senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Hadji
    Hadji
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 82
    Profession : Theologien
    Points : 2

    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE Empty DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Message par Hadji 2007-01-30, 22:42

    Sallallaahou a'laa Nabiyyiina Mouhammad


    Cet article qui est très loin de prétendre à la polémique, à la conclusion générale définitive, à la vindicte publique, ou à un procès d'intention à l'égard de la contre-révolution nationale et internationale, se voudrait tout simplement une tentative de systématisation du débat dans le web suscité depuis mai-juin 2005 par la "Lettre ouverte au Pape Benoit xvi..."suivie de "L'annexe parabolique..." d'une part, et par l'article intitulé " Le Sénégal en tant que métaphore... ou l'affirmation de notre Diom national... " d'autre part !

    En dépit du fait que nous allons bientôt passer à la phase de la deuxième lettre ouverte au Pape, et à la mise à jour des " thèses supplémentaires sur la situation mondiale actuelle et la place historique de notre pays...", le débat reste ouvert et franc, bien que je sois navré des insultes islamophobes et crypto-racistes permanentes de monsieur " mouchrikwakafer@ aol.com " (alors qu'il se dit lui-même arabe-égyptien), qui excelle dans l'art de l'amalgame "islaam-nazisme", "musulman-terroriste", et ainsi de la confusion absolue des genres !
    -----


    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE CRÉATRICE !


    En réalité l'intellectuel n'a jamais été totalement indiffèrent du problème de sa relation complexe avec la religion et la politique : soit il prend parti, soit il récuse, soit il critique ou tente de "reformer" !

    J'ai assez répété et souligné que mon approche de la religion était, est et restera très loin d'être partisane !
    C'est la raison pour laquelle j'ai choisi délibérément d'adopter une attitude plutôt scientifique, pour mieux élucider le problème de fond qui m'intéresse et nous concerne tous :
    re-souligner ce que les principaux Prophètes ont indiqué dans les "Messages Divins", qu'ils avaient à transmettre aux communautés auxquelles Dieu les avait envoyé !

    Ceci est un problème général qui n'a rien à voir avec le fanatisme, ou les amalgames que cherchent à soulever ou introduire formellement les contre-révolutionnaires, les islamophobes et les injustes parmi les"ahloulkitaab" dépités par la véracité scientifique du Coran, ou par la pertinence théorique et historique de l'alter-mondialisme révolutionnaire !

    Tout indique que nous, et les islamophobes et autres contre-révolutionnaires laics, nous nous situons à des niveaux très différents d'intelligibilité des thèses, hypothèses, et théories nécessaires pour la compréhension scientifique(et non pas forcement idéologique) adéquate de la situation internationale globalisante, afin de MONDER LE MONDE SÉNÉMUSULMANEMENT, par exemple !

    PAR RAPPORT À L'OCCIDENT : JE SUIS POUR UNE AUTRE PHILOSOPHIE PROGRESSISTE RÉVOLUTIONNAIRE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ, FII-SABIILILLAAH !

    Néanmoins vous devriez reconnaître que je ne saurais porter la responsabilité de "l'humeur" ou de "l'humour" passager ou non, de ceux qui se sentent "visés" par le thème traité dans les sites nationaux, et bien d'ailleurs !
    S'il y a une "subjectivité" quelconque chez moi, cela ne peut être que mon voeux pieux pour que les gens qui se sentiraient "concernés" ou touchés par les conséquences logiques de mes analyses, ou des vôtres, se sauvent de la perte indiquée dans leurs propres "Livres" !
    CELUI QUI A INDIQUÉ "LA GRANDE PERTE" S'APPELLE ALLAAH, et non pas mon humble personne ou ceux qui partagent avec moi la conception islamique philosophique patriotique sénégalaise de l'histoire de l'humanité !
    Qui suis-je moi sinon un jeune-serviteur d'ALLAAH LE PLUS QUE TRÈS-HAUT, pour vous imposer des idées ou une religion, mon devoir n' étant que de proclamer, scientifiquement, librement, haut et fort ce que je crois être la Grande Vérité Utilitaire pour nous tous, et de faire ensuite mon chemin !

    Vous devriez plutôt me soutenir pour mon objectivité, et non pas chercher à me traîner dans la "boue"de la critique subjectiviste hors-sujet !
    J'étais donc obligé d'être parfois très dur au cours des débats par trop houleux qui ont eu à accompagner depuis 2005 d'une part la "Lettre ouverte au Pape..." suivie de "L'annexe...", et d'autre part l'article sur " le Sénégal en tant que métaphore...ou l'affirmation de notre Diom national...", avec les injustes parmi les "ahloulkitaab" et les fanatiques/ zélateurs du pro-impérialisme, car vous êtes pour la plupart des intellectuels de haut niveau, et en tant que tels vous êtes tenus de vous limiter, tout comme moi, à la circonspection cognitive !

    Pour moi l'Islaam, le Sénégal en valent plus que tous ces "grands" pays impérialistes que certains cherchent à chérir ou à"adorer" et même à faire "adorer", alors que l'adoration est seulement destinée à ALLAAHOU RABBOUL A'A'LAMIINE, bien que je tienne aussi à souligner que ces fameux faux-grands du moment ne sont "grands" que parce que nous, les soi-disant peuples opprimés et leurs dignes enfants, nous nous attardons inutilement à rester à genoux:
    LEVONS-NOUS DONC, ET MARCHONS TÉMÉRAIREMENT, MAIS AVEC INTELLIGENCE SUR EUX : SANS FANATISME !

    Il m' est arrivé de penser que certains de par la virulence de leurs propos cacophoniques, étaient peut-être un peu trop "over dose" tellement leurs soutiens multiformes(au nom de la laïcité) à la politique mondialiste calamiteuse christiano-sioniste(version Bush-fils) sont démesurés !
    Il n'y a pas d'autres explications logiques, à moins qu'ils ne se soient emportés par la "pression atmosphérique passionnée" du débat sur la non-divinité de Jésus, et la grandeur policée de la nation sénégalaise en devenir monde de l'esprit de humain; ce qui peut être probablement pardonnable !
    Je vous pardonne de tout coeur, car l'Islaam est par excellence la religion du pardon -- la culture nationale sénégalaise étant en autres noblesses, celle de la pitié, de la "teranga", du pardon, du "xam-xam" ou encore "Andolaa"(science positive ouverte, c'est-à-dire exogène, n'excluant pas systématiquement la métaphysique), de la dialectique(pas seulement au sens platonicien du terme-- loin de là d'ailleurs) de la paix, du "Diom", de la solidarité, du "Ngor, de la perspicacité méthodologique, de la "Soutoura", de la compassion, et surtout du "Doole" c'est-à-dire, de la volonté nationale de puissance universelle civilisatrice ... !

    PUISSE ALLAAH NOUS PARDONNER ET NOUS GUIDER DE LA MEILLEURE GUIDANCE POSSIBLE !

    EN RÉALITÉ, ALLAAH A FAIT DESCENDRE À TRAVERS LE SAINT, SAGE ET MAJESTUEUX CORAN, UNE PAROLE BÉNITE, MAIS "ÉCRASANTE" SURTOUT DE PAR SON POIDS ÉPISTÉMOLOGIQUE, QUI S'AVÈRE ET S'AVÈRERA TOUJOURS À L'ÉGARD DE QUI QUE CE SOIT : " UNE VÉRITÉ POUR TOI ",OU " UNE VÉRITÉ CONTRE TOI " ! ! !

    DE CE POINT DE VUE, LA COMPARAISON DES TEXTES EST ACCABLANTE POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS OU NE PEUVENT PAS SE DÉBARRASSER DU POIDS DES ERREURS DU PASSÉ, OU DE CELUI DES PRÉJUGÉS PUÉRILS, OU ENCORE DE CELUI DE L'INFLUENCE DE LA CULTURE GRANDE ET PETITE-BOURGEOISE OCCIDENTALISTE ISSUE DU "SIÈCLE" DE LA "RÉVOLUTION FRANÇAISE", QUI CONTINUE MALHEUREUSEMENT, OU/ET "HEUREUSEMENT "
    D'INFLUENCER CONSIDÉRABLEMENT L'AXIOLOGIE DE NOTRE TEMPS, BIEN QUE LA MORALE DE NOTRE TEMPS SOIT D' UNE MORALITÉ POST-MODERNISTE !

    Vous êtes donc encore parfaitement bien placés pour replacer le débat dans son contexte concret, d'une part, et que d'autre part, vous êtes à même de saisir les métamorphoses de nos sociétés actuelles-sociologiquement parlant- pour mieux donner votre contribution personnelle ou collective à la conscientisation, et à la mobilisation générale, sans lesquelles nous risquons de tomber dans le nouveau piège géopolitique et géostratégique néo-colonialiste franco-américain !

    NOUS SOMMES TOUS INTERPELLÉS PAR L'HISTOIRE: COLLECTIVEMENT, OU/ET INDIVIDUELLEMENT PRIS !

    NOTRE TÂCHE PATRIOTIQUE EST DE TRAVAILLER COEUR VAILLANT, À LA MATÉRIALISATION DES IDÉAUX DE LA RÉVOLUTION SOCIALE MONDIALE HILFAL FOUDOUL QUI S'IMPOSE À NOUS PAR LA VOLONTÉ DIVINE, ET PAR L'EXPÉRIENCE DE L'HISTOIRE HUMAINE RÉCURRENTE: UNE IMAGE RÉCURRENTE, QUE NOUS NE DEVONS PAS RENDRE BIAISÉE( que chaque homme et chaque femme prenne la responsabilité de ne pas l'initier, car il n'y a rien de plus détestable que ce qui est biaisé ! )

    VOUS DEVRIEZ PLUTÔT VOUS FÉLICITER QU'EN FIN DE COMPTE NOUS NOUS SOYONS ENGAGÉS DANS DES DISCUSSIONS DE FOND !
    DÉVELOPPONS, ENRICHISSONS DONC NOS IDÉES EN PRENANT LE TEMPS DE LA RÉFLEXION, EN NOUS ARMANT SAGEMENT DE LA FOI, DE LA TOLÉRANCE, DE LA RAISON, DE L'IMAGINATION CRÉATRICE, ET DE LA PATIENCE NÉCESSAIRE POUR COMPRENDRE PAR ESSENCE ET FAIRE COMPRENDRE, EXPLIQUER ET FAIRE EXPLIQUER, LIRE ET FAIRE LIRE, AGIR ET FAIRE AGIR :
    EN SOMME, DÉVELOPPER TOUTE UNE PÉDAGOGIE RÉVOLUTIONNAIRE LIBRE, MUSULMANE ET ALTER-MONDIALISTE TRIOMPHANTE !
    Dans ce cas-là qui oserait nous injurier en nous taxant de "RÉVOLUTIONNAIRES DE SALON", DE FANATIQUES, OU D'EXTRÉMISTES ... ?!

    Non ! Je vois, à ma grande surprise, que c'est la nervosité, l'agressivité, l'orgueil, l'arrogance (de la part des intellectos contre-révolutionnaires) qui prennent le pas sur l'analyse scientifique !
    C'est justement ce "faux-pas" (peut-être l'expression insolite ou en tous cas, incongrue d'une certaine politique d'autruche ?!) devant la nécessité d'une gageure historique face aux problèmes qui crèvent le monde en général, le monde sénégalais en particulier, et face surtout à ce que j'ai eu à appeler LA GNOSÉOLOGIE DU CHANGEMENT ; c'est ce "faux-pas" qui a eu donc à vous éloigner de la nécessaire approche objective des questions gravissimes que nous avons eu à toucher !

    Je suis heureux de constater que la sagesse ait fini par prendre le dessus dans nos échanges d'idées, et je souhaite que cela nous permettra de réévaluer positivement le chemin parcouru pour faire vaincre notre peuple, et réussir l'émergence Historique par la libération nationale effective comme un temps fondamental de la libération globale de l'humanité !
    Une noble mission historique à accomplir avec succès, inchallaah !

    VOUS LE SAVEZ CERTES MIEUX QUE MOI, PARFOIS L'APPROCHE ABSTRAITE DES QUESTIONS EST INCONTOURNABLE, POUR POUVOIR ÉLUCIDER LE "CONCRET", D'OÙ:
    SANS THÉORIE RÉVOLUTIONNAIRE, PAS DE MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE !
    La preuve réside dans l'expérience historique, et humaniste !

    DÉTROMPONS NOUS: NUL N'A DIT QUE "LA DIALECTIQUE DU CONCRET SE PASSERAIT DE LA DIALECTIQUE DE L'ABSTRAIT !" Même le "taureau français" de la Sorbonne(Gaston Bachelard) n'a pas osé dire une bêtise pareille !

    J' allais être assez déçu du début de nos débats dans la mesure où j'aime beaucoup mon pays et ma religion dont je suis très fier, et je le reconnais maintenant, en venant aux webs nationaux, je vous ai surestimé(par fierté nationale) généreusement, en vous accordant un grand et très honorable préjugé favorable dans le but de "hausser" le débat, ET NON PAS DU TOUT LE TON !
    QU'EST-CE QUI A EU À VOUS POUSSER À OPTER POUR LA DEUXIÈME "MANCHE"? ALLAAHOU A-A'-LAM !

    Pendant tout ce temps-là, le système néo-colonial et son principal "geôlier" poursuivent tranquillement leur chemin négatif et dévaluant, "d'accouplement", démiurge de tous les malheurs actuels et à venir qui crèvent en continue le Sénégal de tous les sénégalais et de toutes les sénégalaises !
    Cependant, il n'est jamais trop tard de faire du bien !

    L'invitation donc, est à une réévaluation créatrice critique de tout ce que nous avons écrit, pensé, et fait sur le thème général de la nécessité du changement historique, et de PASSER RÉSOLUMENT ET IMPÉRATIVEMENT À L'ACTION RÉVOLUTIONNAIRE STRUCTURÉE, CAPABLE DE LIBÉRER HEUREUSEMENT LE PEUPLE PRIS EN OTAGE PAR UNE CERTAINE POLITIQUE PERNICIEUSE EN PHASE D'ALIÉNATION TOTALE AVEC SES PROPRES PRÉTENTIONS HISTORIQUES DE "ANDD-SOPI" !

    Nous sommes donc entrain de boucler la boucle: du ridicule à la comédie, de la comédie à la tragédie !
    Il ne reste plus rien de la mission de "l'alternance" ! Même Landing Savané a reconnu récemment que les années à venir seront pleines de difficultés, c'est-à-dire remplies d'écueils par la politique(ou plutôt l'anti-politique) aventuriste de maître wade!

    Au fond la question se pose désormais :
    comment un musulman(le musulman est défini par Dieu à travers son Prophète comme une miséricorde) peut-il mener une politique aussi stratégiquement désastreuse ?

    Wade nous met objectivement plus dans la révolte que dans le doute cartésien, et nous place devant la nécessité de la contre-attaque révolutionnaire voire même insurrectionnelle, car tout porte à croire qu'il soit devenu non seulement une "malchance", ou un porte-malheur pour la nation, mais en tous cas, UN VRAI CRYPTO-FÉODAL IRRESPONSABLE, UN VRAI FOSSOYEUR DE L'AVENIR DU SÉNÉGAL DONT LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE SE RÉSUME EN UNE PHRASE: " APRÈS MOI, LE DÉLUGE" !

    Puisse ALLAAH lui faire miséricorde à cause de son âge avancé, et lui rendre impossible sa politique monarchique de musellement et de retardement du peuple !

    Néanmoins nous tenons à souligner que les arguties juridiques de Wade de même que son arsenal répressif, ses "calots bleus", et ses alliances militaires néocolonialistes, ne nous impressionnent pas du tout !

    Que DIEU puisse nous accorder plus de chance dans le processus révolutionnaire pour le meilleur de notre patrie si meurtrie, pour une vraie renaissance nationale, et une authentique émergence mondiale sénégalaise:
    pour enfin matérialiser la réalisation manifeste de la sénégalisation de l'esprit humain !

    De toutes les façons, pour nous Foudoulistes--les militants engagés de Hilfal Foudoul--International, la destruction de la ligne politique générale wadienne pro-impérialiste, ultra-néo-libérale et liberticide même, reste un noble objectif révolutionnaire majeur incontournable.

    Dommage que les wadistes ne relèvent jamais les arguties juridiques qui permettront(si l'opposition baisse les bras) au faux-barak A. Wade de maintenir le code électoral "orienté" à plaisir, pour le faire réélire comme par enchantement le nouveau "Bokassa 1er", aux prochaines élections 2007... ?!

    Une chose est sure:
    Wade ne réussira jamais à être un primus inter pares-- et c'est là manifestement le plus grand coup de traître qu'il aura assené à l'alternance !
    Cependant, tant pis pour lui ! ! !

    PRÊTS POUR LA RÉVOLUTION ! ALLAAHOU AKBAR !

    Hajji Mansour
    Secrétaire général du Mouvement de Hilf-Al-Foudoul--International
    Président du Gouvernement International de Hilf-Al-Foudoul
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE Empty Re: DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Message par nonesens 2007-02-16, 03:05

    vous êtes intéressant et contradictoire comme type dis donc!scratch
    1)vous fustigiez l'occident et sa culture mais vous utilisez sans mesure leur concept, je cite "axiologique", "révolutionnaire", "post modernisme", "dialcetique" et j'en passe.
    j'espère que pour vous vous les avez revu pou en faire des outils de bataille idéologique qui ne recopierait pas le modèle occidental que vous récusez.

    2) vous dites nous, première personne du pluriel. c'est qui nous?
    présentez nous votre groupement, je ne le connais pas.pardonnez mon ignorance!

    3) vous pouvez m'expliquer cette phrase: J' allais être assez déçu du début de nos débats
    dans la mesure où j'aime beaucoup mon pays et ma religion dont je suis
    très fier, et je le reconnais maintenant, en venant aux webs nationaux,
    je vous ai surestimé(par fierté nationale) généreusement, en vous
    accordant un grand et très honorable préjugé favorable dans le but de
    "hausser" le débat, ET NON PAS DU TOUT LE TON !
    QU'EST-CE QUI A EU À VOUS POUSSER À OPTER POUR LA DEUXIÈME "MANCHE"? ALLAAHOU A-A'-LAM !

    4) vous pensez que le peuple est un troupeau qui bèle quand on lui ordonne et qu'il a besoin de guide tel que vous?
    vous êtes sérieux? vous semblez croire à une essence du sénégalais qui a du "soutoura", de la "téranga", du "diom", et même de la "perspicacité méthodologiqu"! vous me faites penser à ces ethnologues coloniaux qui traçaient le portrait type du bon nègre.
    le peuple donc pense la même chose et a la même vertu?Rolling Eyes

    5) c'est quoi la sénégalisation de l'esprit humain?
    vous voulez formater notre esprit pour en faire un? vous aurez fait un programme que même hitler n'osait rêver.
    vous n'aurez pas un peu de sympathie pour un chauvinisme nazi par hasard?

    5) votre discours est confus et plein de disgressions: vous mettez dans une même marmite: révolution, alter mondialisme, terrorisme, nazime, anti occidentalisme, islamisme, nationalisme, colonialisme et anticolonialisme, sionisme, haine de l'occident, politique et j'en passe.
    vous voulez parlez de quoi? c'est quoi votre message?
    vous voulez discuter de quoi?

    éclairez moi!

    wassalam.
    Hadji
    Hadji
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 82
    Profession : Theologien
    Points : 2

    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE Empty Re: DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Message par Hadji 2007-02-22, 23:58

    Bonjour/bonsoir "nonsens" !
    Au premier abord, tous mes respect !
    C'est maintenant que je me connecte à internet après douze jours de "retraite spirituelle" à l'occasion du saint mois de "Mouharram"[le mois de DIEU] !
    Je ne voudrais pas être davantage long :

    1): Veuillez savoir très chère "nonsens" que les concepts de "révolutionnaire", "axiologique", "post modernisme", "dialectique" sont universels et par conséquent, n'ont pas de patrie !!! On les retrouve presque dans toutes les langues du monde !
    Ce ne sont pas simplement des concepts ordinaires, mais surtout des Catégories générales accessibles aux communs des mortels, ayant chacune une teneur scientifique philosophique précise !
    Tout ce que je dis et fais dans ma vie d'aujourd'hui,constitue et continuera d'être une négation de tout modèle occidental(désuet depuis très longtemps)!!


    2): "Vous dites nous, première personne du pluriel. c'est qui nous?
    présentez nous votre groupement, je ne le connais pas.pardonnez mon ignorance!"

    Ma réponse: Tous ceux qui sont objectivement révolutionnaires ou simplement progressistes, c'est-à-dire tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui sont épris de justice, de Paix et de progrès équitable entrent dans la catégorie historique du NOUS en question... !

    3) Ce que tu as cité au troisième point et dont tu réclames l'explication, signifie tout simplement, que j'aime dans ALLAAH mes compatriotes, que je les respecte fort bien, et souhaite la meilleure des choses pour eux; par conséquent je n'ai pas rejoint les différents webs nationaux pour entrer en dispute avec les gens, mais plutôt pour discuter objectivement dans le cadre du respect mutuel requis !
    Autrement dit, je ne porte pas la responsabilité de l'incompréhension qui s'installa sur certaines questions sensibles, ni de la tension négative qui surchauffa les esprits, et encore moins des dérapages qui suivirent; je fus taxé de beaucoup de choses désagréables et invraisemblables, et même insulté parentalement...


    4) "vous pensez que le peuple est un troupeau qui bèle quand on lui ordonne et qu'il a besoin de guide tel que vous?"
    Ce que tu affirmes ici n'est rien d'autre qu'une affirmation entièrement gratuite !!!! Je pense au contraire que les "bobos" sont le troupeau, et que notre peuple est une Nation géniale(le fait de souligner à chaque fois le caractère génial du peuple sénégalais m'a valu le plus souvent des "Ripostes" ironiques injurieuses-et cela de la part de nos propres compatriotes-, et ceci tu devraient bien le savoir si tu as eu à suivre quelques-uns des débats houleux qui ont accompagné certaines de mes publications... Je reste très, très étonné de ta question ?!

    * "vous êtes sérieux?" : CELA VA SANS DIRE QUE OUI !

    JE RESTE TRÈS SÉRIEUX DANS MON COMBAT DE LEADER INTERNATIONALISTE POUR LE TRIOMPHE DE LA JUSTICE SUR TERRE, LA LIBÉRATION DE TOUTE L'HUMANITÉ DE TOUT JOUG( EN EXEMPLE, LE JOUG DE LA PLUS-VALUE ILLICITE OU DU TAUX D'INTÉRÊT FINANCIARISTE ET DE L'USURE ILLÉGALE !!!

    * "vous semblez croire à une essence du sénégalais qui a du "soutoura", de la "téranga", du "diom", et même de la "perspicacité méthodologique"!
    vous me faites penser à ces ethnologues coloniaux qui traçaient le portrait type du bon nègre.
    le peuple donc pense la même chose et a la même vertu? "

    Ma réponse: là, ma chère, tu passes totalement à côté, car tout le monde le sait : mes écrits constituent la négation absolue de "ces ethnologues coloniaux" dont tu parles ! !!!
    À moins que tu ne saches plus ce que signifient les termes linguistiques nationaux de "soutoura"(faire la réclame révolutionnaire de notre peuple, et non pas le discréditer par une critique pseudo-objective ou pseudo-scientifique cachant de la lâcheté même, alors qu'il s'agit en toute équité de mettre l'accent sur les responsabilités du pouvoir néo-colonial dans les différentes crises qui ont ébranlé et jalonné l'histoire de notre pays depuis les fausses indépendances de 1960 et qui ont saigné à blanc le pays! ), sur de la "téranga"(d'ailleurs la teranga à ceux qui la méritent!!!), du "diom"( le refus de toute injustice, de toute domination coloniale ou néo-coloniale...); quant à la "perspicacité méthodologique" de notre beau peuple: elle ne fais que confirmer TOUTE L'INTELLIGENCE ET TOUT LE QUE JE PENSE DE NOTRE BELLE NATION !
    Constates maintenant qu'il ne s'agit point de "essence", mais de VALEURS NATIONALES !

    5) "c'est quoi la sénégalisation de l'esprit humain?
    vous voulez formater notre esprit pour en faire un? vous aurez fait un programme que même hitler n'osait rêver.
    vous n'aurez pas un peu de sympathie pour un chauvinisme nazi par hasard?"

    Ma réponse: Ce cinquième point prouve que tu as fais très peu d'effort pour comprendre la "Réévaluation nécessaire..." !!!!
    LA "SÉNÉGALISATION DE L'ESPRIT HUMAIN" EST UNE MÉTAPHORE TRÈS FORTE, DÉSIGNANT AU MOINS, L'APPROCHE UNIVERSELLE DE CE QUE J'APPELLE " L'AVÈNEMENT DU TEMPS PRÉDICATIF HUMAIN ", DONT LA "GNOSÉOLOGIE DU CHANGEMENT" CONSTITUE UN À PRIORI FONDAMENTAL !!!!!!!!!! OÙ EST-CE TU ES ALLÉE ressusciter hitler le MAUDIT...


    6) "votre discours est confus et plein de disgressions: vous mettez dans une même marmite: révolution, alter mondialisme, terrorisme, nazime, anti occidentalisme, islamisme, nationalisme, colonialisme et anticolonialisme, sionisme, haine de l'occident, politique et j'en passe.
    vous voulez parlez de quoi? c'est quoi votre message? "

    Ma réponse: sur ce sixième point, tu as délibérément choisi l'altération de ma pensée, en confondant la logique incongrue de ton propre discours totalement à côté-peut-être par inadvertance-, avec mon analyse: nazime, le terrorisme,le nationalisme, le colonialisme, le sionisme, la haine aveugle ou injuste de l'occident, la politique réactionnaire- JE NE LES CONDAMNE PAS SEULEMENT, JE LES COMBATS FERMEMENT, RATIONNELLEMENT
    ET SAGEMENT; la révolution, l'alter mondialisme, l'anti occidentalisme objectif, la politique anti-impérialiste conséquente et la "haine" juste et justifiée du système occidentaliste meurtrier: c'est ma praxis quotidienne !
    Vois-tu maintenant que la confusion et l'incohérence viennent de ton discours à la critique imprécise, à la limite même de la diffamation... !!!

    "vous voulez discuter de quoi?" :
    Ma réponse:
    DE DIEU, DE LA FOI, DES BONNES OEUVRES, DE LA SAGESSE, DE LA GRANDE RÉVOLUTION SÉNÉGALAISE, DE LA JUSTICE, DU TRIOMPHE DE LA RÉVOLUTION MONDIALE, DE "L'AVÈNEMENT DU TEMPS PRÉDICATIF HUMAIN", DE LA VÉRITÉ HISTORIQUE, DE L'ÉMERGENCE DE NOTRE PAYS À TRAVERS LA DESTRUCTION DU POUVOIR NÉO-COLONIAL EN PLACE SOIT À TRAVERS LA BONNE STRATÉGIE D'UNE INSURRECTION DÉMOCRATIQUE BIEN FAITE, OU SOIT PAR AUTRE CHOSE DE CE GENRE(POUR BOUTER WADE DEHORS OU TOUT AUTRE RÉACTIONNAIRE QUI LE REMPLACERAIT À LA TÊTE DU SYSTÈME LIBÉRAL NÉOCOLONIALISTE IGNOBLE QUI EST ENTRAIN DE DÉCIMER NOTRE TRÈS PAYS)--
    EN UN MOT, DE CHOSES TRÈS SÉRIEUSES, CAR L'HEURE EST TRÈS GRAVE ET EXIGE L'ACTION, ET NON PAS LA DÉMAGOGIE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE DE LA CLASSE ÉLECTORALISTE ACTUELLE !!!

    * "éclairez moi!"

    J'espère bien avoir été assez clair. Merci de ta critique !
    Hadji
    Hadji
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 82
    Profession : Theologien
    Points : 2

    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE Empty Re: DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Message par Hadji 2007-02-23, 16:05

    Bonjour/bonsoir "nonsens" !
    Au premier abord, tous mes respect !
    C'est maintenant que je me connecte à internet après douze jours de "retraite spirituelle" à l'occasion du saint mois de "Mouharram"[le mois de DIEU] !
    Je ne voudrais pas être davantage long :

    1): Veuillez savoir très chère "nonsens" que les concepts de "révolutionnaire", "axiologique", "post modernisme", "dialectique" sont universels et par conséquent, n'ont pas de patrie !!! On les retrouve presque dans toutes les langues du monde !
    Ce ne sont pas simplement des concepts ordinaires, mais surtout des Catégories générales accessibles aux communs des mortels, ayant chacune une teneur scientifique philosophique précise !
    Tout ce que je dis et fais dans ma vie d'aujourd'hui, constitue et continuera d'être une négation de tout modèle occidental(désuet depuis très longtemps)!!


    2): "Vous dites nous, première personne du pluriel. c'est qui nous?
    présentez nous votre groupement, je ne le connais pas.pardonnez mon ignorance!"

    Ma réponse:
    Tous ceux qui sont objectivement révolutionnaires ou simplement progressistes, c'est-à-dire tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui sont épris de justice, de Paix et de progrès équitable entrent dans la catégorie historique du NOUS en question... !

    3) Ce que tu as cité au troisième point et dont tu réclames l'explication, signifie tout simplement, que j'aime dans ALLAAH mes compatriotes, que je les respecte fort bien, et souhaite la meilleure des choses pour eux; par conséquent je n'ai pas rejoint les différents webs nationaux pour entrer en dispute avec les gens, mais plutôt pour discuter objectivement dans le cadre du respect mutuel requis !
    Autrement dit, je ne porte pas la responsabilité de l'incompréhension qui s'installa sur certaines questions sensibles, ni de la tension négative qui surchauffa les esprits, et encore moins des dérapages qui suivirent; je fus taxé de beaucoup de choses désagréables et invraisemblables, et même insulté parentalement...


    4) "vous pensez que le peuple est un troupeau qui bèle quand on lui ordonne et qu'il a besoin de guide tel que vous?"
    Ce que tu affirmes ici n'est rien d'autre qu'une affirmation entièrement gratuite !!!! Je pense au contraire que les "bobos" sont le troupeau, et que notre peuple est une Nation géniale(le fait de souligner à chaque fois le caractère génial du peuple sénégalais m'a valu le plus souvent des "Ripostes" ironiques injurieuses-et cela de la part de nos propres compatriotes-, et ceci tu devrais bien le savoir si tu as eu à suivre quelques-uns des débats houleux qui ont accompagné certaines de mes publications... Je reste très, très étonné de ta question ?!

    * "vous êtes sérieux?" : CELA VA SANS DIRE QUE OUI !

    JE RESTE TRÈS SÉRIEUX DANS MON COMBAT DE LEADER INTERNATIONALISTE POUR LE TRIOMPHE DE LA JUSTICE SUR TERRE, LA LIBÉRATION DE TOUTE L'HUMANITÉ DE TOUT JOUG( EN EXEMPLE, LE JOUG DE LA PLUS-VALUE ILLICITE OU DU TAUX D'INTÉRÊT FINANCIARISTE ET DE L'USURE ILLÉGALE !!!

    * "vous semblez croire à une essence du sénégalais qui a du "soutoura", de la "téranga", du "diom", et même de la "perspicacité méthodologique"!
    vous me faites penser à ces ethnologues coloniaux qui traçaient le portrait type du bon nègre.
    le peuple donc pense la même chose et a la même vertu? "

    Ma réponse: là, ma chère, tu passes totalement à côté, car tout le monde le sait : mes écrits constituent la négation absolue de "ces ethnologues coloniaux" dont tu parles ! !!!
    À moins que tu ne saches plus ce que signifient les termes linguistiques nationaux de "soutoura"(faire la réclame révolutionnaire de notre peuple, et non pas le discréditer par une critique pseudo-objective ou pseudo-scientifique cachant de la lâcheté même, alors qu'il s'agit en toute équité de mettre l'accent sur les responsabilités du pouvoir néo-colonial dans les différentes crises qui ont ébranlé et jalonné l'histoire de notre pays depuis les fausses indépendances de 1960 et qui ont saigné à blanc le pays! ), sur de la "téranga"(d'ailleurs la teranga à ceux qui la méritent!!!), du "diom"( le refus de toute injustice, de toute domination coloniale ou néo-coloniale...); quant à la "perspicacité méthodologique" de notre beau peuple: elle ne fait que confirmer TOUTE L'INTELLIGENCE ET TOUT LE BIEN QUE JE PENSE DE NOTRE BELLE NATION !
    Constates maintenant qu'il ne s'agit point de "essence", mais de VALEURS NATIONALES !

    5) "c'est quoi la sénégalisation de l'esprit humain?
    vous voulez formater notre esprit pour en faire un? vous aurez fait un programme que même hitler n'osait rêver.
    vous n'aurez pas un peu de sympathie pour un chauvinisme nazi par hasard?"

    Ma réponse: Ce cinquième point prouve que tu as fait très peu d'efforts pour comprendre la "Réévaluation nécessaire..." !!!!
    LA "SÉNÉGALISATION DE L'ESPRIT HUMAIN" EST UNE MÉTAPHORE TRÈS FORTE, DÉSIGNANT AU MOINS, L'APPROCHE UNIVERSELLE DE CE QUE J'APPELLE " L'AVÈNEMENT DU TEMPS PRÉDICATIF HUMAIN ", DONT LA "GNOSÉOLOGIE DU CHANGEMENT" CONSTITUE UN "À PRIORI" FONDAMENTAL !!!!!!!!!!

    OÙ EST-CE QUE TU ES ALLÉE ressusciter hitler le MAUDIT...

    6) "votre discours est confus et plein de disgressions: vous mettez dans une même marmite: révolution, alter mondialisme, terrorisme, nazime, anti occidentalisme, islamisme, nationalisme, colonialisme et anticolonialisme, sionisme, haine de l'occident, politique et j'en passe.
    vous voulez parlez de quoi? c'est quoi votre message? "

    Ma réponse: sur ce sixième point, tu as délibérément choisi l'altération de ma pensée, en confondant la logique incongrue de ton propre discours totalement à côté-peut-être par inadvertance-, avec mon analyse: le nazisme, le terrorisme, le nationalisme, le colonialisme, le sionisme, la haine aveugle ou injuste de l'occident, la politique réactionnaire- JE NE LES CONDAMNE PAS SEULEMENT, JE LES COMBATS FERMEMENT, RATIONNELLEMENT
    ET SAGEMENT; la révolution, l'alter mondialisme, l'anti occidentalisme objectif, la politique anti-impérialiste conséquente et la "haine" juste et justifiée du système occidentaliste meurtrier: c'est ma praxis quotidienne !
    Vois-tu maintenant que la confusion et l'incohérence viennent de ton discours à la critique imprécise, à la limite même de la diffamation... !!!

    "vous voulez discuter de quoi?" :
    Ma réponse:
    DE DIEU, DE LA FOI, DES BONNES OEUVRES, DE LA SAGESSE, DE LA GRANDE RÉVOLUTION SÉNÉGALAISE, DE LA JUSTICE, DU TRIOMPHE DE LA RÉVOLUTION MONDIALE, DE "L'AVÈNEMENT DU TEMPS PRÉDICATIF HUMAIN", DE LA VÉRITÉ HISTORIQUE, DE L'ÉMERGENCE DE NOTRE PAYS À TRAVERS LA DESTRUCTION DU POUVOIR NÉO-COLONIAL EN PLACE SOIT À TRAVERS LA BONNE STRATÉGIE D'UNE INSURRECTION DÉMOCRATIQUE BIEN FAITE, SOIT PAR AUTRE CHOSE DE CE GENRE(POUR BOUTER WADE DEHORS OU TOUT AUTRE RÉACTIONNAIRE QUI LE REMPLACERAIT À LA TÊTE DU SYSTÈME LIBÉRAL NÉOCOLONIALISTE IGNOBLE QUI EST ENTRAIN DE DÉCIMER NOTRE TRÈS CHER PAYS)-- EN UN MOT, DISCUTER DE CHOSES TRÈS SÉRIEUSES ENGAGEANT LE PRÉSENT ET L'AVENIR DE NOTRE PAYS, CAR L'HEURE EST TRÈS GRAVE ET EXIGE L'ACTION ET NON PAS LA DÉMAGOGIE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE PROPRE À LA CLASSE ÉLECTORALISTE ACTUELLE !!!

    * "éclairez moi!"

    J'espère bien avoir été assez clair. Merci de ta critique !

    Contenu sponsorisé


    DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE Empty Re: DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-12, 13:44