Modou a écrit:Chose promise, chose due
SitaFormes:Mensurations:
Pas trop grande: maximum 1,75m
pas trop grosse: maximum 65kg
croupe bien africaine: bien fournie vers l'arrière mais pas trop vers les côtés ni vers le bas. La poitrine: moins d'importance pour moi, mais quand même elle doit exister cette poitrine. Juste la moyenne suffit.
Age:Moins âgée que moi mais de 5 ans au plus! Je ne me sens pas trop capable de vivre avec une personne trop jeune % à moi, ce qui fait que devenir plus que bigame me serait difficile, ce qui devrait bien plaire à Citoyenne, l'avocate des femmes contre la poly.
Beauté:Elle est relative.
Chacun juge selon ses goûts même si certaines beautés seront reconnues par presque tous!
Certains préfèrent les gros yeux, d'autres encore moins. Moi je les préfère bien ouverts.
Un sourire laissant découvrir des dents très blanches -ça fait du bien quand on n'est pas content et fait oublier des soucis-(blanches comme à l'africaine) ne gâterait rien. Cette beauté est à soigner et à entretenir très régulièrement pour que je puisse la trouver toujours jeune.
Avant de passer aux qualités et comportements, signalons tout de suite que les formes et beauté de la femme répresentent pour Modou Ndiaye à peu près, sur une échelle de 1 à 10, un total de
3.75 points tandis que les qualités et comportements doivent représenter les
6.25 points restants. C'est dire donc toute l'importance qu'elles revêtent mais le plus important demeure ce que la personne represente au-delà de l'aspect physique qui lui, se déprécie au fur et mesure que le temps avance.
Qualités et comportements:Elle doit être d'un niveau intellectuel dépassant le mien ou l'avoisinant au pire des cas. Je ne voudrais pas avoir des problèmes de communication avec elle.
Cela lui permettrait par exemple à m'aider à prendre des décisions dans des cas difficiles.
Elle doit être intelligente. Quand elle existe cette intelligence, tout le reste suit après.
Elle ne doit pas se facher contre moi dès qu'on ne partage pas le même point de vue sur une chose (surtout ça) car je sais que je suis de nature un peu autoritaire même si je n'en abuserai jamais. Vraiment jamais. Elle ne doit pas voir partout le mal. Savoir arrêter dès que je hausse le ton. Ne jamais m'insulter. Je ferai pareil moi aussi.
Aimer mes proches et mes amis (ça c'est la condition sine qua none). Jamais au grand jamais je ne pourrai vivre comme un Toubab: le papa, la maman, les 2 enfants, un chat ou chien, une porte sur laquelle il y a cet écriteau: "
Ne pas entrer, chien méchant!"
Savoir me remettre à ma place quand j'ai tort mais cela de façon très courtoise et diplomatique.
Ne pas être trop matérialiste et reconnaître l'essentiel du subsidiaire. Ca aussi, c'est capital et fondamental.
Enfin, Etre forte en Maths comme ma deuxième femme
Nemam et en programmation
!
Bon bref (Oh que j'aime cette expression, je l'utilise même là où ce n'est pas nécessaire!), le concept de femme idéale ou d'homme idéal n'a aucun sens si l'on ne précise pas le référentiel sur lequel on se situe. En effet, il est toujours relatif à la personne qui opère ses choix. Donc, il existe, je pourrai dire, une femme idéale par homme de la même façon qu'il devrait exister un homme idéal par femme.
Mais, en ce qui concerne Modou Ndiaye, une femme satisfaisant les quelques critères énumérés ci-dessus, le rendrait heureux. Et Modou Ndiaye s'engage également à faire le maximum pour retourner la balle.
Ces critères,
Modou Ndiaye n'en fait absolument pas une fixation mais tente juste de décrire selon lui, ce que signifierait la notion de femme idéale. La notion de beauté est loin de représenter un obstacle (on est d'accord et comme presque tous les hommes, je dirais hypocritement: "C'est ce qu'elle a dans la tête
juste qui m'intéresse".)
Et vous?
Sita, à toi de me décrire maintenant, selon toi, l'homme idéal.