Il s'agit des nombreux cas de divorce au sénégal. Les gens ne s'aiment plus ou bien ils se marient par force?
Pourquoi se marier pour divorcer quelques mois plus tard?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48
je reviendrais donner mon grain de sel mais je ne pense que ce soit ces celibataires et ou nouvellement actif dans la vie amoureuse ki te diront pkoi et comment ....Eliza a écrit:salut, j'aimerais vous poser une question. vous me dites ce que vous en pensez.
Il s'agit des nombreux cas de divorce au sénégal. Les gens ne s'aiment plus ou bien ils se marient par force?
Famian a écrit:je reviendrais donner mon grain de sel mais je ne pense que ce soit ces celibataires et ou nouvellement actif dans la vie amoureuse ki te diront pkoi et comment ....Eliza a écrit:salut, j'aimerais vous poser une question. vous me dites ce que vous en pensez.
sowdiomyero a écrit:alors moi je dirai que le divorce peut avoir divers soubassements selon l'âge du couple, des conjoints, de leur maturité, selon qu'ils aient des enfants ou pas.
Pour mieux cerner ce phenomène social, il serait judicieux de convenir à une typologie de cas de divorces qui pourront par là même être generalisées. Une recherche acharnée serait necessaire mais je pense que des hypothèses sous tendent toute entreprise de recherche; alors donnons nos hypothèses sur les causes "réelles" des divorces au senegal
ce qui veut dire, pour les adéptes de la comparaison spatiale , que le temps et l'espace sont bien definis! alors à vos plume, moi j'attends l'intervention de ma femme.
Marianne, ta citation qui accompagne tes posts ne serait elle pas du chanteur camerounais Edgar Yonkeu?
oui mais la question est claire non:scratch: ? qu'est ce qui expliquerait ce phenomène mondialisé?Bousso a écrit:Hello,
Je pense que tous le monde divorce de nos jours et cela dans tous les pays
A mon avis, c'est dans les pays où les gens apprennent à se connaitre vraiment que le taux de divorce bat ses records!! non? alors se connaitre suffisament avant de se mettre en couple n'est pas un facteur solide d'explication des cas de divorce (enfin, à mon avis !!)cind a écrit:C'est simple...on s'engage trop vite sans connaitre l'autre tout simplement...
Trouvez vous normal que deux personne qui se connaissent depuis 15 jours (ou même quelques mois) soient ensembles après si peu de temps? Moi je trouve que non, il faut apprendre a connaitre l'autre avant de s'engager et savoir vivre avec les qualités et surtout les défauts.
Comment voulez vous cerner les défauts d'une personne en si peu de temps? Ca prend des mois et des mois pour connaitre totalement quelqu'un.
Souvent les divorces sont un manque de connaissance de l'autre dû à de nombreuses choses. (absences, manque de dialogue ou de respect, etc).
L'amour n'est pas un jeu et je crois que beaucoup ne comprennent pas et ne comprendront jamais.
"Il ne faut pas provoquer l'amour sur un coup de foudre, il faut le semer, attendre et récolter"
cind a écrit:
Comment voulez vous cerner les défauts d'une personne en si peu de temps? Ca prend des mois et des mois pour connaitre totalement quelqu'un.
fayediouf a écrit:je suis d"'accord avec modou et cind, se connaitre au moins un peu avant de s'engager. si je prend l'exemple de certains modou modou qui vont au sénégal et se marient en un moi. je pense que c'est avancé dans un terrain miner.
d'un autre côté on peut remarquer qu'il a de plus en plus de divorce. c'est regrétable, mais c'est un signe que les femmes ont aujourd' hui le choix de vivre en couple ou divorcer pour s'épanouir individuellement
Explique un peu, porquoi phénomène de mode?Diorissime a écrit:selon moi les mariages de nos jours relevent plus de phenomenes de mode que tout autres choses.ce qui est bien dommage parce que les enfants sont ceux qui souffrent le plus de ce "mal"
selon moi il s agit d un phenomene de mode parce que quand vous regardez autour de vous aujourd hui ,surtout dans nos societes africaines,a partir de 24ans et ceux juska 30 ans il ya une vrai concurrence entre les filles,histoire de voir qui va tie the knot avant qui,Fouta a écrit:Explique un peu, porquoi phénomène de mode?Diorissime a écrit:selon moi les mariages de nos jours relevent plus de phenomenes de mode que tout autres choses.ce qui est bien dommage parce que les enfants sont ceux qui souffrent le plus de ce "mal"
exactement, et c est bien dommagecind a écrit:"aux usa par exemple,les stars se marient et divorce a la vitesse du son pour un souci publicitaire.ca leur fait une promo d enfer.alors qu ils se le modele de beaucoup de jeunes...
en bref je dirais que beaucoup de gens se marient parce kils voient un tel se marier et ka son mariage il ya eu de belles choses,mais au fond les notions d amour,de respect,d harmonie qui suscite le mariage ne st pas presente"
C'est vrai et c'est malheureux car c'est pas ca le mariage...
Les gens prennent ces stars au sérieux, comme exemple et du coup font les mêmes conn...ies...
On banalise le divorce de ces idiots et du coup beaucoup font pareil !
cind a écrit:Le problème, c'est que les vraies victimes de ça sont les gens célibataires malgré eux...peut être moins beau physiquement mais dont le coeur est digne d'un gagnant d'un concours de beauté.
T'as écourté ta lecture ou bien tu es tout simplement conzalzal a écrit:Et vice versa
Nos membres ont posté un total de 433469 messages dans 4056 sujets
Nous avons 8912 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bigtioplotci
Aucun utilisateur |