Certes, mais ne vois-tu pas qu'il a déjà perdu fulguremment en crédibilité?
Je sais qu'il est très malin et hyper assorti en ruse "vagabonde" mais là il est trop plongé dans la boue je crois !
Il va s'en sortir, c'est sûr ... ah c'est quand meme lui !
Mais, je suis certain qu'il n'a rien à y gagner et peu importe ce qui découlera de sa déclaration qui n'est plus d'ailleurs le fruit de la passion et qui ne fait plus la Une de l'actualité et encore moins l'objet le plus attendu au Sénégal et ailleurs meme !
De toute les façons Idy ne sera rien d'autre que saccagé.
Primo, s'il part avec Laye WADE et donc resceller les liens "fantômes" de leur parentée "inouïe"
, il signera directement son décés politique et sa silhouette dégoutera plus d'un. Ca c'est d'une part et point de vue extérieur. Mais c'est plus dur "in" car avec Macky solide-et-rigidement sur et en place, Idrissa SECK n'a vraiment aucune chance de se retrouver en première position juste après Sa Majesté Me WADE et pourtant tout le monde connait l'arrogance du "petit-de-Thiès" et les crises d'orgueil qu'on est habitué à etre servis avec lui. Il est né pour diriger donc il ne sera en aucun cas dirigé et par qui encore? Macky SALL, le pire cauchemare qu'il n'aurait jamais vécu et pourtant c'est ce qui va se passer s'il retourne à la case de départ. ca le dégoutera très amérement
!
Je suis sûr qu'en ce moment les négociations se stagnent sur ce point-là : QUI SERA DEVANT L'AUTRE A L'OEIL DE SA MAJESTE Me WADE? C'est un choix très difficile et tout ceci résumera le manque de respect et encore plus sérieusement, le manque d'éthique de nos dirigeants et de tous ceux qui semblent vouloir nous sortir de l'auberge sombre et cataclysmal
où nous nageons sans ailes ni oxygène d'ailleurs.
Ils ne sont intéréssés que par leurs INTERETS (ça se répéte mais c'est la réalité).
Secundo, s'il décide de se retirer, la balle qui a était déjà lancée est perdue d'avance. Idy qui retourne avec Reewmi n'a plus aucun sens car jusque là, reewmi reste (depuis moins d'une semaine) une invention futile et ridicule contribuant à l'assainissement des rouages d'une combine sans scrupule. Donc ceux qui sont éclairés (la plupart des sénégalais le sont depuis une semaine) verront que meme si le "petit-de-Thiès" retourne à son "parti" fictif de départ, ce qui est fait demeure etre déjà fait et on se dira surement deux choses :
1- Il n'a pas ce qu'il voulait
2- Il l'a mais il faut continuer à "SORANOiser" théatralement les sénégalais pour un temps le temps de se créer un évènement légitime pour se "casser" et aller "se caser" chez "lui" au palais (cour royale de son père-de-combine)!
Dans tous les cas de figure LE SENEGAL PERD ! Salut !