Faye,

    J'ai dû mal m'exprimer car je ne mets nullement tout sur le dos des étrangers mais mon message parlait uniquement des violences commises sur des toubabs, du racisme anti-blanc au fait.

    Lorsque je vois, par exemple, des amis qui ont pris l'année dernière les transports parisiens pour se rendre à un réveillon et qui se font lyncher sans aucune raison si ce n'est le fait qu'ils soient blancs par une bande de maghrébins, je me dis qu'il y a des personnes qui ne méritent tout simplement pas de rester en France.
    Les agresseurs ont très bien indiqué à leurs proies avant de leur asséner une multitude de coups qu'ils voulaient se faire des "blancs" et qu'ils : "niquaient la France"

    Ce que j'essayais de démontrer, c'est que l'on parle beaucoup de racisme des blancs mais dès lors que l'on aborde ce thème dans l'autre sens, au lieu de dire clairement les choses, on nous dit qu'il s'agit en fait d'actes "d'incivilités" ou encore "de sentiment d'insécurité"...
    Le fait de dénoncer le racisme anti-blanc conduit à être catalogué de "raciste".
    D'ailleurs, toi-même, tu voyais dans mes écrits : "j'ai l'impression d'entendre le discours de Le pen ou de sarko", comme si le racisme en France ne touchait que les noirs, les maghrébins...

    Lorsque l'on entendait parler d'incendies de synagogues pour la première fois dans les médias, beaucoup de gens pensaient que de tels évènements ne s'étaient au préalablement jamais déroulés.
    En fait, les autorités juives ont avoué que des agissements similaires s'étaient déjà produits mais la peur de dénoncer les coupables (car ces derniers étaient des maghrébins) ont fait que tout le monde s'est tue à cette époque.

    En gros, je voulais dire que le racisme anti-blanc est un sujet tabou aujourd'hui.

    J'espère t'avoir apporté plus de précisions.


    Etant absent durant quelques jours de vacances dans ma chère Bretagne profonde, je me ferais un plaisir de vous lire à mon retour.

    Bonne journée à toutes et tous
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-11, 03:31

    lyncx a écrit:J'ai adoré lire ton post, Modou. Le seul bémol que j'y apporte est que Sarkozy, même s'il n'est pas raciste, utilise le racisme des autres pour se faire élire. Je pense que c'est autrement pire...

    Sinon, je pense que ton message devrait en convaincre plus d'un que le racisme est un fait culturel avant tout, mais économique aussi...

    Merci de le reconnaître. Oui utiliser le racisme des autres pour se faire élire peut être autrement pire et pourrait s'appeler de la démagogie ! C'est aussi vieux que le monde.

    Le racisme économique, je crois, est plutôt l'apanage des gens de la ville (égoïstes par définition) et le racisme au vrai sens du terme (Ne pas aimer la personne juste à cause de sa couleur) celui des campagnards ou des gens d'un niveau intellectuel peu élevé!
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-05-11, 07:53

    j'ai du mal comprendre, je suis parfaitement d'accord que me racisme anti blanc existe bien notamment dans certaines banlieux où le blanc est considéré comme le symbole de tous les maux de ces cités; il est vrai que la question du racisme est très complexe et sensible. Il est vrai aussi que certaines minorités jouent sur cette corde sensible pour mieux se victimiser. bonne vacance
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par diouf coumba 2008-05-11, 08:20

    Mon cher Modou je pense que en tant que moderateur tu y va un peu fort.Essaye d'etre un peu plus pedagogue,Et pour rebondir sur le sujet j'ai eu une experience personnelle et depuis ma vision est bien definie ,pas plus l'occident, l'Afrique aussi est touche par ce mal.LE RACISME gangraine toutes les societes ,elle est partout malheureusement.Les problemes qui se posent sont plutot: comment l'enrayer et tendre vers une societe plus fraternelle multiculturelle plus juste... voila les defit auquels nous devons faire face.
    MERCI BEAUCOUP
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-11, 08:48

    Diouf Coumba,

    Dis-moi réellement, en toute sincérité, si tu as apporté quelque chose de nouveau par ton message!
    Depuis le début, on ne cesse de répéter que le racisme existe presque partout et que ce n'est pas qu'en France mais qu'ici on parlait de celui de la France! As-tu lu depuis le début? Parlant de l'enrayer, n'as-tu pas lu mon précédent message? As-tu proposé des solutions pour l'enrayer comme on venait de le faire?

    Ce que je veux que tu saches c'est qu'un modérateur reste un membre au même titre que les autres, juste avec quelques possibilités d'édition supplémentaires!
    Nous ne sommes pas des enseignants pour devoir être des pédagogues.

    Puis, je ne cherche nullement à plaire à quelqu'un quand je donne mon point de vue, sauf en cas de blague!

    Chaque fois que tu me verras y aller fort, relis les différents messages qui auront précédé et tu verras si je le fais gatuitement ou pas!
    Anonymous
    invitéé
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty La France est-elle raciste

    Message par invitéé 2008-06-30, 01:40

    Wooooooooye sa ndéye ma ngui dogua xam lou tax Mr MODOU éééééééééégrit . Bi NIAWAY, bi GUATAY, bi NIOULAY. ak Weeeste bou wex bi ngay mél ni KANDA BONGOMAN ni. thiiiiiiiiiiiiiiiiii tass ngua guer.
    Tout blanc ndiaye xana thi jet set gua bok.? yaw key li mo tax kén Noboula.
    Man sama xex dou diex. Pan Pan Pan
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-06-30, 02:18

    Demi-allemande bayyil tooñ ... yaw dé ndokk binga ma gissulée donc héhé !

    Gòòr du ñaaw, poos bi rék mooy diis, tu étais folle de moi alors que j'étais le pili wilaing siir terre Grithia ! En plus, c'est pas parce que t'es TOI de teint clair et que ton meuri est tubaab que tu insultes notre ñuulaay nak soxna si Grithia !

    Enfin.... tu nous manques beaucoup, à part ça, si tu pouvais nous revenir, même dans les débats les plus contradictoires et controversés mais dans la bonne conduite, on ne pourrait que s'en félicité !

    On n'est que dans du virtuel et les attaques personnelles je suis sûr à 99,998% (dixit Modou Statistiques héhé ) que chacun de nous a dans sa vie réelles des cas d'ennemis jurés auxquels il pourrait s'affairer vivement Ehey ! Bisous et Merci .....
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Nemie 2008-06-30, 03:42

    héhé héhé KII louka Modou def
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-06-30, 03:46

    Nemam a écrit:héhé héhé KII louka Modou def
    Modou n'aurait commis comme délit que de parler des mariages mixtes !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-06-30, 03:54

    et de manière neutre et objective d'ailleurs.... il a mentionné les multiples échecs at c'est plus que vrai que même avec beaucoup de réussite leur représentativité devant les échecs n'est que David devant Goliath ... Ehey ! Enfin c'est pas le débat ici ...
    Anonymous
    invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-06-30, 04:53

    pffffff Grithia Grithia mo gueune thi mane sakh ba la ma diotati sa ma toroxal. ma nopi té tox sa ma grithia. Grithia
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-06-30, 04:57

    héhé ! Wa sur un ton plus sérieux, pourquoi ne pas entamer les reconcilliations? Moi, perso, j'aimerais bien que tu nous reviennes, même si je n'ai rien à dire sur ta méthode de débattre, pourvu qu'on se la pousse dans le respect mutuel, je vote OUI, fais-le pour moi siteupeulé rétaane Love1
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-06-30, 05:12

    invitéé a écrit:Wooooooooye sa ndéye ma ngui dogua xam lou tax Mr MODOU éééééééééégrit . Bi NIAWAY, bi GUATAY, bi NIOULAY. ak Weeeste bou wex bi ngay mél ni KANDA BONGOMAN ni. thiiiiiiiiiiiiiiiiii tass ngua guer.
    Tout blanc ndiaye xana thi jet set gua bok.? yaw key li mo tax kén Noboula.
    Man sama xex dou diex. Pan Pan Pan
    Vas offir ton Q de pu_te, comme tu en as l'habitude, aux gens qui s'intéressent à ta "beauté". C'est ta façon de gagner ta vie. Tu peux continuer éternellement ta guerre. Ce n'est que ta chatte dégoulinante de mouille puante qui en paiera les pots cassés. Malgré ta "beauté" supposée, si je devais obligatoirement choisir entre elle et celle d'une chienne, je laisserais certainement la tienne de côté. Tellement l'odeur qui s'en dégage est fétide. On l'imagine bien par ton comportement. Heureusement que le choix m'est donné et Dieu merci.
    Elle ne peut intéresser que le mec qui s'en régale tous les soirs à coups de queue et de langue! Si je devais vivre avec quelqu'un comme toi, je choisirais d'être célibataire à vie.
    Que tout ce que tu diras de moi retourne sur toi et sur toute ta famille!
    Pute, fille de pute, va-t-en!


    Dernière édition par Modou le 2008-06-30, 05:33, édité 1 fois
    Anonymous
    invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-06-30, 05:31

    Grithia Grithia monkey Au secour LE MONTRE est lààààààààààààà affraid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Invité 2008-06-30, 05:32

    Thiamass je vote OUI t'inquiète.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-06-30, 05:35

    Arrêtez SVP et redevenez amis... la vie est trop courte pour ces genres de "blagues" !

    Allons, plus jamais ça, disons.... Wink SVP

    Contenu sponsorisé


    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? - Page 2 Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-10, 05:59