au paravant je ne connaissais pas cette personne et je peux dire que c'est la mort de Salama qui nous a rapproché
السلام
عليكم و رحمة الله و بركاته
Aujourd'hui encore j'ai parcouru les lettres que tu m'envoyais ,toutes aussi précieuses les unes que les autres,tu m'écrivais :
"je prie ALLAH pour que tous les fréres et soeurs qui ne sont pas chez eux aient la paix là où ils sont " en repensant encore au jour où je suis venu chez toi pour te dire aurevoir avant mon départ tu me disais alors:
"Ahmadou ,ça fera longtemps avant qu'on se revoit encore"
et je te disais de prier pour moi pour que je rentre vite .Tu as eu raison on ne se reverra pas vite ,du moins pas aujourd'hui où je suis en train de rédiger sur ce blog ,mais peut être demain ou aprés demain ou le jour où par la volonté de Celui qui détient mon âme dans Sa main , Son décret se fera sur ma vie ,mes projets et mes passions je prie ALLAH de me guider aujourd'hui et de me faire miséricorde demain dans le monde "Barzakh" et dans le jour du jugement dernier ,je Le prie de t'y croiser moi aussi en parfait croyant ,en serviteur et en martyr dans la félicité de notre SEIGNEUR ALLAH ,ça aussi tu me l'as écrit paix à ton âme Salimata :"J'espére que tu penses à ta mére ,je sais que tu l'aimes et c'est ce qui est normal ...Méfies-toi des mauvais hommes ,choisis tes compagnons et demandons beaucoup de facilité à ALLAH car c'est LUI qui nous a demandé de l'implorer .Redoublons d'efforts dans la réligion ,négligeons aucune sounnah et les priéres surrérogatoires"
Comme pour me rappeler la tradition du Prophéte çallalahou'alayhi wa sallam ,tu me demandais mon frére en Islaam quand est ce que tu vas te marier
ne t'inquiéte pas le moment venu tu seras la premiére à être informée car c'est toi qui vas me choisir une épouse ,te disais-je,tu étais heureuse à m'entendre réaffirmé cette promesse je l'ai sû par ta réaction tu écrivais :
"Je suis trés flattée d'occuper une telle place dans ton coeur pour ta future femme ne t'en fais pas quand le moment sera venu INCHA'ALLAH , je te choisirai la femme qu'il te faut "
Tes propos m'ont convaincu de ton amitié ,je m'excuse de ta fraternité car tu me disais :
"Je pense à toi à toutes mes priéres ces temps-ci ,j'ai eu peur car il y'a tellement d'incidents qu'on montre à la télé provenant de la côte d'ivoire "
Et de mes problémes tu me disais :
"Le probléme du khabdou est indispensable dans une priére ,il faut même te cacher pour le faire ...Pour moi c'est comme tu fais partie de ma famille ,nous sommes unis par des liens dûrs si seulement nous étions unis par chaytaan on se serait oubliés il ya longtemps ,mais nous sommes unis par ALLAH .Si tu as des souffrances rappelles-toi de ce que les Sahaba (compagnons du Prophéte Paix et Salut d'ALLAH sur Lui)ont enduré ,tu n'es même pas arrivé à leur cheville ,rappelle toi de ce qu'avait dit le Prophéte çallalahou'alayhi wa sallam ,il arrivera une période où ceux qui vivront ma Sounna auront des difficultés c'est comme ils tiendront du feu dans leurs mains ...Ne patine pas car tu es dans le droit chemin ,Dieu merci que tu le sais et que tu sais aussi ce que tu veux ,c'est la chose la plus importante ...Mon frére en Islaam ,accroches-toi trés bien car comme tu me l'as toujours dit si tu n'étudies pas tu n'es rien "
Dans une autre de tes lettres aussi tu m'expliquais tes difficultés et tu finissais en me disant :
"L'encre te laisse mais jamais la teneuse qui pense toujours à chaque fois à toi et surtout quand je me trouve dans des situations comme ça"
Je ne peux m'empêcher aujourd'hui de me rappeler quand j'exhortais pour que malgré les difficultés que tu baisses pas les bras ,pour que tu t'accroches à la Sounnah,tu me rassurais ,toi aussi tu me conseillais de progresser et de ne pas changer malgré le changement de pays ,tu me le disais en ces termes trés catégorique:
"Quand on se croisera je ne serai pas la premiére à baisser la tête.Je ne me fâcherai jamais avec toi mon frére ..."
Tu terminais toujours tes lettres par des priéres en ma faveur car tu voulais vraiment que je persévére dans la vérité :
"Mon frére je crois que je m'arrête là mais jamais mon coeur .Qu'ALLAH nous guide dans le chemin qu'il a comblé de bienfaits et non pas dans le chemin des égarés et que nous nous refugions derriére LUI contre les mauvaises langues et la douleur qu'il ya dans une tombe ...Fait passer ma salaam à ton frére Babacar .Que la paix soit sur le Prophéte çallalahou 'alayhi wa sallam ,sur sa famille ,sur ses compagnons et tous ceux qui suivront leur route jusqu'au jugement dernier et la paix soit sur toi mon frére en Islaam"
Je voulais simplement témoigner ceci :ce serait ingrat de ma part de t'oublier chére soeur ne serait ce qu'une seule fois dans mes priéres ,injuste envers ALLAH ,anvers le Prophéte çallalahou'alyhi wa sallam ,envers la fraternité islamique et envers toi ma soeur en Islaam,si je continue pas d'entretenir notre fraternité avec ceux que tu m'as laissé les deux Mouhammad ,ton époux et ton fils ,oui notre fils-aîné (et non pas un neveu) ,que tu m'as laissé comme souvenir Mouhammad.
Que ALLAH me donne longue vie pour que je puisse réaliser ma promesse quand je te disais que ma fille portera ton prénom Salimata Diop ,que ton fils Mouhamad ainsi que son papa Mouhammad de même que moi que tu appelais fraternellement Ahmadou ayons longue vie et la guidance pour qu'on te retrouve tous les trois dans la Miséricorde de Celui à qui tu t'étais soumise amiine
Qu'ALLAH te fasse une miséricorde sans cesse ,inépuisable,un paradis éternel ,une tombe spacieuse et aéré de l'odeur de Firdaws ainsi que tous les morts musulmans qui ont témoigné ALLAH en son unicité et Mouhammad en son message amiine.
Ta vie m'a été profitable et ton rappel à ALLAH m'est bénéfique car ça m'a augmenté en fois et en actes ,qu'ALLAH te récompenses de toutes promesses faites à ceux qui se sont aimés à cause de SA FACE amiine
Je prie à tous ceux qui lisent ce message de prier à notre soeur en Islaam Salimata DIOP et son fils Mouhammad ,qu'elle a laissé dans ce bas monde comme souvenir
amiine
Hier je suis parti me recceuillir sur ta tombe et j'ai imaginè que le destin nous a sèparè que je ne pourrai te revoir qu'après ma mort ,pour l'instant tout ce aue je peux faire c'est m'amuser avec le petit mouhammad et des fois en baissant la tete je pleure sans qu'il le sache ,en le regardant je sourie tout en souffrant dans mon coeur je veux être proche de lui quand je l'ai vu le mardi j'ai pas pu m'empêcher de sanglotter peut-être que c'est pas digne mais c'est plus fort que moi paix a ton âme ma soeur et a bientôt incha'ALLAH