chers forumeurs j ai besoin de vos conseils.
Voici ma situation. Je doit aller au Sénégal en Septembre mais mon blèm est que ça n fé mêm pas 5mois que j'y étais. Lors de ce voyage, mon papa m'avait bien remuée sr la question du mariage. On s'était dit une chose. C'est kom un pacte car il me demandait tout le temps quand j'allais me marier parce que toutes mes soeurs le sont. Je lui disais toujours que j'allais me marier à X ans. Il ne m'a jamais obligée à me marier depuis mais en ce moment j'ai X ans. Je faisais la maligne et faisais semblant de n'avoir jamais conclu ce pacte mais alors Paa bi n'a rien oublié et il me l'a rappelé lors de mon dernier voyage . Pour ne pas le brusquer et pour lui faire plaisir je lui ai dit ok, mon prochain voyage rek mais je sais que c'est impossible pour moi de me marier d'ici quelque mois parce que je n'aime personne, je n'ai vu personne, je ne vois personne, je n'attends personne et je n'ai même pas ce temps des amourettes. Un mari ne figure pas dans mon programme (que Dieu me pardonne mais c'est vrai).
Donc je me demande qu esceque je peux lui faire croire que j'ai quelqu'un mais qui n'est pas prêt à se marier? Sinon il croira que je veux faire de la "vie libre" et que je ne veux pas me marier rek ou bien qu'il pense à d'autres choses pas trop claires sur moi. En plus il a trop confiance en moi et je ne veux pas du tout le décevoir. En plus il y a des tas de gens qui lui demandent ma main, mais il les renvoi toujours vers moi car c'est à moi de décider selon lui. Il ne me force en rien mais comme je l'avais décidé avec lui, j'aimerai franchement ne pas faillir à mon engagement envers lui et le pacte.
Il m'a vraiment laissé tout mon temps donc je suis sommée normalement de faire ce qu'on s'était dits.
Mais maintenant je ne sais pas ce que je dois faire
1 Annuler mon voyage pour le Sénégal? presque impossible car j'y ai un business
2 Je pars lui dire ce qu'il en est. Là il va me balancer un des cousins ou consorts et je ne pourrais pas refuser car je veux son bonheur et je lui avais promis tout ça et ça lui évitera de croire que je suis une "fille libre"
3 Je ne sais pas que faire
merci pour vos conseils, je prends toujours du plaisir à vous lire. Depuis longtemps.