Ce qui est à l'Ordre du jour dans notre cher pays, c'est la réalisation enfin de la Grande Révolution Sénégalaise dont la logique date de la résistance au colonialisme.
Le Grand Soir consacrera en effet la rupture(pas simplement "damel"), définitive et irréversible d'avec le système néocolonial, pour la fondation d'un autre système: ce sera la fin de toute une histoire, et le début d'une véritable Renaissance nationale, inchaallaah !
Il s'agit de choses extrêmement sérieuses qui dépassent de loin toutes les têtes de l'ensemble de la classe politique sénégalaise, à plus forte raison que de Idy ou Karim ! Non seulement ces derniers se taisent poliment sur cet essence de l'histoire du Sénégal-- peut être parce que sans nul doute ils n'arrivent pas encore à faire la différence nécessaire entre sujet et prédicat dans telle ou telle situation déterminée --ce qui rend perplexe l'interlocuteur et laisse l'impression d'une amorce inachevée... mais ils se taisent tous sur l'essentiel !
Le Sénégal se trouve en réalité à la croisée des chemins, et il n' y a pas de place pour le formalisme politique, ni idéologique ! Nous n'avons plus le droit à l'erreur, d'autant plus que le pays regorge de révolutionnaires de toutes les couleurs.
Malheureusement ils sont sans liens entre-eux !
Cette donnée en perspective, devrait inquiéter n'importe qui: le risque de danger de dérapage indésirable, et incontrôlable !
Je voudrais souligner que le système néocolonialiste existant, qui s'est bien passé de Mamadou Dia et Senghor, d'Ábdou Diouf, peut se passer à tout moment de Maître Wade, et de tous les "soumis" à l'économie de marché et à la géopolitique impérialiste...
Le problème ce n'est pas seulement de chasser Wade, mais que faire après ?! Sinon on risque de chasser Wade pour y mettre un autre "Wade"!
Quel avenir pour le Sénégal, l'Afrique, le Troisième monde(s'il existe encore), l'Islaam, voilà une question importante entre autres...Et on en arrive sans s'en rendre compte à la nécessité historique de la Révolution Mondiale Musulmane !
Dans l'esprit de toutes les pétitions de principe que nous présente l'opposition actuelle, disparaissent deux questions inséparables et incontournables:
1): y a t-il une situation révolutionnaire au Sénégal ?
2): quel est le facteur subjectif en hausse, ou en place ?
Les auteurs de l'ensemble des pétitions de principe, dans tous leurs articles ou "contributions", donnent la très forte impression d'ignorer ce qu'est la science de la révolution d'une part, et l'existence de la Résistance africaine et de ses fils et filles révolutionnaires professionnels ou amateurs, fins prêts pour l'assaut final, d'autre part !
EN GUISE DE CONCLUSION: LAA TAHZAN !
Il est évident que nous continuerons de payer très cher la Négligence de nos dirigeants et de nos états!
La Solution réside donc dans le travail de masse qui nous permettra de préparer psychologiquement, matériellement, spirituellement, culturellement, et intellectuellement nos peuples à détenir et développer la Capacité révolutionnaire, stratégique et progressiste de masse, de Combattre et de vaincre l'impérialisme quel qu'il soit, et de libérer tous les territoires occupés!
Et de colmater Toutes les brèches ! ! ! Toutes les Brèches, car elles sont nombreuses !
L'impérialisme n'est rien d'autre qu'un géant aux pieds d'argile: il est seulement comparable à goliath !
Soyons comme un seul homme: Soyons comme un Bon et adroit Daoud !
Dixi !
Aladji Mansour